helena 10 Posted January 7, 2014 Partager Posted January 7, 2014 il n'y a pas que les malades qui piquent le matériel les premiers voleurs sont les médecins qui eux dérobent du matériel très coûteux...avec le consentement des responsables et malgré les lettres anonymes qui parviennent aux diverses autorités. les mêmes médecins , en stage à l'étranger ne se gènent pas pour se servir ... ca aussi je l ai denonce mais personne ne m a crue Citer Link to post Share on other sites
Souffre Annonyme 10 Posted January 7, 2014 Partager Posted January 7, 2014 ca aussi je l ai denonce mais personne ne m a crue pourquoi personne ne t'aurait cru alors que tous le monde ou presque le sait très bien que ça se passe........................ Citer Link to post Share on other sites
mousmous 10 Posted January 16, 2014 Partager Posted January 16, 2014 c est normal quand tu vois beaucoup de médecins algériens qui ont fuit l Algérie, même le moins informé d entre nous comprend que les hôpitaux algériens laissent à désirer. La plupart des salles d'attente sont bondées par des jeunes et vieux malades pour un seul médecin. Je peux en témoigner, j'y étais pendant mon séjour. Je suis rentré dans un hôpital, dès que tu franchis la porte , tu ressens une chose étrange, tu as l impression de n'être pas le bienvenu, c'est malheureux, là ou tu te dis je vais me soigner, cela vous glace le sang. Si Boutef vient en France rien que pour des examens c'est qu'il n'a aucune confiance en la médecine algérienne. De plus, on a pas de bons médecins, ils ont fuit l'Algérie la plupart. Bon courage à ceux qui se soignent quand même. De toute façon, ils n'ont pas le choix et pas trop de moyen de venir en France pour se soigner comme le Président et ses généraux. Citer Link to post Share on other sites
SidiMohammed 10 Posted January 16, 2014 Partager Posted January 16, 2014 Le secteur de la santé est particulièrement emblématique de cette descente aux enfers et de l’abandon criminel des populations. Les hôpitaux algériens, repoussants de saleté, sous-équipés et en proie aux pénuries systématiques de médicaments, sont de véritables mouroirs. Quand on n’appartient pas à la nomenklatura éligible à la prise en charge par la Sécurité sociale pour se faire soigner à l’étranger, il vaut mieux prier pour ne pas tomber malade. La situation dramatique des malades atteints de cancer et condamnés à mort faute de soins a agité le web algérien sans que des responsables aux abonnés absents ne daignent réagir. Il est vrai que les représentants du régime font peu de cas de la vie de leurs concitoyens et le reconnaissent souvent assez tranquillement. Dans un tel contexte, le nouveau transfert du président Bouteflika en avril 2013 (après celui de la fin 2005) dans un hôpital militaire parisien a mis en évidence la déshérence de la médecine algérienne et est très mal passé auprès Qu'est ce que tu proposes, aussi la société est trompé par son propre illetrisme Heuresement ils ne connaissent pas grand chose en medecine, sinon c'est difficile pour les medecins actuels d'etre face à des malades instruits Citer Link to post Share on other sites
SidiMohammed 10 Posted January 16, 2014 Partager Posted January 16, 2014 bojour pourquoi l’Algérie me fait honte il serait plus juste de dire certain algériens me font honte. parce-que beaucoup d'algériens toutes professions confondues se débattent et font ce qu'ils peuvent pour que les choses s’améliore. Ou comme dit le proverbe, chacun à sa place et les vaches sont bien gardés L'Algerie c'est nous tous, et celui qui voit que le reste n'est pas à la hauteur, qu'il essaye de faire son autocritique avant Citer Link to post Share on other sites
samsoumabena 10 Posted January 16, 2014 Partager Posted January 16, 2014 ça c'est une question d'éducation! Je n'explique rien du tout, je n'ai pas la science infuse, et je suis d'accord avec ce que tu dis, c'est désolant! Cela revient à ce que disait prenpa au début, il faut une bonne gestion des hopitaux pour pallier à ce genre de problème le problème en Algérie c'est que chaque un pour sois c'est pas le manque de moyen ou de médecins les compétents sont partit en Europe à défaut de considération et de valorisation par le système et le pauvre citoyen paye la facture . Citer Link to post Share on other sites
SidiMohammed 10 Posted January 16, 2014 Partager Posted January 16, 2014 le problème en Algérie c'est que chaque un pour sois c'est pas le manque de moyen ou de médecins les compétents sont partit en Europe à défaut de considération et de valorisation par le système et le pauvre citoyen paye la facture . Aussi il n y'a pas de cohésion entre les disciplines et pas de suivis des malades, les gens ne sont pas instruit sur leurs maladies, aux grands bonheurs des medecins fénéants Citer Link to post Share on other sites
samsoumabena 10 Posted January 16, 2014 Partager Posted January 16, 2014 Aussi il n y'a pas de cohésion entre les disciplines et pas de suivis des malades, les gens ne sont pas instruit sur leurs maladies, aux grands bonheurs des medecins fénéants entièrement d'accord Citer Link to post Share on other sites
AMAR001 10 Posted January 16, 2014 Author Partager Posted January 16, 2014 Pourquoi boutef et ses associes ne se font il pas soigner en Algerie? Ils sont soit disant patriotes!!de la vermines, ils n ont pas honte, la France doit se moquer des algériens sans aucun nif. Citer Link to post Share on other sites
samsoumabena 10 Posted January 16, 2014 Partager Posted January 16, 2014 Pourquoi boutef et ses associes ne se font il pas soigner en Algerie? Ils sont soit disant patriotes!!de la vermines, ils n ont pas honte, la France doit se moquer des algériens sans aucun nif. c'est parce que la France tiens leurs vies entre ses mains (rass el mal):mdr: Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts