Jump to content

Contre-rendu d'un voyage en Algérie

Recommended Posts

J'y suis allée qu'une fois, mon école n'était pas loin, et je cherchais humblement un bus pour aller à kouba, ne sachant pas que ça n'existait pas, tout les chauffeurs des autres bus me disait " non mais monte, je vais t'emmener à Kouba tu verras " Avec un air vicieux...:D

:confused: Tu as bien fait de ne pas monter! Il y avait d'autres personnes dans le bus?

Avant je me méfiais que des taxis en Algérie (bon même en France je fais attention cela dit), mais depuis l'horreur qui est arrivée à cette jeune fille en Inde l'année dernière, je me méfie aussi des bus.

• Réponses 214
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

t'aurais dû aller en Algérie "simplement"... qu'avais-tu besoin de tous tes signes extérieurs de richesse...

je suis allée et je me suis sentie bien... on m'a taxée de rien, on m'a même donné...

voyage léger au lieu de voyager avec tes fantasmes...

Je ne suis pas d'accord. C'est un peu comme ceux qui disent à une fille qui se fait agresser "C'est de ta faute, tu étais habillée comme une pétache".

Honnêtement, y'a rien qui m'étonne dans le message de tahitiboy. Il manquait de préparation psychologique juste. :D

Guest Soizik
Je ne suis pas d'accord. C'est un peu comme ceux qui disent à une fille qui se fait agresser "C'est de ta faute, tu étais habillée comme une pétache".

Honnêtement, y'a rien qui m'étonne dans le message de tahitiboy. Il manquait de préparation psychologique juste. :D

avant de répondre, t'aurais dû lire tout ce que j'ai dit dans le topic... ma réponse que tu cites est du second degré ... mais bon ...

comme on me reproche souvent de ne pas développer, je développe

si une fille fait un topic en racontant ses déboires et en insistant longuement sur sa mini jupe, son décolleté son porte jarretelles , son string , c'est qu'elle veut absolument lier les deux ... déboires et tenue...

c'est de la création de polémique, un art dans lequel certains excellent...

donc pour couper court, moi je lui réponds de s'habiller...

c'est tout...

Il doit y avoir beaucoup de ça. Il faut savoir ce qu'il en est avant de se rendre dans un pays et s'y préparer, notamment sur tout ce qui concerne la corruption, la désorganisation généralisée...

Par contre j'ai quand même été étonnée par deux choses dans son message: le fait que personne ne parle français, que personne n'ait été capable de communiquer avec lui et le mauvais accueil du peuple (il dit qu'il manque de la "gentillesse" au peuple algérien... il n'a peut être pas tort dans l'absolu mais je ne pense pas que ça soit si flagrant et surtout ce n'est vraiment pas le retour que j'ai eu d'amis qui sont passés par l'Algérie).

avant de répondre, t'aurais dû lire tout ce que j'ai dit dans le topic... ma réponse que tu cites est du second degré ... mais bon ...

Ah. Je me suis arrêtée à ton premier message.

Non, je n'ai pas l'habitude de me taper tout un toupic pour chercher 3 pages plus tard si c'était du second degré ou pas.

Il te suffisait Drucilla de me le faire savoir sans remontrances.

Le second degré, ça me va. Bonjour :D

Guest Soizik
Ah. Je me suis arrêtée à ton premier message.

Non, je n'ai pas l'habitude de me taper tout un toupic pour chercher 3 pages plus tard si c'était du second degré ou pas.

Il te suffisait Drucilla de me le faire savoir sans remontrances.

Le second degré, ça me va. Bonjour :D

bonjour... mais quelles remontrances ? tu t'es encore levée du mauvais pied toi ? :D

Ia orana

Bref un pays ou je ne retournerais plus jamais de ma vie jamais jamais jamais

J en ai des tonnes à raconter j ai filmer j ai enregistrer tout ce que j'ai endurer j'ai envie d'en écrire un livre]

bon débarras, va faire un tour au Maroc et tu verra ce qu'est la corruption.

et je préfère l’Algérie à Tahiti ou tu ne vois à longueurs de journée que des filles de quinze tonne qui passent leurs journée à ce saouler la gueule, il est loin le cliché de la vahiné :puke3:

Il doit y avoir beaucoup de ça. Il faut savoir ce qu'il en est avant de se rendre dans un pays et s'y préparer, notamment sur tout ce qui concerne la corruption, la désorganisation généralisée...

Par contre j'ai quand même été étonnée par deux choses dans son message: le fait que personne ne parle français, que personne n'ait été capable de communiquer avec lui et le mauvais accueil du peuple (il dit qu'il manque de la "gentillesse" au peuple algérien... il n'a peut être pas tort dans l'absolu mais je ne pense pas que ça soit si flagrant et surtout ce n'est vraiment pas le retour que j'ai eu d'amis qui sont passés par l'Algérie).

En fait, ce qui m'étonne, c'est que beaucoup de personnes comme lui, vivent leur voyage en Algérie comme un cauchemar et d'autres, plusieurs aussi, au contraire, le vivent comme un voyage extraordinaire et sans pépin :confused:

J'avoue que je comprends pas. Peut-être une question d'alignement des astres ou je sais pas :D

bonjour... mais quelles remontrances ? tu t'es encore lever du mauvais pied toi ? :D

Du tout du tout :D

"Avant de répondre, tu aurais du" ce n'en était pas ? J'ai interprété gauchement ? :fear(1):

Guest Soizik

ben moi clairement ça m'a fait mal de lire ça car c'est faux et faux... s'il y a un truc que j'ai aimé c'est la gentillesse...

un jour j'étais énervée par une personne qui m'avait accompagnée...on est allé dans un magasin, le commerçant a vu mon agacement et il a dit : bon mais d'abord on mange un bonbon et il a tendu une boite puis il a cherché une chaise pour la dame...

et plus d'agacement... je souris rien que de raconter

Guest Soizik
Ia orana

Bref un pays ou je ne retournerais plus jamais de ma vie jamais jamais jamais

J en ai des tonnes à raconter j ai filmer j ai enregistrer tout ce que j'ai endurer j'ai envie d'en écrire un livre]

bon débarras, va faire un tour au Maroc et tu verra ce qu'est la corruption.

et je préfère l’Algérie à Tahiti ou tu ne vois à longueurs de journée que des filles de quinze tonne qui passent leurs journée à ce saouler la gueule, il est loin le cliché de la vahiné :puke3:

ah toi aussi... :confused:

En fait, ce qui m'étonne, c'est que beaucoup de personnes comme lui, vivent leur voyage en Algérie comme un cauchemar et d'autres, plusieurs aussi, au contraire, le vivent comme un voyage extraordinaire et sans pépin :confused:

J'avoue que je comprends pas. Peut-être une question d'alignement des astres ou je sais pas :D

Je pense que ce dont tu parlais, la préparation psychologique si on peut dire ça comme ça, doit y être pour beaucoup.

Si tu es bien renseigné sur le pays, sur les risques que tu peux rencontrer, tu vois peut être les choses différemment parce que tu y es préparé et puis tu fais peut être d'autres choix.

Guest Soizik
Du tout du tout :D

"Avant de répondre, tu aurais du" ce n'en était pas ? J'ai interprété gauchement ? :fear(1):

oui pied gauche...

j'ai pas dit tabarnac de criss d'ostie mais vaten lire d'abord tout le topic marde alors

ben moi clairement ça m'a fait mal de lire ça car c'est faux et faux... s'il y a un truc que j'ai aimé c'est la gentillesse...

un jour j'étais énervée par une personne qui m'avait accompagnée...on est allé dans un magasin, le commerçant a vu mon agacement et il a dit : bon mais d'abord on mange un bonbon et il a tendu une boite puis il a cherché une chaise pour la dame...

et plus d'agacement... je souris rien que de raconter

Ce que tu dis rejoint vraiment tout ce que m'ont dit mes amis/connaissances qui sont passés par l'Algérie.

Même quand ils étaient agacés, à juste titre d'ailleurs, par certaines choses (je pense notamment à des chambres d'hôtel au prix exorbitant avec le service qui ne suit pas du tout), ils m'ont toujours dit qu'ils n'ont jamais vraiment réussi à s'énerver parce que les gens étaient tellement gentils, et sincèrement gentils, que ça les désarmait.

C'est vraiment quelque chose que j'ai entendu à chaque fois: bon accueil, chaleur, gentillesse...

Je pense que ce dont tu parlais, la préparation psychologique si on peut dire ça comme ça, doit y être pour beaucoup.

Si tu es bien renseigné sur le pays, sur les risques que tu peux rencontrer, tu vois peut être les choses différemment parce que tu y es préparé et puis tu fais peut être d'autres choix.

Peut-être que ça doit jouer oui.

J'avoue que quand je vais en Algérie, je dois vraiment me rééduquer le mental. Et pourtant j'y ai vécu. Alors quelqu'un qui ne connait pas du tout, ça doit pas être évident.

Et puis il est parti seul. Si tu pars avec d'autres algériens, ça doit changer beaucoup de choses.

Ce que tu dis rejoint vraiment tout ce que m'ont dit mes amis/connaissances qui sont passés par l'Algérie.

Même quand ils étaient agacés, à juste titre d'ailleurs, par certaines choses (je pense notamment à des chambres d'hôtel au prix exorbitant avec le service qui ne suit pas du tout), ils m'ont toujours dit qu'ils n'ont jamais vraiment réussi à s'énerver parce que les gens étaient tellement gentils, et sincèrement gentils, que ça les désarmait.

C'est vraiment quelque chose que j'ai entendu à chaque fois: bon accueil, chaleur, gentillesse...

Est-ce que tu crois qu'il y a le même traitement envers les émigrants/locaux et envers les étrangers ?

Je me demande s'il n'y a pas un petit facteur "Z'kara" de la part de beaucoup d'agents de sécurité.

Je me pose sérieusement la question.

Est-ce que tu crois qu'il y a le même traitement envers les émigrants/locaux et envers les étrangers ?

Je me demande s'il n'y a pas un petit facteur "Z'kara" de la part de beaucoup d'agents de sécurité.

Je me pose sérieusement la question.

Tu veux dire la "z'kara" contre les immigrés/enfants d'immigrés et un meilleur traitement des étrangers? Ce n'est pas impossible d'autant qu'en l'occurrence les gens dont je parlais et qui ont beaucoup aimé les Algériens et leur accueil sont tous des gens qui n'ont rien à voir avec l'Algérie, donc des "vrais" étrangers.

Ce n'est pas impossible qu'il y ait un autre traitement vis à vis des immigrés mais personnellement je ne crois pas l'avoir déjà ressenti. C'est quelque chose que tu ressens quand tu rentres?

tahitibob 'll try to do it in french.hard enough

si tu voyage dans l'algerie tu dois pensé que c'est pas le pays de touriste normal car il ya pas beaucoup les touriste.les algeriens il sont pas habitué.tu fait atention comme il ai ton behavior.si tu fais comme si les gens il te doit quelque chose because tu est le touriste you're in troubles.tu attire le problem like a magnet.c'est comme sa que tu a eu.depuis le starting avec les customs tu acted quelque chose comme a class biass,a widespread prejudice. tous il felt that and you were fucked mate.you fucked it up yourself.if acting from equal to equal you can have a lot with nearly nothing. tous le monde il t'aide pour que sa se passe bien quant tu a les probleme but whenever an algerien il pense you wanna own him and his country with something else than a real smile things wil go wrong.s'est comme sa