Guest Soizik Posted January 6, 2014 Partager Posted January 6, 2014 T'essayes de revendiquer des gènes exotiques ? Tes yeux bleus te trahissent ! :D Les Manouches, les Sinti,sont européen mais d'origine indienne et parlent une langue également d'origine indienne,ils sont installés en France depuis plusieurs siècles. Parmi eux des noms célèbres, Django Reinhart pour la musique, Torino Zigler pour la peinture, les Bouglione, les Zavata, pour le cirque. Les Manouches sont dans notre région de la Loire parmi les plus modestes, certains vivent encore avec des véhicules hippomobiles. (2011) les Manouches d'Alsace ont crée des écoles de musique et contribuent à la richesse de cette culture inépuisable Tsiganes, Gitans, Manouches,Roms, Yeniches, Citer Link to post Share on other sites
Guest Mandragora Posted January 6, 2014 Partager Posted January 6, 2014 Kif kif. Aya chiche ! :D Je t'assure, ani haba n'roh... Citer Link to post Share on other sites
Guest Meduz Posted January 6, 2014 Partager Posted January 6, 2014 Tsiganes, Gitans, Manouches,Roms, Yeniches, Est-ce que ton père et ses parents et plus... sont en France depuis plusieurs siècles ? Citer Link to post Share on other sites
Guest Meduz Posted January 6, 2014 Partager Posted January 6, 2014 Je t'assure, ani haba n'roh... C'est pas facile de bouger. Pourtant si on n'a pas d'enfants/maison/blabla, ça ne devrait pas être si compliqué :| Citer Link to post Share on other sites
Guest Soizik Posted January 6, 2014 Partager Posted January 6, 2014 Est-ce que ton père et ses parents et plus... sont en France depuis plusieurs siècles ? mon père né en France, sa mère non...impossible de faire un arbre généalogique... en tous cas ils ont eu un nom par les Allemands... Citer Link to post Share on other sites
Guest Meduz Posted January 6, 2014 Partager Posted January 6, 2014 mon père né en France, sa mère non...impossible de faire un arbre généalogique... en tous cas ils ont eu un nom par les Allemands... Han. C'est intéressant. Et ta grand mère paternelle, tu l'as connue ? Citer Link to post Share on other sites
Guest Soizik Posted January 6, 2014 Partager Posted January 6, 2014 Han. C'est intéressant. Et ta grand mère paternelle, tu l'as connue ? je l'ai vue une seule fois...je devais avoir 2 ans passés... j'ai le souvenir d'une sorcière aux cheveux gris en bataille et à la longue robe noire ... ça m'a traumatisée le nom donné par les Allemands : Baumgaertner... gardien d'arbres... des noms de moquerie un peu comme ceux donnés aux noirs quand on les appelaient white... Citer Link to post Share on other sites
Guest Mandragora Posted January 6, 2014 Partager Posted January 6, 2014 C'est pas facile de bouger. Pourtant si on n'a pas d'enfants/maison/blabla, ça ne devrait pas être si compliqué :| C'est ce que je me dis. Je finis mes affaires ici et on verra après... En même temps, on peut toujours perfectionner notre anglais, en attendant. Citer Link to post Share on other sites
Guest Meduz Posted January 6, 2014 Partager Posted January 6, 2014 je l'ai vue une seule fois...je devais avoir 2 ans passés... j'ai le souvenir d'une sorcière aux cheveux gris en bataille et à la longue robe noire ... ça m'a traumatisée :eek::mdr: Citer Link to post Share on other sites
Guest Meduz Posted January 6, 2014 Partager Posted January 6, 2014 C'est ce que je me dis. Je finis mes affaires ici et on verra après... En même temps, on peut toujours perfectionner notre anglais, en attendant. Montréal c'est plutôt cool à ce niveau là. Citer Link to post Share on other sites
Guest Soizik Posted January 6, 2014 Partager Posted January 6, 2014 :eek::mdr: Quand on est tout-petit, tout nous impressionne. Quand j'étais gosse, il y avait une vieille tante à ma mère qui venait nous voir. Elle était aveugle partiellement... enfin elle avait un œil qui tournait pas rond quoi. Et donc je lance à ma mère à voix haute: Maman, pourquoi son oeil est comme ça ? On m'a discrètement sortie de la pièce. :o Sinon pour revenir au sujet, ç'aurait été cool que tu la connaisses mieux non ? J'ai connu mon arrière-grand mère un peu. Elle est décédée quand j'avais 8 ans. Et des fois je trouve ça dommage de pas l'avoir connu davantage ou de pas avoir été assez curieuse à cet age là. elle est morte peu de temps après... cool, je ne sais pas... quand t'es descendante d'une famille vivant de mendicité et de larcins, au mieux de petite vannerie, tu préfères ne pas trop les connaitre... Citer Link to post Share on other sites
Blacky 10 Posted January 6, 2014 Partager Posted January 6, 2014 mon père né en France, sa mère non...impossible de faire un arbre généalogique... en tous cas ils ont eu un nom par les Allemands... Druciller ? avec l'accent allemand bien entendu :D Citer Link to post Share on other sites
Guest Soizik Posted January 6, 2014 Partager Posted January 6, 2014 Druciller ? avec l'accent allemand bien entendu :D :music_serenade::music_serenade::38::jester: Citer Link to post Share on other sites
Blacky 10 Posted January 6, 2014 Partager Posted January 6, 2014 :music_serenade::music_serenade::38::jester: T'as avalé ta langue ? :mad: Citer Link to post Share on other sites
Guest Soizik Posted January 6, 2014 Partager Posted January 6, 2014 T'as avalé ta langue ? :mad: cheu parle plus, tu te moques de mon accent Citer Link to post Share on other sites
Blacky 10 Posted January 6, 2014 Partager Posted January 6, 2014 cheu parle plus, tu te moques de mon accent Mais non , loin de là , j'aime bien le français des allemands , c'est mortel :mdr: Citer Link to post Share on other sites
Guest Soizik Posted January 6, 2014 Partager Posted January 6, 2014 Mais non , loin de là , j'aime bien le français des allemands , c'est mortel :mdr: mais cheu parle le français des français moi... :04: Citer Link to post Share on other sites
Blacky 10 Posted January 6, 2014 Partager Posted January 6, 2014 mais cheu parle le français des français moi... :04: Oui je sais :p:D Citer Link to post Share on other sites
Guest Meduz Posted January 6, 2014 Partager Posted January 6, 2014 elle est morte peu de temps après... cool, je ne sais pas... quand t'es descendante d'une famille vivant de mendicité et de larcins, au mieux de petite vannerie, tu préfères ne pas trop les connaitre... T'es dure. La misère n'est facile pour personne. La mendicité, les larcins pour subsister quand personne ne veut te donner ta chance, ça se justifie. En fait, je t'avoue que je ne connais rien des gitans. Je sais que par exemple, il y avait certaines tribus, dont les femmes frappaient à la porte et te disaient la bonne aventure contre quelques sous, je sais aussi qu'il fallait s'en méfier parce qu'elles pouvaient te piquer des choses toussa... Du coup gitan = magouilleur. C'est en fait des peuples qui choisissent de vivre en magouillant au lieu de se poser et de travailler honnêtement ? Ou alors c'est juste l'idée qu'on se fait forcément d'eux ? Citer Link to post Share on other sites
Guest Soizik Posted January 6, 2014 Partager Posted January 6, 2014 T'es dure. La misère n'est facile pour personne. La mendicité, les larcins pour subsister quand personne ne veut te donner ta chance, ça se justifie. En fait, je t'avoue que je ne connais rien des gitans. Je sais que par exemple, il y avait certaines tribus, dont les femmes frappaient à la porte et te disaient la bonne aventure contre quelques sous, je sais aussi qu'il fallait s'en méfier parce qu'elles pouvaient te piquer des choses toussa... Du coup gitan = magouilleur. C'est en fait des peuples qui choisissent de vivre en magouillant au lieu de se poser et de travailler honnêtement ? Ou alors c'est juste l'idée qu'on se fait forcément d'eux ? bon, pour ma "famille" tout le monde est dans le rang... ma génération a été à l'école, a des boulots, fait construire des maison ... à part le fait qu'ils soient bruns, on ne sait pas s'ils sont manouches... pas la même chose pour la génération d'avant... à part mon père, aucun des 13 ou 14 enfants de la fratrie n'a été à l'école... donc ils se débrouillaient... les manouches c'était pas des grands délinquants... voleurs de poules on dit... mais tu dis que je suis dure... tu penses ce que c'était pour moi quand je devais "mentir" sur qui était mon père? j'ai assumé vers 20ans, avant ma mère m'empêchait d'être moi :D Citer Link to post Share on other sites
Guest Meduz Posted January 6, 2014 Partager Posted January 6, 2014 bon, pour ma "famille" tout le monde est dans le rang... ma génération a été à l'école, a des boulots, fait construire des maison ... à part le fait qu'ils soient bruns, on ne sait pas s'ils sont manouches... pas la même chose pour la génération d'avant... à part mon père, aucun des 13 ou 14 enfants de la fratrie n'a été à l'école... donc ils se débrouillaient... les manouches c'était pas des grands délinquants... voleurs de poules ont dit... mais tu dis que je suis dure... tu penses ce que c'était pour moi quand je devais "mentir" sur qui était mon père? j'ai assumé vers 20ans, avant ma mère m'empêchait d'être moi :D Ah quand même :confused: Attends je te suis pas. Ta mère t’empêchait de dire que ton père était manouche ? Citer Link to post Share on other sites
Guest Soizik Posted January 6, 2014 Partager Posted January 6, 2014 Ah quand même :confused: Attends je te suis pas. Ta mère t’empêchait de dire que ton père était manouche ? mais bien sûr... ma mère était la postière du village, elle devait préserver son "image":mdr: ah, tu sais, autrefois, ils étaient graves... Citer Link to post Share on other sites
Guest Meduz Posted January 6, 2014 Partager Posted January 6, 2014 mais bien sûr... ma mère était la postière du village, elle devait préserver son "image":mdr: ah, tu sais, autrefois, ils étaient graves... :mdr: :mdr: Citer Link to post Share on other sites
Guest Mandragora Posted January 6, 2014 Partager Posted January 6, 2014 Montréal c'est plutôt cool à ce niveau là. Ih, dok nebda nahder m'3a jarti de 70 ans ou plus, plus souvent... :D Ma tahder ghir l'anglais. Ta3ref t'kol ghir bonjour, bonsoir, meskina, en français. N'kolel'ha jabek rebi ! :04: (il fo nelka la traduction :D) Citer Link to post Share on other sites
Guest Meduz Posted January 6, 2014 Partager Posted January 6, 2014 Ih, dok nebda nahder m'3a jarti de 70 ans ou plus, plus souvent... :D Ma tahder ghir l'anglais. Ta3ref t'kol ghir bonjour, bonsoir, meskina, en français. N'kolel'ha jabek rebi ! :04: (il fo nelka la traduction :D) :mdr: God brought you :D Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts