Souffre Annonyme 10 Posted January 4, 2014 Partager Posted January 4, 2014 Est-ce que vous connaissez ça ? L'avez-vous déjà ressenti ? Souvent quand on est enfant on se plaint de mal de ventre pour pas aller à l'école et au final tu finit par avoir vraiment mal au ventre. Adulte t'es tellement stressée, angoissée que ça finit par te donner de réelles douleur physique, comme le ventre noué, une boule au ventre. Si c'est douleurs sont psychosomatiques, causées par notre esprit, est-ce qu'on peut par notre esprit aussi s'en débarrassées ? Citer Link to post Share on other sites
Errance 10 Posted January 4, 2014 Partager Posted January 4, 2014 Est-ce que vous connaissez ça ? L'avez-vous déjà ressenti ? Souvent quand on est enfant on se plaint de mal de ventre pour pas aller à l'école et au final tu finit par avoir vraiment mal au ventre. Adulte t'es tellement stressée, angoissée que ça finit par te donner de réelles douleur physique, comme le ventre noué, une boule au ventre. Si c'est douleurs sont psychosomatiques, causées par notre esprit, est-ce qu'on peut par notre esprit aussi s'en débarrassées ?Logiquement oui. Si l'esprit cause les douleurs, c'est lui qui provoquera le remède. Il suffit de se concentrer. Citer Link to post Share on other sites
Souffre Annonyme 10 Posted January 4, 2014 Author Partager Posted January 4, 2014 Il suffit de se concentrer. C'est ça. Sauf que quelqu'un qui a des douleurs psychosomatiques il ne se concentre pas exprès pour avoir ces douleurs... c'est justement parce qu'il ne sait pas se concentrer que ça lui cause les douleurs... enfin je pense.... Citer Link to post Share on other sites
Guest Miss angel Posted January 4, 2014 Partager Posted January 4, 2014 au début tu ne sais pas que c'est psychosomatique, alors tu vas consulter.. et quand les résultats se révèlent négatifs (ouff) tu te remets en question.. et tu vois que c'est ton stress qui est la cause de tout ça. une amie (qui était divorcée ) m'avait raconter que sa fille la veille de voir son père 1 semaine sur deux, faisait des pelades, elle perdait énormément de cheveux sans tirer dessus, car elle ne voulait pas aller le voir, mais ça elle l'a compris que beaucoup plus tard. Citer Link to post Share on other sites
Errance 10 Posted January 4, 2014 Partager Posted January 4, 2014 Il suffit de se concentrer. C'est ça. Sauf que quelqu'un qui a des douleurs psychosomatiques il ne se concentre pas exprès pour avoir ces douleurs... c'est justement parce qu'il ne sait pas se concentrer que ça lui cause les douleurs... enfin je pense....La douleur est due à des facteurs externes bien sûr. Stress, angoisse, incertitude etc... mais dès que tu sais que tes douleurs au ventre ou la boule qui t'obstrue la gorge n'est pas un mal en tant que tel, tu arriveras à t'en débarrasser. C'est très possible, crois-moi. Concentre-toi très fort. Je ne suis ni médecin, ni psy, mais je te peux te garantir le résultat. Au lieu de ressasser tes douleurs et tes maux, cherche à connaître leurs sources. Tu ne seras pas longue à te remettre si c'est réellement psychosomatique. Citer Link to post Share on other sites
Souffre Annonyme 10 Posted January 4, 2014 Author Partager Posted January 4, 2014 Tu ne seras pas longue à te remettre si c'est réellement psychosomatique. Oui ça se remet rapidement. Mais comme dis la chanson : ça s'en va et ça revient.... lalalalalalala...... tu t'en débarrasse que momentanément, pas définitivement. Et quand tu connais la sources des maux mais que tu ne peux rien y faire.. obligé de vivre avec. Citer Link to post Share on other sites
Errance 10 Posted January 4, 2014 Partager Posted January 4, 2014 Oui ça se remet rapidement. Mais comme dis la chanson : ça s'en va et ça revient.... lalalalalalala...... tu t'en débarrasse que momentanément, pas définitivement. Et quand tu connais la sources des maux mais que tu ne peux rien y faire.. obligé de vivre avec. Il y a des personnes comme ça qui s'enlisent dans le fatalisme et le désespoir. Bonne chance quand même :angel: Citer Link to post Share on other sites
Souffre Annonyme 10 Posted January 4, 2014 Author Partager Posted January 4, 2014 Le fatalisme est parfois du réalisme ;) quant à l'espoir c'est lui qui peut te conduire au désespoir, à trop espérer, à espérer trop haut.. tu désespère vite... Mais merci quand même de tes conseils Un jour peut-être j'aurais la solution pour régler les choses à leur sources (un peu d'optimisme malgré tout). Citer Link to post Share on other sites
Guest Miss angel Posted January 4, 2014 Partager Posted January 4, 2014 Le fatalisme est parfois du réalisme ;) quant à l'espoir c'est lui qui peut te conduire au désespoir, à trop espérer, à espérer trop haut.. tu désespère vite... Mais merci quand même de tes conseils Un jour peut-être j'aurais la solution pour régler les choses à leur sources (un peu d'optimisme malgré tout). si tu Citer Link to post Share on other sites
Guest Miss angel Posted January 4, 2014 Partager Posted January 4, 2014 Le fatalisme est parfois du réalisme ;) quant à l'espoir c'est lui qui peut te conduire au désespoir, à trop espérer, à espérer trop haut.. tu désespère vite... Mais merci quand même de tes conseils Un jour peut-être j'aurais la solution pour régler les choses à leur sources (un peu d'optimisme malgré tout). si tu as déjà identifié ton mal, c'est déjà pas mal, ensuite il y a toujours des solutions. Citer Link to post Share on other sites
Souffre Annonyme 10 Posted January 4, 2014 Author Partager Posted January 4, 2014 T'a raison. D'autant plus que j'ai quelques solutions en tête mais j'ai peur de les appliquer et d'empirer les choses. Suis con des fois, je me plains alors qu'en vrai je sais très bien qui y'a que moi qui peut m'aider et me faire avancer, c'est pas aux autres de changer ma vie d'un coup de baguette magique, y'a que moi qui peut me changer et m'aider. Même avec toute la bonne volonté et l'aide d'autrui si moi je fais rien, ça changera pas. Citer Link to post Share on other sites
Guest Miss angel Posted January 4, 2014 Partager Posted January 4, 2014 T'a raison. D'autant plus que j'ai quelques solutions en tête mais j'ai peur de les appliquer et d'empirer les choses. Suis con des fois, je me plains alors qu'en vrai je sais très bien qui y'a que moi qui peut m'aider et me faire avancer, c'est pas aux autres de changer ma vie d'un coup de baguette magique, y'a que moi qui peut me changer et m'aider. Même avec toute la bonne volonté et l'aide d'autrui si moi je fais rien, ça changera pas. des fois on a besoin de conseils pour nous rassurer, et quelques fois sous le coup d'émotions trop fortes on prend pas toujours la bonne solution. Mais ça c'est chez tout le monde. Citer Link to post Share on other sites
Séphia 896 Posted January 4, 2014 Partager Posted January 4, 2014 aussi loin que je me souvienne, la boule au ventre a toujours accompagné les moments les plus importants de ma vie...rien d'autres à faire qu'à bien respirer ...par le ventre justement... Citer Link to post Share on other sites
Guest Soizik Posted January 4, 2014 Partager Posted January 4, 2014 la boule au ventre, oui, mais je pense qu'elle parle de plus grave... le stress peut être un truc terrible...douleurs musculaires, migraines, beaucoup de maux peuvent avoir une origine psycho somatique Citer Link to post Share on other sites
Souffre Annonyme 10 Posted January 4, 2014 Author Partager Posted January 4, 2014 Oui Drucilla, la fatigue, des vertiges quand tu te lève (t'es assis tu te met debout, la tête qui tourne comme si t'aller tombé)... Y'a pas que la boule au ventre en effet. Difficile aussi de demander des conseils quand tu peux pas exposer clairement la totalité de la situation parce que y'a des trucs dont tu peux pas parler. Enfin............. Citer Link to post Share on other sites
Guest mounir 73 Posted January 4, 2014 Partager Posted January 4, 2014 ........................................ Citer Link to post Share on other sites
prenpa 10 Posted January 4, 2014 Partager Posted January 4, 2014 moi ça se manifeste par de l'urticaire,c'est vrai, l'expression "ça me fiche l'urticaire" trouve tout son sens chez moi... Citer Link to post Share on other sites
Luchino 10 Posted January 4, 2014 Partager Posted January 4, 2014 Est-ce que vous connaissez ça ? L'avez-vous déjà ressenti ? Souvent quand on est enfant on se plaint de mal de ventre pour pas aller à l'école et au final tu finit par avoir vraiment mal au ventre. Adulte t'es tellement stressée, angoissée que ça finit par te donner de réelles douleur physique, comme le ventre noué, une boule au ventre. Si c'est douleurs sont psychosomatiques, causées par notre esprit, est-ce qu'on peut par notre esprit aussi s'en débarrassées ? oui bien sûr, à l'aide de substances narcotiques 100% naturelles :rasta: Citer Link to post Share on other sites
Souffre Annonyme 10 Posted January 4, 2014 Author Partager Posted January 4, 2014 Loool si tu savais....... ::mdr: Citer Link to post Share on other sites
ma kayen walou 10 Posted January 5, 2014 Partager Posted January 5, 2014 T'a raison. D'autant plus que j'ai quelques solutions en tête mais j'ai peur de les appliquer et d'empirer les choses. Suis con des fois, je me plains alors qu'en vrai je sais très bien qui y'a que moi qui peut m'aider et me faire avancer, c'est pas aux autres de changer ma vie d'un coup de baguette magique, y'a que moi qui peut me changer et m'aider. Même avec toute la bonne volonté et l'aide d'autrui si moi je fais rien, ça changera pas. quand c'est possible la thérapie de groupe est très conseillée, mais il faut trouver les gens avec qui on partage les même origines de ce qui nous fait souffrir, et ce n'est souvent pas facile je sais qu'apprendre a respirer diminue les douleurs parler n'est pas se plaindre ca aide aussi Citer Link to post Share on other sites
Souffre Annonyme 10 Posted January 5, 2014 Author Partager Posted January 5, 2014 Merci pour vos conseils. Trouver des gens qui partagent la même chose c'est pas facile oui (il y'en a c'est sur mais faut les trouver...... savoir où les chercher...) Peutêtre qu'en écoutant des personnes partageant la même chose ça faciliterait pour parler sans tabou de ce qui va pas. J'essaie de respirer doucement, inspire, expire... ça passe mais comme je disais le problème c'est de le faire passer définitivement, car ça passe mais ça reviens toujours... En tout cas merci (ps mounir c'était pas la peine d'effacer... merci pour tes conseils aussi) Prenpa tu t'en débarasse comment ton urticaire ? j'ai une cousine qui a ce problème elle utilise une méthode de gran mere avec des plantes ça marche bien, si tu veux je lui demande sa recette ? Citer Link to post Share on other sites
Ravenclaw4 10 Posted January 5, 2014 Partager Posted January 5, 2014 J'ai dû consulter un cardiologue pour des douleurs psychosomatiques! Je pensais réellement avoir un problème au coeur, mais au final après échographie et autres examens, hamdoullah, tout va bien, mais le stress se manifeste de manière imprévisible et complètement différente à chaque fois! J'ai fait le tour des médecins :D Mis à part le fait d'essayer de me relaxer, relativiser par rapport aux tracas de la vie, je ne vois pas du tout comment m'en débarrasser! Citer Link to post Share on other sites
Guest Meduz Posted January 5, 2014 Partager Posted January 5, 2014 La douleur est due à des facteurs externes bien sûr. Stress, angoisse, incertitude etc... mais dès que tu sais que tes douleurs au ventre ou la boule qui t'obstrue la gorge n'est pas un mal en tant que tel, tu arriveras à t'en débarrasser. C'est très possible, crois-moi. Concentre-toi très fort. Je ne suis ni médecin, ni psy, mais je te peux te garantir le résultat. Au lieu de ressasser tes douleurs et tes maux, cherche à connaître leurs sources. Tu ne seras pas longue à te remettre si c'est réellement psychosomatique. Bin ça se voit. Citer Link to post Share on other sites
Guest Meduz Posted January 5, 2014 Partager Posted January 5, 2014 J'ai dû consulter un cardiologue pour des douleurs psychosomatiques! Je pensais réellement avoir un problème au coeur, mais au final après échographie et autres examens, hamdoullah, tout va bien, mais le stress se manifeste de manière imprévisible et complètement différente à chaque fois! J'ai fait le tour des médecins :D Mis à part le fait d'essayer de me relaxer, relativiser par rapport aux tracas de la vie, je ne vois pas du tout comment m'en débarrasser! Pareil. J'étais plus jeune (ado) j'avais fait une crise, je me souviens avoir appelé mes parents à leur boulot pour qu'ils viennent vite, je pensais que j'allais mourir d'une minute à l'autre. Le cardiologue avait dit que mon coeur était normal. Après t'as juste l'air d'une grosse mytho :o Finalement, ça ressemblait à une crise d'angoisse plus qu'autre chose. Bien plus tard, j'ai fait des petites attaques de panique sans aucun déclencheur précis. J'imagine que c'est lié au stress général du quotidien. Mais bon, c'est pas vraiment des douleurs psychosomatiques. Citer Link to post Share on other sites
Souffre Annonyme 10 Posted January 5, 2014 Author Partager Posted January 5, 2014 Mais bon, c'est pas vraiment des douleurs psychosomatiques. Alors ça serait quoi ? Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts