KEYBOARDZAPPER 6 451 Posted January 12, 2014 Author Partager Posted January 12, 2014 Occupe toi de ta raison au lieu de vouloir sauvé les autres de l'enfer.............. t'es mal placé pour ça..................... vous êtes à mettre dans le même sac celui de la lobotomie par un livre saint toi la bible eux le coran, mais au final c'est pareil vos délires et vos façons de faire les uns envers les autres................................... C'est pathétiquement malsain. ta connaissance est très limité laisse les fins connaisseurs prendre part a cette discutions....... En espérant que tu trouve ton bonheur ailleurs et devenir heureuse anonyme...:40: Citer Link to post Share on other sites
Souffre Annonyme 10 Posted January 12, 2014 Partager Posted January 12, 2014 Tu dois être un mec gentil dans le fond je dis pas le contraire......................... mais ta religion vaut bien celle que tu t'acharne à critiquer.......................... et c'est fort dommage qu'un mec capable de voir les barbaries d'un texte ne puisse pas les voir dans un autre texte................. Moi j'te souhaite qu'un jour tu te rende compte......................... Citer Link to post Share on other sites
KEYBOARDZAPPER 6 451 Posted January 12, 2014 Author Partager Posted January 12, 2014 Tu dois être un mec gentil dans le fond je dis pas le contraire......................... mais ta religion vaut bien celle que tu t'acharne à critiquer.......................... et c'est fort dommage qu'un mec capable de voir les barbaries d'un texte ne puisse pas les voir dans un autre texte................. Moi j'te souhaite qu'un jour tu te rende compte......................... je te demande de me dire quel mal ma bible me demande de faire aux autres.... je te rappel que dans un débats il faut savoir accepter que les autres soient contre tes idées et tes croyance et tout ce que peut dire un livre religieux et surtout il faut savoir répondre sans user de mépris,d'insultes,de dénigrements et autres... je n'ai jamais insulter ni me moquer de qui que ce soit dans ce forum... Mes sujets sont dérangeants pour certains néanmoins d'autres savent débattre et utiliser les textes et écrit de leur religion dans la discutions... et ce que j'écris sur l'islam ne vient jamais de ma propre compréhension mais du tafsir du coran lui-même et des hadiths. je n'insulte aucune religion je remet en cause certains dogme... Bonne continuation. Citer Link to post Share on other sites
Armine 10 Posted January 12, 2014 Partager Posted January 12, 2014 voyons ! c'est Adam (AS) Citer Link to post Share on other sites
Souffre Annonyme 10 Posted January 12, 2014 Partager Posted January 12, 2014 Remet en cause les dogmes eux mêmes................... Le truc c'est que tu ne remet en cause qu'un dogme précis, alors que tout ces dogmes sont des copiés collés...................... Bonne continuation avec ton dogme à toi et aussi dans ton combat contre un autre dogme :mdr: Citer Link to post Share on other sites
KEYBOARDZAPPER 6 451 Posted January 13, 2014 Author Partager Posted January 13, 2014 Remet en cause les dogmes eux mêmes................... Le truc c'est que tu ne remet en cause qu'un dogme précis, alors que tout ces dogmes sont des copiés collés...................... Bonne continuation avec ton dogme à toi et aussi dans ton combat contre un autre dogme :mdr: Sais-tu quel est le livre religieux qui attaque le plus le dogme des autres religions surement que tu ne le sais pas a lors sache que le coran te considère comme kafra ( terme qui est péjoratif) et condamne tout tes principes et ta liberté de conscience,il critique sévèrement les juifs et les chrétiens dans leur croyance,condamne les athées et surtout il interdit la liberté de conscience et de penser et de faire son propre choix....et non seulement cela il demande a ses adeptes d'exterminer tout ceux qui ne suivent pas la charia de mahomed et son allah... Sourate 9 atawba 29 Combattez ceux qui ne croient ni en Allah ni au Jour dernier, qui n'interdisent pas ce qu'Allah et Son messager ont interdit et qui ne professent pas la religion de la vérité, parmi ceux qui ont reçu le Livre, jusqu'à ce qu'ils versent la capitation par leurs propres mains, après s'être humilies. tu remarqueras que le verset ne dit pas défendez-vous mais combattez et la traduction n'est pas précise car le sens premier du verbe qatilou et Otez la vie,tuez, C'est la raison pour laquelle mahomed et son armée ont exterminé les juifs et les chrétiens de la péninsule arabique... Citer Link to post Share on other sites
Souffre Annonyme 10 Posted January 14, 2014 Partager Posted January 14, 2014 Je sais comment me considère le coran, l'A.T et le N.T.......... une mécréante, je suis mécréante autant pour un feuj, qu'un chrétien et un musulman. Toi t'es mécréant pour les musulman et juif mais t'es sauvé pour les chrétiens. Le message que je veux te faire passer : tu défend une religion pour en critiquer une autre, je trouve ça hypocrite..... désolé. Si je parlais avec un musulman je critiquerais le coran, mais quand je parle avec toi mon ami Key je critique ta religion à toi. Parce que oui c'est bien de relever les erreurs et cruauté d'un texte religieux mais faut les voir ailleurs aussi.... et je pense pas que tu est fait encore ce chemin....... Lis les anciens textes, lis le premier texte connu (gilgamesh) tu verra que tu y trouvera beaucoup de chose contenu dans ta bible et si t'en arrive à une conclusion raisonnable tu te rendra compte que ces textes ne sont que des mythes, des copier-coller les uns des autres tous inspirés les uns et des autres, des hommes et non d'un être divin qui révèle tout et n'importe quoi et qui fabrique le monde en 6 jour et se repose au 7eme..... Citer Link to post Share on other sites
SidiMohammed 10 Posted January 14, 2014 Partager Posted January 14, 2014 Le premier musulman est le Prophete psl lui meme, et il a été deja Messager d'Allah quand Adam psl était encore entre l'eau et l'argile Citer Link to post Share on other sites
KEYBOARDZAPPER 6 451 Posted January 15, 2014 Author Partager Posted January 15, 2014 Je sais comment me considère le coran, l'A.T et le N.T.......... une mécréante, je suis mécréante autant pour un feuj, qu'un chrétien et un musulman. Toi t'es mécréant pour les musulman et juif mais t'es sauvé pour les chrétiens. Le message que je veux te faire passer : tu défend une religion pour en critiquer une autre, je trouve ça hypocrite..... désolé. Si je parlais avec un musulman je critiquerais le coran, mais quand je parle avec toi mon ami Key je critique ta religion à toi. Parce que oui c'est bien de relever les erreurs et cruauté d'un texte religieux mais faut les voir ailleurs aussi.... et je pense pas que tu est fait encore ce chemin....... Lis les anciens textes, lis le premier texte connu (gilgamesh) tu verra que tu y trouvera beaucoup de chose contenu dans ta bible et si t'en arrive à une conclusion raisonnable tu te rendra compte que ces textes ne sont que des mythes, des copier-coller les uns des autres tous inspirés les uns et des autres, des hommes et non d'un être divin qui révèle tout et n'importe quoi et qui fabrique le monde en 6 jour et se repose au 7eme..... pourquoi vous avez de la peine a ne voir qu'un sens négatif dans le verbe critiquer... surement que dans ton esprit :un critique d'arts ou de cinéma est une très très mauvaise personne... Citer Link to post Share on other sites
KEYBOARDZAPPER 6 451 Posted January 15, 2014 Author Partager Posted January 15, 2014 Le premier musulman est le Prophete psl lui meme, et il a été deja Messager d'Allah quand Adam psl était encore entre l'eau et l'argile mahome existait avant tour le monde c'est nouveau ça...donc allah le coran et mahomed n'ont pas été crée...ils ont existé de tout temps... Citer Link to post Share on other sites
Souffre Annonyme 10 Posted January 15, 2014 Partager Posted January 15, 2014 pourquoi vous avez de la peine a ne voir qu'un sens négatif dans le verbe critiquer... surement que dans ton esprit :un critique d'arts ou de cinéma est une très très mauvaise personne... Je te reproche pas la critique, je te reproche comment dire............... je te reproche ton parti-pris, ton deux poids/deux-mesures, ta façon de critiquer est une façon de faire qui est : je critique B pour montrer que A c'est le meilleur................................ C'est ça que je te reproche, tu comprends ? Citer Link to post Share on other sites
SidiMohammed 10 Posted January 15, 2014 Partager Posted January 15, 2014 mahome existait avant tour le monde c'est nouveau ça...donc allah le coran et mahomed n'ont pas été crée...ils ont existé de tout temps... Au début il y'avait celui qu'aucun oeil n'a vu et qui est au dessus de tout Et il a décidé de créer une grande lumière et c'est la Réalité Mohammedienne Ou comme on dit dans les écritures, l'esprit de dieu planait sur les eaux et c'est Machia Machia = volenté et c'est le Mahi Mohammed Ahmed et non pas jesus Jesus est Massih et vient aprés dans l'ordre Au tout début donc il y'avait La ilaha Illa Allah et aprés Mohammed Rassoul Allah Citer Link to post Share on other sites
KEYBOARDZAPPER 6 451 Posted January 15, 2014 Author Partager Posted January 15, 2014 Au début il y'avait celui qu'aucun oeil n'a vu et qui est au dessus de tout Et il a décidé de créer une grande lumière et c'est la Réalité Mohammedienne Ou comme on dit dans les écritures, l'esprit de dieu planait sur les eaux et c'est Machia Machia = volenté et c'est le Mahi Mohammed Ahmed et non pas jesus Jesus est Massih et vient aprés dans l'ordre Au tout début donc il y'avait La ilaha Illa Allah et aprés Mohammed Rassoul Allah je pense que tu mélange les choses ;celui qui planait au-dessus des eaux est Dieu.... tu ne connais pas le sens du mot hebraique mashia ( massih)... je dois déduire que il y avait allah puis il a crée son associé mahomed pour que les musulmans puissent faire la double chahada plus tard... Citer Link to post Share on other sites
SidiMohammed 10 Posted January 15, 2014 Partager Posted January 15, 2014 je pense que tu mélange les choses ;celui qui planait au-dessus des eaux est Dieu.... tu ne connais pas le sens du mot hebraique mashia ( massih)... je dois déduire que il y avait allah puis il a crée son associé mahomed pour que les musulmans puissent faire la double chahada plus tard... Comment Allah peut il etre machia Celui qui planait sur les eaux est une création, qu'on peut imaginer Allah est au dessus de tout, dire qu'il est sur les eaux, c'est l'imager, le personnifier... hors LUI, nul oeil ne l'a vu et est au dessus de tout, c'est lumière absolue, vérité absolue, il existe avant le temps et avant l'espace Allah est une réalité primordiale, tout puissant, au dessus de tout Aprés, il y'a eu création et c'est Mohammed le Mahi = machia, c'est rassoul Allah, c'est celui qui enseigne la volenté de dieu à ce qui vient aprés, il planait sur les eaux (il est sur son bassin) Voila, Mohammed est la lumière crée la première par Allah dans l'ordre et aprés vient le reste, Jesus est massih (oint), Mohammed est mahi (celui qui oint) le tout par la permission d'Allah, au dessus de tout et que nul oeil n'a vu et qui gere tout Citer Link to post Share on other sites
KEYBOARDZAPPER 6 451 Posted January 15, 2014 Author Partager Posted January 15, 2014 Comment Allah peut il etre machia Celui qui planait sur les eaux est une création, qu'on peut imaginer Allah est au dessus de tout, dire qu'il est sur les eaux, c'est l'imager, le personnifier... hors LUI, nul oeil ne l'a vu et est au dessus de tout, c'est lumière absolue, vérité absolue, il existe avant le temps et avant l'espace Allah est une réalité primordiale, tout puissant, au dessus de tout Aprés, il y'a eu création et c'est Mohammed le Mahi = machia, c'est rassoul Allah, c'est celui qui enseigne la volenté de dieu à ce qui vient aprés, il planait sur les eaux (il est sur son bassin) Voila, Mohammed est la lumière crée la première par Allah dans l'ordre et aprés vient le reste, Jesus est massih (oint), Mohammed est mahi (celui qui oint) le tout par la permission d'Allah, au dessus de tout et que nul oeil n'a vu et qui gere tout il n'y a pas besoin d'une personne pour nous apprendre les lois,Dieu s'en charge lui-même de la graver dans notre cœur et notre conscience.. Hébreux 10 : 16-17 Voici l'alliance que je ferai avec eux, Après ces jours-là, dit le Seigneur : Je mettrai mes lois dans leurs coeurs, Et je les écrirai dans leur esprit, il ajoute: 17 Et je ne me souviendrai plus de leurs péchés ni de leurs iniquités. Citer Link to post Share on other sites
mentalistboy 10 Posted January 15, 2014 Partager Posted January 15, 2014 voilà la question est posée....faites en sorte que vos arguments soient solide et surtout ne vous cassez pas les plumes comme les mouffassirines..... LADOZ! :D Citer Link to post Share on other sites
SidiMohammed 10 Posted January 15, 2014 Partager Posted January 15, 2014 keyboard zapper et comment expliquer la parole qui dit le baton ne sera plus chez juda ça veut dire il sera ailleurs et ou? c'est la promesse de Ismael dit moi qui est le béni de Ibrahim? la réponse est Ismael, par lui toute la terre sera béni Israel n'est le béni que de Ishaq son pere Mais le béni de Ibrahim et la promesse pour toute la terre sera à travers Ismael et aussi la parole qui dit que les premiers seront les derniers, meme jesus l'a rappelé Premier c'est Mohammed pbsl, premier dans l'ordre d'en haut mais venu en dernier chronologiquement et sa nation Citer Link to post Share on other sites
KEYBOARDZAPPER 6 451 Posted January 15, 2014 Author Partager Posted January 15, 2014 keyboard zapper et comment expliquer la parole qui dit le baton ne sera plus chez juda ça veut dire il sera ailleurs et ou? c'est la promesse de Ismael donne le verset concernant le baton. dit moi qui est le béni de Ibrahim? la réponse est Ismael, par lui toute la terre sera béni Ismael a été béni ( il n'existe pas de pere qui maudit ses enfant ). Israel n'est le béni que de Ishaq son pere c'est une coutume de benir son fils en particulier le premier né et la c'est le benjamin qui a été béni...Abraham aussi a procédé de la même façon il a béni et fait hérité son fils isaac... Mais le béni de Ibrahim et la promesse pour toute la terre sera à travers Ismael. la promesse de descendance a été donné a Abraham c'est lui qui est le père de nous tous.. pourquoi on ne parle plus de Ismael dans la bible après le départ de sa mère... et aussi la parole qui dit que les premiers seront les derniers, même jésus l'a rappelé il l'a dit pour ceux qui se croient meilleur que les autres... Premier c'est Mohammed pbsl, premier dans l'ordre d'en haut mais venu en dernier chronologiquement et sa nation mahomed n'a été envoyé par personne il a tout inventé en fréquentant les juifs etabli a la Mecque et a yathribe ( la medine actuel ). mahomed ne connaissait pas vraiment la foi judaiste et chrétienne autrement il n'aurait jamais fait autant d'erreurs les concernant dans le coran. il dit que les juifs ont tué le messie chose qui est-ce possible si leur profond désir et de voir le messie venir dans ce monde... c'est comme dire une mère attend un enfant et a sa naissance elle l'a tué... ismael n'est pas arabe mais hebraiquo-egyptien... Citer Link to post Share on other sites
SidiMohammed 10 Posted January 15, 2014 Partager Posted January 15, 2014 Pourquoi la bible ne parle plus de Ismael? par ce que son temps c'est le pour le futur lointain, alors que ishaq et israel allait recevoir la première alliance Le béni de Ibrahim est Ismael, la bible le dit et ensuite ça parle de Ishaq et du conflit entre Esav (edom) et Jacob (israel) et le béni de ishaq est jacob, mais je te rappel qu'il est le béni de Ishaq Le beni de Ibrahim est Ismael La bible donc quand elle parle de Israel elle parle du beni de Ishaq et détaille toute l'histoire de banou Israel Ensuite jesus est venu et leurs a retiré l'alliance et il est clairement dit dans le nouveau testament que elle sera pour un autre Et voila, la promesse de Ibrahim et qui est à IsmaEl est venu s'accomplir avec le Prophete pbsl, l'attendu des nations, les Machia, le Schilo, celui qui aura dorénavant le baton, la première alliance a été finit et Mohammed pbsl représente la Promesse de Ibrahim à Ismael et la Bénédiction à toute la terre Tu peux prendre ta retraire maintenant La vérité est connu de tous Et meme si vous faites tout pour faire semblant de ne pas savoir ça reste que vous faites semblant... Citer Link to post Share on other sites
KEYBOARDZAPPER 6 451 Posted January 15, 2014 Author Partager Posted January 15, 2014 Pourquoi la bible ne parle plus de Ismael? par ce que son temps c'est le pour le futur lointain, alors que ishaq et israel allait recevoir la première alliance Le béni de Ibrahim est Ismael, la bible le dit et ensuite ça parle de Ishaq et du conflit entre Esav (edom) et Jacob (israel) et le béni de ishaq est jacob, mais je te rappel qu'il est le béni de Ishaq Le beni de Ibrahim est Ismael La bible donc quand elle parle de Israel elle parle du beni de Ishaq et détaille toute l'histoire de banou Israel Ensuite jesus est venu et leurs a retiré l'alliance et il est clairement dit dans le nouveau testament que elle sera pour un autre Et voila, la promesse de Ibrahim et qui est à IsmaEl est venu s'accomplir avec le Prophete pbsl, l'attendu des nations, les Machia, le Schilo, celui qui aura dorénavant le baton, la première alliance a été finit et Mohammed pbsl représente la Promesse de Ibrahim à Ismael et la Bénédiction à toute la terre Tu peux prendre ta retraire maintenant La vérité est connu de tous Et meme si vous faites tout pour faire semblant de ne pas savoir ça reste que vous faites semblant... être beni ne veut pas dire recevoir la responsabilité... Genèse 17 : 19 Dieu dit : Certainement Sara, ta femme, t'enfantera un fils; et tu l'appelleras du nom d'Isaac. J'établirai mon alliance avec lui comme une alliance perpétuelle pour sa postérité après lui. Citer Link to post Share on other sites
SidiMohammed 10 Posted January 15, 2014 Partager Posted January 15, 2014 Qui est le premier Musulman? c'est le Prophete Mohammed pbsl et cela lorsque son esprit planait à la surface des eaux (sur son bassin) et cela avant meme la création de Adam, Mohammed était deja Messager d'Allah et sa première création, tout le reste vient aprés dans la pré existance Citer Link to post Share on other sites
KEYBOARDZAPPER 6 451 Posted January 15, 2014 Author Partager Posted January 15, 2014 Qui est le premier Musulman? c'est le Prophete Mohammed pbsl et cela lorsque son esprit planait à la surface des eaux (sur son bassin) et cela avant meme la création de Adam, Mohammed était deja Messager d'Allah et sa première création, tout le reste vient aprés dans la pré existance ...tu veux dire que mahome existait en même temps que allah...le coran aussi est incréé ( dites-vous) il est un autre allah dans ce cas..et voilà vous avez votre trinité islamique... Citer Link to post Share on other sites
SidiMohammed 10 Posted January 15, 2014 Partager Posted January 15, 2014 ...tu veux dire que mahome existait en même temps que allah...le coran aussi est incréé ( dites-vous) il est un autre allah dans ce cas..et voilà vous avez votre trinité islamique... Allah n'est pas limité par le temps et l'espace Et quand on parle de Mohammed pbsl, c'est la première création, donc aprés Allah Mais Mohammed pbsl (par l'esprit) existe avant la fondation du bas monde Tout ce que tu peux voir et concevoir actuellement et juste le bas monde Mohammed pbsl existait avant et pas uniquement lui mais aussi ses Ahl élus et d'autres Prophetes Le Coran est comme Jesus Jesus est parole d'Allah, mais pas Allah lui meme De meme le Coran n'est pas Allah lui meme Quand on dit parole de dieu, il faut pas imager Allah et croire que le Coran sort de sa bouche, c'est tomber dans l'antropomorphisme ALLAH est réalité primordiale avant tout et au dessus de tout Aprés il y'a Rouh Sayyidouna Mohammed ou appelé la Haqiqa Mohammadiya (7a mim des débuts de certaines sourates) Le Coran et Jesus viennent aprés Citer Link to post Share on other sites
KEYBOARDZAPPER 6 451 Posted January 15, 2014 Author Partager Posted January 15, 2014 Allah n'est pas limité par le temps et l'espace Et quand on parle de Mohammed pbsl, c'est la première création, donc aprés Allah Mais Mohammed pbsl (par l'esprit) existe avant la fondation du bas monde Tout ce que tu peux voir et concevoir actuellement et juste le bas monde Mohammed pbsl existait avant et pas uniquement lui mais aussi ses Ahl élus et d'autres Prophetes Le Coran est comme Jesus Jesus est parole d'Allah, mais pas Allah lui meme De meme le Coran n'est pas Allah lui meme Quand on dit parole de dieu, il faut pas imager Allah et croire que le Coran sort de sa bouche, c'est tomber dans l'antropomorphisme ALLAH est réalité primordiale avant tout et au dessus de tout Aprés il y'a Rouh Sayyidouna Mohammed ou appelé la Haqiqa Mohammadiya (7a mim des débuts de certaines sourates) Le Coran et Jesus viennent aprés tu parles sans donner de références c'est une façon de voir polycopier du christianisme d'ailleurs tu as déjà cité une parole de Jésus dans un topic que celui qui n'a jamais péché lapide... apportes moi des argument valables et en accord avec le coran,les hadith ou la sounnah... 2 Corinthiens 5 : 19 Car Dieu était en Christ, réconciliant le monde avec lui-même, en n'imputant point aux hommes leurs offenses, et il a mis en nous la parole de la réconciliation. Jean 8 : 58 Jésus leur dit : En vérité, en vérité, je vous le dis, avant qu'Abraham fût, je suis. Exode 3 : 14 Dieu dit à Moïse : Je suis celui qui suis. Et il ajouta : C'est ainsi que tu répondras aux enfants d'Israël : Celui qui s'appelle "je suis " m'a envoyé vers vous. Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts