Jump to content

Le site de la Douane algérienne

Recommended Posts

Bonour prenpa,

J'utilisais ce site pour consulter le tarif douanier. Mais apparemment, il ne marche plus ! Sellal veut éliminer la bureaucratie ! On ne sait plus à quel saint se vouer !

En fait, je cherche une information. A toutes fins utiles, je la pose :

En tant que Fellah, peut-on faire une importation de matériel agricole ?

Bonour prenpa,

J'utilisais ce site pour consulter le tarif douanier. Mais apparemment, il ne marche plus ! Sellal veut éliminer la bureaucratie ! On ne sait plus à quel saint se vouer !

En fait, je cherche une information. A toutes fins utiles, je la pose :

En tant que Fellah, peut-on faire une importation de matériel agricole ?

et pourquoi non?qui d'autre qu'un fellah est légitime pour importer ce genre de materiel?..

[/b]

et pourquoi non?qui d'autre qu'un fellah est légitime pour importer ce genre de materiel?..

D'habitude, pour dédouaner une marchandise, dans le système informatique des douanes, il faut inscrire le numéro de la carte fiscale de l'importateur pour pouvoir valider le D10. En tant que Fellah, je n'ai pas de carte fiscale et, techniquement, je ne sais pas si le système de la douane va pouvoir valider.

[/b]

je crois qu'il a raison de demander des précisions,depuis les années 90' ..pour toute importation de X ,on doit avoir un RC importateur de X .

maintenant il y a des exceptions pour certaines activités avec des limites en € et par an

je crois qu'il a raison de demander des précisions,depuis les années 90' ..pour toute importation de X ,on doit avoir un RC importateur de X .

maintenant il y a des exceptions pour certaines activités avec des limites en € et par an

oui tu as raison d'autant qu'en Algerie ce genre d'autorisation change assez souvent.

@Bourourou,

Il vaut mieux te déplacer et voir la bonne personne,c'est à dire la personne qui peut t'informer correctement ,chez nous ces personnes sont generalement recluses dans leur forteresse...

D'habitude, pour dédouaner une marchandise, dans le système informatique des douanes, il faut inscrire le numéro de la carte fiscale de l'importateur pour pouvoir valider le D10. En tant que Fellah, je n'ai pas de carte fiscale et, techniquement, je ne sais pas si le système de la douane va pouvoir valider.

même si tu payes pas d'impots ,tu a un identifiant fiscal ,si tu es déclaré au fisc ,il te faut la carte NIF pour la douane...c'est obligatoire