Souffre Annonyme 10 Posted January 6, 2014 Partager Posted January 6, 2014 Pour vous comment considérez vous le cannabis/l'herbe ? Et ceux qui en consomment ? Que pensez-vous de l'utilisation médicale de cannabis ? Citer Link to post Share on other sites
PAX 10 Posted January 6, 2014 Partager Posted January 6, 2014 Seule l'utilisation médicale préventive présente un intérêt.....pourquoi attendre d’être malade ? Citer Link to post Share on other sites
Rihame 10 Posted January 6, 2014 Partager Posted January 6, 2014 Pour vous comment considérez vous le cannabis/l'herbe ? Et ceux qui en consomment ? Que pensez-vous de l'utilisation médicale de cannabis ? Allah la y werrilou triq el 3end'na Pr contre ça ,non , de chez non ! Dailleurs mm pas de cigarette, ni chicha Citer Link to post Share on other sites
Souffre Annonyme 10 Posted January 6, 2014 Author Partager Posted January 6, 2014 La prévention c'est bien pax a raison :D Non sérieusement ça vous donne pas envie de parler plus que ça et moi qui croyais que ce suje aller vous inspirer autant que le sujet que j'avais fait sur le sexe faut croire que le zatla ça vous endors et ça vous intéresse moins :mdr: Citer Link to post Share on other sites
Boby 10 Posted January 7, 2014 Partager Posted January 7, 2014 je pense que c'est un moyen pour etre encore plus aware Citer Link to post Share on other sites
prenpa 10 Posted January 7, 2014 Partager Posted January 7, 2014 Seule l'utilisation médicale préventive présente un intérêt.....pourquoi attendre d’être malade ? :mdr::mdr::mdr: Citer Link to post Share on other sites
hurlevent 10 Posted January 7, 2014 Partager Posted January 7, 2014 On commence seulement à voir les effets à long terme de la consommation régulière de cannabis. On étudie entre autre la corrélation possible entre cannabis et descendance souffrant d'autisme, de troubles de comportements, d'alzeimer etc. Une chose est certaine. Il est rare que le consommateur de canabis s,en tienne au cannabis. La mari est souvent une porte ouverte sur des drogues plus fortes, donnant plus de sensations et créant plus de dépendance. Il ne faut pas se leurrer, la drogue profite surtout à celui qui la vend, pas à celui qui la consomme. Citer Link to post Share on other sites
OPTCenter 3 690 Posted January 7, 2014 Partager Posted January 7, 2014 Le cannabis es généralement consommé avec du tabac. Le tabac et beaucoup plus dangereux que l'herbe (pure). Mais la résine de cannabis (Zatla) es un mélange de tous genre de produits toxiques et comprimés psychotropes cela pour augmenté le poids du produit finale, et rendre les consommateurs dépendant. Citer Link to post Share on other sites
MadroK 10 Posted January 7, 2014 Partager Posted January 7, 2014 Comme il a dit lui :rolleyes: [YOUTUBE]Xj2Jh4G9gok[/YOUTUBE] Citer Link to post Share on other sites
Guest D. ESSERHANE Posted January 7, 2014 Partager Posted January 7, 2014 Elle profite à celui qui la vend, pas à celui qui la consomme en jargon policier et de sage surtout. ' j'ajoute '' Chwia, eddeffi, bezzaf, tahrag (un peu, ça réchauffe, beaucoup, ça brule)... la consommation du cannabis est une porte ouverte vers d'autres drogues dures - En Algérie, son usage est interdit et peut vous emmener en taule - Citer Link to post Share on other sites
Souffre Annonyme 10 Posted January 7, 2014 Author Partager Posted January 7, 2014 Une chose est certaine. Il est rare que le consommateur de canabis s,en tienne au cannabis. La mari est souvent une porte ouverte Je t'assure que tu te trompe, de très nombreux consommateur de cannabis ne toucherons jamais à d'autres drogues. De nombreux consomateur de cannabis font une différence entre drogue douce et dure, et pour eux drogues dure c'est à ne pas toucher. Surtout chez les anciens fumeurs, les vieux fumeurs déjà, eux sont clairement fumeur de oinj et ne toucherons jamais à autre chose. Et pourquoi le mari ????????????????? Quel rapport ? Tu veux dire que des maris entrainent leur femme à la drogue ? Je suis pas du tout sûre de ça................ Au contraire beaucoup d'homme (de chez nous....) qui boivent n'accepterons jamais que leur épouses boivent avec eux ils iront boire avec des filles "faciles" parce que leur femme est trop "respectable" et les autres filles sont trop "irrespectables, trop facile"............... Faîtes vous la différence entre drogue dure et douce ? Moi je suis convaincue que le pays marocain dans le trou de son village perdu qui fume son herbe tous les soirs et moins dangereux que celui qui consomme de l'alcool pour aller frapper son épouse après............ Quand on voit des pays comme la jamaique où la bas c'est tout à fait normal, homme, femme, jeune, vieux, tous des rasta fumeur... on se dis que c'est pas pire que une populations stressé championne dans la consomation de médicament anxiolytique, somnifères etc. Citer Link to post Share on other sites
Thouraya 10 Posted January 7, 2014 Partager Posted January 7, 2014 Et pourquoi le mari ????????????????? Quel rapport ? Tu veux dire que des maris entrainent leur femme à la drogue ? Je pense que Hurlevent parlait de "marijuana" ou de "marie jeanne" en parlant de "la mari". Citer Link to post Share on other sites
Souffre Annonyme 10 Posted January 7, 2014 Author Partager Posted January 7, 2014 Ah ok..................... si tu pense bien je suis à coté de la plaque........; j'ai jamais entendu "mari" pour parler de la beuh..... Hurlevent viendra nous dire si t'avait raison Citer Link to post Share on other sites
Guest D. ESSERHANE Posted January 7, 2014 Partager Posted January 7, 2014 Je t'assure que tu te trompe, de très nombreux consommateur de cannabis ne toucherons jamais à d'autres drogues. De nombreux consomateur de cannabis font une différence entre drogue douce et dure, et pour eux drogues dure c'est à ne pas toucher. Surtout chez les anciens fumeurs, les vieux fumeurs déjà, eux sont clairement fumeur de oinj et ne toucherons jamais à autre chose. Et pourquoi le mari ????????????????? Quel rapport ? Tu veux dire que des maris entrainent leur femme à la drogue ? Je suis pas du tout sûre de ça................ Au contraire beaucoup d'homme (de chez nous....) qui boivent n'accepterons jamais que leur épouses boivent avec eux ils iront boire avec des filles "faciles" parce que leur femme est trop "respectable" et les autres filles sont trop "irrespectables, trop facile"............... Faîtes vous la différence entre drogue dure et douce ? Moi je suis convaincue que le pays marocain dans le trou de son village perdu qui fume son herbe tous les soirs et moins dangereux que celui qui consomme de l'alcool pour aller frapper son épouse après............ Quand on voit des pays comme la jamaique où la bas c'est tout à fait normal, homme, femme, jeune, vieux, tous des rasta fumeur... on se dis que c'est pas pire que une populations stressé championne dans la consomation de médicament anxiolytique, somnifères etc. Je présume que t'as fumé un sapin, toi Maintenant, c'est le pays qui fume?:mdr: N'abuse pas trop S anonyme, tu vas péter les plombs, d'ici peu:confused: Citer Link to post Share on other sites
Souffre Annonyme 10 Posted January 7, 2014 Author Partager Posted January 7, 2014 Je présume que t'as fumé un sapin, toi Maintenant, c'est le pays qui fume?:mdr: N'abuse pas trop S anonyme, tu vas péter les plombs, d'ici peu:confused: Non un bambou c'est meilleur que le sapin.............. Je voulais écrire paysan marocain..... pas pays............. Mais mon clavier déconne et uand je tape vie ça me fait manquer des lettres...................:mdr: Ps: j'ai déjà pété tous mes plombs........ reste plus rien à péter donc ça va Citer Link to post Share on other sites
Guest D. ESSERHANE Posted January 7, 2014 Partager Posted January 7, 2014 Non un bambou c'est meilleur que le sapin.............. Je voulais écrire paysan marocain..... pas pays............. Mais mon clavier déconne et uand je tape vie ça me fait manquer des lettres...................:mdr: Que le lecture rectifie de lui même:confused: Entre nous, joint ou cigarette, ça se ressemble, sauf que l'un peut vous apporter des ennuis tt genres - Citer Link to post Share on other sites
AnoNimos 12 455 Posted January 7, 2014 Partager Posted January 7, 2014 Pour vous comment considérez vous le cannabis/l'herbe ? Et ceux qui en consomment ? Que pensez-vous de l'utilisation médicale de cannabis ? Seul un medecin ou un patient en déciderait.... Mais un drogué lui....ne décide plus...il est déja dépendant:) Citer Link to post Share on other sites
Souffre Annonyme 10 Posted January 7, 2014 Author Partager Posted January 7, 2014 Que le lecture rectifie de lui même:confused: Entre nous, joint ou cigarette, ça se ressemble, sauf que l'un peut vous apporter des ennuis tt genres - Le lecture ??? :p tellement mâle que tu met tout au masculin :mdr: (je taquine....) Il paraît que fumer un joint le soir est moins dangereux que de fumer 1 paquet par jours.... Sauf que la plupart des fumeurs mélangent au tabac l'herbe ou la résine, là c'est beaucoup plus mauvais. Il y'en a (surtout des vieux) qui ne mélangent pas avec du tabac (ça doit être sacrément fort) mais moins dangereux au long terme que de fumer un paquet par jour. Et pour les ennuies tout dépend du pays........... si vous allez à Amsterdam ça vous causera aucun ennui.... en algérie si vous vous faîtes prendre et que vous n'avez pas de connaissance bien placé, vous risquez des ennuies.... D'ailleurs je trouve ça vraiment inutile de punir les petits consomateurs... à la limite punir les vendeurs, les gros trafiquant je comprends.... mais le petit jeune qui se fait arrêter avec une petite barrette et qui risque de gros soucis pour ça, la je comprends pas... d'autant plus qu'ils arrêtent rarement les gros bonnets, les gros trafiquants, ils arrêtent surtout des pecnos, des petits consomateur, mais rarement de gros bonnets..... AnoNimos mais qu'es-ce qu'un drogué ? parce que l'on peut être drogué de la télé, du sexe, du chocolat, du café, certaines drogues sont normales et acceptés par tous d'autres pas............; je connais de nombreux fumeurs et je ne les voit pas comme des loques.....; c'est des gens normaux, ils bossent, ont une famille etc, normal quoi je les vois pas comme des toxicos qu'il faut soigner........ c'est pas comme les junkies au crack, ou à l'héroiine.... c'est vraiment pas pareil du tout........... Et entre nous je connais deux personnes (proche) qui prennent beaucoup de médicament (dépression, anxiolytiques, somnifères.....) et je les vois "pire" que certains fumeurs, dans le sens où elle sont sans énergie, à deux de tension, ne faisant rien, toujours ailleurs (ça doit être aussi lié à la dépression)... Alors que je connais des fumeurs qui bossent, qui sont actifs, qui vivent bien leur vie........ je pense que c'est relatif, ça dépend aussi des personnes et de leur état d'esprit.......... y'a beaucoup de paramètres en prendre en compte en fonction des personnes...... Citer Link to post Share on other sites
Guest D. ESSERHANE Posted January 7, 2014 Partager Posted January 7, 2014 Le lecture ??? :p tellement mâle que tu met tout au masculin :mdr: (je taquine....) Il paraît que fumer un joint le soir est moins dangereux que de fumer 1 paquet par jours.... Sauf que la plupart des fumeurs mélangent au tabac l'herbe ou la résine, là c'est beaucoup plus mauvais. Il y'en a (surtout des vieux) qui ne mélangent pas avec du tabac (ça doit être sacrément fort) mais moins dangereux au long terme que de fumer un paquet par jour. Et pour les ennuies tout dépend du pays........... si vous allez à Amsterdam ça vous causera aucun ennui.... en algérie si vous vous faîtes prendre et que vous n'avez pas de connaissance bien placé, vous risquez des ennuies.... D'ailleurs je trouve ça vraiment inutile de punir les petits consomateurs... à la limite punir les vendeurs, les gros trafiquant je comprends.... mais le petit jeune qui se fait arrêter avec une petite barrette et qui risque de gros soucis pour ça, la je comprends pas... d'autant plus qu'ils arrêtent rarement les gros bonnets, les gros trafiquants, ils arrêtent surtout des pecnos, des petits consomateur, mais rarement de gros bonnets..... AnoNimos mais qu'es-ce qu'un drogué ? parce que l'on peut être drogué de la télé, du sexe, du chocolat, du café, certaines drogues sont normales et acceptés par tous d'autres pas............; je connais de nombreux fumeurs et je ne les voit pas comme des loques.....; c'est des gens normaux, ils bossent, ont une famille etc, normal quoi je les vois pas comme des toxicos qu'il faut soigner........ c'est pas comme les junkies au crack, ou à l'héroiine.... c'est vraiment pas pareil du tout........... Et entre nous je connais deux personnes (proche) qui prennent beaucoup de médicament (dépression, anxiolytiques, somnifères.....) et je les vois "pire" que certains fumeurs, dans le sens où elle sont sans énergie, à deux de tension, ne faisant rien, toujours ailleurs (ça doit être aussi lié à la dépression)... Alors que je connais des fumeurs qui bossent, qui sont actifs, qui vivent bien leur vie........ je pense que c'est relatif, ça dépend aussi des personnes et de leur état d'esprit.......... y'a beaucoup de paramètres en prendre en compte en fonction des personnes...... J'ai fumé zetla une seule fois dans ma vie - c'était un joint brut et j'avais un petit peu forcé - figure-toi que j'ai failli passé - tachycardie, bouffée de chaleur et puis, je ne sentais plus la moitié de mon corps...., une torpeur qui avait duré plus de deux heures---depuis, plus jamais ça! La législation algérienne est claire en matière de consommation de drogue ( mais non respectée pour force majeure) - Tout consommateur pris en flagrant délit est considéré comme victime et doit être, contrairement à celui qui fait commerce, placé dans un centre de soin adapté et non dans une prison - Mais faute d'infrastructures suffisantes, il est coffré dans une prison Nos prisons pullulent des consommateurs, il faudrait non pas des services en soin adaptés mais des garnisons de tout entières, chose impossible:confused: Citer Link to post Share on other sites
ma kayen walou 10 Posted January 7, 2014 Partager Posted January 7, 2014 [...] Quand on voit des pays comme la jamaique où la bas c'est tout à fait normal, homme, femme, jeune, vieux, tous des rasta fumeur... on se dis que c'est pas pire que une populations stressé championne dans la consomation de médicament anxiolytique, somnifères etc. je ne pense pas que la Jamaïque soit une société modèle dans quoi que ca soit ni par rapport au ganja (cannabis) ni a celui du port d'arme ou les gangs sauf peut être pour leur musique (reggae généralement associé a la consommation de la Marijana) ou les dernières années avec leur équipes de sprinteur (es) Citer Link to post Share on other sites
Souffre Annonyme 10 Posted January 7, 2014 Author Partager Posted January 7, 2014 J'ai fumé zetla une seule fois dans ma vie - c'était un joint brut et j'avais un petit peu forcé - figure-toi que j'ai failli passé - tachycardie, bouffée de chaleur et puis, je ne sentais plus la moitié de mon corps...., une torpeur qui avait duré plus de deux heures---depuis, plus jamais ça! Les réactions sont différentes d'une personnes à l'autre, en fonction du produit, de sa teneur en THC et en fonction de comment réagit la personne. On réagit pas tous pareil face aux choses, par exemple avec l'alcool, moi je sais que je ne peux pas du tout...... je n'aime pas et je le supporte pas ça me rend malade même en faible quantité...... alors que d'autres boivent des litres de bières de façon tout à fait normal pour eux........... Moi ça ne m'a pas fait cet effet............. La législation algérienne est claire en matière de consommation de drogue ( mais non respectée pour force majeure) - Tout consommateur pris en flagrant délit est considéré comme victime et doit être, contrairement à celui qui fait commerce, placé dans un centre de soin adapté et non dans une prison - Mais faute d'infrastructures suffisantes, il est coffré dans une prison C'est tout à fait ça et c'est déplorable. Ces gens n'ont pas leur place en prison, pas du tout, c'est pas des criminels dangereux, ils ne font du mal à personne à la limite à eux même mais pas aux autres. Les centres de soins...... si c'est pour les soignés avec des médicament et les rendre accro au lexomil et au tercian, autant les laisser fumer leur joint c'est moins toxique que ces médicaments.......... En France dans ce genre de centre de soin, souvent : tu rentre parce que tu fume un peu de shit..... tu ressors tu prends des médicament en tout genre et tu finit par te remettre à fumer et au lieu d'arranger les choses et de les assainir ça ne fait que les empirer... Comment ça se fait que dans les pays où c'est légal comme aux pays-bas le taux de consommation est moins élevés que dans les pays où c'est interdit ? Ma Kayen : je sais pas si un seul pays est vraiment un parfait exemple, un parfait modèle............ Je pense pas que les histoires de gang ça est un rapport avec leur culture de la ganja ? si ? ils fumaient cette herbe ancestralement avant même que les armes arrivent dans leur pays. Citer Link to post Share on other sites
Guest Soizik Posted January 7, 2014 Partager Posted January 7, 2014 bah, quand je fumais, il m'arrivait de fumer un petit joint... je n'en suis pas morte, ni devenue dépendante, ni délinquante ni rien... et surtout jamais tentée par des substances chimiques... ce qui mène le fumeur de cannabis vers d'autres drogues ce sont les fréquentations... aujourd'hui, je ne fume plus rien, ni légal ni illégal... on s'insurge contre le cannabis mais le tabac est très dangereux aussi...faudrait la même intransigeance Citer Link to post Share on other sites
ma kayen walou 10 Posted January 7, 2014 Partager Posted January 7, 2014 [...] Ma Kayen : je sais pas si un seul pays est vraiment un parfait exemple, un parfait modèle............ Je pense pas que les histoires de gang ça est un rapport avec leur culture de la ganja ? si ? ils fumaient cette herbe ancestralement avant même que les armes arrivent dans leur pays. tout comme en afghanistan c'est ancestral aussi je n'ai pas faits de lien entre les gangs et la consommation de la ganja mais uniquement pour dire que le cas de la Jamaïque ne me semble pas être un modèle sur la question de la consommation des drogues tout comme ce n'est pas un modèle aux autres questions qui touchent cette société (exemple la violence lier aux gangs) Citer Link to post Share on other sites
Souffre Annonyme 10 Posted January 7, 2014 Author Partager Posted January 7, 2014 ce qui mène le fumeur de cannabis vers d'autres drogues ce sont les fréquentations... Tout à fait. Ce n'est pas le cannabis en lui même qui conduit à des drogues supérieurs mais c'est le mode de vie et les fréquentations....... Celui qui prends du cannabis régulièrement et qui sors souvent en boite et qui a des amis qui prennent de la coke....... et bien il ya de forte chance qu'il en prendra aussi........ Celui qui fume pèpère le soir chez lui avant de dormir........; il va pas se lever le matin en se disant tiens je vais aller prendre la coke.................... Je ne suis pas pour l'intransigeance et la totale interdiction...... Parce que je trouve que plus les choses sont interdites et plus elle font envie............. Plus c'est tabou, plus ça fait envie.......... Surtout chez les jeunes et là ça devient dangereux quand l'utilisation est faite pour transgresser elle en devient une utilisation beaucoup plus dangereuse.......... Ma Karen : Oui en afghanistan le pavot, l'opium..........; il y'a beaucoup de drogues utilisés depuis la nuit des temps de façon ancestrale...... ce genre de consommation n'est pas le plus dangereux..... C'est quand ça devient tabou, interdit, que la consommation en devient plus dangereuse....... enfin je pense...... Citer Link to post Share on other sites
belkarem 228 Posted January 7, 2014 Partager Posted January 7, 2014 j'ai eu ma periode zatla ..elle a duré ..6 ans ...elle d'est arrété quand j'ai commencé a songer serieusement au mariage .... encor aujourdhui .....quand l'ocasion ( tres rare) se présente je ne dis pas non .... mon dernier joint ...c'etait pendant le dernier ramadhan ( meilleure periode pour la zatla ..c'est le mois ou un pic de consomation arrive). Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts