Boby 10 Posted January 6, 2014 Author Partager Posted January 6, 2014 BONJOUR MANGO ET BONNE ANNEE !! Citer Link to post Share on other sites
Thouraya 10 Posted January 6, 2014 Partager Posted January 6, 2014 bon, pour ma "famille" tout le monde est dans le rang... ma génération a été à l'école, a des boulots, fait construire des maison ... à part le fait qu'ils soient bruns, on ne sait pas s'ils sont manouches... pas la même chose pour la génération d'avant... à part mon père, aucun des 13 ou 14 enfants de la fratrie n'a été à l'école... donc ils se débrouillaient... les manouches c'était pas des grands délinquants... voleurs de poules ont dit... mais tu dis que je suis dure... tu penses ce que c'était pour moi quand je devais "mentir" sur qui était mon père? j'ai assumé vers 20ans, avant ma mère m'empêchait d'être moi :D Et du coup tu as eu envie de te rapprocher plus de la culture manouche ou pas? Citer Link to post Share on other sites
Guest Mandragora Posted January 6, 2014 Partager Posted January 6, 2014 :mdr: God brought you :D :mdr: Raki l'kitiha ! :mdr: Kwik Merci, bonne année à toi également ;):40: Citer Link to post Share on other sites
Guest Meduz Posted January 6, 2014 Partager Posted January 6, 2014 :mdr: Raki l'kitiha ! :mdr: Kwik Merci, bonne année à toi également ;):40: Bon mes voisins moi c'est... yes no toaster. :D Citer Link to post Share on other sites
Guest Soizik Posted January 6, 2014 Partager Posted January 6, 2014 Et du coup tu as eu envie de te rapprocher plus de la culture manouche ou pas? :eek: on dit pas ont dit... surtout pour la musique... mon père était musicien... Citer Link to post Share on other sites
Thouraya 10 Posted January 6, 2014 Partager Posted January 6, 2014 :eek: on dit pas ont dit... surtout pour la musique... mon père était musicien... Je n'ai pas compris la partie en gras. Citer Link to post Share on other sites
Guest Soizik Posted January 6, 2014 Partager Posted January 6, 2014 Je n'ai pas compris la partie en gras. j'ai fait une grosse faute et je l'ai vue quand tu as quoté :confused: Citer Link to post Share on other sites
Thouraya 10 Posted January 6, 2014 Partager Posted January 6, 2014 j'ai fait une grosse faute et je l'ai vue quand tu as quoté :confused: Ah ok, je n'avais même pas fait attention. J'édite si tu veux. J'ai lu le lien que tu as envoyé, apparemment la communauté manouche d'Alsace est connue pour sa musique. Est ce que ça a quelque chose à voir avec le jazz manouche de Django Reinhardt ou pas du tout? Citer Link to post Share on other sites
Guest Soizik Posted January 6, 2014 Partager Posted January 6, 2014 Ah ok, je n'avais même pas fait attention. J'édite si tu veux. J'ai lu le lien que tu as envoyé, apparemment la communauté manouche d'Alsace est connue pour sa musique. Est ce que ça a quelque chose à voir avec le jazz manouche de Django Reinhardt ou pas du tout? oui bien sûr... c'est un manouche célèbre lui... tu as aussi Stefan Eicher qui lui est Yenisch ... mais les deux groupes sont très imbriqués... ici les familles manouches ou yénisch qui vivent encore dans des camps de caravanes vivent ensemble... Citer Link to post Share on other sites
Guest Meduz Posted January 6, 2014 Partager Posted January 6, 2014 Les Manouches, les Sinti,sont européen mais d'origine indienne et parlent une langue également d'origine indienne,ils sont installés en France depuis plusieurs siècles. Parmi eux des noms célèbres, Django Reinhart pour la musique, Torino Zigler pour la peinture, les Bouglione, les Zavata, pour le cirque. Les Manouches sont dans notre région de la Loire parmi les plus modestes, certains vivent encore avec des véhicules hippomobiles. (2011) les Manouches d'Alsace ont crée des écoles de musique et contribuent à la richesse de cette culture inépuisable Tsiganes, Gitans, Manouches,Roms, Yeniches, Il est cité oui. Citer Link to post Share on other sites
samsoumabena 10 Posted January 6, 2014 Partager Posted January 6, 2014 :mdr::mdr::mdr: J'ai appris que les adieux feront toujours mal, que les photos ne remplaceront jamais le plaisirs que l'on éprouvait le moment où elles ont été prises. que les souvenirs, qu'il soit bon ou mauvais, me feront toujours pleurer et que les mots ne seront jamais aussi fort que les sentiments que l'on éprouve ... Citer Link to post Share on other sites
Boby 10 Posted January 6, 2014 Author Partager Posted January 6, 2014 c'est qui le musicien ??? Citer Link to post Share on other sites
Guest Mandragora Posted January 6, 2014 Partager Posted January 6, 2014 Bon mes voisins moi c'est... yes no toaster. :D :04: 3lech toaster ? Kes tsu veux dzire ? Citer Link to post Share on other sites
Armine 10 Posted January 7, 2014 Partager Posted January 7, 2014 bonjour mes amies Mandra et Couicounette...et bonjour aux autres amis bien sûr pour vous répondre Mandra et Couic, rien n'est gaspillage... une rencontre éphémère peut nous apporter en bien ou en mal davantage qu'une longue relation... je ne parle bien sûr pas que d'amour... il y a des personnes qui continuent de vivre en nous longtemps après leur départ... par ce qu'elles nous ont enseigné, par ce qu'elles ont partagé avec nous... on se construit à partir de tout ce qui est sur notre route...par chaque brin d'herbe , chaque poussière, chaque grain de sable ... chaque mot rien ni personne n'est superflu... +10000 Citer Link to post Share on other sites
ANA 10 Posted January 7, 2014 Partager Posted January 7, 2014 un au revoir n'est pas un adieu... et le monde est si petit ! hormis la mort qui nous sépare définitivement, la vie réserve bien trop de surprise à retrouver des gens dans des lieux improbables longtemps plus tard Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts