Jump to content

Elle demissionne de son job pour eviter le diable!

Recommended Posts

Salut,

Je connais une bonne musulmane qui travaille dans une grande societé.

Cette derniere avait de l`attirance vers son collegue avec qui elle partage le bureau (et c`est reciproque)!

Etant une bonne pratiquante, elle ne cesse de faire le carem pour eloigner le diable, et elle fait de son mieux pour controler surtout ces yeux(car elle voit son collegue matin et soir)!

Comme son collegue n`est pas de la meme religion qu`elle (car elle veut se marier avec un musulman), il n`est pas question pour elle de penser a quoi que ce soit!!!!

Le diable agrandi cette personne (son collegue), dans ces yeux et de plus en plus elle fait le carem et lit le coran,......mais c`est dur.....elle finit par demissionner!!!

Est ce que c`est une faiblesse?

Oua khoulika el inssanou da3ifan!!

• Réponses 102
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Salut,

Cette derniere avait de l`attirance vers son collegue avec qui elle partage le bureau (et c`est reciproque)!

Etant une bonne pratiquante, elle ne cesse de faire le carem pour eloigner le diable, et elle fait de son mieux pour controler surtout ces yeux(car elle voit son collegue matin et soir)!

Comme son collegue n`est pas de la meme religion qu`elle (car elle veut se marier avec un musulman), il n`est pas question pour elle de penser a quoi que ce soit!!!!

Le diable agrandi cette personne (son collegue), dans ces yeux et de plus en plus elle fait le carem et lit le coran,......mais c`est dur.....elle finit par demissionner!!!

Bonjour

Pas facile pour elle de resister à la tentation mais elle aurait pu changer de service!

Salut,

bonjour goudrotlie

merci pour le sujet

barkte allah 3aliha

que dieu la protege et nous protege contre la tentation

ou il est plus facile a un homme

qu'a une femme

et je lui tire mon chapeau

et elle a ma sympatie et mon respect

ou sur ce sujet seule sidna Youcef a put resiter

Salut,

oui vraiment pas facile, mais elle pouvais trouver une autre solution au lieu d'abondonner son boulot, par exemple changer de service ou bien de bureau en attendant de trouver un autre boulot

mais je trouve kelle a beaucoup de courage de faire tt ça une autre peut étre elle aurait dis "ben pas grave je pourais le convaincre de devenir musulman" chause qui pourait la trainer a des catastrophes!

Guest khouz

je pense plutot le contraire, a savoir que c'est une force. sincerement, j'aimerai que tu la félicite de ma part car elle a préféré laissé un bien materiel pour préservé sa foi, et c'est quelque chose de très bien et de très rare et celà témoigne d'un certain amour pour Allah (par contre dit lui pas ça pour préservé son nafs:p)

et comme l'a dit le prophète 'aleyhi salat oua selem :"celui qui abandonne quelque chose pour Allah, Il 'azza oua djel le lui compensera par quelque chose de meilleur.

Salem les amis !!

Moi je ne suis pas trop d'accord pour parler de force !! Je pense que ce qu'elle a ressenti est une "faiblesse naturelle" que toutes femmes ou hommes doivent apprendre à maîtriser et non "fuir". L'univers professionnel crée des liens, ce n'est pas propre à une personne en particulier mais le fait de relations sociales et de temps accumulé... C'est socio/psycho pas sheytan !! Elle reconstruira cette sorte de "faux fantasme" sur un autre, dans un autre environnement de travail !! Ce n'est pas tant qu'il soit muslim ou non car ça peut arriver aussi à des personnes mariées de ressentir de l'attirance pour une personne du boulot !!

Ca fait peur c'est sur ! Mais je pense que pour être efficient dans ce genre de situation c'est de comprendre pourquoi on ressent ça !! Désacraliser le fait qu'on puisse ressentir quelque chose pour cette personne (qu'on aurait jamais aborder dans la rue, peut-être, tant nous sommes différents), comprendre que c'est "humain" et non propre à une déviance personnelle ! Il faut se dire que c'est le contexte qui fait qu'aujourd'hui, on met cette personne en avant !! Que c'est notre cerveau qui nous joue des tours (comme une illusion d'optique des rapports sociaux - oh la trouvaille !! :confused:)

Salut,

Je trouve qu'elle a du courage...

Cela dit je suis bien curieux de lire sa lettre de démission :04:

Salem les amis !!

Moi je ne suis pas trop d'accord pour parler de force !! Je pense que ce qu'elle a ressenti est une "faiblesse naturelle" que toutes femmes ou hommes doivent apprendre à maîtriser et non "fuir". L'univers professionnel crée des liens, ce n'est pas propre à une personne en particulier mais le fait de relations sociales et de temps accumulé... C'est socio/psycho pas sheytan !! Elle reconstruira cette sorte de "faux fantasme" sur un autre, dans un autre environnement de travail !! Ce n'est pas tant qu'il soit muslim ou non car ça peut arriver aussi à des personnes mariées de ressentir de l'attirance pour une personne du boulot !!

Ca fait peur c'est sur ! Mais je pense que pour être efficient dans ce genre de situation c'est de comprendre pourquoi on ressent ça !! Désacraliser le fait qu'on puisse ressentir quelque chose pour cette personne (qu'on aurait jamais aborder dans la rue, peut-être, tant nous sommes différents), comprendre que c'est "humain" et non propre à une déviance personnelle ! Il faut se dire que c'est le contexte qui fait qu'aujourd'hui, on met cette personne en avant !! Que c'est notre cerveau qui nous joue des tours (comme une illusion d'optique des rapports sociaux - oh la trouvaille !! :confused:)

Je suis d'accord avec toi!

Je pense que ce qui est inaccessible est toujours plus attirant aussi...et personnellement je ne me suis jamais retrouvée dans une situation ou je ne pouvais pas gérer mes sentiments, ou me contrôler au point de démissionner donc j'ai du mal a comprendre ta copine goudrotlie :confused: Elle avait peur de lui sauter dessus!:D (je plaisante:04:)

Salem les amis !!

c'est un sentiment qui a sa valeur ryline

mais notre amie est dans une phase tres grave pour ne point s'entacher elle et sa famille deja

quand a tes termes il nous entraine a se laisser aller au bonheur de la vie et au mecanisme de la vie de chacun

eh eh!!

la vie n'a rien a voir avec freud

freud intervien toujour quand c'est trop tard

lui il explique aux armée comment fonctionne un cerveau

ce que tu fait bien

bien a toi

Elle a préféré fuir la tentation plutot qu'y succomber...

Elle a qd meme du mérite qque part, de se faire ainsi violence!

moi a cet fille

j'embrasse ses pieds

pour l'admiration finalement et le respect que j'ai pour cette personne et tous ceux qui le font

Guest Aube
moi a cet fille

j'embrasse ses pieds

pour l'admiration finalement et le respect que j'ai pour cette personne et tous ceux qui le font

Les pieds carrément??? :D

à la limite, t'aurais dit le front!:rolleyes:

Les pieds carrément??? :D

à la limite, t'aurais dit le front!:rolleyes:

cherche pas la petite bete

Aube

je ne cherche a jouer les grand pere bien veillant

c'est de l'admiration et du respect que je te parle

carrement oui

quand on rencontre çà c'est rare

tien la ayate du jour montant qui confirme la proclamation

Au nom d'Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.

1. Par le Jour Montant !

2. Et par la nuit quand elle couvre tout !

3. Ton Seigneur ne t'a ni abandonné, ni détesté.

4. La vie dernière t'est, certes, meilleure que la vie présente.

5. Ton Seigneur t'accordera certes [ses faveurs], et alors tu seras satisfait.

6. Ne t'a-t-Il pas trouvé orphelin ? Alors Il t'a accueilli !

7. Ne t'a-t-Il pas trouvé égaré ? Alors Il t'a guidé.

8. Ne t'a-t-Il pas trouvé pauvre ? Alors Il t'a enrichi.

9. Quant à l'orphelin, donc, ne le maltraite pas.

10. Quant au demandeur, ne le repousse pas.

11. Et quant au bienfait de ton Seigneur, proclame-le.

Guest Aube
cherche pas la petite bete

Aube

je ne cherche a jouer les grand pere bien veillant

c'est de l'admiration et du respect que je te parle

Je ne cherche pas la petite bete, simple réaction somme toute normale!

J'avais bien pigé pour le respect et l'admiration!

c'est un sentiment qui a sa valeur ryline

mais notre amie est dans une phase tres grave pour ne point s'entacher elle et sa famille deja

quand a tes termes il nous entraine a se laisser aller au bonheur de la vie et au mecanisme de la vie de chacun

eh eh!!

la vie n'a rien a voir avec freud

freud intervien toujour quand c'est trop tard

lui il explique aux armée comment fonctionne un cerveau

ce que tu fait bien

bien a toi

Bonjour Pmat !

Mon idée n'a rien de Freudienne :confused: c'est plus pragmatique que ça ! Derrière mon discours, il faut y voir une philosophie de vie composée de choix, ni plus ni moins ! Elle, a préféré partir mais elle aurait aussi pu rester et repenser cette relation qu'elle ne voulait manifestement pas voir aboutir !

C'est comme la fidélité au sens large qui consiste, à un moment donné, à suivre sa pulsion ou ses sentiments ou à les maîtriser. Réorganiser sa vie professionnelle car on n'arrive pas à se dire "non" c'est plus ça qui m'interroge !

Maintenant, j'appelais nullement à la "débauche" mais au "self-control" ! :30: Et c'est bien dans la tête que ça se passe = se raisonner, combattre son nafs...mais pas fuir !

Même si ce travail personnel lui semblait insurmontable, elle pouvait creuver l'abcès avec son collègue pour qu'il ne lui renvoie pas une image autre que professionnelle ! Comme cette relation ambigüe était réciproque, ils devaient être entrés dans un "jeu" de séduction et une discussion claire aurait pu remettre les choses à plat définitivement !

Enfin, chacun réagit à sa façon, elle a préféré fuir que craquer c'est toujours mieux mais il serait dommage qu'elle passe sa vie à se faire bouffer par ses sentiments ! C'est un peu un manque de confiance en soi, je trouve, mais c'est personnel.

Bonjour Pmat !

Mon idée n'a rien de Freudienne :confused: c'est plus pragmatique que ça ! Derrière mon discours, il faut y voir une philosophie de vie composée de choix, ni plus ni moins ! Elle, a préféré partir mais elle aurait aussi pu rester et repenser cette relation qu'elle ne voulait manifestement pas voir aboutir !

C'est comme la fidélité au sens large qui consiste, à un moment donné, à suivre sa pulsion ou ses sentiments ou à les maîtriser. Réorganiser sa vie professionnelle car on n'arrive pas à se dire "non" c'est plus ça qui m'interroge !

Maintenant, j'appelais nullement à la "débauche" mais au "self-control" ! :30: Et c'est bien dans la tête que ça se passe = se raisonner, combattre son nafs...mais pas fuir !

Même si ce travail personnel lui semblait insurmontable, elle pouvait creuver l'abcès avec son collègue pour qu'il ne lui renvoie pas une image autre que professionnelle ! Comme cette relation ambigüe était réciproque, ils devaient être entrés dans un "jeu" de séduction et une discussion claire aurait pu remettre les choses à plat définitivement !

Enfin, chacun réagit à sa façon, elle a préféré fuir que craquer c'est toujours mieux mais il serait dommage qu'elle passe sa vie à se faire bouffer par ses sentiments ! C'est un peu un manque de confiance en soi, je trouve, mais c'est personnel.

ryline elle est bonne ta proposition pour l'esprit libertaire

mais dans son cas c'est joué avec le feu

oui je comprend mais pas d'accord avec toi

plutot de son coté

et en le crian c'est pour mieu y reussir

c'est presque un appelle au secour

PS: nous entendon tous les jours des meres qui desirent enfin marier leurs filles soit deja consomer et avec enfants

soit n'ayant pas donner leurs accord

ou on vit et dans quelle monde on est

Guest Bleeding Angel

Chui 100 % avc elle parce qu'L a éviter tt et n'oublie pas ke les femmes sont faibles devant ces désires alors "rabi" ne va jamais laisser "3abdou" alors la une fille ki a fé une chose paraille

" wa 3assa an takrahou chaian wa houwa khairon lakoum"

Guest Doudou
j'ai bien compris mais alors pourquoi continuer avec je suis musulmane et lui non?:rolleyes:

ben parce que dans notre religion la femme musulmane n'a le droit que d'épouser un musulman par contre l'homme musulman a le droit d'épouser une femme de n'importe quelle religion car les enfants en général suivent la religion du père !!

ben parce que dans notre religion la femme musulmane n'a le droit que d'épouser un musulman par contre l'homme musulman a le droit d'épouser une femme de n'importe quelle religion car les enfants en général suivent la religion du père !!

juste une question au sujet de la religion!

j'ai toujours eu du mal à comprendre ces conflits qu'il peut y avoir entre nous.

vous pouvez peut être m'éclairer :

je vois les choses comme ça, il n'y a qu'un seul dieu et peu importe la façon dont on le célébre on adore tous le même dieu non?

pourquoi sommes nous toujours obligés de nous battre à coup de ma religion est la meilleure, non c'est la mienne.

c'est un concept que je n'ai jamais compris.

est ce que Dieu va refouler les catholiques aux portes du paradis,parce qu'ils ne l'ont pas aimé de la même façon que les musulmans ou vice verca?

est ce que dieu va envoyer au paradis des gens qui ont tués en son nom (aussi bien catholiques, que musulmans ou juifs..)?

est ce que une femme qui va épouser un catholique vivra dans le péché et donc ira en enfer?

j'ai du mal à comprendre comment un être humain peut dire ma religion est la meilleure, dieu seul est juge non?

et de toute façon si on fait le bien de maniére générale et qu'on est sans croyance devrait on obligatoirement aller en enfer?

n'y a t'il pas là un paradoxe à étudier?

merci de me répondre et merci de ne pas prendre mes questions pour des attaques car je souhaite juste avoir votre opinion

Comment l'as-tu deviné ? :rolleyes:

sinon c'est lui qui l'aurait invité!!

ca me semble louche quand meme, quand on a une si grande foi, on est supposé etre a l'abri de ce genre de tentations non? il peut lui plaire mais sa foi fait qu'elle a le coeur et l'esprit pur,ca m'etonne quand meme,avoir si peur d'une telle chose au point de demissioner? il lui suffit de respirer calmement de reciter qlqs versets du coran a chaque fois qu'elle se sent faible devant cette tentation et on n'en parle plus,c'est ca avoir la foi non? c'est justement etre audessus de ce genre de tentations qui sont quand meme quotidiennes et aux quels on peut etre confrontés partout, pas seulement au bureau, j'en deduis qu'elle va s'enfermer chez elle?

cela dit, j'aimerai bien voir a quoi ressemble notre homme

Dieu veut qu'on l'adore avec la façon que lui seul veut et nous a imposer, Si chacun l'adore à sa façon, ca va être l'anarchie. Donc un seul culte est valable et une seul équipe ira au paradis et on grillera les fesses du reste

je suppose que tu plaisantes rassure moi?:(