Guest Zapata Posted January 6, 2014 Partager Posted January 6, 2014 Moi je compte leur transmettre l'Islam. Libre a eux apres de ne pas y croire. Sur un mode critique et objectif ? Bon courage. :D Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted January 6, 2014 Partager Posted January 6, 2014 Sur un mode critique et objectif ? Bon courage. :D Un p'tit lavage de cerveau jusqu'a leur 18 ans. Apres, je me me mettrais a debattre avec eux sur l'origine humaine de Islam. Je pense que c'est le parfait equilibre :D Citer Link to post Share on other sites
Souffre Annonyme 10 Posted January 6, 2014 Author Partager Posted January 6, 2014 Ne leur transmet surtout pas ton regard de strabisme parce que sinon ils seront mal barré tes gosses :p Citer Link to post Share on other sites
Guest Zapata Posted January 6, 2014 Partager Posted January 6, 2014 Un p'tit lavage de cerveau jusqu'a leur 18 ans. Apres, je me me mettrais a debattre avec eux sur l'origine humaine de Islam. Je pense que c'est le parfait equilibre :D Je pense pas que tu tiendras jusqu'à leur 18 ans :D - " Daddy i don t get... Adam il avait un nombril yek ? :huh: - " Finish your berkoukes " Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted January 6, 2014 Partager Posted January 6, 2014 Mes enfants je compte leur parler en kabyle et en arabe. A 18 ans, leur crane sera bourré de : Kabyle, algerien, arabe classique, Islam officiel, Islam vrai c'est a dire faux, anglais, francais, vive l'algerie, en plus de ce qu'ils auront apprit a l'ecole. Si apres ca ils ne finissent pas serial killers c'est qu'ils n'ont rien d'Americains. :D Citer Link to post Share on other sites
Guest Zapata Posted January 6, 2014 Partager Posted January 6, 2014 Mes enfants je compte leur parler en kabyle et en arabe. A 18 ans, leur crane sera bourré de : Kabyle, algerien, arabe classique, Islam officiel, Islam vrai c'est a dire faux, anglais, francais, vive l'algerie, en plus de ce qu'ils auront apprit a l'ecole. Si apres ca, s'ils ne finissent pas serial killers c'est qu'ils n'ont rien d'Americains. :D :mdr::mdr: On rigole mais c'est super fragile, le crâne d'un gamin. Citer Link to post Share on other sites
Guest Abdelkader Assad Posted January 7, 2014 Partager Posted January 7, 2014 Dit-il avec son avatar djihadiste. Je suis pas terroriste. Dans mon avatar c'est le tawidh , il y a écrit la shahada . Je hais al quaïda , mohamed le morse ect... Je ne suis pas terroriste , je suis mouslimine. Citer Link to post Share on other sites
Guest Abdelkader Assad Posted January 7, 2014 Partager Posted January 7, 2014 L'école laïque française est mauvaise. Sa dépens aussi des école mais la plupart c'est comme sa. Il faut dire au enfants de ne pas écouté les message d'éducation du prof , juste les message qui sont en relation avec le cours maths , français ect.... Car l'éducation française laïque , apprend aux enfants a oublié l'islam , oublié ses culture et origine , ses valeurs et apprend a désobeir aux parents. Mais c'est en France. Mais sur un autre forum , un mec a dit que en suisse il font cour se...... des l'age de 6 ans et la prof ramene une b...... en plastique et une ch....... en plastique. Citer Link to post Share on other sites
Thouraya 10 Posted January 7, 2014 Partager Posted January 7, 2014 Moi je compte leur transmettre l'Islam. Libre a eux apres de ne pas y croire. Mais tu vas leur transmettre "ta vision" de l'islam en tant que déiste de culture musulmane- tu crois en Dieu mais tu penses que l'islam comme les autres religions sont des créations humaines mais par tradition tu continues à t'inscrire dans cette religion- ou l'islam comme religion révélée et vérité divine? Citer Link to post Share on other sites
Thouraya 10 Posted January 7, 2014 Partager Posted January 7, 2014 Mes enfants je compte leur parler en kabyle et en arabe. A 18 ans, leur crane sera bourré de : Kabyle, algerien, arabe classique, Islam officiel, Islam vrai c'est a dire faux, anglais, francais, vive l'algerie, en plus de ce qu'ils auront apprit a l'ecole. Si apres ca, s'ils ne finissent pas serial killers c'est qu'ils n'ont rien d'Americains. :D :mdr::mdr::mdr: Parfois je me dis aussi que je vais rendre mes enfants schizophrènes, je veux leur transmettre l'islam tout en leur faisant comprendre qu'il y a beaucoup de croyances différentes dans le monde, je veux leur parler arabe, français, anglais et idéalement j'aimerais qu'ils parlent tamazight (mais je ne le parle pas donc ça sera plus compliqué), j'aimerais leur transmettre la culture algérienne, la culture française et en même temps qu'ils soient à l'aise n'importe où dans le monde, avec n'importe quelle personne, quelle que soit sa culture/religion/origine... Je crois qu'ils ne vont rien comprendre à ce que je veux! :mdr: Citer Link to post Share on other sites
Souffre Annonyme 10 Posted January 7, 2014 Author Partager Posted January 7, 2014 L'école laïque française est mauvaise. Il y'a dans les pays arabes et ça c'est clairement dis par les mokhtar et associé, que l'école en algérie par exemple est une école de kuffr. Sa dépens aussi des école mais la plupart c'est comme sa. Rien que le chant est interdit pour ceux qui appliquent l'islam à la lettre, alors rien que les chansons apprises à l'école c'est haram..........; en algérie aussi on apprends des comptines et même des poésies de la jahiliyah........... La seule école valable pour certains c'est la maddrassah ou le prof instruit les élèves à coup de bâton...........; Les élèves apprennent par coeur en se balacant comme les juifs qui se balance quand il lisent leur torah. C'est vrai que cette école doit être mieux que n'importe quelle école de kuffr.................... Il faut dire au enfants de ne pas écouté les message d'éducation du prof , juste les message qui sont en relation avec le cours maths , français ect.... Oui il faut leur dire de pas respecter la liberté de conscience, d'éviter la mixité, de pas apprendre la philosophie, de renier ci et ça............ Les mettez pas à l'école...........; Faîtes leur faire lécolé chez oummi c'est l'idéal............. comme ça il fréquenteront jamais le kuffr et leur mixité et leur laïcité............... Car l'éducation française laïque , apprend aux enfants a oublié l'islam , oublié ses culture et origine , ses valeurs et apprend a désobeir aux parents. C'est faux. Quan on voit des écoles en France ou la tradition du pere noel existe depuis des années, ils suppriment cette tradition dans certaines aternelle pour ne pas heurter la sensibilité de certains parents................ On voit que l'école peut éventuellement s'applatir face aux cultures et origine des parents d'élèves............. L'école apprends pas a désobéir au parents. L'islam dans un sens enseigne aussi au converti de désobéir a leur parents non musulmans................... Si la mère d'une convertie non musulmane fait à manger avec du porc, la convertie devra désobéir à ses parent et refuser de anger ce que sa ère aura fait................ Mais c'est en France. Je redis que en Algérie on apprends aussi du kuffr à l'école, des chants et de la mixité et des trucs trop haram............................... Mais sur un autre forum , un mec a dit que en suisse il font cour se...... des l'age de 6 ans et la prof ramene une b...... en plastique et une ch....... en plastique. Alors ça c'est du gros mytho !!!!!!!!!!!!!!!!!!!! aucune école en france ne fait des cours déducation sexuelle avant le collège !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Onf ait pas ça a 6 ans arrêter de mentir pour servir vos idées...........;; vous êtes contre les cours déducations sexuelle ok mais n'inventez pas des choses comme quoi ces cours se font à 6 ans alors que c'est totalement faux et ça commence au collège. Et en suisse ça doit être pareil. .............................. réponse entre les lignes................ Citer Link to post Share on other sites
prenpa 10 Posted January 7, 2014 Partager Posted January 7, 2014 :mdr::mdr::mdr: Parfois je me dis aussi que je vais rendre mes enfants schizophrènes, je veux leur transmettre l'islam tout en leur faisant comprendre qu'il y a beaucoup de croyances différentes dans le monde, je veux leur parler arabe, français, anglais et idéalement j'aimerais qu'ils parlent tamazight (mais je ne le parle pas donc ça sera plus compliqué), j'aimerais leur transmettre la culture algérienne, la culture française et en même temps qu'ils soient à l'aise n'importe où dans le monde, avec n'importe quelle personne, quelle que soit sa culture/religion/origine... Je crois qu'ils ne vont rien comprendre à ce que je veux! :mdr: ana c'est chose faite:mdr::mdr: Citer Link to post Share on other sites
ma kayen walou 10 Posted January 7, 2014 Partager Posted January 7, 2014 :mdr::mdr::mdr: Parfois je me dis aussi que je vais rendre mes enfants schizophrènes, je veux leur transmettre l'islam tout en leur faisant comprendre qu'il y a beaucoup de croyances différentes dans le monde, je veux leur parler arabe, français, anglais et idéalement j'aimerais qu'ils parlent tamazight (mais je ne le parle pas donc ça sera plus compliqué), j'aimerais leur transmettre la culture algérienne, la culture française et en même temps qu'ils soient à l'aise n'importe où dans le monde, avec n'importe quelle personne, quelle que soit sa culture/religion/origine... Je crois qu'ils ne vont rien comprendre à ce que je veux! :mdr: voici ce que disait Djibran Khalil Djibran sur cette question que je trouve très réfléchis et philosophique in arabic of course الأولاد... ثم دنت منه إمرأة تحمل طفلها على ذراعيها وقالت له: هات حدثنا عن الأولاد. فقال: أولادكم ليسوا لكم أولادكم أبناء الحياة المشتاقة إلى نفسها, بكم يأتون إلى العالم, ولكن ليس منكم. ومع أنهم يعيشون معكم, فهم ليسوا ملكاً لكم. أنتم تستطيعون أن تمنحوهم محبتكم, ولكنكم لا تقدرون أن تغرسوا فيهم بذور أفكاركم, لأن لهم أفكارأً خاصةً بهم. وفي طاقتكم أن تصنعوا المساكم لأجسادكم. ولكن نفوسهم لا تقطن في مساكنكم. فهي تقطن في مسكن الغد, الذي لا تستطيعون أن تزوروه حتى ولا في أحلامكم. وإن لكم أن تجاهدوا لكي تصيروا مثلهم. ولكنكم عبثاً تحاولون أن تجعلوهم مثلكم. لأن الحياة لا ترجع إلى الوراء, ولا تلذ لها الإقامة في منزل الأمس. أنتم الأقواس وأولادكم سهام حية قد رمت بها الحياة عن أقواسكم. فإن رامي السهام ينظر العلامة المنصوبة على طريق اللانهاية, فيلويكم بقدرته لكي تكون سهامه سريعة بعيدة المدى. لذلك, فليكن التواؤكم بين يدي رامي السهام الحكيم لأجل المسرة والغبطة. لأنه, كما يحب السهم الذي يطير من قوسه, هكذا يحب القوس الذي يثبت بين يديه. Citer Link to post Share on other sites
ma kayen walou 10 Posted January 7, 2014 Partager Posted January 7, 2014 en plus pour la majorité l'influence des choix de la société et son évolution (surtout l'école et la TV) a plus d'influence sur les nouvelles générations que les choix des parents Citer Link to post Share on other sites
ma kayen walou 10 Posted January 7, 2014 Partager Posted January 7, 2014 Mes enfants je compte leur parler en kabyle et en arabe. A 18 ans, leur crane sera bourré de : Kabyle, algerien, arabe classique, Islam officiel, Islam vrai c'est a dire faux, anglais, francais, vive l'algerie, en plus de ce qu'ils auront apprit a l'ecole. Si apres ca ils ne finissent pas serial killers c'est qu'ils n'ont rien d'Americains. :D ce qui est important c'est de leur inculquer le bien et les choses qui les aident a réussir leur vie ensuite il faut espérer que ca marche car ce n'est pas toujours évident Citer Link to post Share on other sites
Thouraya 10 Posted January 7, 2014 Partager Posted January 7, 2014 voici ce que disait Djibran Khalil Djibran sur cette question que je trouve très réfléchis et philosophique in arabic of course الأولاد... ثم دنت منه إمرأة تحمل طفلها على ذراعيها وقالت له: هات حدثنا عن الأولاد. فقال: أولادكم ليسوا لكم أولادكم أبناء الحياة المشتاقة إلى نفسها, بكم يأتون إلى العالم, ولكن ليس منكم. ومع أنهم يعيشون معكم, فهم ليسوا ملكاً لكم. أنتم تستطيعون أن تمنحوهم محبتكم, ولكنكم لا تقدرون أن تغرسوا فيهم بذور أفكاركم, لأن لهم أفكارأً خاصةً بهم. وفي طاقتكم أن تصنعوا المساكم لأجسادكم. ولكن نفوسهم لا تقطن في مساكنكم. فهي تقطن في مسكن الغد, الذي لا تستطيعون أن تزوروه حتى ولا في أحلامكم. وإن لكم أن تجاهدوا لكي تصيروا مثلهم. ولكنكم عبثاً تحاولون أن تجعلوهم مثلكم. لأن الحياة لا ترجع إلى الوراء, ولا تلذ لها الإقامة في منزل الأمس. أنتم الأقواس وأولادكم سهام حية قد رمت بها الحياة عن أقواسكم. فإن رامي السهام ينظر العلامة المنصوبة على طريق اللانهاية, فيلويكم بقدرته لكي تكون سهامه سريعة بعيدة المدى. لذلك, فليكن التواؤكم بين يدي رامي السهام الحكيم لأجل المسرة والغبطة. لأنه, كما يحب السهم الذي يطير من قوسه, هكذا يحب القوس الذي يثبت بين يديه. Merci MKW, Khalil Gibran et son Prophète, c'est toujours aussi beau. Et "el walad" est un des plus beaux poèmes du recueil (j'aime aussi beaucoup celui sur le mariage). Je mets la traduction en français pour ceux qui ne lisent pas l'arabe: Et une femme qui portait un enfant dans les bras dit, Parlez-nous des Enfants. Et il dit : Vos enfants ne sont pas vos enfants. Ils sont les fils et les filles de l'appel de la Vie à elle-même, Ils viennent à travers vous mais non de vous. Et bien qu'ils soient avec vous, ils ne vous appartiennent pas. Vous pouvez leur donner votre amour mais non point vos pensées, Car ils ont leurs propres pensées. Vous pouvez accueillir leurs corps mais pas leurs âmes, Car leurs âmes habitent la maison de demain, que vous ne pouvez visiter, pas même dans vos rêves. Vous pouvez vous efforcer d'être comme eux, mais ne tentez pas de les faire comme vous. Car la vie ne va pas en arrière, ni ne s'attarde avec hier. Vous êtes les arcs par qui vos enfants, comme des flèches vivantes, sont projetés. L'Archer voit le but sur le chemin de l'infini, et Il vous tend de Sa puissance pour que Ses flèches puissent voler vite et loin. Que votre tension par la main de l'Archer soit pour la joie; Car de même qu'Il aime la flèche qui vole, Il aime l'arc qui est stable. Citer Link to post Share on other sites
Guest Abdelkader Assad Posted January 8, 2014 Partager Posted January 8, 2014 .............................. réponse entre les lignes................ Pour le truc d'educ ...... c'est en suisse lis bien le message. L'école laïque en plus y'a beaucoup de petit voyou. Pourquoi tu me compare abec une ecole en algérie , fi dzair l'éducation frole celle de la somalie. Citer Link to post Share on other sites
Guest Abdelkader Assad Posted January 8, 2014 Partager Posted January 8, 2014 "Oui il faut leur dire de pas respecter la liberté de conscience, d'éviter la mixité, de pas apprendre la philosophie, de renier ci et ça............ Les mettez pas à l'école...........; Faîtes leur faire lécolé chez oummi c'est l'idéal............. comme ça il fréquenteront jamais le kuffr et leur mixité et leur laïcité............... " C'est les parents qui éduque la liberté de conscience ect... Bien sur que la liberté de conscience c'est boen , mé c'est pas au prof d'apprendre cela aux &leve mais c'est les parent qui doivent le faire. Ps: La mixité est haram Citer Link to post Share on other sites
Guest Zapata Posted January 8, 2014 Partager Posted January 8, 2014 "Oui il faut leur dire de pas respecter la liberté de conscience, d'éviter la mixité, de pas apprendre la philosophie, de renier ci et ça............ Les mettez pas à l'école...........; Faîtes leur faire lécolé chez oummi c'est l'idéal............. comme ça il fréquenteront jamais le kuffr et leur mixité et leur laïcité............... " Je suis d'accord. Comme ça ils seront comme toi, équilibrés et épanouis inchallah. Ps: La mixité est haram C'est à 40 ans que tu vas découvrir les choses de la vie ? :fear(1): Citer Link to post Share on other sites
thanumi 10 Posted January 8, 2014 Partager Posted January 8, 2014 Un p'tit lavage de cerveau jusqu'a leur 18 ans. Apres, je me me mettrais a debattre avec eux sur l'origine humaine de Islam. Je pense que c'est le parfait equilibre :D Tu voudrais leur faire perdre leur temps, comme tu l'as perdu!!!! Citer Link to post Share on other sites
Boby 10 Posted January 8, 2014 Partager Posted January 8, 2014 j'en pense rien chacun voit les choses a sa manière en général on reproduit l'éducation qu'on à reçu a moins d'être fortement perturbé par celle ci. Après on a tendance a souvent critiquer les cultures , traditions , religion des autres sans même chercher a comprendre , pourquoi ? comment ? Citer Link to post Share on other sites
Boby 10 Posted January 8, 2014 Partager Posted January 8, 2014 "Oui il faut leur dire de pas respecter la liberté de conscience, d'éviter la mixité, de pas apprendre la philosophie, de renier ci et ça............ Les mettez pas à l'école...........; Faîtes leur faire lécolé chez oummi c'est l'idéal............. comme ça il fréquenteront jamais le kuffr et leur mixité et leur laïcité............... " C'est les parents qui éduque la liberté de conscience ect... Bien sur que la liberté de conscience c'est boen , mé c'est pas au prof d'apprendre cela aux &leve mais c'est les parent qui doivent le faire. Ps: La mixité est haram Tu sais c'est quoi ton problème ? quand on te lit on a l'impression que tu nous récites tes leçons , c'est ça qui te porte préjudice !! ça se voit que tu es jeune , je t'invite donner ta propre opinion , et tes propres arguments !! Citer Link to post Share on other sites
prenpa 10 Posted January 8, 2014 Partager Posted January 8, 2014 on ne transmet pas toujours ce que l'on voudrait....un exemple,certes rare, mais édifiant... Le fils d'un dirigeant du Hamas s'est convertit au Christianisme - MikiMike sur LePost.fr (09:35) Citer Link to post Share on other sites
Souffre Annonyme 10 Posted January 8, 2014 Author Partager Posted January 8, 2014 Merci Makayen pour le poème et Thouraya pour la traduction Abdelkader : même en suisse j'ai du mal à y croire vraiment........................... Et pour la mixité le refus de la mixité engendrent encore plus de tabou, de frustration et surtout d'hypocrisie.................................... Citer Link to post Share on other sites
Guest Abdelkader Assad Posted January 8, 2014 Partager Posted January 8, 2014 Merci Makayen pour le poème et Thouraya pour la traduction Abdelkader : même en suisse j'ai du mal à y croire vraiment........................... Et pour la mixité le refus de la mixité engendrent encore plus de tabou, de frustration et surtout d'hypocrisie.................................... La mixité c'est haram point. Mais libre a toi de faire la mixité , moi je m'en fou. Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts