ploof16 10 Posted January 6, 2014 Partager Posted January 6, 2014 Ia orana Je me présente très rapidement je me prénomme arî´i je suis tahitien algérien je vis à Tahiti je travail dans les ascenseurs.je vis et j'ai grandis à Tahiti avec mon père tahitien divorcé de ma mère algérienne originaire d oran et de Kabylie bords menail.mes frère ont grandit en France contrairement à moi. Avant cette été je ne suis jamais en Algérie ni dans un pays du Maghreb les seules pays que j ai visité sont ceux proche de Tahiti car moins chères le Chili l'Australie la nouvelle caledonie et la nouvelle Zélande l île de pâques.donc pour moi l'Algérie une première est une dernière aussi je vous explique pourquoi. Le mode de transport sera pour moi la voiture j'emmène avec moi un jetski et mon paramoteur le jetski et la voiture appartienne à mon frère vivant en France donc avant de réserve mon billet j'appelle la douane en Algérie pour savoir les formalités d'entrée sur le territoire avec des véhicules qui en sont pas à mon noms on me dit procuration mairie+ légalisation au consulat ok merci. Jeme rends a la mairie du domicile de mon frère premier problème ils ne font plus de procuration enfin le tampon de mairie certifié conforme je me rends au consulat on me dit une lettre manuscrite suffit avec tampon consulat sa passé ok merci. Je réserve le billet oulala sa pique le montant Marseille oran 2 personnes fauteuils avec voiture bon c est un 4x4 Porsche cayenne et jetski 2400euro eh Ben plus chère qu un Paris papeete. bref je paye. Début août le départ je me rends au port énorme queue de voiture tandis c est les vacances.6 heures d attente et me voilà sur le bateau que dire du bateau c est un taudis toilette bouché pas de papier, sièges sales,mauvaise odeurs Je suis vraiment triste ,je me sens comme un animal le personnel à bord n'a aucune considération pour toi à leur yeux tu n'existe pas il ne parle pas français mais bon sang j'ai quand même payer 2400euro ou va cette argent. Dans le bateau je me promène et vois une queue tient tien qu est ce je m'approche et ce sont des douanier qui établissent le tpd pour facilité l'entrée sur le territoire cool je récupère mes papier donc carte grise passeport et procuration après une longue attente le douanier me parle en arabe je lui dit excuser moi je ne parle pas arabe,il me dit je ne parle pas français comment on fait, je lui explique brièvement que c est la première fois que je vais en Algérie que j habite à 22 000 km de l Algérie et que je vais rencontrer la famille, Il prend mes papiers et me dit la procuration n'est pas bonne il manque le tampon de mairie je lui explique qu ils ne le font plus ,il me dit que je mens il me dit il va voir ce qu.il va faire de revenir dans 2 heure il était minuit. 2 heure du mat j'y vais il n'y plus personne juste les douaniers.bizarre je rentre dans leurs cabines et la un voyageur qui était assis avec eux qui parle français m'explique "Tu ne pourras pas passer la soutane avec ton véhicule car la procuration n est pas conforme ils vont garder ton véhicule et tes papier et quand tu repartiras tu les récupère,je lui dit non c est pas possible j'ai le jet ski mon neveu avec moi mes valises comment je vais faire je lui dit y a pas une solution Il me dit si faut donner de l'argent et il te donne le tpd et tu sera pas embêter car tu as une Porsche et un jetski c est pas bon de rentrer au pays avec sa Je lui dit ok combien il me dit 100 euro je lui dit c est chère on peut pas négocier il me dit non.je réfléchis et je le dit bon ok aller je lâche 100euro quelque heures après je récupère mon tpd. C'est quoi déjà l hymne ah oui 1,2,3 viva l Algérie . Arrive à la douane ouaaaa tout le monde c'est parti un douanier s occupe de moi il voit l ecran dans la voiture je lui dit c est pour le petit qu il voit ses dessin anime t me dit tralala c est interdit et me dit cette phrase qui a tout son sens "maintenant comment on fait " grand silence après la mésaventure dans le bateau j'ai compris comment sa marche hop 20 euro dans sa main et c est bon je suis sorti. Le texte est long et ce n est juste qu'une partie de mon voyage en enfer car oui l'Algérie pour moi cette été fut un enfer non pas le pays mais les gens qui le peuple Je suis très heureux de ma vie et de la ou je vis et j en remercie mes parents car ce pays c est une horreur les policier les gendarmes la corruption ils t inventent des mensonges pour te soutirer de l'argent je ne parle pas arabe c'est une catastrophe pour eux et je pense que ce fut l'une des raisons pour lesquelles j'ai était autant raquetté Bref un pays ou je ne retournerais plus jamais de ma vie jamais jamais jamais J en ai des tonnes à raconter j ai filmer j ai enregistrer tout ce que j'ai endurer j'ai envie d'en écrire un livre Bientôt la suite.j'ecrit cela car je voudrais savoir si y a des cas similaire ou si il n'y a que moi NAAAAAAAN tu ne retourneras plus jamais en Algérie!!!!!!!!! c'est qu'on sera perdu sans toi !!!:mdr: Citer Link to post Share on other sites
Boby 10 Posted January 6, 2014 Partager Posted January 6, 2014 ivadamon. Citer Link to post Share on other sites
Guest Meduz Posted January 6, 2014 Partager Posted January 6, 2014 Tu veux dire la "z'kara" contre les immigrés/enfants d'immigrés et un meilleur traitement des étrangers? Ce n'est pas impossible d'autant qu'en l'occurrence les gens dont je parlais et qui ont beaucoup aimé les Algériens et leur accueil sont tous des gens qui n'ont rien à voir avec l'Algérie, donc des "vrais" étrangers. Ce n'est pas impossible qu'il y ait un autre traitement vis à vis des immigrés mais personnellement je ne crois pas l'avoir déjà ressenti. C'est quelque chose que tu ressens quand tu rentres? Bin comme je suis algérienne, je sais pas. Je peux pas savoir si de "vrais" étrangers auraient eu les mêmes traitements... mais par exemple, les demandes de pot-de-vin sont chose courante, j'ai comme principe de pas y céder et ça m'a valu de longues journées d'attente. Je me suis toujours dit qu'il n'y avait pas ça avec des étrangers. Parce qu'on affiche nos travers qu'entre nous. Par contre Tahitiboy vient de casser ma théorie. :D Citer Link to post Share on other sites
Thouraya 10 Posted January 6, 2014 Partager Posted January 6, 2014 Drucilla. Quand tu partais en Algérie (je suppose que tu y es allée plusieurs fois) tu partais accompagnée ? Si oui, par des algériens ? Je ne sais pas si c'est forcément lié au fait d'être accompagné par des Algériens, même si évidemment ça joue beaucoup et ce dans tous les pays du monde (deux copines indiennes qui sont venues chez moi, à Paris, m'ont dit que leur séjour avait été complètement différent de la fois où elles étaient venues avec leurs familles, en touristes, parce que cette fois elles ne s'étaient pas fait avoir). Cet été, un couple d'amis, tous les deux français, ont fait Alger, les alentours et la Kabylie, juste tous les deux avec leurs sac à dos (avec quelques contacts à l'université d'Alger et de Tizi puisqu'ils sont en post-doc) et ils ont adoré. La seule chose c'est qu'ils avaient bien été préparés avant, on leur avait expliqué comment les choses marchaient en Algérie, on leur avait donné les adresses où manger, où aller, ce qu'il fallait visiter, ce qu'il fallait faire et ne pas faire. Citer Link to post Share on other sites
Guest Meduz Posted January 6, 2014 Partager Posted January 6, 2014 tahitibob 'll try to do it in french.hard enough si tu voyage dans l'algerie tu dois pensé que c'est pas le pays de touriste normal car il ya pas beaucoup les touriste.les algeriens il sont pas habitué.tu fait atention comme il ai ton behavior.si tu fais comme si les gens il te doit quelque chose because tu est le touriste you're in troubles.tu attire le problem like a magnet.c'est comme sa que tu a eu.depuis le starting avec les customs tu acted quelque chose comme a class biass,a widespread prejudice. tous il felt that and you were fucked mate.you fucked it up yourself.if acting from equal to equal you can have a lot with nearly nothing. tous le monde il t'aide pour que sa se passe bien quant tu a les probleme but whenever an algerien il pense you wanna own him and his country with something else than a real smile things wil go wrong.s'est comme sa Et toi, les douaniers t'ont dit qu'ils ne parlaient pas le franglais ? :D Citer Link to post Share on other sites
Boby 10 Posted January 6, 2014 Partager Posted January 6, 2014 grace a toi Tahiti j'hésite a y aller ... je vais reculer mon voyage ! Citer Link to post Share on other sites
Thouraya 10 Posted January 6, 2014 Partager Posted January 6, 2014 Bin comme je suis algérienne, je sais pas. Je peux pas savoir si de "vrais" étrangers auraient eu les mêmes traitements... mais par exemple, les demandes de pot-de-vin sont chose courante, j'ai comme principe de pas y céder et ça m'a valu de longues journées d'attente. Je me suis toujours dit qu'il n'y avait pas ça avec des étrangers. Parce qu'on affiche nos travers qu'entre nous. Par contre Tahitiboy vient de casser ma théorie. :D Pareil, les demandes de rechwa, j'ai l'impression que ce n'est que "binatna". Aucun étranger ne m'a raconté avoir été confronté à des demandes de pot-de-vin en Algérie, mais j'imagine que c'est toujours une possibilité. Citer Link to post Share on other sites
Guest Serena1 Posted January 6, 2014 Partager Posted January 6, 2014 J'ai commencer à filmer et a enregistrer dans le bateau lorsque l on m'a demander 100 euro car c'était tellement gros heureusement que j'avais une carte sd 16 giga y en avait tellement à filmer enregistrer.mais si y a que cela qui te choque dans mon récit je me dis que les voleur en Algérie on encore de beaux jours devant eux. peuple de soumis qui se contente que de ce qu'ils ont parfait. Franchement très heureux de ne pas être algérien de toute les manières tout algériens ne vivant pas en Algérie ne les pas Je ne voulais surtout pas dénigrer ce pays y a qu a voir mes premiers messages datant de mai ou j'étais impatient de visiter ce pays Je suis desolee pour toi. Peut etre qu'il ne fallait pas ramener toute cette attiraille...ca attire... et ca fait baver...ils te croient riche... mais c'est bien toi qui t'es laisse deplumer....reflechis bien... :huh: Peut etre aussi que c'est "interdit" en algerie de ramener une voiture:confused::D qui sait:rolleyes:....alors la ramener son jet ski...tu te moques du monde...wella...? Allez allez...ne sois pas triste...il ya du bon et du mauvais partout dans le monde....je suis sure et certaine que ton sejour a ete agreable avec ta famille. le couscous etait bon j'en suis certaine. A la prochaine! Citer Link to post Share on other sites
Guest Meduz Posted January 6, 2014 Partager Posted January 6, 2014 Je ne sais pas si c'est forcément lié au fait d'être accompagné par des Algériens, même si évidemment ça joue beaucoup et ce dans tous les pays du monde (deux copines indiennes qui sont venues chez moi, à Paris, m'ont dit que leur séjour avait été complètement différent de la fois où elles étaient venues avec leurs familles, en touristes, parce que cette fois elles ne s'étaient pas fait avoir). Cet été, un couple d'amis, tous les deux français, ont fait Alger, les alentours et la Kabylie, juste tous les deux avec leurs sac à dos (avec quelques contacts à l'université d'Alger et de Tizi puisqu'ils sont en post-doc) et ils ont adoré. La seule chose c'est qu'ils avaient bien été préparés avant, on leur avait expliqué comment les choses marchaient en Algérie, on leur avait donné les adresses où manger, où aller, ce qu'il fallait visiter, ce qu'il fallait faire et ne pas faire. Disons qu'accompagné par un local c'est toujours plus facile, partout dans le monde. Mais c'est sûr qu'être accompagné tout court reste plus facile qu'être seul. Je pense à une jeune fille que j'ai connu dans un avion Alger-Oran. Allemande, à peine 20 ans, ne parle pas l'arabe et à peine un petit français. On avait perdu ses valises, le personnel ne lui accordait pas d'attention et l'avion a failli partir sans elle. De ce que j'ai compris, c'était les autres passagers qui l'avaient aidée... J'avais juste envie de la prendre dans mes bras et lui dire "Le pire est derrière toi". :D Citer Link to post Share on other sites
Sally 11 Posted January 6, 2014 Partager Posted January 6, 2014 J'avoue que je comprends pas. Peut-être une question d'alignement des astres ou je sais pas :D C'est exactement ce que je me dis. D'une fois à l'autre mes impressions sur l'Algérie varient. Il m'arive de quitter le pays avec peine et d'autre fois, je prend la fuite soulagée de vivre ailleurs. Citer Link to post Share on other sites
ividamon 10 Posted January 6, 2014 Partager Posted January 6, 2014 Et toi, les douaniers t'ont dit qu'ils ne parlaient pas le franglais ? :D anaya wlid el blad.yrannak aliya eddiouani nkassarlou figourtou.je suis la moitié dans l'algerie et la moitié dans united kingdom.il ya beacoup les colleagues et les ami ici qui ai parti touriste.personne a eu le probleme comme sa.warned them enough about how things are going on.they're mostly seeking for a second round.especially those who visited southern algeria Citer Link to post Share on other sites
Guest Soizik Posted January 6, 2014 Partager Posted January 6, 2014 Drucilla. Quand tu partais en Algérie (je suppose que tu y es allée plusieurs fois) tu partais accompagnée ? Si oui, par des algériens ? excuse, je préparais une brioche... elle est au four là bon je suis allée deux fois seulement la première fois en 73... avec des Algériens chez des Algériens la 2ème fois en 2009... avec ma belle soeur pour le convenable et deux jeunes femmes issues d'Algériens et je n'ai séjourné que chez des Algériens... je n'ai vu aucun français là-bas... ah si, un seul, le voisin de quelqu'un mais marié à une algérienne... Citer Link to post Share on other sites
Thouraya 10 Posted January 6, 2014 Partager Posted January 6, 2014 Disons qu'accompagné par un local c'est toujours plus facile, partout dans le monde. Mais c'est sûr qu'être accompagné tout court reste plus facile qu'être seul. Je pense à une jeune fille que j'ai connu dans un avion Alger-Oran. Allemande, à peine 20 ans, ne parle pas l'arabe et à peine un petit français. On avait perdu ses valises, le personnel ne lui accordait pas d'attention et l'avion a failli partir sans elle. De ce que j'ai compris, c'était les autres passagers qui l'avaient aidée... J'avais juste envie de la prendre dans mes bras et lui dire "Le pire est derrière toi". :D :mdr::mdr: Citer Link to post Share on other sites
Guest Meduz Posted January 6, 2014 Partager Posted January 6, 2014 anaya wlid el blad.yrannak aliya eddiouani nkassarlou figourtou.je suis la moitié dans l'algerie et la moitié dans united kingdom.il ya beacoup les colleagues et les ami ici qui ai parti touriste.personne a eu le probleme comme sa.warned them enough about how things are going on.they're mostly seeking for a second round.especially those who visited southern algeria Aya n'ta gua3 ma n'khafouch 3lik. Citer Link to post Share on other sites
Guest Meduz Posted January 6, 2014 Partager Posted January 6, 2014 C'est exactement ce que je me dis. D'une fois à l'autre mes impressions sur l'Algérie varient. Il m'arive de quitter le pays avec peine et d'autre fois, je prend la fuite soulagée de vivre ailleurs. T'as vu ? C'est ça toute la magie du pays :o Citer Link to post Share on other sites
Guest Meduz Posted January 6, 2014 Partager Posted January 6, 2014 excuse, je préparais une brioche... elle est au four là bon je suis allée deux fois seulement la première fois en 73... avec des Algériens chez des Algériens la 2ème fois en 2009... avec ma belle soeur pour le convenable et deux jeunes femmes issues d'Algériens et je n'ai séjourné que chez des Algériens... je n'ai vu aucun français là-bas... ah si, un seul, le voisin de quelqu'un mais marié à une algérienne... Ah d'accord. Déjà 73 et 09, c'est carrément deux époques et deux Algéries. T'as du noter des différences entre les deux voyages ? Citer Link to post Share on other sites
Tahitibob 10 Posted January 6, 2014 Author Partager Posted January 6, 2014 je suis très gentil, mais j'accepte pas des critiques sur l’Algérie venant de non Algérien :mad::p Que tu le veuille ou non j'ai du sang algérien dans les veines ce ne sont pas des critiques mais des constatations. A tous vous lire enfin la plupart j'ai l'impression qu'en me lisant vous tombez des nu rassurez moi y a bien qu'une seule Algérie dans le monde peut êtres que je me suis trompé de pays Le pays ou lorsque tu te gare tes obligé de paye une place de parking imaginaire Dans ce pays bientôt lorsqu on s'arrêtera au feu rouge t'aura un mec qui viendra te demander 100 dinars parce que tu t'arrête au feu rouge Citer Link to post Share on other sites
Guest Soizik Posted January 6, 2014 Partager Posted January 6, 2014 Ah d'accord. Déjà 73 et 09, c'est carrément deux époques et deux Algéries. T'as du noter des différences entre les deux voyages ? oui j'ai noté qu'oran était beaucoup moins belle qu'avant Citer Link to post Share on other sites
Guest mounir 73 Posted January 6, 2014 Partager Posted January 6, 2014 Quand je lis les réactions,je suis atterrée... moi quand je li les tiennes je reste bouche b heureusement qu'il en a rajouté tu peux te gargarisé avec le reste de son "récit" .. Citer Link to post Share on other sites
Guest Meduz Posted January 6, 2014 Partager Posted January 6, 2014 Le pays ou lorsque tu te gare tes obligé de paye une place de parking imaginaire C'est pas le parking que tu payes mais le 3assass ! :D Citer Link to post Share on other sites
Guest Soizik Posted January 6, 2014 Partager Posted January 6, 2014 Que tu le veuille ou non j'ai du sang algérien dans les veines ce ne sont pas des critiques mais des constatations. A tous vous lire enfin la plupart j'ai l'impression qu'en me lisant vous tombez des nu rassurez moi y a bien qu'une seule Algérie dans le monde peut êtres que je me suis trompé de pays Le pays ou lorsque tu te gare tes obligé de paye une place de parking imaginaire Dans ce pays bientôt lorsqu on s'arrêtera au feu rouge t'aura un mec qui viendra te demander 100 dinars parce que tu t'arrête au feu rouge mais bob (si tu permets) à Paris, le parking est payant et super cher... à Oran un gars te surveille ta bagnole et tu lui donnes ce que tu veux... à la fois tu protèges ta voiture et tu permets à un gars de faire vivre sa famille... c'est pas le pire je trouve on etait à l'hôtel royal à Oran et je donne un pourboire au serveur... mes amis me disent que j'ai tort car lui il a un travail... que c'est mieux de donner à ceux qui n'ont rien d'autre j'ai trouvé ça plein de bon sens... ici, on donne des étrennes à ceux qui travaillent et on passe devant les sdf en détournant le regard : un vrai paradoxe Citer Link to post Share on other sites
Sally 11 Posted January 6, 2014 Partager Posted January 6, 2014 Que tu le veuille ou non j'ai du sang algérien dans les veines ce ne sont pas des critiques mais des constatations. A tous vous lire enfin la plupart j'ai l'impression qu'en me lisant vous tombez des nu rassurez moi y a bien qu'une seule Algérie dans le monde peut êtres que je me suis trompé de pays Le pays ou lorsque tu te gare tes obligé de paye une place de parking imaginaire Dans ce pays bientôt lorsqu on s'arrêtera au feu rouge t'aura un mec qui viendra te demander 100 dinars parce que tu t'arrête au feu rouge On tombe des nus en raison de ton manque de préparation pour un tel voyage. L'Algérie n'est pas un pays à tourisme industriel comme les îles que tu cites. Il y a de nombreux malfonctionnements, la corruption existe, mais il y a toujours moyen de discuter et d'attendrir les gens. Il faut voir le positif. on ne t'a volé ni ta porsche ni ta planche. Citer Link to post Share on other sites
Tahitibob 10 Posted January 6, 2014 Author Partager Posted January 6, 2014 moi quand je li les tiennes je reste bouche b heureusement qu'il en a rajouté tu peux te gargarisé avec le reste de son "récit" .. Tout est vrai je sais c'est difficile à croire mais malheureusement tout est vrai a 100% je n'ai rien rajouter rien enlever J'en rajoute avec le jetski avant de partir je souscrit à une assurance responsabilite civile je fais rajouté la mention par l'assurance que ma responsabilité civile couvrent les accidents que je pourrais cause en Algérie Le 2 eme jour je mets le jet à l'eau plage de l'étoile je navigue je m'amuse au bout d'1 heure contrôle de la marine papier je lui présente permis carte de nav et assurance et la le brigadier me prends mes papiers enlève ma selle la conserve et me dit remonter le jet interdiction de naviguer vous n'avez pas d'assurance ,je souris je lui montre bien que je suis assurer en Algérie c'est inscrit sur l'attestation il le dit non sa marche pas ici ok ok . Je rentre le jet je me rends a la marine à l'entrée de ainturck j'attends 1heure 2 heure 3heure rien personne on me dit repassé le lendemain, Le lendemain je vois un gradé il le dit c'est grave blabla blabla sans assurance l'Algérie c'est pas la France ils écrivent ce qu'ils veule.et encore cette fameuse phrase "et maintenant on fais comment" La pas de demi mesure c'est 20 000 tu comprends ton dossier et parti ça va être dur en plus ta un tatouage blabla. Aller tiens 20 000 je récupère mes papier mais il me dit faut prendre une assurance. J'ai fait sans mentir une 30 aine d'assurance personne n'assure les jetski Pour m'assurer j'ai du payer l'assureur je vous jure payer l'assureur en plus de la prime d'un mois pour être assurer enfin avoir un papier d'assurance Donc 8000 l'assurance et 5000 pour l'assureur Magnifique ce pays magnifique une bd je vous jure je ferais une bd car c'est pas fini j'en ai des tonnes encore des tonne Citer Link to post Share on other sites
ividamon 10 Posted January 6, 2014 Partager Posted January 6, 2014 Que tu le veuille ou non j'ai du sang algérien dans les veines ce ne sont pas des critiques mais des constatations. A tous vous lire enfin la plupart j'ai l'impression qu'en me lisant vous tombez des nu rassurez moi y a bien qu'une seule Algérie dans le monde peut êtres que je me suis trompé de pays Le pays ou lorsque tu te gare tes obligé de paye une place de parking imaginaire Dans ce pays bientôt lorsqu on s'arrêtera au feu rouge t'aura un mec qui viendra te demander 100 dinars parce que tu t'arrête au feu rouge understandable.I'll feel the same if spending time in tahiti with no naked wahines everywhere. Citer Link to post Share on other sites
Tahitibob 10 Posted January 6, 2014 Author Partager Posted January 6, 2014 On tombe des nus en raison de ton manque de préparation pour un tel voyage. L'Algérie n'est pas un pays à tourisme industriel comme les îles que tu cites. Il y a de nombreux malfonctionnements, la corruption existe, mais il y a toujours moyen de discuter et d'attendrir les gens. Il faut voir le positif. on ne t'a volé ni ta porsche ni ta planche. La prochaine fois si y en a une je prendrais de la vaseline car a sec sa fait mal T'es marrante comme t on prépare un voyage en Algérie on prépare des petites coupures d'argent et on les classe alors sa sa sera pour le douanier sa pour le gendarme sa pour le policier Ou alors prendre du xanac en grande quantité À pars cela je ne vois pas commen t préparer sinon prévenir le consulat il nous donne un prospectus a lire ou il nous explique au douanier faut donner tant au policier tant Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts