Bourourou 11 Posted January 4, 2014 Partager Posted January 4, 2014 Le site de la douane algérienne ne marche plus oubien je n'ai pas trouvé le bon lien : www.douane.gov.dz/ Citer Link to post Share on other sites
prenpa 10 Posted January 4, 2014 Partager Posted January 4, 2014 salut Bourourou,tu connais beaucoup de sites officiels algeriens qui fonctionnent et qui sont à jour? Citer Link to post Share on other sites
Bourourou 11 Posted January 4, 2014 Author Partager Posted January 4, 2014 Bonour prenpa, J'utilisais ce site pour consulter le tarif douanier. Mais apparemment, il ne marche plus ! Sellal veut éliminer la bureaucratie ! On ne sait plus à quel saint se vouer ! En fait, je cherche une information. A toutes fins utiles, je la pose : En tant que Fellah, peut-on faire une importation de matériel agricole ? Citer Link to post Share on other sites
prenpa 10 Posted January 4, 2014 Partager Posted January 4, 2014 Bonour prenpa, J'utilisais ce site pour consulter le tarif douanier. Mais apparemment, il ne marche plus ! Sellal veut éliminer la bureaucratie ! On ne sait plus à quel saint se vouer ! En fait, je cherche une information. A toutes fins utiles, je la pose : En tant que Fellah, peut-on faire une importation de matériel agricole ? et pourquoi non?qui d'autre qu'un fellah est légitime pour importer ce genre de materiel?.. Citer Link to post Share on other sites
Bourourou 11 Posted January 4, 2014 Author Partager Posted January 4, 2014 [/b] et pourquoi non?qui d'autre qu'un fellah est légitime pour importer ce genre de materiel?.. D'habitude, pour dédouaner une marchandise, dans le système informatique des douanes, il faut inscrire le numéro de la carte fiscale de l'importateur pour pouvoir valider le D10. En tant que Fellah, je n'ai pas de carte fiscale et, techniquement, je ne sais pas si le système de la douane va pouvoir valider. Citer Link to post Share on other sites
Murof 10 Posted January 4, 2014 Partager Posted January 4, 2014 [/b] et pourquoi non?qui d'autre qu'un fellah est légitime pour importer ce genre de materiel?.. je crois qu'il a raison de demander des précisions,depuis les années 90' ..pour toute importation de X ,on doit avoir un RC importateur de X . maintenant il y a des exceptions pour certaines activités avec des limites en € et par an Citer Link to post Share on other sites
prenpa 10 Posted January 4, 2014 Partager Posted January 4, 2014 je crois qu'il a raison de demander des précisions,depuis les années 90' ..pour toute importation de X ,on doit avoir un RC importateur de X . maintenant il y a des exceptions pour certaines activités avec des limites en € et par an oui tu as raison d'autant qu'en Algerie ce genre d'autorisation change assez souvent. @Bourourou, Il vaut mieux te déplacer et voir la bonne personne,c'est à dire la personne qui peut t'informer correctement ,chez nous ces personnes sont generalement recluses dans leur forteresse... Citer Link to post Share on other sites
Murof 10 Posted January 4, 2014 Partager Posted January 4, 2014 D'habitude, pour dédouaner une marchandise, dans le système informatique des douanes, il faut inscrire le numéro de la carte fiscale de l'importateur pour pouvoir valider le D10. En tant que Fellah, je n'ai pas de carte fiscale et, techniquement, je ne sais pas si le système de la douane va pouvoir valider. même si tu payes pas d'impots ,tu a un identifiant fiscal ,si tu es déclaré au fisc ,il te faut la carte NIF pour la douane...c'est obligatoire Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts