Boby 10 Posted January 5, 2014 Partager Posted January 5, 2014 Le topic de la fille timide m'a inspirée , je rencontre ce problème aussi quoique c'est plus de la méfiance, mais la timidité parfois peut etre un réel frein a une rencontre , a un entretien etc ... Avez vous des astuces qui pourraient nous aider a surmonter cette timidité ? Citer Link to post Share on other sites
Luchino 10 Posted January 5, 2014 Partager Posted January 5, 2014 Le topic de la fille timide m'a inspirée , je rencontre ce problème aussi quoique c'est plus de la méfiance, mais la timidité parfois peut etre un réel frein a une rencontre , a un entretien etc ... Avez vous des astuces qui pourraient nous aider a surmonter cette timidité ? quand tu te retrouves face à cette personne qui t'intimide essaye de l'imaginer assise sur la cuvette des chiottes en train de faire... :mdr: wlah ça marche :rolleyes: Citer Link to post Share on other sites
Boby 10 Posted January 5, 2014 Author Partager Posted January 5, 2014 quand tu te retrouves face à cette personne qui t'intimide essaye de l'imaginer assise sur la cuvette des chiottes en train de faire... :mdr: wlah ça marche :rolleyes: j'ai essayer sa ne marche pas ... surtout lors de mes entretiens a l'époque:mdr: Citer Link to post Share on other sites
Guest Miss angel Posted January 5, 2014 Partager Posted January 5, 2014 j'ai essayer sa ne marche pas ... surtout lors de mes entretiens a l'époque:mdr: il faut l'imaginer avant, pas pendant l'entretien :mdr: Citer Link to post Share on other sites
bargh-leh 10 Posted January 5, 2014 Partager Posted January 5, 2014 Le topic de la fille timide m'a inspirée , je rencontre ce problème aussi quoique c'est plus de la méfiance, mais la timidité parfois peut etre un réel frein a une rencontre , a un entretien etc ... Avez vous des astuces qui pourraient nous aider a surmonter cette timidité ? Jsuis sortie voir des amies today, un type me tourner au tour, j'ai pris mon tel et envoyé un sms à une amie en lui disant dépêche toi, , j'ai peur:D Citer Link to post Share on other sites
Luchino 10 Posted January 5, 2014 Partager Posted January 5, 2014 j'ai essayer sa ne marche pas ... surtout lors de mes entretiens a l'époque:mdr: pour les entretiens c'est connu, il faut y aller bourré ! ;) Citer Link to post Share on other sites
Guest Miss angel Posted January 5, 2014 Partager Posted January 5, 2014 pour les entretiens c'est connu, il faut y aller bourré ! ;) entraine toi devant ton miroir Citer Link to post Share on other sites
ANA 10 Posted January 5, 2014 Partager Posted January 5, 2014 je sais que ça ne se voit plus... mais j'ai été une grande timide.. d'ailleurs c'est noté sur tous mes bulletins scolaires du collége.. mes enfants l'ont été aussi ... vouiiiii....:o puis j'ai fait du théatre... et forcement s'exprimer au travers d'un texte ( donc ce n'est pas de nous ) mais devant du monde oblige à travailler sur soi ... et puis petit à petit quand il faut défendre des cas ou des idées, il faut que ça sorte ! on bafouille, dit des phrases sans verbe, mais il faut défendre son bifteck... je m'entrainais à parler devant un miroir et surtout je m'enregistrais pour pister toutes mes erreurs d'élocution ... afin de rendre et mes arguments fluides et ma prise de parole audible... bon .... maintenant .. suis plus du tout timide ... mais comme pas mal d'ancien timide, je fonce !.... mais j'ai toujours mon côté sauvageon mais je suis trop curieuse des autres...alors je lie conversation et papotage avec des parfaits inconnu(e)s de tous les âges et de tous les milieux car aucun ne m'impressionne , surtout QUAND JE VEUX QUELQUE CHOSE:cool: Citer Link to post Share on other sites
Rihame 10 Posted January 5, 2014 Partager Posted January 5, 2014 Le topic de la fille timide m'a inspirée , je rencontre ce problème aussi quoique c'est plus de la méfiance, mais la timidité parfois peut etre un réel frein a une rencontre , a un entretien etc ... Avez vous des astuces qui pourraient nous aider a surmonter cette timidité ? Ne te fringues pas de façon à ne pas pouvoir assumer N'entame pas quelque chose que tu ne puisse envisager d'achever Wa allahou a3lem Citer Link to post Share on other sites
mayamyma 10 Posted January 5, 2014 Partager Posted January 5, 2014 Le topic de la fille timide m'a inspirée , je rencontre ce problème aussi quoique c'est plus de la méfiance, mais la timidité parfois peut etre un réel frein a une rencontre , a un entretien etc ... Avez vous des astuces qui pourraient nous aider a surmonter cette timidité ? se connecté sur FA ;) Citer Link to post Share on other sites
Guest Karakou Posted January 5, 2014 Partager Posted January 5, 2014 Regarder la personne dans les yeux quand on lui parle. Citer Link to post Share on other sites
Rihame 10 Posted January 5, 2014 Partager Posted January 5, 2014 Regarder la personne dans les yeux quand on lui parle. Comment faire qd on a de beaux yeux ou que l'autre a de beaux yeux ...Comment lui soutenir le regard :rolleyes: Citer Link to post Share on other sites
Guest Meduz Posted January 5, 2014 Partager Posted January 5, 2014 Comment faire qd on a de beaux yeux ou que l'autre a de beaux yeux ...Comment lui soutenir le regard :rolleyes: C'est pas juste une question de soutenir le regard, c'est gênant de montrer qu'on a les pupilles aussi grosses qu'un pois chiche. :D Citer Link to post Share on other sites
Rihame 10 Posted January 5, 2014 Partager Posted January 5, 2014 C'est pas juste une question de soutenir le regard, c'est gênant de montrer qu'on a les pupilles aussi grosses qu'un pois chiche. :D On m'a toujours dit : Tes yeux! je ne comprenais pas dommage ,j'aurai voulu avoir les yeux de ton smilie ne serait qu'une fois devant un gars qui me plaisait:mdr::mdr: Citer Link to post Share on other sites
Boby 10 Posted January 5, 2014 Author Partager Posted January 5, 2014 C'est pas juste une question de soutenir le regard, c'est gênant de montrer qu'on a les pupilles aussi grosses qu'un pois chiche. :D il est trop mignon :mdr: Citer Link to post Share on other sites
Guest Karakou Posted January 5, 2014 Partager Posted January 5, 2014 Comment faire qd on a de beaux yeux ou que l'autre a de beaux yeux ...Comment lui soutenir le regard :rolleyes: Pas confondre la timidite lorsqu'on prend la parole ou ...le coup de foudre :mdr: Citer Link to post Share on other sites
Rihame 10 Posted January 5, 2014 Partager Posted January 5, 2014 Pas confondre la timidite lorsqu'on prend la parole ou ...le coup de foudre :mdr: D'toute façon , j'aime pas regarder les gens yeux dans les yeux:D Citer Link to post Share on other sites
Guest Karakou Posted January 5, 2014 Partager Posted January 5, 2014 D'toute façon , j'aime pas regarder les gens yeux dans les yeux:D Et pourtant ça marche, ce geste renvoie a ton interlocuteur la confiance en soi. Citer Link to post Share on other sites
Guest tayiba Posted January 6, 2014 Partager Posted January 6, 2014 Le topic de la fille timide m'a inspirée , je rencontre ce problème aussi quoique c'est plus de la méfiance, mais la timidité parfois peut etre un réel frein a une rencontre , a un entretien etc ... Avez vous des astuces qui pourraient nous aider a surmonter cette timidité ? tu prépares une soupe de batata+zroudiya+na3na3+deux gouttes d'huile de karité pour cheveux rebelles+ el7ermel+harissa tu passes le tout dans une moulinette tu laisses refroidir, tu saupoudres de sucre glace et ta timidité disparaitra à jamais,c'est scientifiquement prouvé :D:D:D ps: une personne timide c mimi :o Citer Link to post Share on other sites
sancino 10 Posted February 2, 2015 Partager Posted February 2, 2015 Comment vaincre sa timidité Bonjour tout le monde. La timidité est vraiment handicapante pour moi, j'ai 29 ans et ma vie sociale est au niveau 1 (pour ne pas dire zéro) j'ai pas d'amis, donc je suis souvent seul, je veux avoir une vie épanouie loin de cette solitude, et de la routine maison-boulot. Ma question est, comment faire pour rencontrer de vrais amis quand on est très timide. Je veux des solutions concrètes. Y a t il des sites internet...etc y a t il des possibilités avec facebook ... etc. J'aimerai également lire l'expérience de personne qui était solitaires et qui sont maintenant très sociables. Merci pour votre soutient, et au plaisir de vous lire, déja le fait d'écrire sur ce forum est un grand défi que je n'osait pas faire. Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts