Jump to content

Contre-rendu d'un voyage en Algérie

Recommended Posts

Que tu le veuille ou non j'ai du sang algérien dans les veines ce ne sont pas des critiques mais des constatations.

A tous vous lire enfin la plupart j'ai l'impression qu'en me lisant vous tombez des nu rassurez moi y a bien qu'une seule Algérie dans le monde peut êtres que je me suis trompé de pays

Le pays ou lorsque tu te gare tes obligé de paye une place de parking imaginaire

Dans ce pays bientôt lorsqu on s'arrêtera au feu rouge t'aura un mec qui viendra te demander 100 dinars parce que tu t'arrête au feu rouge

bah non tu peux critiquer bien sûr !! mais tu dois accepter la critique....et ouais ça va dans les deux sens !!! et dire que t'as trouvé personne qui parle français sur un bateau et chez les douaniers c'est plus que grotesque...à un certain moment il faut savoir mentir ... !!!:mdr: moi qui a un bac-2 je peux te corriger ...7 fautes d'orthographe en 3 lignes :music_whistling:

• Réponses 214
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

La prochaine fois si y en a une je prendrais de la vaseline car a sec sa fait mal

T'es marrante comme t on prépare un voyage en Algérie on prépare des petites coupures d'argent et on les classe alors sa sa sera pour le douanier sa pour le gendarme sa pour le policier

Ou alors prendre du xanac en grande quantité

À pars cela je ne vois pas commen t préparer sinon prévenir le consulat il nous donne un prospectus a lire ou il nous explique au douanier faut donner tant au policier tant

meskine t'as vraiment pas eu de chance :confused:

bah non tu peux critiquer bien sûr !! mais tu dois accepter la critique....et ouais ça va dans les deux sens !!! et dire que t'as trouvé personne qui parle français sur un bateau et chez les douaniers c'est plus que grotesque...à un certain moment il faut savoir mentir ... !!!:mdr: moi qui a un bac-2 je peux te corriger ...7 fautes d'orthographe en 3 lignes :music_whistling:

Avoir un bac-2 et ne pas savoir lire quel dommages tu sais pour les fautes d'orthographes je ne fais pas un écrit noté donc ton intervention est désuète

Non c'était juste pour dire que lorsque tu ne parle pas arabe sa dérange et eux ne font pas l'effort de te parler français mais c'est un détail futile si il n'y avait que cela je serais heureux

Guest mounir 73
Tout est vrai je sais c'est difficile à croire mais malheureusement tout est vrai a 100% je n'ai rien rajouter rien enlever

J'en rajoute avec le jetski avant de partir je souscrit à une assurance responsabilite civile je fais rajouté la mention par l'assurance que ma responsabilité civile couvrent les accidents que je pourrais cause en Algérie

Le 2 eme jour je mets le jet à l'eau plage de l'étoile je navigue je m'amuse au bout d'1 heure contrôle de la marine papier je lui présente permis carte de nav et assurance et la le brigadier me prends mes papiers enlève ma selle la conserve et me dit remonter le jet interdiction de naviguer vous n'avez pas d'assurance ,je souris je lui montre bien que je suis assurer en Algérie c'est inscrit sur l'attestation il le dit non sa marche pas ici ok ok .

Je rentre le jet je me rends a la marine à l'entrée de ainturck j'attends 1heure 2 heure 3heure rien personne on me dit repassé le lendemain,

Le lendemain je vois un gradé il le dit c'est grave blabla blabla sans assurance l'Algérie c'est pas la France ils écrivent ce qu'ils veule.et encore cette fameuse phrase "et maintenant on fais comment"

La pas de demi mesure c'est 20 000 tu comprends ton dossier et parti ça va être dur en plus ta un tatouage blabla. Aller tiens 20 000 je récupère mes papier mais il me dit faut prendre une assurance.

J'ai fait sans mentir une 30 aine d'assurance personne n'assure les jetski

Pour m'assurer j'ai du payer l'assureur je vous jure payer l'assureur en plus de la prime d'un mois pour être assurer enfin avoir un papier d'assurance

Donc 8000 l'assurance et 5000 pour l'assureur

Magnifique ce pays magnifique une bd je vous jure je ferais une bd car c'est pas fini j'en ai des tonnes encore des tonne

rien a foutre de tes histoires je n'ai pas besoin qu'on me conte mon pays ni comment il fonctionne ..t la juste pour dénigré un pays et non ce a quoi ta eu a faire si bien sur y'a eu quelque chose ..

Ceux qui acceptent pas des critiques sur leur pays venant de quelqu'un d'étranger au pays, je trouve ça hautain.

D'abord je trouve que un avis étranger fait toujours du bien à un pays, un étranger a toujours un regard différent. Certains critique juste par envie de critiquer, ok, mais il y'a aussi des critiques qui sont vraies et faut les accepter et travailler dessus.

L'Algérie est un pays riche à plusieurs nivaux et ce pays n'est pas ce qu'il mérite d'être ! il est à mille lieux en dessous de ce qu'il pourrait être, corruption, problème de société, les hôpitaux c'est n'importe quoi (sauf si t'es pistonnée pour un bon hôpital militaire et encore.....), problème dans l'éducation, problème dans plein de choses. Ce pays peut être mieux ! bcp mieux. Mais...............................

rien a foutre de tes histoires je n'ai pas besoin qu'on me conte mon pays ni comment il fonctionne ..t la juste pour dénigré un pays et non ce a quoi ta eu a faire si bien sur y'a eu quelque chose ..

mounir chaque pays a ses problemes et ses défaillances il faut accepter la critique :o

C'est soit un voisin en manque , soit un débris de l'Algérie française ! :D

Faut l'avoir dure contre les algériens pour affirmer qu'il y a des douaniers qui ne parlent pas français . :mdr:

Impossible qu'il y ait des douaniers qui ne parlent pas français. Mais balak b'ghaw yachrouhaleh ! :D

Guest mounir 73
mounir chaque pays a ses problemes et ses défaillances il faut accepter la critique :o

ya critique et "critiques" on en li souvent ici voir régulièrement et ca ne me touche guère voir tout le contraire ..

"gualek lemtel khouk khouk laygharek sahbek" c'est pas un minable pareil qui va m'apprendre comment voir les miens ..

La prochaine fois si y en a une je prendrais de la vaseline car a sec sa fait mal

T'es marrante comme t on prépare un voyage en Algérie on prépare des petites coupures d'argent et on les classe alors sa sa sera pour le douanier sa pour le gendarme sa pour le policier

Ou alors prendre du xanac en grande quantité

À pars cela je ne vois pas commen t préparer sinon prévenir le consulat il nous donne un prospectus a lire ou il nous explique au douanier faut donner tant au policier tant

Oui, on se prépare, ce n'est pas un pays facile. Il faut savoir où garer pour ne pas retrouver sa voiture rayée ou avec des pièces en moins. Il faut savoir où garder son portefeuille pour ne pas se faire faire les poches. Il faut savoir comment s'adresser aux gens pour obtenir un bon service..etc. Le pire et le meilleur se cotoient. De toute évidence, tu n'as expérimenté que le pire.

Pour les douaniers et la police, si tu as des preuves, tu devrais transmettre le tout à leur hiérarchie.

Il y a une documentatiste algérienne qui a l'intention de produire un reportage sur la corruption. J'espère qu'elle va ébranler le pouvoir en place.

Il y a une documentatiste algérienne qui a l'intention de produire un reportage sur la corruption. J'espère qu'elle va ébranler le pouvoir en place.

ça ébranlera moins la société que le récent reportage sur la prostitution des étudiantes suite à quoi plein de parents ont enlevé leur filles des études.........

Et s'il est tombé sur des douaniers bien chiants qui pensent que "oué un algérien de tahihi zmigréé qui vient passé ses vacances ici et il fais meme pas l'effort de dire un mot d'arabe alors on va pas faire l'effort de lui parler français" un peu comme des gamins puéril........... possible non ?

Il y a de tout dans les douanes algériennes .... :D