Jump to content

Arnaques sur internet

Recommended Posts

oui, mais jamais je ne dirais plouc pour paysan

si je veux être méchante envers un paysan, je dirais bouseux :chut::chut:

Pareil, je n'oserais pas dire "plouc" pour paysan, même "bouseux" je ne dirais pas.

Je sais que ce n'est pas le sens étymologique mais quand je pense "plouc" ou "beauf", ce n'est pas aux paysans que je pense, mais plus aux gens qu'on voit dans une émission comme "confessions intimes" et qui vivent en ville pour beaucoup.

• Réponses 137
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Oui j'ai reçu des messages de ce genre mais pire encore , une fois j'ai reçu un message de quelqu'un que je connais dans lequel cette personne m'a dit qu'elle était à Londres et qu'elle avait perdu ses papiers parmi lesquels son porte-feuilles et son argent et donc elle m'a demandé de l'argent car elle était bloquée là-bas , tout de suite j'ai trouvé ce message bizarre , connaissant la personne ça ne ressemblait pas à son style, le lendemain je rencontre cette même personne en Algérie et bien sûr je lui ai parlé de ce message et là j'apprends que sa boite e-mail a été piratée ...........

• 2 weeks later...

Voilà ce que j'ai reçu aujourd'hui :

Bonjour Honorable Correspondant (e),

C’est avec grand plaisir que nous vous adressons ce courriel pour vous informer du résultat officiel pour ce mois de Janvier 2014 suite auquel votre adresse E-MAIL aurait été sélectionnée.

Le Groupe de l’ASSURANCE a mis en place un tirage au grand public et tout individu possédant une adresse aurait la chance d’être sélectionné et mérite une récompense.

A la réception de ce courrier, vous êtes considérés comme GAGNANT (E).

Vous ne saurez pas plus de détails sans avoir consulté le document JOINT.

Pour toutes réclamations, le contact de votre agent représentatif est mentionné dans le document.

Merci d’imprimer la FICHE INDIVIDUELLE, la remplir au stylo, y ajouter la photocopie de l’une des pièces d’identité (C.N.I, Permis de Conduire ou Passeport). Après avoir réuni ces éléments, l’envoyer par Courriel à l’adresse indiquée. L’agent étudiera votre dossier et vous en dira plus.

Cordialement,

Pauvre con ! :mdr:

Aw :confused: Tu veux dire que c'est quelqu'un que j'ai déjà contacté qui a vendu les adresses qu'il avait ?

oui c'est sûr... des fichiers d'adresses, d'emails ou de numeros se vendent...

Guest Miss angel

il m'arrive aussi de recevoir ce genre de mail,

il m'arrive aussi de commander des choses hors internet, de donner des infos genre tél et adresse email pour recevoir de la documentation, donc à mon avis c'est ces adresses email qui sont revendues ou interceptées..

Aw :confused: Tu veux dire que c'est quelqu'un que j'ai déjà contacté qui a vendu les adresses qu'il avait ?

non, il y a des robots, qui scannent avec des logiciels approprié internet pour récupérer les courriels, numéro de carte bancaire. ces listings se retrouve sur des sites pirates ou tu peux acheter tout ce que tu veux, carte bancaire, courriels, diplômes, permis de conduire etc.

ensuite, c'est ses même robots qui envoient simultanément votre courriel à des milliers d'adresses. même si il n'y a que que 1% qui tombe dans le piège. :crazy:

non, il y a des robots, qui scannent avec des logiciels approprié internet pour récupérer les courriels, numéro de carte bancaire. ces listings se retrouve sur des sites pirates ou tu peux acheter tout ce que tu veux, carte bancaire, courriels, diplômes, permis de conduire etc.

ensuite, c'est ses même robots qui envoient simultanément votre courriel à des milliers d'adresses. même si il n'y a que que 1% qui tombe dans le piège. :crazy:

Oui c'est à ça que j'ai pensé , des softwares !

Guest OsiriaS
bientôt je serai riche :04:

je viens d'avoir ce mail

je pense qu'on prend aussi pour une belge...

avez-vous déjà eu de ces mails d'arnaque ?

Moi j'ai reçu le contraire il me demandé de l'aide :mad: