mackiavelik 230 Posted February 26, 2014 Partager Posted February 26, 2014 ]Salut Arî 'i[/b]' date=' je vais bientôt partir en algérie, je suis de ppt, je voudrai savoir comment faire. Avoir un visa pour l'algérie [b']quand on habite en poynesie.[/b] Pour c'esr facile en fin je pense vu que tu as un parent algérien. J'espère avoir une réponse positive. Toujours le meme forumiste qui lui répond , automatiquement, avec un autre pseudo. En fait, c'est toujours la meme personne:D http://www.forum-algerie.com/rencontre-amitie-presentation/91802-algerien-tahitien-4.html#post3318627 Ia Orona TahitiBob, Je suis nouveau sur ce forum, originaire d’Algérie mais vivant en France Egalement passionné par la culture Polynésienne, j’ai des contactes a Papeete, Faa’a et Punaauia Je me prepare également a visiter Tahiti et Les Marquises (pourquoi pas faire un reportage photo, c est mon métier) Je vais cet été a Alger, ça sera l’occasion d’en parler... C’est un très beau pays avec des gens chaleureux et accueillants, fière et courageux un peu comme les Marquisiens Si tu le souhaites on rentre en contact afin d’en discuter... Citer Link to post Share on other sites
mackiavelik 230 Posted February 26, 2014 Partager Posted February 26, 2014 Hollow Man? Yeah baby!!!:mdr: Citer Link to post Share on other sites
hurlevent 10 Posted February 26, 2014 Partager Posted February 26, 2014 Il y avait plus simple que cela pour le démasquer. Ma belle-soeur a passé 10 ans en Polynésie et il est évident qu'un technicien d'ascenseur ne pourrait pas se payer le prix du voyage Papeete-Paris. Et puis, des ascenseurs, il y en a très peu, les constructions étant surtout faites à l'horizontale....... Citer Link to post Share on other sites
Guest Soizik Posted February 26, 2014 Partager Posted February 26, 2014 Qui laisse des saletés sur le bateau passagers? qui bouche et casse les toilettes??? Je pense que c'est lui "le voyageur"... et ceux qui utilisent le bateau! pas les Algériens qui habitent en Algérie... ça, c'est une très très bonne remarque Citer Link to post Share on other sites
Guest OsiriaS Posted February 26, 2014 Partager Posted February 26, 2014 Ia orana Je me présente très rapidement je me prénomme arî´i je suis tahitien algérien je vis à Tahiti je travail dans les ascenseurs.je vis et j'ai grandis à Tahiti avec mon père tahitien divorcé de ma mère algérienne originaire d oran et de Kabylie bords menail.mes frère ont grandit en France contrairement à moi. Avant cette été je ne suis jamais en Algérie ni dans un pays du Maghreb les seules pays que j ai visité sont ceux proche de Tahiti car moins chères le Chili l'Australie la nouvelle caledonie et la nouvelle Zélande l île de pâques.donc pour moi l'Algérie une première est une dernière aussi je vous explique pourquoi. Le mode de transport sera pour moi la voiture j'emmène avec moi un jetski et mon paramoteur le jetski et la voiture appartienne à mon frère vivant en France donc avant de réserve mon billet j'appelle la douane en Algérie pour savoir les formalités d'entrée sur le territoire avec des véhicules qui en sont pas à mon noms on me dit procuration mairie+ légalisation au consulat ok merci. Jeme rends a la mairie du domicile de mon frère premier problème ils ne font plus de procuration enfin le tampon de mairie certifié conforme je me rends au consulat on me dit une lettre manuscrite suffit avec tampon consulat sa passé ok merci. Je réserve le billet oulala sa pique le montant Marseille oran 2 personnes fauteuils avec voiture bon c est un 4x4 Porsche cayenne et jetski 2400euro eh Ben plus chère qu un Paris papeete. bref je paye. Début août le départ je me rends au port énorme queue de voiture tandis c est les vacances.6 heures d attente et me voilà sur le bateau que dire du bateau c est un taudis toilette bouché pas de papier, sièges sales,mauvaise odeurs Je suis vraiment triste ,je me sens comme un animal le personnel à bord n'a aucune considération pour toi à leur yeux tu n'existe pas il ne parle pas français mais bon sang j'ai quand même payer 2400euro ou va cette argent. Dans le bateau je me promène et vois une queue tient tien qu est ce je m'approche et ce sont des douanier qui établissent le tpd pour facilité l'entrée sur le territoire cool je récupère mes papier donc carte grise passeport et procuration après une longue attente le douanier me parle en arabe je lui dit excuser moi je ne parle pas arabe,il me dit je ne parle pas français comment on fait, je lui explique brièvement que c est la première fois que je vais en Algérie que j habite à 22 000 km de l Algérie et que je vais rencontrer la famille, Il prend mes papiers et me dit la procuration n'est pas bonne il manque le tampon de mairie je lui explique qu ils ne le font plus ,il me dit que je mens il me dit il va voir ce qu.il va faire de revenir dans 2 heure il était minuit. 2 heure du mat j'y vais il n'y plus personne juste les douaniers.bizarre je rentre dans leurs cabines et la un voyageur qui était assis avec eux qui parle français m'explique "Tu ne pourras pas passer la soutane avec ton véhicule car la procuration n est pas conforme ils vont garder ton véhicule et tes papier et quand tu repartiras tu les récupère,je lui dit non c est pas possible j'ai le jet ski mon neveu avec moi mes valises comment je vais faire je lui dit y a pas une solution Il me dit si faut donner de l'argent et il te donne le tpd et tu sera pas embêter car tu as une Porsche et un jetski c est pas bon de rentrer au pays avec sa Je lui dit ok combien il me dit 100 euro je lui dit c est chère on peut pas négocier il me dit non.je réfléchis et je le dit bon ok aller je lâche 100euro quelque heures après je récupère mon tpd. C'est quoi déjà l hymne ah oui 1,2,3 viva l Algérie . Arrive à la douane ouaaaa tout le monde c'est parti un douanier s occupe de moi il voit l ecran dans la voiture je lui dit c est pour le petit qu il voit ses dessin anime t me dit tralala c est interdit et me dit cette phrase qui a tout son sens "maintenant comment on fait " grand silence après la mésaventure dans le bateau j'ai compris comment sa marche hop 20 euro dans sa main et c est bon je suis sorti. Le texte est long et ce n est juste qu'une partie de mon voyage en enfer car oui l'Algérie pour moi cette été fut un enfer non pas le pays mais les gens qui le peuple Je suis très heureux de ma vie et de la ou je vis et j en remercie mes parents car ce pays c est une horreur les policier les gendarmes la corruption ils t inventent des mensonges pour te soutirer de l'argent je ne parle pas arabe c'est une catastrophe pour eux et je pense que ce fut l'une des raisons pour lesquelles j'ai était autant raquetté Bref un pays ou je ne retournerais plus jamais de ma vie jamais jamais jamais J en ai des tonnes à raconter j ai filmer j ai enregistrer tout ce que j'ai endurer j'ai envie d'en écrire un livre Bientôt la suite.j'ecrit cela car je voudrais savoir si y a des cas similaire ou si il n'y a que moi Cela ne m'étonne pas du tout il y a plein de profiteurs pourris. Mais ce qui m'étonne pourquoi le Jet Ski vu que tu vis déjà au bord de mer. Citer Link to post Share on other sites
hurlevent 10 Posted February 26, 2014 Partager Posted February 26, 2014 Qui laisse des saletés sur le bateau passagers? qui bouche et casse les toilettes??? Je pense que c'est lui "le voyageur"... et ceux qui utilisent le bateau! pas les Algériens qui habitent en Algérie... mon questionnement est: pourquoi est-il le seul à se plaindre de la propreté des bateaux, pourquoi etes-vous tous contre le fait qu'il dise que les bateaux sont sales, qui sont ceux justement qui utilisent ces bateaux. Les bateaux sont-ils vraiment sales ou ment-il? Compte tenu du peu de structure touristique de l'Algérie, peut-on dire que ce sont surtout des algériens ou des gens d'origine algérienne qui prennent ces bateaux? Je me fout que le gars soit tahitien ou martien, je veux savoir s'il décrit une réalité ou si ce sont des faussetés. Citer Link to post Share on other sites
Guest OsiriaS Posted February 26, 2014 Partager Posted February 26, 2014 mon questionnement est: pourquoi est-il le seul à se plaindre de la propreté des bateaux, pourquoi etes-vous tous contre le fait qu'il dise que les bateaux sont sales, qui sont ceux justement qui utilisent ces bateaux. Les bateaux sont-ils vraiment sales ou ment-il? Compte tenu du peu de structure touristique de l'Algérie, peut-on dire que ce sont surtout des algériens ou des gens d'origine algérienne qui prennent ces bateaux? Je me fout que le gars soit tahitien ou martien, je veux savoir s'il décrit une réalité ou si ce sont des faussetés. je pense qu'il dit la vérité, mais bon je me demande pourquoi il a besoin d'aller avec la porche de son frère plus un jet ski ça c'est mystère et boule de gomme :crazy: quant c'est plus facile de prendre l'avion et se louer une voiture sur place cela lui revient moins cher. Citer Link to post Share on other sites
hurlevent 10 Posted February 27, 2014 Partager Posted February 27, 2014 je pense qu'il dit la vérité, mais bon je me demande pourquoi il a besoin d'aller avec la porche de son frère plus un jet ski ça c'est mystère et boule de gomme :crazy: quant c'est plus facile de prendre l'avion et se louer une voiture sur place cela lui revient moins cher. merci pour ta réponse. J'arrivais pas à démêler la vérité des reproches. Ma belle soeur a vécu 10 ans à Tahiti. Et le tahitien moyen ne peut même pas s'offrir une voiture de seconde main. Il se peut qu'il ait voulu faire le grand show. Ou j'accroche, c'est sur sa capacité de se payer un tel voyage. A moins que la France ne leur concède des prix vraiment à rabais, je ne vois pas comment il aurait pu se payer une telle dépense. Citer Link to post Share on other sites
Guest OsiriaS Posted February 27, 2014 Partager Posted February 27, 2014 merci pour ta réponse. J'arrivais pas à démêler la vérité des reproches. Ma belle soeur a vécu 10 ans à Tahiti. Et le tahitien moyen ne peut même pas s'offrir une voiture de seconde main. Il se peut qu'il ait voulu faire le grand show. Ou j'accroche, c'est sur sa capacité de se payer un tel voyage. A moins que la France ne leur concède des prix vraiment à rabais, je ne vois pas comment il aurait pu se payer une telle dépense. Quoi que moi j'ai pris une seule fois le bateau et vraiment rien à redire des cabines propres avec douche lavabo et WC propres, pour l'attente c'est l'enfer qui commence déjà à Marseille et en pire à Alger. Les parking je trouve que c'est bien en Algérie de se faire garder sa voiture et payer la somme que tu veux, ici jamais tu te parque sans payer dehors, il faut déjà trouver une place libre et tu est limiter dans le temps, sauf dans les parking sous terrains ou il n'y pas de limite de temps. Et à Tahiti c'est un pays touristique ça change tout. ;) Citer Link to post Share on other sites
hurlevent 10 Posted February 27, 2014 Partager Posted February 27, 2014 Quoi que moi j'ai pris une seule fois le bateau et vraiment rien à redire des cabines propres avec douche lavabo et WC propres, pour l'attente c'est l'enfer qui commence déjà à Marseille et en pire à Alger. Les parking je trouve que c'est bien en Algérie de se faire garder sa voiture et payer la somme que tu veux, ici jamais tu te parque sans payer dehors, il faut déjà trouver une place libre et tu est limiter dans le temps, sauf dans les parking sous terrains ou il n'y pas de limite de temps. Et à Tahiti c'est un pays touristique ça change tout. ;) Ca c'est mon truc à New-York. Quand je vois un parcomètre avec un sac de papier dessus, c'est qu'il y a une personne assise tout près. Et si tu lui donnes de l'argent , il surveille ta voiture et enlève le sac de papier. C'est la différence entre payer $10 et $35.Et jamais en 20 ans , je ne me suis fait avoir...... Citer Link to post Share on other sites
MarineG 10 Posted February 27, 2014 Partager Posted February 27, 2014 Questionnaire Bonsoir à tous, Tout d'abord, je permets de me présenter, je suis actuellement étudiante en master d'histoire à l'université d'Angers, je réalise en ce moment mon mémoire d'étude. Le sujet porte sur les archives personnelles des immigrés, et dans ce cadre, j'ai réalisé un questionnaire sur cette problématique. Ce questionnaire est anonyme et votre participation me permettrait d'avancer et de démontrer les notions que je tente de mettre en valeur. Voici le lien du questionnaire en ligne : https://docs.google.com/forms/d/1DPh852W3xDRIC0hJx5Cfz3PENFqwrvoB1wfMrkLg2qY/viewform Merci pour votre participation. Cordialement. Gaudin Marine. Citer Link to post Share on other sites
Rihame 10 Posted February 27, 2014 Partager Posted February 27, 2014 Bonsoir à tous, Tout d'abord, je permets de me présenter, je suis actuellement étudiante en master d'histoire à l'université d'Angers, je réalise en ce moment mon mémoire d'étude. Le sujet porte sur les archives personnelles des immigrés, et dans ce cadre, j'ai réalisé un questionnaire sur cette problématique. Ce questionnaire est anonyme et votre participation me permettrait d'avancer et de démontrer les notions que je tente de mettre en valeur. Voici le lien du questionnaire en ligne : https://docs.google.com/forms/d/1DPh852W3xDRIC0hJx5Cfz3PENFqwrvoB1wfMrkLg2qY/viewform Merci pour votre participation. Cordialement. Gaudin Marine. Trop personnel le questionnaire La majorité des intervenants ici sont au moins"lecteurs":14: Va plutôt du côté des foyers d’immigrés tu trouveras tes réponses ...:whistling: Citer Link to post Share on other sites
Zoubir8 174 Posted February 27, 2014 Partager Posted February 27, 2014 ton msg est trop long, je suis tellement crevée que j'ai la flemme de lire, je n'ai capté que la conclusion soulignée en gras :D ya hawdji, et moi qui voulais aller faire un tour fel bled...:confused: Citer Link to post Share on other sites
Guest OsiriaS Posted February 27, 2014 Partager Posted February 27, 2014 Si tu parles des parkings non officiel je ne trouve pas normale de payer, surtout que le tarif augmente vite et payer 100da pour 10 min a un gars qui n'a aucun droit sur la rue non c'est pas normale. Il y a pas beaucoup de parkings officiel garder, et encore moins de parking sous terrain donc je préfère donner du travail à qlq1 au moins je ne trouve pas ma voiture abimée ou vitres cassés. Citer Link to post Share on other sites
Lubna 10 Posted February 28, 2014 Partager Posted February 28, 2014 Je ne vais pas être très très gentille, ùmais par pitié ne reviens plus en Algérie, on a déjà assez de soucis comme cela et si quelque chose m'énerve plus que tout c'est les personnes comme toi qui vont en Algérie retrouver un idéal. Lis moi bien , en Algérie y a pas d'idéal, l'Algérie tu l'aimes quand tu es Algérie malgré tout et je dis bien " malgré " car on l'aime et on l'aimera quoi qu'il arrive même si elle nous fait souffrir. Tu sais on s'en fou de ta porche de ton jet ski, de ton argent, Tahiti et tout le tralala ....toi tu as les noix de coco, nous on a el Hendi ( wel mousse men 3andi ), tu ne comprendras pas ce que j'ai écris et perso je m'en fou, ça ne me fait rien du tout qu'une personne aussi vaniteuse que toi ne comprenne pas l'algérien, notre langue, celle du pays auquel tu n'appartiendras jamais ... Dans cette optique je ne vois même pas pourquoi tu voulais découvrir un pays qu'à la base tu n'aimes même pas .... Mon message est assez méchant ( pas agressif, la la el 3enf voyons ) Kima engoulou aya kabtek wilaytek ...efhem yel fehem ! Citer Link to post Share on other sites
Lubna 10 Posted February 28, 2014 Partager Posted February 28, 2014 je viens de me rendre compte que c'est un ancien topic qui a été remontée Bon je me serais énervée toute seule ) Citer Link to post Share on other sites
LolitaBen12 10 Posted February 28, 2014 Partager Posted February 28, 2014 1 2 3 viva l'Algérie malgré tous ses défauts mais j'ai de la chance d'étre une algérienne et fière aussi ^_^ chaque pays a la corruption pas juste l'Algérie!!! tu es venue ici comme un touriste ou bien pour juger ou faire un article sur ce pays :p si tu a pas l'aimé il y a des gens qu'ils sont intéresser et rêvent de la visiter ;) Citer Link to post Share on other sites
Guest OsiriaS Posted February 28, 2014 Partager Posted February 28, 2014 Je ne vais pas être très très gentille, ùmais par pitié ne reviens plus en Algérie, on a déjà assez de soucis comme cela et si quelque chose m'énerve plus que tout c'est les personnes comme toi qui vont en Algérie retrouver un idéal. Lis moi bien , en Algérie y a pas d'idéal, l'Algérie tu l'aimes quand tu es Algérie malgré tout et je dis bien " malgré " car on l'aime et on l'aimera quoi qu'il arrive même si elle nous fait souffrir. Tu sais on s'en fou de ta porche de ton jet ski, de ton argent, Tahiti et tout le tralala ....toi tu as les noix de coco, nous on a el Hendi ( wel mousse men 3andi ), tu ne comprendras pas ce que j'ai écris et perso je m'en fou, ça ne me fait rien du tout qu'une personne aussi vaniteuse que toi ne comprenne pas l'algérien, notre langue, celle du pays auquel tu n'appartiendras jamais ... Dans cette optique je ne vois même pas pourquoi tu voulais découvrir un pays qu'à la base tu n'aimes même pas .... Mon message est assez méchant ( pas agressif, la la el 3enf voyons ) Kima engoulou aya kabtek wilaytek ...efhem yel fehem ! :eek::eek::eek::eek: Citer Link to post Share on other sites
Guest OsiriaS Posted February 28, 2014 Partager Posted February 28, 2014 1 2 3 viva l'Algérie malgré tous ses défauts mais j'ai de la chance d'étre une algérienne et fière aussi ^_^ chaque pays a la corruption pas juste l'Algérie!!! tu es venue ici comme un touriste ou bien pour juger ou faire un article sur ce pays :p si tu a pas l'aimé il y a des gens qu'ils sont intéresser et rêvent de la visiter ;) bezaf a3lih vous croyez pas ? ou alors la vérité n'est pas bonne à dire. Citer Link to post Share on other sites
Lubna 10 Posted February 28, 2014 Partager Posted February 28, 2014 :eek::eek::eek::eek: Et encore je me suis censurée Citer Link to post Share on other sites
LolitaBen12 10 Posted February 28, 2014 Partager Posted February 28, 2014 bezaf a3lih vous croyez pas ? ou alors la vérité n'est pas bonne à dire. c'est pas une vérité ma chérie!! si il a pas aimer d'étre ici on s'en fiche ^_^ il avait pas le droit de parler comme sa d'une façon agressive si comme si il est un grand persans perso il faut bien réfléchir avant de parler ou écrire il faut bien savoir comment utiliser les mots et les savoir ordonner ;) on accepte les critiques mais pas a cette façon d'écrire et aussi l'Algérie ce n'est pas un enfer pour moi c'est le paradis ^_^ Citer Link to post Share on other sites
Guest Meduz Posted February 28, 2014 Partager Posted February 28, 2014 bezaf a3lih vous croyez pas ? ou alors la vérité n'est pas bonne à dire. Je suis d'accord avec toi. À priori, critiquer les autres on aime, se faire critiquer on ne supporte pas. Citer Link to post Share on other sites
Guest Meduz Posted February 28, 2014 Partager Posted February 28, 2014 l'Algérie ce n'est pas un enfer pour moi c'est le paradis ^_^ Sacrée Lolita :mdr: :mdr: Citer Link to post Share on other sites
LolitaBen12 10 Posted February 28, 2014 Partager Posted February 28, 2014 o.O purée je crois vous êtes intéresser par son jet ski et sa voiture bcp plus que son opinion sur l'Algérie !!!!! pathetic people start juging the other over their wealth :p wake up please we are in 2014 ^_^ faut pensez comme un adulte pas comme des ados ;) Citer Link to post Share on other sites
waelleaw 10 Posted February 28, 2014 Partager Posted February 28, 2014 Tu as la double nanak :D ta mère est Algérienne mais pas ton père donc tu ne seras jamais Algérien Je peux comprendre ta frustration :mdr: Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts