Guest Soizik Posted January 5, 2014 Partager Posted January 5, 2014 le net en ce temps la etait inabordable pour un particulier .....il se trouve que j'ai ouvert le premier cyber café dans ma ville ( fermé depuis) ......et que j'en ai été le premier client ...... tout benef quoi ! oui ... tu parles du début des années 90 alors...ici les particuliers ont commencé vers 95 ... c'était cher et extrêmement lent... en ces années là, j'étais responsable du marché des résidentiels ... mon boulot c'était de faire vendre wanadoo pas de l'utiliser :D Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted January 5, 2014 Partager Posted January 5, 2014 oui ... tu parles du début des années 90 alors...ici les particuliers ont commencé vers 95 ... c'était cher et extrêmement lent... en ces années là, j'étais responsable du marché des résidentiels ... mon boulot c'était de faire vendre wanadoo pas de l'utiliser :D :mdr::mdr: Citer Link to post Share on other sites
belkarem 228 Posted January 5, 2014 Partager Posted January 5, 2014 oui ... tu parles du début des années 90 alors...ici les particuliers ont commencé vers 95 ... c'était cher et extrêmement lent... en ces années là, j'étais responsable du marché des résidentiels ... mon boulot c'était de faire vendre wanadoo pas de l'utiliser :D j'ai parlé de debut ...? ...alors je rectifie c'etait plutot la fin ...1997 pour etre exact .... on en etait encore a l'ancetre sur le 56 kbs ....5 mn parfois pour voir monter un page. Citer Link to post Share on other sites
Guest Soizik Posted January 5, 2014 Partager Posted January 5, 2014 j'ai parlé de debut ...? ...alors je rectifie c'etait plutot la fin ...1997 pour etre exact .... on en etait encore a l'ancetre sur le 56 kbs ....5 mn parfois pour voir monter un page. oh ben 97, les particuliers commençaient à s'équiper... bien sûr, rien à voir avec aujourd'hui... quant à l'informatique, mon premier ordinateur de bureau c'était en 1986, un Bull Micral 30... pas de souris à l'époque... tu veux savoir ? ça me paraissait miraculeux... comme quoi tout est relatif Citer Link to post Share on other sites
Guest Miss angel Posted January 5, 2014 Partager Posted January 5, 2014 7 ans Rihame ! bravo je fête à peine mon 1er anniv, et j'ai trouvé cette année riche en échanges , en rire, en délire, en discussion. Alors j'imagine 7 ans. Je me demande comment on se comporte après des années de forum. Y a t-il toujours cette magie ou alors on se lasse ? Citer Link to post Share on other sites
Guest Nirvana Posted January 5, 2014 Partager Posted January 5, 2014 année 90 .... j'en étais encore au minitel ... J'avais à peine 5 ans :p Mais j'me souviens du minitel de mon grand père et du bruit quand il se connectait :mdr: Citer Link to post Share on other sites
belkarem 228 Posted January 5, 2014 Partager Posted January 5, 2014 je peux temoigner largement sur le debut du net en algerie ....entre frustration ( cherte et lenteur) ..et ehaltation ( nouveauté ..communication avec le monde ....decouverte) ....mon cyber ....etait ouvert jusqu'au premieres lueurs de l'aube .avec des client que je faisais payé un forfait de nuit ...premiere et souvent unique utilisation : le chat ...yahoo , caramail ..puis icq ...aol .... le pecho ...le jeune algerien cherchant ame soeur de l'autre coté ( france belgique canada ..etc) .. Citer Link to post Share on other sites
Guest Miss angel Posted January 5, 2014 Partager Posted January 5, 2014 on est humains, on se comporte de la même façon : 1 an 10 ans après : pareil il faut un travail sur soi pour changer et rihame, est constante : elle a un radar : elle sait direct, dès la première phrase, si tu es un revenant ou pas :D:D:D je pense , que ça dépend de ton tempérament et des sujets que tu traites si tu ne fais que les jeux et les musiques par exemple tu ne vas pas te prendre beaucoup la tête, mais si tu traites de certains sujets délicats, il y a un risque , dans certains cas, de se sentir blasé si'il n'y a pas de répondant de qualité de l'autre côté. Citer Link to post Share on other sites
Guest Soizik Posted January 5, 2014 Partager Posted January 5, 2014 je peux temoigner largement sur le debut du net en algerie ....entre frustration ( cherte et lenteur) ..et ehaltation ( nouveauté ..communication avec le monde ....decouverte) ....mon cyber ....etait ouvert jusqu'au premieres lueurs de l'aube .avec des client que je faisais payé un forfait de nuit ...premiere et souvent unique utilisation : le chat ...yahoo , caramail ..puis icq ...aol .... le pecho ...le jeune algerien cherchant ame soeur de l'autre coté ( france belgique canada ..etc) .. c'était les premières messageries oui... caramail, je me souviens... c'est loin tout ça... Citer Link to post Share on other sites
Guest Miss angel Posted January 5, 2014 Partager Posted January 5, 2014 je te rejoins sur la qualité des intervenants je regrette certains pseudo comme nunavut, ou un type qui avait une caricature comme avatar (machiavel) , et je clic sur un sujet dès que je lis la participation de mandra ou rroule ou sally etc....je sais qu'elles donnent de la hauteur aux sujets oui ça c'est intéressant, tu sais d'avance que tu vas avoir une bonne lecture. mais ce que je regrette quelque fois, c'est lors des échanges , c'est ce manque de spontanéité. J'aimerais des fois avoir l'avis des gens, avec leur lacunes, leur défauts, leur erreurs, et leur justesse, mais pas avoir une réponse de google toute mâchée. Citer Link to post Share on other sites
Guest Soizik Posted January 5, 2014 Partager Posted January 5, 2014 oui ça c'est intéressant, tu sais d'avance que tu vas avoir une bonne lecture. mais ce que je regrette quelque fois, c'est lors des échanges , c'est ce manque de spontanéité. J'aimerais des fois avoir l'avis des gens, avec leur lacunes, leur défauts, leur erreurs, et leur justesse, mais pas avoir une réponse de google toute mâchée. ah ça... moi ça m'enlève toute envie... je préfère me tromper en faisant confiance à ma mémoire que de googler avant d'intervenir pour faire croire que je sais tout... personne ne peut tout savoir... on a nos domaines de compétences et même là, on peut se tromper... Citer Link to post Share on other sites
Guest Miss angel Posted January 5, 2014 Partager Posted January 5, 2014 ah ça... moi ça m'enlève toute envie... je préfère me tromper en faisant confiance à ma mémoire que de googler avant d'intervenir pour faire croire que je sais tout... personne ne peut tout savoir... on a nos domaines de compétences et même là, on peut se tromper... tout à fait, je suis d'accord avec toi, d'ailleurs quelqu'un qui sait tout sur tout, c'est louche..:D Citer Link to post Share on other sites
Guest Soizik Posted January 5, 2014 Partager Posted January 5, 2014 tout à fait, je suis d'accord avec toi, d'ailleurs quelqu'un qui sait tout sur tout, c'est louche..:D bon y en a... y avait mon chéri Xavier dans les douze coups de midi... il savait tout dans tous les domaines... un jeune de 23 ans... quand il se trompait c'était par déconcentration... Citer Link to post Share on other sites
Guest Miss angel Posted January 5, 2014 Partager Posted January 5, 2014 bon y en a... y avait mon chéri Xavier dans les douze coups de midi... il savait tout dans tous les domaines... un jeune de 23 ans... quand il se trompait c'était par déconcentration... :D un homme presque parfait.. Citer Link to post Share on other sites
Guest Soizik Posted January 5, 2014 Partager Posted January 5, 2014 :D un homme presque parfait.. et beau... genre d'Artagnan... Citer Link to post Share on other sites
Guest Miss angel Posted January 5, 2014 Partager Posted January 5, 2014 et beau... genre d'Artagnan... dans les 12 coups de minuit, c'était un émission TV à midi non ? Citer Link to post Share on other sites
Guest Soizik Posted January 5, 2014 Partager Posted January 5, 2014 dans les 12 coups de minuit, c'était un émission TV à midi non ? oui de midi ...:mdr: Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted January 5, 2014 Partager Posted January 5, 2014 et beau... genre d'Artagnan... tu parles! il avait un gros derriere :04: Citer Link to post Share on other sites
Guest Miss angel Posted January 5, 2014 Partager Posted January 5, 2014 c'était une émission pas si drôle, je ne m'en souviens plus. Citer Link to post Share on other sites
Guest Soizik Posted January 5, 2014 Partager Posted January 5, 2014 tu parles! il avait un gros derriere :04: il était là aux fêtes... l'émission des champions... en binome avec une comique, claudia machin... elle l'a fait perdre cette plouc... miss angel, si j'aime bien... Citer Link to post Share on other sites
Guest Miss angel Posted January 5, 2014 Partager Posted January 5, 2014 moi non plus pratiquement jamais. Citer Link to post Share on other sites
neshom 10 Posted January 5, 2014 Partager Posted January 5, 2014 Voici que voila ! Sept années parmi les fous à voir défiler tant de pseudos, à voir partir tant de bons éléments et au retour de quelques uns aussi! Une pensée particulière à ceux qui nous ont quittés à jamais ... Toujours aussi heureuse d'être encore là , malgré tous les monts et vents:mdr::mdr: un certain tuco ? ca te parle ? Citer Link to post Share on other sites
Boby 10 Posted January 5, 2014 Partager Posted January 5, 2014 mdrrr dru ..... Citer Link to post Share on other sites
Guest Soizik Posted January 5, 2014 Partager Posted January 5, 2014 ben quoi, je l'aime mon Xavier... je vous en parlais ... :cool: Citer Link to post Share on other sites
Guest Soizik Posted January 5, 2014 Partager Posted January 5, 2014 j'ai cru que c'était une expression genre le démon de midi : je ne voulais pas trop comprendre ce que j'étais entrain de comprendre : qu'elle avait un amant :mdr::mdr::mdr: quand j'ai vu l'âge de '' l'amant " je me disais, mais elle l'a pris bien jeune....de l'âge de son fils...en plus elle n'a pas peur que son mari lise....peut-être qu'il est au courant .....peut-être c'était avant......j'ai refermé la porte des hypothèses comme une enfant qui ouvre malencontreusement la porte de la chambre des parents :noexpression: mon mari l'aime aussi... on est très OPEN nous... :D Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts