Guest Abdelkader Assad Posted January 8, 2014 Partager Posted January 8, 2014 Tu sais c'est quoi ton problème ? quand on te lit on a l'impression que tu nous récites tes leçons , c'est ça qui te porte préjudice !! ça se voit que tu es jeune , je t'invite donner ta propre opinion , et tes propres arguments !! C'est mes arguement et ceux de personne d'autre. J'ai 17 ans et demis mais dans ma tete je suis beaucoup plus mure que tout les autres de mon âge. Citer Link to post Share on other sites
Boby 10 Posted January 8, 2014 Partager Posted January 8, 2014 C'est mes arguement et ceux de personne d'autre. J'ai 17 ans et demis mais dans ma tete je suis beaucoup plus mure que tout les autres de mon âge. non on dirait que tu recites tes leçons ! oui 'est bien mais ya pa de rapport lol:p Citer Link to post Share on other sites
Guest Zapata Posted January 8, 2014 Partager Posted January 8, 2014 J'ai 17 ans et demis mais dans ma tete je suis beaucoup plus mure que tout les autres de mon âge. Zaama t'as 17 ans d'âge mental ? Vantard va Citer Link to post Share on other sites
Chréa 10 Posted January 8, 2014 Partager Posted January 8, 2014 on ne transmet pas toujours ce que l'on voudrait....un exemple,certes rare, mais édifiant... Le fils d'un dirigeant du Hamas s'est convertit au Christianisme - MikiMike sur LePost.fr (09:35) J'ai regardé ce monsieur dans un reportage traduit en Français. Je ne juge pas sa conversion, c'est son droit le plus strict. Parmi ce qui est dit: un Chrétien qui se converti à l'islam ne risque rien, un Musulman qui se converti au Christianisme est condamné à mort (sans commentaire). Je reviens au sujet, primo mon âge: 72 ans. A la naissance, mes parents mon imposé une religion assortie d'une mutilation ineffaçable ce qui est inadmissible, je leur ai toutefois pardonné. J'ai eu quatre enfants, deux garçons et des jumelles, ils ont des prénoms sans connotation religieuse, ils ont choisi eux même, le plus vieux est Bouddhisme, le plus jeune Athée, une fille est Catholique et l'autre Athée, il s'entendent très bien et ne parlent jamais de religion, je l'ai d'ailleurs interdit dans ma maison. Je leur ai transmis la tolérance, l'amour du travail et le respect de l'autre. Je n'ai jamais parlé de religion car aucune religion n'est vraie toutes sont d'origine humaine. Citer Link to post Share on other sites
Souffre Annonyme 10 Posted January 8, 2014 Author Partager Posted January 8, 2014 Je trouve ça inquiétant ce repli de la jeunesse dans un islam obscure certains vont même jusqu'à kaffar leur parents..............; Beaucoup de jeunes, d'ados, de gamins tombent dans ce repli religieux............. c'est pas rassurant du tout.................. Citer Link to post Share on other sites
ma kayen walou 10 Posted January 8, 2014 Partager Posted January 8, 2014 est-ce que c'est lier aux ghettos et a l'exclusion? l'adolescence est un âge de défie, de folie et d'une extrême vulnérabilité sur le plan mentale Citer Link to post Share on other sites
Souffre Annonyme 10 Posted January 9, 2014 Author Partager Posted January 9, 2014 Je sais pas à quoi c'est lié (surement à plein de trucs....) mais en tout cas de voir autant de radicalisation ça donne pas une vision optimiste ... Citer Link to post Share on other sites
Guest Abdelkader Assad Posted January 10, 2014 Partager Posted January 10, 2014 NTA t'inquiète pas , ana machi Ali benhadj ou chez pas qui. Je suis musulman normal et je suis normal jamais insuktenlesnoarent de kafir tu dit n'importe quoi . Citer Link to post Share on other sites
Souffre Annonyme 10 Posted January 11, 2014 Author Partager Posted January 11, 2014 C'est qui NTA ? ..................................... Te sens pas le centre du monde jeune homme, si j'ai parlais des jeunes en général et ce radicalisme inquiétant, de certains allant jusqu'à kaffar leur parent, ça veut pas dire que j'ai dis que toi tu kaffar tes parents............................... Peut-être que c'est toi qui a compris n'importe quoi plutôt Citer Link to post Share on other sites
Guest Abdelkader Assad Posted January 12, 2014 Partager Posted January 12, 2014 C'est qui NTA ? ..................................... Te sens pas le centre du monde jeune homme, si j'ai parlais des jeunes en général et ce radicalisme inquiétant, de certains allant jusqu'à kaffar leur parent, ça veut pas dire que j'ai dis que toi tu kaffar tes parents............................... Peut-être que c'est toi qui a compris n'importe quoi plutôt Nta c'est toi , sa veut dire toi en derja. Citer Link to post Share on other sites
Souffre Annonyme 10 Posted January 12, 2014 Author Partager Posted January 12, 2014 Jeune homme à une femme on lui dit ntya machi anta ;) ta façon de l'avoir dit NTA on aurait dis une abréviation ou autre du genre DRS....... Citer Link to post Share on other sites
Guest Abdelkader Assad Posted January 13, 2014 Partager Posted January 13, 2014 Jeune homme à une femme on lui dit ntya machi anta ;) ta façon de l'avoir dit NTA on aurait dis une abréviation ou autre du genre DRS....... Tu est une femme , moi je ne savait pas. Citer Link to post Share on other sites
Guest Abdelkader Assad Posted January 13, 2014 Partager Posted January 13, 2014 Jeune homme à une femme on lui dit ntya machi anta ;) ta façon de l'avoir dit NTA on aurait dis une abréviation ou autre du genre DRS....... C'est mon correcteur orthographique qui ma fait sa. Citer Link to post Share on other sites
Alchimiste 10 Posted January 13, 2014 Partager Posted January 13, 2014 Tous les parents veulent transmettre leur valeur, leur philosophie, leur culture, là leur enfants. Quand il s'agit de religion où est la limite entre imposé et endoctriné ou transmettre et inculquer ? Vous pensez quoi des mamans qui font l'école à la maison pour pas que leur enfant soient en contact avec le kuffr de l'école mécréante ? Vous pensez quoi des parents qui laissent pas la liberté à leur enfant de pratiquer ou pas ? Vous pensez quoi des parents qui renie leur enfant pour la religion ? Où est la limite entre éduquer et transmettre à ses enfants et leur imposer et les endoctriner ? 1 - il n'y a aucune limite, seul le sujet peut ensuite s'il est assez puissant mentalement s'affranchir de l'endoctrinement et réfléchir par lui même. 2 - la loi seule doit parler, dans la loi la scolarisation n'est pas obligatoire, seule l'instruction l'est. 3 - Ces parents sont irresponsables, car il estiment qu'un enfant qui n'est donc pas conscient de ce qu'il fait, et qui ne connait rien de la vie, doive se débrouiller seul. 4 - Mohammed que la prière et le salut soient sur lui nous a révélé comment on doit éduquer nos enfants, malheureusement peu de gens suivent son enseignement, et parmi ces nombreux qui ne les suivent pas, ils ne doivent en vouloir qu'à eux-même et non punir leur progéniture par le reniement. D'autant plus qu'en le gardant prés de soi on lui laisse une chance de retrouver la voie, plutôt que de l'en couper complètement. Citer Link to post Share on other sites
Chréa 10 Posted January 13, 2014 Partager Posted January 13, 2014 Tous les parents veulent transmettre leur valeur, leur philosophie, leur culture, là leur enfants. Quand il s'agit de religion où est la limite entre imposé et endoctriné ou transmettre et inculquer ? Vous pensez quoi des mamans qui font l'école à la maison pour pas que leur enfant soient en contact avec le kuffr de l'école mécréante ? Vous pensez quoi des parents qui laissent pas la liberté à leur enfant de pratiquer ou pas ? Vous pensez quoi des parents qui renie leur enfant pour la religion ? Où est la limite entre éduquer et transmettre à ses enfants et leur imposer et les endoctriner ? Tous les parents veulent transmettre leur valeur, leur philosophie, leur culture, là leur enfants. Pas TOUS les parents! Quand il s'agit de religion où est la limite entre imposé et endoctriné ou transmettre et inculquer ? C'est aux enfants de choisir les parents ne doivent pas imposer! Vous pensez quoi des mamans qui font l'école à la maison pour pas que leur enfant soient en contact avec le kuffr de l'école mécréante ? Je pense que si leur niveau est universitaire et qu'elle se conforment au programme national c'est bien sinon c'est ridicule. Vous pensez quoi des parents qui laissent pas la liberté à leur enfant de pratiquer ou pas ? Je pense que ce sont des idiots car leurs enfants leur reprocheront un jour. Vous pensez quoi des parents qui renie leur enfant pour la religion ? Pour moi, ce sont des ânes, ils ne méritent pas d'être parents. en contact avec le kuffr de l'école mécréante ? J'ai horreur de cette expression moyen-âgeuse. Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts