Thouraya 10 Posted January 7, 2014 Partager Posted January 7, 2014 oui, mais jamais je ne dirais plouc pour paysan si je veux être méchante envers un paysan, je dirais bouseux :chut::chut: Pareil, je n'oserais pas dire "plouc" pour paysan, même "bouseux" je ne dirais pas. Je sais que ce n'est pas le sens étymologique mais quand je pense "plouc" ou "beauf", ce n'est pas aux paysans que je pense, mais plus aux gens qu'on voit dans une émission comme "confessions intimes" et qui vivent en ville pour beaucoup. Citer Link to post Share on other sites
Blacky 10 Posted January 7, 2014 Partager Posted January 7, 2014 Oui j'ai reçu des messages de ce genre mais pire encore , une fois j'ai reçu un message de quelqu'un que je connais dans lequel cette personne m'a dit qu'elle était à Londres et qu'elle avait perdu ses papiers parmi lesquels son porte-feuilles et son argent et donc elle m'a demandé de l'argent car elle était bloquée là-bas , tout de suite j'ai trouvé ce message bizarre , connaissant la personne ça ne ressemblait pas à son style, le lendemain je rencontre cette même personne en Algérie et bien sûr je lui ai parlé de ce message et là j'apprends que sa boite e-mail a été piratée ........... Citer Link to post Share on other sites
Blacky 10 Posted January 15, 2014 Partager Posted January 15, 2014 Voilà ce que j'ai reçu aujourd'hui : Bonjour Honorable Correspondant (e), C’est avec grand plaisir que nous vous adressons ce courriel pour vous informer du résultat officiel pour ce mois de Janvier 2014 suite auquel votre adresse E-MAIL aurait été sélectionnée. Le Groupe de l’ASSURANCE a mis en place un tirage au grand public et tout individu possédant une adresse aurait la chance d’être sélectionné et mérite une récompense. A la réception de ce courrier, vous êtes considérés comme GAGNANT (E). Vous ne saurez pas plus de détails sans avoir consulté le document JOINT. Pour toutes réclamations, le contact de votre agent représentatif est mentionné dans le document. Merci d’imprimer la FICHE INDIVIDUELLE, la remplir au stylo, y ajouter la photocopie de l’une des pièces d’identité (C.N.I, Permis de Conduire ou Passeport). Après avoir réuni ces éléments, l’envoyer par Courriel à l’adresse indiquée. L’agent étudiera votre dossier et vous en dira plus. Cordialement, Pauvre con ! :mdr: Citer Link to post Share on other sites
Blacky 10 Posted January 15, 2014 Partager Posted January 15, 2014 Est-ce que quelqu'un sait comment font-ils pour intercepter les e-mails ? Citer Link to post Share on other sites
Guest Miss angel Posted January 15, 2014 Partager Posted January 15, 2014 ils vendent leurs listings d'adresse ... Citer Link to post Share on other sites
Blacky 10 Posted January 15, 2014 Partager Posted January 15, 2014 ils vendent leurs listings d'adresse ... Aw :confused: Tu veux dire que c'est quelqu'un que j'ai déjà contacté qui a vendu les adresses qu'il avait ? Citer Link to post Share on other sites
Guest Soizik Posted January 15, 2014 Partager Posted January 15, 2014 Aw :confused: Tu veux dire que c'est quelqu'un que j'ai déjà contacté qui a vendu les adresses qu'il avait ? oui c'est sûr... des fichiers d'adresses, d'emails ou de numeros se vendent... Citer Link to post Share on other sites
Blacky 10 Posted January 15, 2014 Partager Posted January 15, 2014 oui c'est sûr... des fichiers d'adresses, d'emails ou de numeros se vendent... Qui veut acheter des adresses ? :D Citer Link to post Share on other sites
Guest Soizik Posted January 15, 2014 Partager Posted January 15, 2014 Qui veut acheter des adresses ? :D mais tous ceux qui font du demarchage... chez nous par exemple, pour demarcher pour le solaire, pour les adoucisseurs etc etc Citer Link to post Share on other sites
Guest Miss angel Posted January 15, 2014 Partager Posted January 15, 2014 il m'arrive aussi de recevoir ce genre de mail, il m'arrive aussi de commander des choses hors internet, de donner des infos genre tél et adresse email pour recevoir de la documentation, donc à mon avis c'est ces adresses email qui sont revendues ou interceptées.. Citer Link to post Share on other sites
Guest Soizik Posted January 15, 2014 Partager Posted January 15, 2014 nous chez orange on vendait les fichiers... bien sûr ... sauf opposition expresse du client Citer Link to post Share on other sites
Guest Miss angel Posted January 15, 2014 Partager Posted January 15, 2014 encore un commerce facile...tout se vend Citer Link to post Share on other sites
Blacky 10 Posted January 15, 2014 Partager Posted January 15, 2014 mais tous ceux qui font du demarchage... chez nous par exemple, pour demarcher pour le solaire, pour les adoucisseurs etc etc Justement :D Citer Link to post Share on other sites
Guest Soizik Posted January 15, 2014 Partager Posted January 15, 2014 Justement :D j'ai pas compris... Citer Link to post Share on other sites
Blacky 10 Posted January 15, 2014 Partager Posted January 15, 2014 j'ai pas compris... Le démarchage ! Citer Link to post Share on other sites
momo 18 24 Posted January 15, 2014 Partager Posted January 15, 2014 Aw :confused: Tu veux dire que c'est quelqu'un que j'ai déjà contacté qui a vendu les adresses qu'il avait ? non, il y a des robots, qui scannent avec des logiciels approprié internet pour récupérer les courriels, numéro de carte bancaire. ces listings se retrouve sur des sites pirates ou tu peux acheter tout ce que tu veux, carte bancaire, courriels, diplômes, permis de conduire etc. ensuite, c'est ses même robots qui envoient simultanément votre courriel à des milliers d'adresses. même si il n'y a que que 1% qui tombe dans le piège. :crazy: Citer Link to post Share on other sites
Guest Soizik Posted January 15, 2014 Partager Posted January 15, 2014 Le démarchage ! bon je vais me coucher car je ne comprends plus rien...:confused: Citer Link to post Share on other sites
Guest Miss angel Posted January 15, 2014 Partager Posted January 15, 2014 bon je vais me coucher car je ne comprends plus rien...:confused: je te suis.. Citer Link to post Share on other sites
Blacky 10 Posted January 15, 2014 Partager Posted January 15, 2014 non, il y a des robots, qui scannent avec des logiciels approprié internet pour récupérer les courriels, numéro de carte bancaire. ces listings se retrouve sur des sites pirates ou tu peux acheter tout ce que tu veux, carte bancaire, courriels, diplômes, permis de conduire etc. ensuite, c'est ses même robots qui envoient simultanément votre courriel à des milliers d'adresses. même si il n'y a que que 1% qui tombe dans le piège. :crazy: Oui c'est à ça que j'ai pensé , des softwares ! Citer Link to post Share on other sites
caprice 10 Posted January 15, 2014 Partager Posted January 15, 2014 les ivoiriens sont adorables...:confused: Oui mais le problème c'est qu'ils y voient rien ... :22: :mdr::mdr: Et surtout qu'ils prennent les gens pour des quiches qui gobent leurs bobards :rolleyes: Citer Link to post Share on other sites
Blacky 10 Posted January 15, 2014 Partager Posted January 15, 2014 bon je vais me coucher car je ne comprends plus rien...:confused: Je crois que c'est l'âge :D Bonne nuit mémé ! Citer Link to post Share on other sites
Guest OsiriaS Posted January 16, 2014 Partager Posted January 16, 2014 bientôt je serai riche :04: je viens d'avoir ce mail je pense qu'on prend aussi pour une belge... avez-vous déjà eu de ces mails d'arnaque ? Moi j'ai reçu le contraire il me demandé de l'aide :mad: Citer Link to post Share on other sites
Guest Soizik Posted January 16, 2014 Partager Posted January 16, 2014 Moi j'ai reçu le contraire il me demandé de l'aide :mad: il savait que tu étais riche... et moi bien pauvre...:04: Citer Link to post Share on other sites
Guest Soizik Posted January 16, 2014 Partager Posted January 16, 2014 Je crois que c'est l'âge :D Bonne nuit mémé ! suis pas mémé encore ...;) Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted January 16, 2014 Partager Posted January 16, 2014 Moi j'ai reçu le contraire il me demandé de l'aide :mad: :mdr::mdr: Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts