Guest Soizik Posted January 6, 2014 Partager Posted January 6, 2014 franchement je ne comprends pas ta réaction.Je ne vois pas en quoi "ces signes exterieurs de richesses" peuvent poser problème...chacun se fait plaisir comme il l'entend du moment que ce ne sont pas des objets volés et payés par son labeur.Je peux te dire que les signes extérieurs de richesses ne sont pas rares en Almgerie et je peux en témoigner, moi qui y vis et qui en voit tous les jours,en plus pas toujours acquis honnêtement... Quand au fait qu'il se fasse traiter de haut parce qu'il ne parle pas arabe,ce n'est absolument pas mensonger pour avoir assister plusieurs fois à ce genre de scène.Dru tout le monde n'a pas la chance d'être parrainé par une personne du bled,je crois que cela a été ton cas et même si tu étais venue avec des signes extérieurs de richesse l'accueil aurait été aussi chaleureux,je le dis parce que je sais de quoi il en retourne,nous l'avons fait et je peux te dire que ça peut faire la différence. @Tahitibob Je regrette profondément que ton unique voyage chez toi se soit aussi mal passé parce que des gens n'ont pas le patriotisme et les compétences necéssaires oh mais prenpa, je réagis selon mon ressenti... tu as le tien et j'ai le mien... cette histoire sent le mytho à trois km... alors défends ton point de vue mais ne me l'oppose pas... chacun son interprétation , c'est ça la liberté d'expression réponds lui et pas à moi Citer Link to post Share on other sites
Rihame 10 Posted January 6, 2014 Partager Posted January 6, 2014 Je suis très humble et ne frimes pas du tout bien au contraire, c'est affarant bientôt sa va être de ma faute Donc le conseil que je donne au futur n'y allais pas avec une jolie voiture prenais une 504 break c'est bon J'avais une paire de chaussure neuve blanche sa à du jouer aussi je prendrais des Tong la prochaine fois Je ne compare pas l'Algérie à Tahiti ou même à la France c'est pas la même culture juste lorsque je disait soumis c'est que tout le monde accepte cela c'est normal pour moi c'est pas normal je n'accepte pas je peut te dire qu'au retour au passage à la douane je ne me suis pas laisser faire j'ai tellement parler que je suis monté en dernier sur le bateau et que m'a voiture fut entièrement démonté vidée j'en ai pleurer tellement j'avais la haine je leurs ai dit à tout ces voleur que c'est à cause de vous que mes futurs enfants ne verront jamais le pays de ma mère , J'ai dit une phrase qui n'a pas plus au douaniers qui la mis en colère "ta pas honte de me faire la hagra" pour un pays soit disant musulman avec des valeurs Je ne te contredirai jamais, mais sache que le fait de généraliser nuit aussi à ton récit qu'à ta personne ! Je ne sais pas où tu as atterri mais si c'est à Oran, il n y a pas plus branché qu'eux, la jeunesse algérienne aime se saper ! Moi aussi , on m'a fait des siennes quand je suis descendue et comme je n'avais pas de mari avec moi, je te laisse deviner le calvaire qu'on a enduré moi et mes fils à l'aéroport...Déjà limite on te dit pas : Qu'Est-ce-que tu viens faire ici?!!!!! Mais ce n'est pas pour autant que je n y retournerai pas , pas pour le moment car mes fils ont en eu leur ras le bol mis l'année prochaine , , je les trainerai malgré eux ... Je comprends que ta colère est encore récente ... Citer Link to post Share on other sites
Guest Soizik Posted January 6, 2014 Partager Posted January 6, 2014 Je suis très humble et ne frimes pas du tout bien au contraire, c'est affarant bientôt sa va être de ma faute Donc le conseil que je donne au futur n'y allais pas avec une jolie voiture prenais une 504 break c'est bon J'avais une paire de chaussure neuve blanche sa à du jouer aussi je prendrais des Tong la prochaine fois Je ne compare pas l'Algérie à Tahiti ou même à la France c'est pas la même culture juste lorsque je disait soumis c'est que tout le monde accepte cela c'est normal pour moi c'est pas normal je n'accepte pas je peut te dire qu'au retour au passage à la douane je ne me suis pas laisser faire j'ai tellement parler que je suis monté en dernier sur le bateau et que m'a voiture fut entièrement démonté vidée j'en ai pleurer tellement j'avais la haine je leurs ai dit à tout ces voleur que c'est à cause de vous que mes futurs enfants ne verront jamais le pays de ma mère , J'ai dit une phrase qui n'a pas plus au douaniers qui la mis en colère "ta pas honte de me faire la hagra" pour un pays soit disant musulman avec des valeurs Tahiti c'est la France ne t'en déplaise... et les fonctionnaires de pouvoir viennent de métropole... je pense que je connais mieux Tahiti que toi si je me fie à ce que tu écris... Citer Link to post Share on other sites
Tahitibob 10 Posted January 6, 2014 Author Partager Posted January 6, 2014 Tahiti c'est la France ne t'en déplaise... et les fonctionnaires de pouvoir viennent de métropole... je pense que je connais mieux Tahiti que toi si je me fie à ce que tu écris... Je sais très bien que c'est la France ne me prends pas pour un abruti S tu crois que je mens que je suis un troll donne moi ton add mail je t'envoie photocopie de mon billet photo et photocop de ma carte d'identité française avec mon adresse Je voulais juste faire partager mon expérience et avoir des retours savoir si ça vient de moi ou si c'est général j'ai ma réponse Citer Link to post Share on other sites
Rihame 10 Posted January 6, 2014 Partager Posted January 6, 2014 Je sais très bien que c'est la France ne me prends pas pour un abruti S tu crois que je mens que je suis un troll donne moi ton add mail je t'envoie photocopie de mon billet photo et photocop de ma carte d'identité française avec mon adresse Je voulais juste faire partager mon expérience et avoir des retours savoir si ça vient de moi ou si c'est général j'ai ma réponse Le "vient" est partagé , un peu de toi et l'autre de ce que tu renvoies Citer Link to post Share on other sites
Guest Soizik Posted January 6, 2014 Partager Posted January 6, 2014 Je sais très bien que c'est la France ne me prends pas pour un abruti S tu crois que je mens que je suis un troll donne moi ton add mail je t'envoie photocopie de mon billet photo et photocop de ma carte d'identité française avec mon adresse Je voulais juste faire partager mon expérience et avoir des retours savoir si ça vient de moi ou si c'est général j'ai ma réponse allez je te crois...:p Citer Link to post Share on other sites
Tahitibob 10 Posted January 6, 2014 Author Partager Posted January 6, 2014 allez je te crois...:p En tout cas ta signature te défini très bien ;) Citer Link to post Share on other sites
Guest Soizik Posted January 6, 2014 Partager Posted January 6, 2014 En tout cas ta signature te défini très bien ;) absolument... tu es perspicace... ;) ps : tu sais que ce n'est pas à un vieux singe qu'on apprend à faire des grimaces... Citer Link to post Share on other sites
Guest Luciana Posted January 6, 2014 Partager Posted January 6, 2014 Ia orana (...) Bientôt la suite.j'ecrit cela car je voudrais savoir si y a des cas similaire ou si il n'y a que moi En tout cas, tu as bien choisi ton titre. En effet, c'est plus un contre-rendu qu'un compte-rendu :mdr: C'est triste de te lire, et surtout dommage que tu sois tombé sur les mauvaises personnes ! Je comprends ton désenchantement. Les gens d'ici (d'Algérie) ne sont pas soumis et n'acceptent pas ce que tu décris, et n'ont même pas à l'accepter puisqu'ils ne le vivent pas :D Si n'importe qui, même un homme de pouvoir, fait du chantage financier à un algérien, tu verras comment il réagirait ... iwerilou zenba3 wine yenba3 (je ne saurais pas te traduire cette expression ^^). Par exemple, il n y a que chez nous que tu verras un civile crier sur un policier par ce qu'il veut lui "faire la hogra" comme tu dis :mdr: je ne pense pas que ce soit ta Porsche et ton jet sky qui ont posé problème lors de ton voyage, tu as le droit quand même aww!!! C'est la meilleure hadi! Non, t'as le droit de ramener ta porsche et de porter tes belles baskets blanches sans qu'on te fasse du chantage. Bien sûr, c'est un pays où la corruption bat son plein, mais dans la plupart des cas, ils ne font que tenter leur chance; si tu leur tiens tête ils ne bafoueront pas tes droits. Un ami algérien qui habite en suisse a ramené sa voiture en venant en Algérie, et comme pour toi, ils ont "essayé" de lui soutirer plus d'argent à la douane... mais je dis bien "essayer", parce qu'au final, ils n'ont pas pu, ils ont fini par lui demander des excuses. Pourquoi, parce qu'il connait le système, et il leur a fait un scandale, il a commencé à crier et leur a demandé à parler au responsable. Je pense que ce qui t'a manqué pour que ton voyage soit un véritable bonheur, c'est le manque de briefing déjà pour commencer, ensuite l’accueil ! Si t'avais été accueilli par des gens qui t'avaient réellement accompagné dans ta visite et s'étaient donné pour mission de vraiment te faire découvrir le pays, ça aurait été tout autre chose. C'est dommage! Mais ne te dis pas que c'est le dernier voyage, il faut te donner une chance de découvrir l'autre facette des algériens, celle des gentils, des accueil chaleureux, des honnêtes gens ... Citer Link to post Share on other sites
uxoo 10 Posted January 6, 2014 Partager Posted January 6, 2014 Pour voyager en algérie il faut venir en guenille mal lavé, dans un véhicule pourri pour se fondre dans la foule et ne pas faire frimeur . Sinon la jalousie ,l'aigreur la haine de l'étranger ,vous tombent dessus. C'est ce que j'ai cru comprendre en lisant la majorité des réactions C'est à pleurer .:D Citer Link to post Share on other sites
Guest Luciana Posted January 6, 2014 Partager Posted January 6, 2014 Pour voyager en algérie il faut venir en guenille mal lavé, dans un véhicule pourri pour se fondre dans la foule et ne pas faire frimeur . Sinon la jalousie ,l'aigreur la haine de l'étranger ,vous tombent dessus. C'est ce que j'ai cru comprendre en lisant la majorité des réactions C'est à pleurer .:D Oui, c'est ce qu'on essaye de lui dire. Je suis attristée par cette mentalité. Mais ce n'est pas vrai ! ça me fait penser ma mère qui est persuadée que pour aller à Boumaati (un quartier très populaire et populeux à El-Harrache) il faut se déguiser pour ne pas se faire agresser :mdr: :mdr: mais ce n'est pas vrai, j'y vais souvent, sans me déguiser en clocharde :mdr: et il ne m'est jamais rien arrivé! Citer Link to post Share on other sites
Guest Soizik Posted January 6, 2014 Partager Posted January 6, 2014 Pour voyager en algérie il faut venir en guenille mal lavé, dans un véhicule pourri pour se fondre dans la foule et ne pas faire frimeur . Sinon la jalousie ,l'aigreur la haine de l'étranger ,vous tombent dessus. C'est ce que j'ai cru comprendre en lisant la majorité des réactions C'est à pleurer .:D mais non...:p... t'as mal lu... je suis allée avec tous mes diamants et ça ne m'a posé aucun problème ...c'est pas la question Citer Link to post Share on other sites
Guest Soizik Posted January 6, 2014 Partager Posted January 6, 2014 Oui, c'est ce qu'on essaye de lui dire. Je suis attristée par cette mentalité. Mais ce n'est pas vrai ! bien sûr que ce n'est pas vrai ... c'est lui qui recherche ce genre de réponse si je fais un topic pour raconter des déboires lors d'un voyage à cause de mon tailleur chanel, de mon sac vuitton et de mes louboutin, je provoque les réactions qu'il a eues... il ne s'agit que de ça... j'ai vu des grosses bagnoles en Algérie, les conducteurs ne semblaient pas persécutés... Citer Link to post Share on other sites
Guest Luciana Posted January 6, 2014 Partager Posted January 6, 2014 bien sûr que ce n'est pas vrai ... c'est lui qui recherche ce genre de réponse si je fais un topic pour raconter des déboires lors d'un voyage à cause de mon tailleur chanel, de mon sac vuitton et de mes louboutin, je provoque les réactions qu'il a eues... il ne s'agit que de ça... j'ai vu des grosses bagnoles en Algérie, les conducteurs ne semblaient pas persécutés... Je dis que ce n'est pas vrai quand on généralise, et quand on le traite de frimeur juste parce qu'il a ramené ce qu'il a ramené. Ce n'est pas vrai qu'il faut payer le prix de son luxe. Mais tu sais, ça me fait mal au coeur de le dire, mais pour certains opportunistes c'est un peu la vérité. Simple exemple : quand je vais au marché, il m'est souvent arrivé la même scène. Juste avant moi, une femme avec la djellaba noire qui essuie tout le sol d'Alger, ou une femme sapée n'importe comment avec les cheveux en l'air demande le prix d'un plateau en plastique par exemple. J'entends le vendeur lui répondre d'un prix. Je fais le tour, et je reviens vers le même vendeur pour lui demander le prix du même plateau, bah il me répond avec un prix de 100 ou 200da en plus! :eek: Même si je ne vais pas au marché en tailleur :mdr: Je lui dis "mais je vous ai entendu tout à l'heure dire tel prix", là, tout gêné, il me répond "Ah! je sais plus ... dsl ... je me suis trompé" Peut être que la femme en Djellaba sale ou celle avec les cheveux en pétard a beaucoup plus d'argent que moi, et qu'elle accepterait de payer n'importe quel prix pour le plateau en plastique, contrairement à moi :mdr: mais le vendeur ne voit pas ça! Il voit l'apparence et en fait sa propre idée du pouvoir d'achat de ses clients. Juste pour dire, que certains jugent effectivement les apparences et tentent leur chance pour avoir plus! Il faut juste tenir tête à ceux-là! Citer Link to post Share on other sites
Guest Soizik Posted January 6, 2014 Partager Posted January 6, 2014 Je dis que ce n'est pas vrai quand on généralise, et quand on le traite de frimeur juste parce qu'il a ramené ce qu'il a ramené. Ce n'est pas vrai qu'il faut payer le prix de son luxe. Mais tu sais, ça me fait mal au coeur de le dire, mais pour certains opportunistes c'est un peu la vérité. Simple exemple : quand je vais au marché, il m'est souvent arrivé la même scène. Juste avant moi, une femme avec la djellaba noire qui essuie tout le sol d'Alger, ou une femme sappée n'importe comment avec les cheveux en l'air demande le prix d'un plateau en plastique par exemple. J'entends le vendeur lui répondre d'un prix. Je fais le tour, et je reviens vers le même vendeur pour lui demander le prix du même plateau, bah il me réponds avec un prix de 100 ou 200da en plus! :eek: Même si je ne vais pas au marché en tailleur :mdr: Je lui dis "mais je vous ai entendu tout à l'heure dire tel prix", là, tout gêné, il me répond "Ah! je sais plus ... dsl ... je me suis trompé" Juste pour dire, que certains jugent effectivement les apparences et tentent leur chance pour avoir plus! Il faut juste tenir tête à ceux-là! mais on est bien d'accord...si j'avais une Porsche, je n'aurais aucun scrupule à l'avoir...:D c'est juste toute la tonalité du post d'intro qui me fait réagir... impression personnelle , juste la mienne... Citer Link to post Share on other sites
Guest Luciana Posted January 6, 2014 Partager Posted January 6, 2014 mais on est bien d'accord...si j'avais une Porsche, je n'aurais aucun scrupule à l'avoir...:D c'est juste toute la tonalité du post d'intro qui me fait réagir... impression personnelle , juste la mienne... Non, non, t'as raison Drucilla, moi aussi je l'ai pris comme ça au début! J'avoue, au début, je me suis dit "ouééé encore un frimeur qui est là juste pour casser l'Algérie qu'il connait mal et la prend de haut". (disouli le tahitien :p) Mais au fil des commentaires, et de ses propre réponses, j'ai vu la chose autrement! C'est vrai quoi! Il a le droit d'avoir ce luxe, juste l'avoir, sans en payer les taxes ... Citer Link to post Share on other sites
Tahitibob 10 Posted January 6, 2014 Author Partager Posted January 6, 2014 il ne s'agit que de ça... j'ai vu des grosses bagnoles en Algérie, les conducteurs ne semblaient pas persécutés... Je ne relate que ce qu'il c'est passé et rien d'autre et encore j'ai omis plein de détails et de situations ubuesques Ils ne semblaient pas persécutés car ils se sont tout simplement résignés à cette situation Y a qu'à voir à la douanes ou tu reste 7 heure sous un soleil de plombs sans distributeurs d'eau sans rien comme un chien à attendre une petite attention de ce douanier (escroc) tu te rabaisse et quand il te la bien mise tu le remercie et tu sors C'est un enfer ce voyage en bateau cette attente à la douane le pire c'est qu'il y a des personne qui le font chaque année "des maso" faut aimer Citer Link to post Share on other sites
uxoo 10 Posted January 6, 2014 Partager Posted January 6, 2014 Je dis que ce n'est pas vrai quand on généralise, et quand on le traite de frimeur juste parce qu'il a ramené ce qu'il a ramené. Ce n'est pas vrai qu'il faut payer le prix de son luxe. Mais tu sais, ça me fait mal au coeur de le dire, mais pour certains opportunistes c'est un peu la vérité. Simple exemple : quand je vais au marché, il m'est souvent arrivé la même scène. Juste avant moi, une femme avec la djellaba noire qui essuie tout le sol d'Alger, ou une femme sapée n'importe comment avec les cheveux en l'air demande le prix d'un plateau en plastique par exemple. J'entends le vendeur lui répondre d'un prix. Je fais le tour, et je reviens vers le même vendeur pour lui demander le prix du même plateau, bah il me répond avec un prix de 100 ou 200da en plus! :eek: Même si je ne vais pas au marché en tailleur :mdr: Je lui dis "mais je vous ai entendu tout à l'heure dire tel prix", là, tout gêné, il me répond "Ah! je sais plus ... dsl ... je me suis trompé" Peut être que la femme en Djellaba sale ou celle avec les cheveux en pétard a beaucoup plus d'argent que moi, et qu'elle accepterait de payer n'importe quel prix pour le plateau en plastique, contrairement à moi :mdr: mais le vendeur ne voit pas ça! Il voit l'apparence et en fait sa propre idée du pouvoir d'achat de ses clients. Juste pour dire, que certains jugent effectivement les apparences et tentent leur chance pour avoir plus! Il faut juste tenir tête à ceux-là! Tu me confortes dans mon idée,apparemment l'arnaque et l'entubage se situe à tous les niveaux et dans tous les domaines en algerie c'est la jungle. Citer Link to post Share on other sites
Guest Soizik Posted January 6, 2014 Partager Posted January 6, 2014 Je ne relate que ce qu'il c'est passé et rien d'autre et encore j'ai omis plein de détails et de situations ubuesques Ils ne semblaient pas persécutés car ils se sont tout simplement résignés à cette situation Y a qu'à voir à la douanes ou tu reste 7 heure sous un soleil de plombs sans distributeurs d'eau sans rien comme un chien à attendre une petite attention de ce douanier (escroc) tu te rabaissé et quand il te la bien mise tu le remercie et tu sors C'est un enfer ce voyage en bateau cette attente à la douane tu vois Tahitibob, raconté ainsi, ça fait beaucoup plus crédible... car on sait que de traverser en bateau c'est extrêmement pénible... moi par exemple, je ne pourrais pas... Citer Link to post Share on other sites
Guest Luciana Posted January 6, 2014 Partager Posted January 6, 2014 Tu me confortes dans mon idée,apparemment l'arnaque et l'entubage se situe à tous les niveaux et dans tous les domaines en algerie c'est la jungle. ça arrive, mais PAS TOUJOURS. Il y aura parois des petits malins, enfin ... qui se croient malins, qui tenteront leur chance. Mais si tu les confronte à leur petit manège ils se résigneront très facilement ... La vie en elle-même est une jungle :D pas que l'Algérie. Citer Link to post Share on other sites
Guest Soizik Posted January 6, 2014 Partager Posted January 6, 2014 ça arrive, mais PAS TOUJOURS. Il y aura parois des petits malins, enfin ... qui se croient malins, qui tenteront leur chance. Mais si tu les confronte à leur petit manège ils se résigneront très facilement ... La vie en elle-même est une jungle :D pas que l'Algérie. je suis allée dans une pharmacie pour acheter des lingettes... je ne crois pas avoir l'air pauvre.... au moment de payer, le pharmacien m'a dit : oh non, c'est cadeau ... :04: (je sais, je l'ai déjà raconté) Citer Link to post Share on other sites
meriama 10 Posted January 6, 2014 Partager Posted January 6, 2014 Pour voyager en algérie il faut venir en guenille mal lavé, dans un véhicule pourri pour se fondre dans la foule et ne pas faire frimeur . Sinon la jalousie ,l'aigreur la haine de l'étranger ,vous tombent dessus. C'est ce que j'ai cru comprendre en lisant la majorité des réactions C'est à pleurer .:D bonjour les algériens ne sont ni des jaloux ni des aigris et n'ont pas la haine des étrangers tous simplement ils savent reconnaitre les vrais touristes; ceux qui viennent pour découvrir un pays découvrir une culture. ceux la ce déplace simplement parfois en sacs a dos. pas avec une porsche et un jetsky emprunté pour moi ça c'est de la frime je m'excuse. Citer Link to post Share on other sites
Thouraya 10 Posted January 6, 2014 Partager Posted January 6, 2014 Pour voyager en algérie il faut venir en guenille mal lavé, dans un véhicule pourri pour se fondre dans la foule et ne pas faire frimeur . Sinon la jalousie ,l'aigreur la haine de l'étranger ,vous tombent dessus. C'est ce que j'ai cru comprendre en lisant la majorité des réactions C'est à pleurer .:D A chaque fois que je te lis je me demande pourquoi tu t'infliges autant de souffrance en te connectant sur Forum Algérie... Tu n'as clairement que mépris, dédain et préjugés envers l'Algérie et les Algériens. Citer Link to post Share on other sites
Thouraya 10 Posted January 6, 2014 Partager Posted January 6, 2014 Y a qu'à voir à la douanes ou tu reste 7 heure sous un soleil de plombs sans distributeurs d'eau sans rien comme un chien à attendre une petite attention de ce douanier (escroc) tu te rabaisse et quand il te la bien mise tu le remercie et tu sors C'est un enfer ce voyage en bateau cette attente à la douane le pire c'est qu'il y a des personne qui le font chaque année "des maso" faut aimer Ça c'est assez vrai et ça ne m'étonne pas (contrairement aux douaniers et responsables qui ne parleraient pas un mot de français, ça je n'ai jamais vu ça en Algérie...), le voyage en bateau, surtout avec une voiture (j'ai un proche qui voyage en bateau sans voiture, il loue une cabine individuelle avec douche et sanitaires et il ne trouve ça pas désagréable puisqu'il n'a pas à attendre pendant des heures qu'on fasse sortir les voitures), ça doit être très éprouvant. Heureusement, il y a l'avion! Pour le reste, je trouve ça assez caricatural et ce n'est pas du tout le retour que j'ai eu d'amis Français venus visiter l'Algérie. Ils ont regretté le manque d'organisation, l'absence d'esprit de service, notamment dans l'hôtellerie mais finalement assez peu la corruption (ils n'y ont pas tant été confronté que ça) et pas du tout le mauvais accueil, au contraire. Citer Link to post Share on other sites
Ravenclaw4 10 Posted January 6, 2014 Partager Posted January 6, 2014 Oui, c'est ce qu'on essaye de lui dire. Je suis attristée par cette mentalité. Mais ce n'est pas vrai ! ça me fait penser ma mère qui est persuadée que pour aller à Boumaati (un quartier très populaire et populeux à El-Harrache) il faut se déguiser pour ne pas se faire agresser :mdr: :mdr: mais ce n'est pas vrai, j'y vais souvent, sans me déguiser en clocharde :mdr: et il ne m'est jamais rien arrivé! wow! tu vis dangereusement toi! :D Boumaati ?! J'y suis allée qu'une fois, mon école n'était pas loin, et je cherchais humblement un bus pour aller à kouba, ne sachant pas que ça n'existait pas, tout les chauffeurs des autres bus me disait " non mais monte, je vais t'emmener à Kouba tu verras " Avec un air vicieux...:D Finalement, j'ai vu un bus vers sahat echouhada, ce fut mon sauveur! Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts