Jump to content

Etes-vous impulsif ou réfléchi ?

Recommended Posts

• Réponses 56
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

chez moi, on me traite d'impulsive...mais je ne suis pas d'accord... c'est juste que je ne suis pas attentiste comme eux... dans n'importe quelle situation, je me sens obligée d'agir... eux, ils attendent, temporisent , prétendant ne rien faire à l'arrache comme moi...

parfois, dans l'action, je commets des erreurs, je le reconnais... mais je ne loupe pas des trains comme eux...

par exemple

mon fils aîné veut changer d'emploi... je lui dis de demander une rupture conventionnelle... ça fait déjà un mois que je lui dis... chaque fois , sa réponse est qu'il est certain que son employeur n acceptera pas... je dis que sans demander, on ne peut pas savoir... il ne fait rien mais je vois bien que son boulot ne lui convient plus...

en plus, tant qu'il n'a pas 26 ans révolus, les possibilités de formation sont bien plus importantes qu'après...

ce matin enfin il se décide... donc je lui propose un brouillon de lettre qui lui convient et il dit : je vais la faire demain

mais pourquoi demain ?

tu as des doutes, des incertitudes ?

non, donc fais la lettre tout de suite

je ne comprends pas...

et vous, vous êtes comment ?

bonsoir

moi je pense plutôt que tu es sage tu anticipe tu voie venir les choses donc tu fais le nécessaire avant de te trouvé au pied du mur.

j'ai le même probleme avec mes enfants. mon fils n'en parlons pas une vrais limace. quand il me dit je vais faire çà moi tout de suite je fait mon analyse et je devine ou çà va le mener je le met en garde, il ne m'écoute pas bien sur et après il se rend compte que j'avais raison.

maintenant quand il doit prendre une décision importante il me consulte il fait comme ci c'était pour la forme mais en vérité il fait attention a ce que je lui dit.

je pense qu'on fait partie d'une autre génération qui a du vécue donc on comprend les choses rapidement on voie loin et eux ne comprennent pas comme nous il leur faut du temps.

comme on dit chez nous li faiitek bsaha faiitek bhela

A une époque j'étais impulsive, mais ça me causais des soucis, parce que je m'emportais et je ne réfléchissais pas, du coup j'étais tout le temps fautive.

Ensuite je suis devenue plus terre à terre, mais ça ne m'a pas réussit à 100%, alors je suis revenue à mes anciens amours :D mais avec un grain de sagesse pour ne pas me faire avoir.

Guest Mandragora
Je suis comme toi. Je passe à l'action très vite. Si je dois faire des démarches administratives, boulot, études, autres, passer des coups de fils, ça n'attend jamais.

Si je vois une offre d'emploi intéressante, je postule direct, pas dans quelques heures, pas demain.

Certaines personnes dans mon entourage sont un peu comme ton fils, et je dois avouer que ça m'agace un peu. Je vois pas ça comme être réfléchi mais comme être procrastinateur. :04:

Sinon, je l'avoue, parfois je manque de recul. J'ai déjà été voir mon boss pour lui dire "Je veux du temps partiel" parce que le boulot me gavait. Il me l'accorde. 2 jours plus tard je revois mes finances et me dis "Oups" :D Il a été super sympa, il m'a redonnée toutes mes heures. :o

Salut !

J'ai tellement de choses à faire en ce moment, que je ne fous rien... :confused::04:

Guest Mandragora
un truc un peu pratque...

sur les portes des chambres de mes fils, il y a leurs prénoms associés à un personnage de bd , astérix pour pierre, obelix pour bertrand et idefix pour christian

une copine m'avait fait les trucs en bois il y a bien 17 ans...ils y tiennent beaucoup

quand pierre et bertrand ont voulu échanger leurs chambres ils ont voulu echanger aussi les figurines mais en voulant les détacher , elles ont craqué

pourquoi ? ben moi y a 17 ans, je voulais les mettre sur les portes mais n'ayant pas le produit adapté et ne voulant pas attendre, j'ai collé à la superglue

et comme c'est fait en bois tout fin, ben voilà, ça n'a pas résisté...

Bonsoir Dru,

Dommage... :confused:

Je sens que tes garçons n'étaient pas trop contents :o

Guest Mandragora
:confused: non, pas contents

bonsoir

Je les comprends. Mais bon, tu peux leur dire que tout est éphémère... :D Comme une leçon à retenir après cet incident quoi :confused::p

Fo bien rester positif :p

Je suis impulsive . :closedeyes: et c'est de famille !

Rihame te le diras !

Ce n'est pas vrai! Je ne te permets pas de dire cela...

Pour ton âge tu es plus réfléchie

Avec tout petit bémol c'est que tu es fort impatience ...

chez moi, on me traite d'impulsive...mais je ne suis pas d'accord... c'est juste que je ne suis pas attentiste comme eux... dans n'importe quelle situation, je me sens obligée d'agir... eux, ils attendent, temporisent , prétendant ne rien faire à l'arrache comme moi...

parfois, dans l'action, je commets des erreurs, je le reconnais... mais je ne loupe pas des trains comme eux...

par exemple

mon fils aîné veut changer d'emploi... je lui dis de demander une rupture conventionnelle... ça fait déjà un mois que je lui dis... chaque fois , sa réponse est qu'il est certain que son employeur n acceptera pas... je dis que sans demander, on ne peut pas savoir... il ne fait rien mais je vois bien que son boulot ne lui convient plus...

en plus, tant qu'il n'a pas 26 ans révolus, les possibilités de formation sont bien plus importantes qu'après...

ce matin enfin il se décide... donc je lui propose un brouillon de lettre qui lui convient et il dit : je vais la faire demain

mais pourquoi demain ?

je ne comprends pas...

moi seulement attentiste si j ai trop mal aux dents:music_serenade:

par exemple

mais pourquoi demain ?

je ne comprends pas...

et vous, vous êtes comment ?

J'étais très calme est réfléchie mais ça c'était avant! J'encaissais plus que j'en envoyais alors un jour comme ça, j'ai décidé de ne plus être comme avant : Tant pis si je me casse la gueule ou ça soit pris pour de l'impulsivité...