goudrotlie 10 Posted July 8, 2008 Partager Posted July 8, 2008 Je l`ai trouver dans un livre parlant de Coran (arabe-urdu), mais je n`ai pas compris! Citer Link to post Share on other sites
Guest khouz Posted July 8, 2008 Partager Posted July 8, 2008 Allahou a'lème, celà doit être celà MAKHARIDJ (sortie des lettres) sinon recopie nous la phrase parce que un mot tout seul:confused: Citer Link to post Share on other sites
goudrotlie 10 Posted July 9, 2008 Author Partager Posted July 9, 2008 Allahou a'lème, celà doit être celà MAKHARIDJ (sortie des lettres) sinon recopie nous la phrase parce que un mot tout seul:confused: Merci beaucoup, donc Makharidj est le point de sortie des lettres arabes! Citer Link to post Share on other sites
goudrotlie 10 Posted July 9, 2008 Author Partager Posted July 9, 2008 Non, de toutes les lettres. Quand tu fais des cours de Tartil, c'est obligatoire, tu as : 1 - Makharij El Horoufs. 2 - Sifates El Horoufs (Les attributs des lettres). La seconde est fortement liée à l'arabe : Qalqala, Idram, ... La première est plus côté phonétique, elle te décrit la source des sons, genre le a, et le H, provient du fond de la gorge, le 3, et le h du milieu, .... Et il me semble qu'il y'a 17 ou 15-14, mais je ne me souviens plus. Je te conseille de les apprendre, ils sont super utiles si tu veux bien lire l'arabe :D Merci ...Oui j`aimerai bien, ...je vais l`apprendre a Obama:D! Citer Link to post Share on other sites
goudrotlie 10 Posted July 9, 2008 Author Partager Posted July 9, 2008 Inchallah. Tu sais, ce n'est pas compliqué, il me semble que tu as même des vidéos pour apprendre ça. Ca m'a beaucoup aidé pour mieux comprendre la phonétique arabe, et surtout apprendre à lire le Coran. En plus, tout est codifié, pour chaque Makhraj ou sifate (caractéristique) tu as un moyen de l'apprendre facilment : Genre un petit poéme, un mot, Par exemple El Qalqala c'est Qotb Jad, Idram c'est Yarmiloune, ... Moi je parle tres bien l`Arabe, el hamdoullah! On m`a posé la question sur el makharidj, et ce n`est meme pas un arabophone, qui me l`a posé, alors j`ai pensé au forum:p! Citer Link to post Share on other sites
goudrotlie 10 Posted July 21, 2008 Author Partager Posted July 21, 2008 J`avoue que je ne connais pas les lois de Tajweed, bien que je parle bien l`Arabe! Je n`ai jamais entendu parler ( a l`ecole fondamentale), de Makharidj ou de Ikhfa, Idghaam, Qalqala...ou autres lois de Tajweed. Une simple question sur el makharidj m`a incité a consulter le livre JUZ`U AMMA, et la, je constate que je ne lis pas correctement la fin de chaque aaya!! Citer Link to post Share on other sites
l'algerienne 10 Posted July 21, 2008 Partager Posted July 21, 2008 J`avoue que je ne connais pas les lois de Tajweed, bien que je parle bien l`Arabe! Je n`ai jamais entendu parler ( a l`ecole fondamentale), de Makharidj ou de Ikhfa, Idghaam, Qalqala...ou autres lois de Tajweed. Une simple question sur el makharidj m`a incité a consulter le livre JUZ`U AMMA, et la, je constate que je ne lis pas correctement la fin de chaque aaya!! :salam: A la fin de la aya tu dois marqué un temps normalement car c'est une sounna de séparer chaque aya dans la récitation et quand tu arrêtes ta récitation dans la salat, la dernière lettre ne se prononce pas. Wa Allahou A3lam (j'ai peur qu'ANIS me tombe dessus une fois de plus alors dites moi si je me trompe). Citer Link to post Share on other sites
goudrotlie 10 Posted July 21, 2008 Author Partager Posted July 21, 2008 :salam: A la fin de la aya tu dois marqué un temps normalement car c'est une sounna de séparer chaque aya dans la récitation et quand tu arrêtes ta récitation dans la salat, la dernière lettre ne se prononce pas. Wa Allahou A3lam (j'ai peur qu'ANIS me tombe dessus une fois de plus alors dites moi si je me trompe). Oua alaykoum salam, Oui tu as raison, il faut marquer un arret a la fin de chaque ayya, il y`a d`ailleurs plusieurs symbole qui determine le petit arret. Pour la recitation de la derniere lettre d`une ayya, il y`a des lois pour ca(rules): 1- Lorsque la derniere lettre a une dhammah, fathah, kasrah, dammatain or kasratain, elle devient saakin. 2- Lorsque la deniere letter a fathatain, elle devient alif. 3- Lorsque la derniere lettre a une Taa marbouta, elle devient Haa. Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts