helena 10 Posted January 4, 2014 Partager Posted January 4, 2014 [YOUTUBE]0iDnonU5iLo[/YOUTUBE] Citer Link to post Share on other sites
helena 10 Posted January 4, 2014 Author Partager Posted January 4, 2014 lol pour lui De Gaulle nous a donne l independance comme on donne une piece a un medient Citer Link to post Share on other sites
BCboy 10 Posted January 5, 2014 Partager Posted January 5, 2014 lol pour lui De Gaulle nous a donne l independance comme on donne une piece a un medient Mais c'est incroyable, il faut mettre en cage cette chose la, mais il est d'une absurditeeeeeeeeeee wowwww. Si son pere etait harki, lui il n'a rien a voir avec le passé de son pere...non ??? Mais qu'est-ce qu'il ont de travers ces zimigris de franca ???? Citer Link to post Share on other sites
Guest mounir 73 Posted January 5, 2014 Partager Posted January 5, 2014 lol pour lui De Gaulle nous a donne l independance comme on donne une piece a un medient de Gaulle a était intelligent en minimisant les dégâts avec la décision qu'il a prit .. il savait très bien que l’indépendance était déjà acquise ce n’était autre qu'une question de temps .. minimiser les facteurs qui l'on conduit a sa "décision" et d'une bassesse sans nom mais personnellement je me réjouis a entendre se genre de singe ca nous donne un avant gout de ce qu’étaient leur parents et ce que nos parents on pu nous épargner .. Citer Link to post Share on other sites
helena 10 Posted January 5, 2014 Author Partager Posted January 5, 2014 de Gaulle a était intelligent en minimisant les dégâts avec la décision qu'il a prit .. il savait très bien que l’indépendance était déjà acquise ce n’était autre qu'une question de temps .. minimiser les facteurs qui l'on conduit a sa "décision" et d'une bassesse sans nom mais personnellement je me réjouis a entendre se genre de singe ca nous donne un avant gout de ce qu’étaient leur parents et ce que nos parents on pu nous épargner .. oui De Gaulle etait un visionnaire il a su que l Algérie francaise etait morte depuis la revolution et meme bien avant car les algeriens mise a part les harkas ont toujours refuses la colonisation donc il etait oblige d abdiquer pour une independance d ou la deception des harkas d avoir ete duoblement trahi par les francais Citer Link to post Share on other sites
Guest mounir 73 Posted January 5, 2014 Partager Posted January 5, 2014 oui De Gaulle etait un visionnaire il a su que l Algérie francaise etait morte depuis la revolution et meme bien avant car les algeriens mise a part les harkas ont toujours refuses la colonisation donc il etait oblige d abdiquer pour une independance d ou la deception des harkas d avoir ete duoblement trahi par les francais l'ingrat il cite être venu au pays en 78 avec ses parents finalement les algeriens leur son pas aussi hostile que ca .. mais bon un abd halouf ne peut que le rester même s'il se fait appeler autrement .. Citer Link to post Share on other sites
ZKOUKOU 10 Posted January 6, 2014 Partager Posted January 6, 2014 [YOUTUBE]0iDnonU5iLo[/YOUTUBE] Héléna, Est-tu certaine que le scénariste 'Adel Abd Raouf est un fils de Harki ! Et puis même! serait-ce de sa faute si son père s'était (et ce n'est pas sûr)engagé aux côtés de la France ? Si ses parents avaient été admis à rentrer en Algérie en 1978( ce qui est, encore aujourd'hui interdit aux harki), cela plaide plutôt en faveur du fait que Abel Raouf et ses parents sont, comme énormément de monde , de simples français d'origine algérienne. Zkoukou Citer Link to post Share on other sites
Wahrani 1 465 Posted January 6, 2014 Partager Posted January 6, 2014 Il n'y a pas que De Gaulle , il y a aussi et surtout , 75% des français de métropole qui ont dit oui au référendum sur l’autodétermination en Algérie , le 8 janvier 1961 . Il ne faut jamais l'oublier .... Citer Link to post Share on other sites
helena 10 Posted January 6, 2014 Author Partager Posted January 6, 2014 Héléna, Est-tu certaine que le scénariste 'Adel Abd Raouf est un fils de Harki ! Et puis même! serait-ce de sa faute si son père s'était (et ce n'est pas sûr)engagé aux côtés de la France ? Si ses parents avaient été admis à rentrer en Algérie en 1978( ce qui est, encore aujourd'hui interdit aux harki), cela plaide plutôt en faveur du fait que Abel Raouf et ses parents sont, comme énormément de monde , de simples français d'origine algérienne. Zkoukou est ce que tu as regarde la video ses propos sont digne d un harki Citer Link to post Share on other sites
helena 10 Posted January 6, 2014 Author Partager Posted January 6, 2014 Il n'y a pas que De Gaulle , il y a aussi et surtout , 75% des français de métropole qui ont dit oui au référendum sur l’autodétermination en Algérie , le 8 janvier 1961 . Il ne faut jamais l'oublier .... oui effectivement beaucoup de francais ont pris le parti d une Algérie independante Citer Link to post Share on other sites
uxoo 10 Posted January 7, 2014 Partager Posted January 7, 2014 [YOUTUBE]0iDnonU5iLo[/YOUTUBE] Il y a beaucoup de vrai dans ce qu'il dit. Et je ne comprends pas ces insultes envers,toute une population. En algérie il ya aussi pas mal de racailles ce n'est pas pour ça qu'il faut traiter tous les algériens de racaille. N'est ce pas ? . Citer Link to post Share on other sites
ividamon 10 Posted January 7, 2014 Partager Posted January 7, 2014 Il y a beaucoup de vrai dans ce qu'il dit. Et je ne comprends pas ces insultes envers,toute une population. En algérie il ya aussi pas mal de racailles ce n'est pas pour ça qu'il faut traiter tous les algériens de racaille. N'est ce pas ? . you're right master.we need croaking lessons.Can you give us a hand? Citer Link to post Share on other sites
uxoo 10 Posted January 7, 2014 Partager Posted January 7, 2014 you're right master.we need croaking lessons.Can you give us a hand? I'm very flattered as king of frogs I'm at your service because you must be quite stupid, my left hand is ready. ich werde sehr geschmeichelt als König der Frösche ich stehe zu Ihrer Verfügung Sie müssen gut dumm sein meine linke Hand ist bereit a rivedere compagno:D Citer Link to post Share on other sites
ividamon 10 Posted January 7, 2014 Partager Posted January 7, 2014 I'm very flattered as king of frogs I'm at your service because you must be quite stupid, my left hand is ready. ich werde sehr geschmeichelt als König der Frösche ich stehe zu Ihrer Verfügung Sie müssen gut dumm sein meine linke Hand ist bereit a rivedere compagno:D admitting you're a frog is enough doka chouf ouine ediir sbaatik ur ak ikwmz inna k ikka abla afous nek Citer Link to post Share on other sites
ZKOUKOU 10 Posted January 8, 2014 Partager Posted January 8, 2014 est ce que tu as regarde la video ses propos sont digne d un harki Héléna, Si tu classais les milliers,voire les millions, d'algériens qui disent quotidiennement ( à tort ou à raison) du mal de l'Algérie, on ne serait plus qu'un peuple de traîtres, de Harki et de renégats !... J'ai bien vu la vidéo et ce que dit l'invité de l'émission n'est pas totalement faux. Notamment concernant le vote présidentiel sans candidats ou à candidat unique qui était une pratique "normale" pour les algériens jusqu'en 1988. Quant au reste des thèses de l'invité , on pourrait les discuter dans le calme, sans se bouffer le nez et sans se jeter tout de suite des injures à la figure... C'est çà aussi la démocratie que tous les algériens, semble t-il, veulent installer en Algérie... Et puis franchement Héléna de quel droit, toi qui n'est, j'imagine, qu'un(e) simple citoyen(ne) algérien(ne) investi(e) d'aucune responsabilité politique t'offres- tu le rôle de juge condamnant d'autres algériens qui ont un avis ou une posture différents des tiens concernant l'Algérie. Je t'aurais mieux vue exposer et argumenter simplement ta position comme un jeune homme ou femme du 21e siècle tourné(e) vers l'avenir et qui ne connait (ou ne veut connaître) de l'histoire de l'Algérie que ce que lui a appris l'école algérienne. Sans rancune, Zkoukou. Citer Link to post Share on other sites
helena 10 Posted January 8, 2014 Author Partager Posted January 8, 2014 Héléna, Si tu classais les milliers,voire les millions, d'algériens qui disent quotidiennement ( à tort ou à raison) du mal de l'Algérie, on ne serait plus qu'un peuple de traîtres, de Harki et de renégats !... J'ai bien vu la vidéo et ce que dit l'invité de l'émission n'est pas totalement faux. Notamment concernant le vote présidentiel sans candidats ou à candidat unique qui était une pratique "normale" pour les algériens jusqu'en 1988. Quant au reste des thèses de l'invité , on pourrait les discuter dans le calme, sans se bouffer le nez et sans se jeter tout de suite des injures à la figure... C'est çà aussi la démocratie que tous les algériens, semble t-il, veulent installer en Algérie... Et puis franchement Héléna de quel droit, toi qui n'est, j'imagine, qu'un(e) simple citoyen(ne) algérien(ne) investi(e) d'aucune responsabilité politique t'offres- tu le rôle de juge condamnant d'autres algériens qui ont un avis ou une posture différents des tiens concernant l'Algérie. Je t'aurais mieux vue exposer et argumenter simplement ta position comme un jeune homme ou femme du 21e siècle tourné(e) vers l'avenir et qui ne connait (ou ne veut connaître) de l'histoire de l'Algérie que ce que lui a appris l'école algérienne. Sans rancune, Zkoukou. aucune ecole algerienne et francaise ne m ont apprit l histoire de l algerie je l ai apprise par mon pere qui l a vecu et ma mere et j ai vu de mes propres yeux en france dans les annees soixante un soir un cousin a moi a ete agresse par des colons ce jour la il y avait une chasse aux algeriens qui pretaient mains forte aux FLN et mon pere s est retouve au poste de police rue de flandre 48 h de garde a vu un grace a un harki qui l a vendu !! donc voila pour l ecole des rues sinon pour ce guignol dire que de Gaulle a donne l independance a l algerie s est ignore le combat qui a ete fait derriere et qui a coute la vie a des milliers de pauvre malheureux ! donc rien que ca cela me suffit pour lui cracher dessus Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts