Jump to content

Comment on dit "sperme" en dialecte algérien?

Recommended Posts

z...

Je peux pas le dire, c'est vulgaire.

Salam mon frere

Alors le -50°

Ca fais quoi en amerique?

ou on fait de l'adaptation

J'ai connu cela ici en france ou toute les conduite sauté en hiver

dans les année 50 /60

Une tres bonne année

une tres bonne santé

intellectuelle et morale

allez aidons

ZL....

OUI C'EST VULGAIRE

chez nous parler de ca est manquer de respect a autruit et mal interpreter

on ne parle pas de ces choses

(le sexe ) en generale

en parler par la langue francaise

c'est a peine tolerable

et par information

et a force des choses

mais chez nous on evite

tu met dans GOOGLE

le terme en Francais et il te le sortira en arabe

Guest D. ESSERHANE
On ne le dis pas on le tait et on le cache et on le boit surtout pas parce que c'est pas du lben :mdr:

On dit que c super bon - Il rajeuni la peau du visage:confused:

sous d'autres cieux, on dit jus - semence...chez nous, on dit Zan -Zel - el ma - el mounae...

Bonjour,

je voudrais savoir comment on dit "sperme" en dialecte algérien (darija)?

Merci d'avance

wawwwww !!! un forum de discussion sert a ca, debattre des sujets aussi insignificant que ca ????

Dis moi Clorivax, tu n'a pas d'amis ??? tu ne connais aucun homme dans ton entourage pour lui poser cette question en prive (si ca se fait, comme je le constate tu dois etre capable) ????

TBAHDIL ya ouled el GUIGOZ..........

Dis moi Clorivax, si ta soeur ou ta mere participle a ce forum oserais-tu poser cette question ???

TAH ENIVEAU BAZAF, un peu de retenue SVP ya RADJALA.....

Le sperme cette goute qui donne la graine à la maman pour faire des enfants................ c'est très crasseux faut pas en parler........;;; Les enfant viennent pas du sperme et d'un utérus ils viennent dans les choux...................

Parler de sperme, de spermatozoïde, d'ovule, de trompe de phallope et de tout ça c'est trop tabou.............

Mais parler de la circoncision des convertis ça c'est un sujet totalement halal dont on peut parler en public..............

Vous savez quoi aicha la femme du prophète rapporte des hadith où elle affire avoir laver le sperme du messager ! Mais y'aura toujours es faux-prudes pour s'offusquer d'un mot qui peut conduire à trop de fitna avec leur imagination........;;; tu leur dis sperme il pensent de suite à éjaculation faciale et autre truc de ce genre................. normal alors que ce soit si tabou............................. enfin.............................................................

Guest D. ESSERHANE

quelques appréhensions pour notre dialecte

on dit facilement sperme et ça passe presque inaperçu, mais le dire en dialecte, ça parait un peu choquant et on risquerait, peut-être, d'être banni

il en est de mêmes pour

fesses.....t

pénis.......z

testicules...k

vulve....s

alors essayez de traduire en dialecte

bon, je crois que le monsieur est satisfait de la réponse...:confused:

bonne continuation

le sperme n'est pas une GRAINE

une graine est un tout déjà complet qui donne la vie : il suffit d'avoir un environnement favorable pour qu'elle se développe

ca voudrait donc dire que la femme n'apporte que l'environnement favorable, à savoir l'utérus

dire que c'est une graine serait nier le rôle de l'ovule

un enfant naît de la rencontre du sperme avec un ovule, et en plus la femme apporte l'environnement favorable : l'utérus

le sperme tout seul n'est pas et ne sera JAMAIS UNE GRAINE

Oui tu as raison. C'était une façon de parler...................... mais cette façon de parler démontre que même chez des féministes comme moi on garde des relents de patriarcat en parlant de graine alors que ce n'est pas une graine, effectivement.......... en parlant de graine on dirait que l'homme fait tout et la femme n'a sert que de réceptacle alors que ce n'est pas comme ça que ça fonctionne........ Comme tu l'explique simplement et clairement.

Merci !