jahid 10 Posted July 8, 2008 Partager Posted July 8, 2008 Deux jeunes Algériens enterrés à Boghni Les dépouilles mortelles de deux jeunes originaires de la daïra de Boghni, victimes à Johannesburg, en Afrique du sud, des violentes émeutes xénophobes qui ont visé récemment des étrangers installés en ce pays, viennent d’être rapatriées et enterrées en Algérie. Ces deux jeunes, qui avaient émigré il y a quelques années, grâce à une filière de passeurs à qui il leur a fallu verser la somme de 50 millions de centimes, avant de rejoindre l’Afrique du Sud via le Mozambique après moult péripéties, avaient finalement réussi à s’installer au pays de Nelson Mandela, parmi une nombreuse communauté de compatriotes. Lors de ces émeutes, de jeunes Sud-Africains, apparemment ceux habitant les Town Ships, s’en sont pris à de nombreux étrangers, notamment ceux des pays voisins. M. Chabane Source : La Voix de l'oranie Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted July 8, 2008 Partager Posted July 8, 2008 Deux jeunes Algériens enterrés à Boghni Les dépouilles mortelles de deux jeunes originaires de la daïra de Boghni, victimes à Johannesburg, en Afrique du sud, des violentes émeutes xénophobes qui ont visé récemment des étrangers installés en ce pays, viennent d’être rapatriées et enterrées en Algérie. Ces deux jeunes, qui avaient émigré il y a quelques années, grâce à une filière de passeurs à qui il leur a fallu verser la somme de 50 millions de centimes, avant de rejoindre l’Afrique du Sud via le Mozambique après moult péripéties, avaient finalement réussi à s’installer au pays de Nelson Mandela, parmi une nombreuse communauté de compatriotes. Lors de ces émeutes, de jeunes Sud-Africains, apparemment ceux habitant les Town Ships, s’en sont pris à de nombreux étrangers, notamment ceux des pays voisins. M. Chabane Source : La Voix de l'oranie bonjour jahid et merci pour l'info allah yarhamham wa y wassaa alihem wa isaber amalihoum je dirais tout simplement que de nos jour émigre deviens de plus en plus difficile on prend plus de risque que dans le siècle dernier c'est a ses risques et périls et c'est dans toutes les direction du monde et cela meme localement dans nos propres pays Citer Link to post Share on other sites
jahid 10 Posted July 8, 2008 Author Partager Posted July 8, 2008 bonjour jahid et merci pour l'info allah yarhamham wa y wassaa alihem wa isaber amalihoum je dirais tout simplement que de nos jour émigre deviens de plus en plus difficile on prend plus de risque que dans le siècle dernier c'est a ses risques et périls et c'est dans toutes les direction du monde et cela meme localement dans nos propres pays ah bon tu crois qu'un algerien est menacé dans son pays parcequ'il est d'une autre region ? Citer Link to post Share on other sites
l'authentique 10 Posted July 8, 2008 Partager Posted July 8, 2008 Deux jeunes Algériens enterrés à Boghni Les dépouilles mortelles de deux jeunes originaires de la daïra de Boghni, victimes à Johannesburg, en Afrique du sud, des violentes émeutes xénophobes qui ont visé récemment des étrangers installés en ce pays, viennent d’être rapatriées et enterrées en Algérie. Ces deux jeunes, qui avaient émigré il y a quelques années, grâce à une filière de passeurs à qui il leur a fallu verser la somme de 50 millions de centimes, avant de rejoindre l’Afrique du Sud via le Mozambique après moult péripéties, avaient finalement réussi à s’installer au pays de Nelson Mandela, parmi une nombreuse communauté de compatriotes. Lors de ces émeutes, de jeunes Sud-Africains, apparemment ceux habitant les Town Ships, s’en sont pris à de nombreux étrangers, notamment ceux des pays voisins. M. Chabane Source : La Voix de l'oranie Bonjour ,lah yerhamhoum, vraiment décevant... Je crois que la xénophobie existe partou dans le monde, mais elle est plus extreme dans des parties du globe plus que d'autres, Je m'excuse infiniment mais Immigrer en afrique du sud, faut le vouloir, envoyer par une compagnie pour travailler comme cooperant je peux comprendre... rabi y3awnek Mais risqué la traverssé de l'afrique en penssant que ya de mieu au sud, semhoulou mais rahou ghalet, Je sais pas mais peut etre y a des gens qui pense continuer leurs chemins ver l'australie, mais c'est le pari le plus risqué a mon humble avis... En tout cas je parle de ca car je pense que... peut etre il ya des jeunes qui on l'idée d'un monde meilleur, Allors avance ,ne recule pas, et si tu vois en arriere ce sera pour aider les tiens.. Rabi yerhamhoum we ysabar mwalihoum, mes condoléances Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts