mquidech 10 Posted January 5, 2014 Partager Posted January 5, 2014 SALAM Question 1 : Combien y a t-il de prosternations dans la prière funéraire (salat al janaza) ? Question 2 : Comment s'appelle le tissu blanc dans lequel est placé le défunt lors de sa mort ? Question 3 : A quel type d'ablution peut recourir le malade s'il est dans l'incapacité d'utiliser de l'eau ? Question 4 : Le Prophète (sws) nous a indiqué dans un hadith le nom d'une graine qui soigne toutes les maladies sauf la mort. De quelle graine s'agit-il ? Question 5 : Quel prophète a vécu le plus longtemps ? Question 6 : Dans quelle sourate retrouve t-on le verset suivant : « A vous votre religion, et à moi ma religion. » (Lakoum dinoukoum wa liya din) ? Question 7 : De qui parle t-on dans ce hadith : « Celui qui m’a vu en rêve, m’a vu réellement car le diable ne peut prendre mon apparence. » Question 8 : Quel est le seul Compagnon a avoir été cité par son nom dans le Coran ? Question 9 : Quel Compagnon récita publiquement et à haute voix la sourate « Ar-Rahman » devant les qouraïchites, à quelques mètres de la Kaaba, alors que l'Islam était encore faible ? (Il s'est d'ailleurs fait frappé très violemment suite à sa récitation) Question 10 : Quel fut le premier homme à se convertir à l'Islam après le Prophète (sws) ? Question 11 : Quelle femme du Prophète (sws) est décédée en premier ? Question 12 : Dans quelle sourate se situe le « Verset du Trône » (Ayat al kursi) ? Question 13 : La prière surérogatoire du « witr » s'effectue t-elle avant ou après la prière du 'isha ? Question 14 : De combien de rak'as est composée la prière de salutation de la mosquée ? Question 15 : Avec laquelle de ses femmes le Prophète (sws) eut sa fille Fatima ? Question 16 : Durant quel aïd le musulman égorge t-il un mouton en référence à l'histoire du prophète Ibrahim aleyhi salam ? Question 17 : Quel prophète a construit un arche où se trouvait plusieurs espèces d'animaux ? Question 18 : Quel Compagnon (et également calife) fut assassiné chez lui en train de réciter le Coran ? Question 19 : Comment s'appelait le grand-père du Prophète (sws) ? Question 20 : Combien de rak'as effectue t-on durant la prière de consultation (salat al istikhara) ? Citer Link to post Share on other sites
Souffre Annonyme 10 Posted January 5, 2014 Partager Posted January 5, 2014 Salam l'accro au salam :p A quand des quizz de culture général de philo ou autre chose ? Citer Link to post Share on other sites
mquidech 10 Posted January 5, 2014 Author Partager Posted January 5, 2014 Salam l'accro au salam :p A quand des quizz de culture général de philo ou autre chose ? SALAM salam a3leikoum est toujours la premiere parole du musulman,et apres chacun est libre de penser ce qu'il veut. le quiz islamique me suffit ,je te laisse le soin au autres.:cool: Citer Link to post Share on other sites
Souffre Annonyme 10 Posted January 5, 2014 Partager Posted January 5, 2014 Et peace & Love c'est la parole que tout bon hippy rasta doit dire à chaque fois :mdr: Bon comme tu veux pas faire d'autres test je vais y répondre mais franchement ça le fais pas que des kuffar réponde à la place des muslim :p SALAM Question 1 : Combien y a t-il de prosternations dans la prière funéraire (salat al janaza) ? Zéro Question 2 : Comment s'appelle le tissu blanc dans lequel est placé le défunt lors de sa mort ? quizz français réponse français : un linceul Question 3 : A quel type d'ablution peut recourir le malade s'il est dans l'incapacité d'utiliser de l'eau ? ablution sèche Question 4 : Le Prophète (sws) nous a indiqué dans un hadith le nom d'une graine qui soigne toutes les maladies sauf la mort. De quelle graine s'agit-il ? nigelle Question 5 : Quel prophète a vécu le plus longtemps ? en français : mathusalem Question 6 : Dans quelle sourate retrouve t-on le verset suivant : « A vous votre religion, et à moi ma religion. » (Lakoum dinoukoum wa liya din) ? kafiroun (comme moi :p) Question 7 : De qui parle t-on dans ce hadith : « Celui qui m’a vu en rêve, m’a vu réellement car le diable ne peut prendre mon apparence. » du saint et vénérer prophète Question 8 : Quel est le seul Compagnon a avoir été cité par son nom dans le Coran ? le fils adoptif du prophète dont il a fait divorcer pour se marier avec sa femme zayneb : il 'agit de zayd Question 9 : Quel Compagnon récita publiquement et à haute voix la sourate « Ar-Rahman » devant les qouraïchites, à quelques mètres de la Kaaba, alors que l'Islam était encore faible ? (Il s'est d'ailleurs fait frappé très violemment suite à sa récitation) Question 10 : Quel fut le premier homme à se convertir à l'Islam après le Prophète (sws) ? Question 11 : Quelle femme du Prophète (sws) est décédée en premier ? Question 12 : Dans quelle sourate se situe le « Verset du Trône » (Ayat al kursi) ? Question 13 : La prière surérogatoire du « witr » s'effectue t-elle avant ou après la prière du 'isha ? Question 14 : De combien de rak'as est composée la prière de salutation de la mosquée ? Question 15 : Avec laquelle de ses femmes le Prophète (sws) eut sa fille Fatima ? Question 16 : Durant quel aïd le musulman égorge t-il un mouton en référence à l'histoire du prophète Ibrahim aleyhi salam ? Question 17 : Quel prophète a construit un arche où se trouvait plusieurs espèces d'animaux ? Question 18 : Quel Compagnon (et également calife) fut assassiné chez lui en train de réciter le Coran ? Question 19 : Comment s'appelait le grand-père du Prophète (sws) ? Question 20 : Combien de rak'as effectue t-on durant la prière de consultation (salat al istikhara) ? Bon en faite j'ai la flemme de continuer en plus c'est meme pas fait pour moi :p Allez je laisse ton post en paix peace & love :mdr: Citer Link to post Share on other sites
KEYBOARDZAPPER 6 451 Posted January 5, 2014 Partager Posted January 5, 2014 Question 4 : Le Prophète (sws) nous a indiqué dans un hadith le nom d'une graine qui soigne toutes les maladies sauf la mort. De quelle graine s'agit-il ? al haba al sawda... mais au fait pourquoi n'a t-il pas soigné son empoisonnement avec...,? Citer Link to post Share on other sites
helena 10 Posted January 5, 2014 Partager Posted January 5, 2014 SALAM Question 1 : Combien y a t-il de prosternations dans la prière funéraire (salat al janaza) ? Question 2 : Comment s'appelle le tissu blanc dans lequel est placé le défunt lors de sa mort ? le linceul Question 3 : A quel type d'ablution peut recourir le malade s'il est dans l'incapacité d'utiliser de l'eau ? la pierre Question 4 : Le Prophète (sws) nous a indiqué dans un hadith le nom d'une graine qui soigne toutes les maladies sauf la mort. De quelle graine s'agit-il ? nigelle Question 5 : Quel prophète a vécu le plus longtemps ? je pense que c est Noé Question 6 : Dans quelle sourate retrouve t-on le verset suivant : « A vous votre religion, et à moi ma religion. » (Lakoum dinoukoum wa liya din) ? sourate el kafiroune Question 7 : De qui parle t-on dans ce hadith : « Celui qui m’a vu en rêve, m’a vu réellement car le diable ne peut prendre mon apparence. » le prophete Mohamed que le salut et la paix soit sur lui Question 8 : Quel est le seul Compagnon a avoir été cité par son nom dans le Coran ? Abou Bakr Question 9 : Quel Compagnon récita publiquement et à haute voix la sourate « Ar-Rahman » devant les qouraïchites, à quelques mètres de la Kaaba, alors que l'Islam était encore faible ? (Il s'est d'ailleurs fait frappé très violemment suite à sa récitation) Question 10 : Quel fut le premier homme à se convertir à l'Islam après le Prophète (sws) ? Ali Question 11 : Quelle femme du Prophète (sws) est décédée en premier ? Kadija Question 12 : Dans quelle sourate se situe le « Verset du Trône » (Ayat al kursi) ? Question 13 : La prière surérogatoire du « witr » s'effectue t-elle avant ou après la prière du 'isha ? apres Question 14 : De combien de rak'as est composée la prière de salutation de la mosquée ? 2 Question 15 : Avec laquelle de ses femmes le Prophète (sws) eut sa fille Fatima ? kadija Question 16 : Durant quel aïd le musulman égorge t-il un mouton en référence à l'histoire du prophète Ibrahim aleyhi salam ? l Aid el kebir Question 17 : Quel prophète a construit un arche où se trouvait plusieurs espèces d'animaux ? Noé Question 18 : Quel Compagnon (et également calife) fut assassiné chez lui en train de réciter le Coran ? Uthman Question 19 : Comment s'appelait le grand-père du Prophète (sws) ? Abdelmutalib Question 20 : Combien de rak'as effectue t-on durant la prière de consultation (salat al istikhara) ? ........................................ Citer Link to post Share on other sites
helena 10 Posted January 5, 2014 Partager Posted January 5, 2014 al haba al sawda... mais au fait pourquoi n'a t-il pas soigné son empoisonnement avec...,? Il a ete soigne par Allah Citer Link to post Share on other sites
mquidech 10 Posted January 5, 2014 Author Partager Posted January 5, 2014 al haba al sawda... mais au fait pourquoi n'a t-il pas soigné son empoisonnement avec...,? SALAM arrete de poluer mes topics,tu réponds ou tu zappe ou les modérateurs se chargeront de ceux qui ne respect pas la charte. ps: on ne fait pas d'un ane un cheval. personne ne dit qu'il ne l'a pas fait puisque il a était empoisonné a plusieurs reprises et il n'est pas mort d'empoisonnement. tu es beaucoup plus a plaindre qu'a blamer et ton ignorance n'a d'egale que l'idiotie.et maintenent laisse siadek repondre:cool: Citer Link to post Share on other sites
mquidech 10 Posted January 5, 2014 Author Partager Posted January 5, 2014 ........................................ SALAM les reponses 3 ,et 10 sont inexact. ps: 10 ALI n'était qu'un gosse de 10 ans donc pas un homme. 3 la pierre, c'est pas seulement la pierre et ça a un nom. Citer Link to post Share on other sites
Souffre Annonyme 10 Posted January 5, 2014 Partager Posted January 5, 2014 SALAM les reponses 3 ,4 et 10 sont inexact. ps: 10 ALI n'était qu'un gosse de 10 ans donc pas un homme. 3 la pierre, c'est pas seulement la pierre et ça a un nom. La 8 aussi est fausse. Tu parle de cité par son nom/prénom.... La sakina est descendu sur lui lorsqu'il était aec le prophète (selon interprétation sunnite car les chiite en ddisent autre chose) mais son prénom est pas cité pour autant. Citer Link to post Share on other sites
mquidech 10 Posted January 5, 2014 Author Partager Posted January 5, 2014 La 8 aussi est fausse. Tu parle de cité par son nom/prénom.... La sakina est descendu sur lui lorsqu'il était aec le prophète (selon interprétation sunnite car les chiite en ddisent autre chose) mais son prénom est pas cité pour autant. salam tu as raison je me suis trompé ce n'est pas Abou bakr.je me suis" emmelé les pinceaux" car j'etais pressé(d"ailleur je me suis trompé aussi pour le nigel qui est juste. merci du rappel. Citer Link to post Share on other sites
Souffre Annonyme 10 Posted January 5, 2014 Partager Posted January 5, 2014 Yeeeeeeeeeeeeeeewwww des kuffar qui font le rappel aux muslims on aura tout vu :mdr: peace & pasta :D Noé aussi c'est pas la bonne réponse............ faut tout vous dire Citer Link to post Share on other sites
mayamyma 10 Posted January 5, 2014 Partager Posted January 5, 2014 SALAM Question 1 : Combien y a t-il de prosternations dans la prière funéraire (salat al janaza) ? 2 Question 2 : Comment s'appelle le tissu blanc dans lequel est placé le défunt lors de sa mort ? kfane Question 3 : A quel type d'ablution peut recourir le malade s'il est dans l'incapacité d'utiliser de l'eau ? tayamoum Question 4 : Le Prophète (sws) nous a indiqué dans un hadith le nom d'une graine qui soigne toutes les maladies sauf la mort. De quelle graine s'agit-il ? haba sawda Question 5 : Quel prophète a vécu le plus longtemps ? nouh Question 6 : Dans quelle sourate retrouve t-on le verset suivant : « A vous votre religion, et à moi ma religion. » (Lakoum dinoukoum wa liya din) ? el baqara Question 7 : De qui parle t-on dans ce hadith : « Celui qui m’a vu en rêve, m’a vu réellement car le diable ne peut prendre mon apparence. » prophète sws Question 8 : Quel est le seul Compagnon a avoir été cité par son nom dans le Coran ? omar Question 9 : Quel Compagnon récita publiquement et à haute voix la sourate « Ar-Rahman » devant les qouraïchites, à quelques mètres de la Kaaba, alors que l'Islam était encore faible ? (Il s'est d'ailleurs fait frappé très violemment suite à sa récitation) bilal Question 10 : Quel fut le premier homme à se convertir à l'Islam après le Prophète (sws) ? ali Question 11 : Quelle femme du Prophète (sws) est décédée en premier ? khadidja Question 12 : Dans quelle sourate se situe le « Verset du Trône » (Ayat al kursi) ? el baqara Question 13 : La prière surérogatoire du « witr » s'effectue t-elle avant ou après la prière du 'isha ? après Question 14 : De combien de rak'as est composée la prière de salutation de la mosquée ? 2 Question 15 : Avec laquelle de ses femmes le Prophète (sws) eut sa fille Fatima ? aicha Question 16 : Durant quel aïd le musulman égorge t-il un mouton en référence à l'histoire du prophète Ibrahim aleyhi salam ? adha Question 17 : Quel prophète a construit un arche où se trouvait plusieurs espèces d'animaux ? solaymane Question 18 : Quel Compagnon (et également calife) fut assassiné chez lui en train de réciter le Coran ? abou bakr Question 19 : Comment s'appelait le grand-père du Prophète (sws) ? moutalib Question 20 : Combien de rak'as effectue t-on durant la prière de consultation (salat al istikhara) ? 2 wa allaho a3lam Citer Link to post Share on other sites
titeuf15 10 Posted January 5, 2014 Partager Posted January 5, 2014 Question 1 : Combien y a t-il de prosternations dans la prière funéraire (salat al janaza) ? R : Aucune prosternation Question 2 : Comment s'appelle le tissu blanc dans lequel est placé le défunt lors de sa mort ? R: Le linceul (kif'n) Question 3 : A quel type d'ablution peut recourir le malade s'il est dans l'incapacité d'utiliser de l'eau ? R : Tayamoum avec du sable de la terre séche ou une pière (pourvu qu'il ait été exposé au soleil .. donc propre) Question 4 : Le Prophète (sws) nous a indiqué dans un hadith le nom d'une graine qui soigne toutes les maladies sauf la mort. De quelle graine s'agit-il ? R : Al habba sawda (je ne sais comment ça s'appelle en Français) Question 5 : Quel prophète a vécu le plus longtemps ? R : Noé : 950 ans au moins (950 ans qu'il appelle son peuple à adorer Dieu) Question 6 : Dans quelle sourate retrouve t-on le verset suivant : « A vous votre religion, et à moi ma religion. » (Lakoum dinoukoum wa liya din) ? R : Al kafiroun Question 7 : De qui parle t-on dans ce hadith : « Celui qui m’a vu en rêve, m’a vu réellement car le diable ne peut prendre mon apparence. » R : Du prophète Mohammad paix sur lui Question 8 : Quel est le seul Compagnon a avoir été cité par son nom dans le Coran ? R : Zayd Question 9 : Quel Compagnon récita publiquement et à haute voix la sourate « Ar-Rahman » devant les qouraïchites, à quelques mètres de la Kaaba, alors que l'Islam était encore faible ? (Il s'est d'ailleurs fait frappé très violemment suite à sa récitation) R : je pense que c'est Djaafar ibn abou taleb (le cousin du prophète et frère de Ali) Question 10 : Quel fut le premier homme à se convertir à l'Islam après le Prophète (sws) ? R : Abou bakr Question 11 : Quelle femme du Prophète (sws) est décédée en premier ? R : Khadidja Question 12 : Dans quelle sourate se situe le « Verset du Trône » (Ayat al kursi) ? R : Al baqara (la vache) Question 13 : La prière surérogatoire du « witr » s'effectue t-elle avant ou après la prière du 'isha ? R : Après Question 14 : De combien de rak'as est composée la prière de salutation de la mosquée ? R : Deux Question 15 : Avec laquelle de ses femmes le Prophète (sws) eut sa fille Fatima ? R : Khadidja (mère de toutes ses autres filles) Question 16 : Durant quel aïd le musulman égorge t-il un mouton en référence à l'histoire du prophète Ibrahim aleyhi salam ? R : El adha Question 17 : Quel prophète a construit un arche où se trouvait plusieurs espèces d'animaux ? R : Noé Question 18 : Quel Compagnon (et également calife) fut assassiné chez lui en train de réciter le Coran ? R : Athmane ibn affane Question 19 : Comment s'appelait le grand-père du Prophète (sws) ? R : Abdou El moutalib Question 20 : Combien de rak'as effectue t-on durant la prière de consultation (salat al istikhara) ? R : Deux Citer Link to post Share on other sites
FAïste 10 Posted January 5, 2014 Partager Posted January 5, 2014 personne ne dit qu'il ne l'a pas fait puisque il a était empoisonné a plusieurs reprises et il n'est pas mort d'empoisonnement. Petite parenthèse (Il a été blessé à Ouhoud et n'a été empoisonné qu'une seule fois. Quant il était mourant, les derniers jours, il a bien dit qu'il ressentait la douleur de l'empoissonnement. On ne meurt pas instantanément du poison, ça dépend du type de poison et de la quantité ingurgitée) Citer Link to post Share on other sites
ma kayen walou 10 Posted January 5, 2014 Partager Posted January 5, 2014 [...] Question 9 : Quel Compagnon récita publiquement et à haute voix la sourate « Ar-Rahman » devant les qouraïchites, à quelques mètres de la Kaaba, alors que l'Islam était encore faible ? (Il s'est d'ailleurs fait frappé très violemment suite à sa récitation) R : je pense que c'est Djaafar ibn abou taleb (le cousin du prophète et frère de Ali) [...] je pense que toutes tes réponses sont bonnes sauf la 9 normalement c'est Abdallah Ibn Massoud Citer Link to post Share on other sites
Souffre Annonyme 10 Posted January 6, 2014 Partager Posted January 6, 2014 Noé est le descendant direct de quelqu'un plus vieux que lui............................................... Selon les mythes et légendes bien sûr :D Citer Link to post Share on other sites
mquidech 10 Posted January 9, 2014 Author Partager Posted January 9, 2014 SALAM Réponse 1 : Il n'y a aucun prosternation durant cette prière. Réponse 2 : Le linceul (al kafan). Réponse 3 : L'ablution sèche (at-tayammum). Réponse 4 : La graine de nigelle (habba sawda). Réponse 5 : Le Prophète Nouh (Noé) aleyhi salam, pendant 950 ans. Réponse 6 : Sourate Al kafiroune (n°109). Réponse 7 : Le Prophète (sws). Réponse 8 : Zayd ibn Al Haritha. Réponse 9 : Abdullah ibn Mas'oud. Réponse 10 : Abou Bakr. Réponse 11 : Khadija. Réponse 12 : Sourate Al Baqarah (n°2). Réponse 13 : Après la prière du isha. Réponse 14 : Deux rak'as. Réponse 15 : Khadija. Réponse 16 : Durant l'aïd al kabir (aussi appelé aïd al adha). Réponse 17 : Le prophète Nouh (Noé) aleyhi salam. Réponse 18 : 'Othmane ibn 'Affane. Réponse 19 : Abdel Mouttalib. Réponse 20 : Deux rak'as. Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts