Souffre Annonyme 10 Posted January 7, 2014 Partager Posted January 7, 2014 Pourquoi beaucoup d'homme ne parlent pas, gardent leur opinions/émotions ? Pourquoi beaucoup d'hommes renferment leur ressenti, ne sont pas doué pour parler de ce qu'ils ressentent ? Tous le monde ou presque est d'accord pour dire que la communication c'est la base d'un couple. Dans beaucoup de couple souvent la femme arrive à mettre des mots, à parler de son ressenti, de ses émotions, mais y'a pas de réciproque avec le mari qui lui gardent tout, ne parle pas ? Pourquoi les hommes parlent facilement du futilité, de foot, de sport, de politique mais parlent beaucoup plus difficilement d'eux, de leur vie et leur ressenti, de leur pensée, de leur souffrance, de leur envie, etc ? Les hommes du forum vous vous reconnaissez dans cette description d'homme renfermer qui garde ses émotions et parle peu ? Citer Link to post Share on other sites
ma kayen walou 10 Posted January 7, 2014 Partager Posted January 7, 2014 parce que a l'origine les hommes allaient a la chasse et donc devaient garder silence pour surprendre les gibiers au même moment les femmes étaient a la maison a crier derrière les enfants et leur raconter des histoires la nuit et quand elles avaient plus de temps pour elle exercent leur activité préférée a savoir le commérage sur les autres généralement femmes C'est prouvé : les femmes parlent (beaucoup) plus que les hommes | Atlantico Citer Link to post Share on other sites
ANA 10 Posted January 7, 2014 Partager Posted January 7, 2014 pourquoi colles tu ça aux hommes ? je trouve qu'ils parlent bien trop au contraire !! blablabla je pense ça blablabla je ressens ça blablabla et ceci et cela tu ne peux pas en placer une ! j'ai que des bavards moi !!! (sauf un seul de mes fils qui est silencieux mais nous deux on se comprend bien pas besoin de ce blabla tout le temps ) c'est pour ça que je blablate par écrit...ils parlent trop !!! ça me saoule ... Citer Link to post Share on other sites
mayamyma 10 Posted January 7, 2014 Partager Posted January 7, 2014 Pourquoi beaucoup d'homme ne parlent pas, gardent leur opinions/émotions ? Pourquoi beaucoup d'hommes renferment leur ressenti, ne sont pas doué pour parler de ce qu'ils ressentent ? Tous le monde ou presque est d'accord pour dire que la communication c'est la base d'un couple. Dans beaucoup de couple souvent la femme arrive à mettre des mots, à parler de son ressenti, de ses émotions, mais y'a pas de réciproque avec le mari qui lui gardent tout, ne parle pas ? Pourquoi les hommes parlent facilement du futilité, de foot, de sport, de politique mais parlent beaucoup plus difficilement d'eux, de leur vie et leur ressenti, de leur pensée, de leur souffrance, de leur envie, etc ? Les hommes du forum vous vous reconnaissez dans cette description d'homme renfermer qui garde ses émotions et parle peu ? car les femmes ne laissent rien a dire :mdr: Citer Link to post Share on other sites
Souffre Annonyme 10 Posted January 7, 2014 Author Partager Posted January 7, 2014 Parler et pialler c'est pas pareil...... on parle pas de commérage...; mais de parler sérieusement, sincèrement.......... Et sinon des femmes aussi aller chasser............; les femmes qui n'avaient pas encore d'enfants chasser aux cotés des hommes........ seules les mères avaient l'honneur d'être dispensée de chasse....... Parler pour dire n'importe quoi ça tous le monde le fait... homme y compris......; des fois j'entends des mecs dans les rues parler de foot d'une façon..... ils en parlent tellement longuement, avec tant de passion........... mais pour parler de leur ressenti, de choses sérieuses là y'a moins de monde...... le foot c'est plus intéressant Oui les hommes parlent..........; ils peuvent même parler es heures........... parler de foot ou de pizza.............;; mais parler de choses plus profondes, plus sérieuses............ c'est autre chose........... Citer Link to post Share on other sites
ma kayen walou 10 Posted January 7, 2014 Partager Posted January 7, 2014 Parler et pialler c'est pas pareil...... on parle pas de commérage...; mais de parler sérieusement, sincèrement.......... [...] mais bien sur que le commérage est du sérieux et sincère comme même il faut être sincère, non?!!! Citer Link to post Share on other sites
Souffre Annonyme 10 Posted January 7, 2014 Author Partager Posted January 7, 2014 Non le commérage pour moi c'est n'avoir rien d'autres à faire, ne pas avoir de problème dans sa vie pour passer son temps à parler de la vie des autres.................... si t'a une vie bien remplie et tes propres soucis à gérer tu n'a pas que ça à faire de parler de la vie des autres............ le commérage c'est pas sérieux ou sincère c'est un passe temps de gens qui n'ont rien d'autres à faire de leur vie............; Citer Link to post Share on other sites
ma kayen walou 10 Posted January 7, 2014 Partager Posted January 7, 2014 Non le commérage pour moi c'est n'avoir rien d'autres à faire, ... ... le commérage c'est pas sérieux ou sincère ... alors tu dois être une femme uniquement en carcasse mais ton moteur est homme :D Citer Link to post Share on other sites
Souffre Annonyme 10 Posted January 7, 2014 Author Partager Posted January 7, 2014 Lol....... des hommes qui font du commérage sur le foot et les joueurs de foot ils parlent de zlatan comme si zlatan était leur poto........... c'est des homme en carcase mais avec un moteur de femme ? :mdr: Citer Link to post Share on other sites
Guest fouad-inh Posted January 7, 2014 Partager Posted January 7, 2014 Pour ne pas vous interrompre. Citer Link to post Share on other sites
Souffre Annonyme 10 Posted January 7, 2014 Author Partager Posted January 7, 2014 Tu vois même là les hommes vous parler pas.................... vous détourner le sujet en rigolade.............. mais vous y répondez pas vraiment profondément............... Pourtant je trouve que ça pose des problèmes dans pas mal de couple........... un manque de communication, d'écoute............. Citer Link to post Share on other sites
Guest angry angel Posted January 7, 2014 Partager Posted January 7, 2014 :28::28:parceque vous le valez bien Citer Link to post Share on other sites
Luchino 10 Posted January 7, 2014 Partager Posted January 7, 2014 Pourquoi beaucoup d'homme ne parlent pas, gardent leur opinions/émotions ? Pourquoi beaucoup d'hommes renferment leur ressenti, ne sont pas doué pour parler de ce qu'ils ressentent ? Tous le monde ou presque est d'accord pour dire que la communication c'est la base d'un couple. Dans beaucoup de couple souvent la femme arrive à mettre des mots, à parler de son ressenti, de ses émotions, mais y'a pas de réciproque avec le mari qui lui gardent tout, ne parle pas ? Pourquoi les hommes parlent facilement du futilité, de foot, de sport, de politique mais parlent beaucoup plus difficilement d'eux, de leur vie et leur ressenti, de leur pensée, de leur souffrance, de leur envie, etc ? Les hommes du forum vous vous reconnaissez dans cette description d'homme renfermer qui garde ses émotions et parle peu ? tu sais, la vie ce n'est pas comme dans les feuilletons turques :mdr: Citer Link to post Share on other sites
Mystery 10 Posted January 7, 2014 Partager Posted January 7, 2014 Mon mari est quelqu'un de très calme et discret, ne parle pas du tout, mon contraire quoi :D Quand on a un soucis c'est toujours moi qui l'aborde, mais dés que je lance il suit, il dit ce qu'il pense, ce qu'il veut etc mais en un mot, pas comme moi avec plusieurs adjectives :mdr: Ses sentiments il ne me les dit pas à tout bout de champ, j'ai ça en horreur mais il sait me les montrer, donc un mec qui parle trop non merci. Citer Link to post Share on other sites
mackiavelik 230 Posted January 7, 2014 Partager Posted January 7, 2014 Pourquoi tu généralises? Citer Link to post Share on other sites
Guest angry angel Posted January 7, 2014 Partager Posted January 7, 2014 Pourquoi tu généralises? el chaba abdou :mdr: Citer Link to post Share on other sites
Souffre Annonyme 10 Posted January 7, 2014 Author Partager Posted January 7, 2014 Mon mari est quelqu'un de très calme et discret, ne parle pas du tout, mon contraire quoi :D Le mien il parle beaucoup mais de trucs comme le foot, la politique, pas de trucs plus personnels...........; c'est un gros marrant qui aiment trop rigoler même quand y'a pas lieu de rigoler........ :mdr: Quand on a un soucis c'est toujours moi qui l'aborde, mais dés que je lance il suit, il dit ce qu'il pense, ce qu'il veut etc mais en un mot, pas comme moi avec plusieurs adjectives :mdr: C'est souvent le cas........ La femme qui aborde les problèmes..... toi au moins dans ton cas il suit la discussion........... Mais dans certains cas ils esquivent pour ne pas trop en parler........... Ses sentiments il ne me les dit pas à tout bout de champ, j'ai ça en horreur mais il sait me les montrer, donc un mec qui parle trop non merci. bien sûr on n'a plus 14ans........;; s'entendre dire "neghik tous les 5 minutes" c'est chiant à la longue.......... mais quand je parle de sentiments c'est pas juste de se dire "ti amo".... mais sentiments en général...... même les sentiments négatifs....... Réponse entre les lignes.......... Luchino t'a l'air de bien connaître ces feuilletons toi :p Citer Link to post Share on other sites
Mystery 10 Posted January 7, 2014 Partager Posted January 7, 2014 Réponse entre les lignes.......... Luchino t'a l'air de bien connaître ces feuilletons toi :p Les sentiments négatifs, ça aussi j'y travaille, parfois je lui dis si je te tape sur les nerfs, ou que je fais un truc moche dis-le moi ne me ménage pas, donc on s'assoit et il me les dit. :mdr: moi j'en ris parce que venant de lui je sais que ce n'est pas du tout méchant, mais objectif. Foot??? Bon sang, il peut m'en parler pendant des heures, du coup je m'y intéresse parce que ça lui fait plaisir de partager ça avec moi. Il ne peut esquiver aucun sujet avec moi, je suis trop tenace, mais je connais quand même mes limites, je n'aime pas lui prendre la tête. Citer Link to post Share on other sites
Guest D. ESSERHANE Posted January 7, 2014 Partager Posted January 7, 2014 Pourquoi beaucoup d'homme ne parlent pas, gardent leur opinions/émotions ? Pourquoi beaucoup d'hommes renferment leur ressenti, ne sont pas doué pour parler de ce qu'ils ressentent ? Tous le monde ou presque est d'accord pour dire que la communication c'est la base d'un couple. Dans beaucoup de couple souvent la femme arrive à mettre des mots, à parler de son ressenti, de ses émotions, mais y'a pas de réciproque avec le mari qui lui gardent tout, ne parle pas ? Pourquoi les hommes parlent facilement du futilité, de foot, de sport, de politique mais parlent beaucoup plus difficilement d'eux, de leur vie et leur ressenti, de leur pensée, de leur souffrance, de leur envie, etc ? Les hommes du forum vous vous reconnaissez dans cette description d'homme renfermer qui garde ses émotions et parle peu ? Un couple s'unit pour le meilleur et pour le pire. Ça, c'est en théorie. Mais, en pratique, ce n'est pas tout à fait ça, dans la plupart du temps. L'homme aime partager son affection avec la femme. Ils tissent une affinité et une complicité telles que l'on peut imaginer. Ils partagent tous les deux les moments d'allégresse qu'ils aiment garder une éternité. Mais, l'homme, sage et sensé, n'ira pas aussi loin dés qu'il s'agit d'émotions fortes. Il se mure généralement dans son silence pour garder la femme en dehors des ennuis pour, je pense, ne pas altérer la convivialité et l'atmosphère familiale et partant, conserver intacte, la vie commune. La femme est plus susceptible que l'homme en matière d'émotions fortes. Citer Link to post Share on other sites
Guest fouad-inh Posted January 7, 2014 Partager Posted January 7, 2014 Je crois que c'est la nature humaine vous on est plus fort que vous vous etes plus belles que nous on est dur vous etes sensible ...etc Citer Link to post Share on other sites
Souffre Annonyme 10 Posted January 7, 2014 Author Partager Posted January 7, 2014 Mystéri : Si ce n'est pas de l'amour ça, s'intéresser au foot rien que pour pouvoir en parler avec son élu....... Quelle belle preuve d'amour.......... moi j'en parle de foot mais pour raconter n'importe quoi :mdr: Heureusement qu'il rigole pour un rien............. Est-ce qu'il y'a des sujets que tu n'arrive pas du tout à aborder dans ton couple ? Et si tu vois que sur un truc tu n'arrive pas à le faire parler, tu fais quoi ? tu lâche l'affaire, tu patiente et tu reviens plus tard sur le sujet, t'insiste à fond comme une folle ? tu te morfond sur toi même ? Moi je me sens frustrée quand je n'arrive pas à communiquer avec lui, à aborder certains sujets......... à le faire parler de certains trucs........... ça me frustre parfois.. :o D. Essarahane : Tu dis que l'homme se tait pour en quelque sorte protéger son épouse....... mais tu crois pas que ça peut apporter de la frustration le manque de communication ? on sens bien quand l'autre va mal même s'il parle pas....... et ne pas arriver à le faire en parler c'est frustrant............ quand on sait qu'il y'a des choses dont il faudrait parler mais qu'on arrive pas à en parler ça frustre....... Et la frustration n'est pas la meilleure façon de protéger les liens du couple et les liens familiaux (car le couple est la base d'une famille)..... En se murant dans le silence, pensant protéger son partenaire et le mettre à l'abri des problèmes, ça n'engendre que de l'incompréhension, de la frustration et ensuite de l'éloignement l'un de l'autre............. Citer Link to post Share on other sites
Guest Karakou Posted January 7, 2014 Partager Posted January 7, 2014 Pourquoi beaucoup d'homme ne parlent pas, gardent leur opinions/émotions ? Pourquoi beaucoup d'hommes renferment leur ressenti, ne sont pas doué pour parler de ce qu'ils ressentent ? Tous le monde ou presque est d'accord pour dire que la communication c'est la base d'un couple. Dans beaucoup de couple souvent la femme arrive à mettre des mots, à parler de son ressenti, de ses émotions, mais y'a pas de réciproque avec le mari qui lui gardent tout, ne parle pas ? Pourquoi les hommes parlent facilement du futilité, de foot, de sport, de politique mais parlent beaucoup plus difficilement d'eux, de leur vie et leur ressenti, de leur pensée, de leur souffrance, de leur envie, etc ? Les hommes du forum vous vous reconnaissez dans cette description d'homme renfermer qui garde ses émotions et parle peu ? Donc tu n'as pas lu le livre, les hommes viennent de Mars et les femmes de Venus Citer Link to post Share on other sites
Guest D. ESSERHANE Posted January 7, 2014 Partager Posted January 7, 2014 Mystéri : Si ce n'est pas de l'amour ça, s'intéresser au foot rien que pour pouvoir en parler avec son élu....... Quelle belle preuve d'amour.......... moi j'en parle de foot mais pour raconter n'importe quoi :mdr: Heureusement qu'il rigole pour un rien............. Est-ce qu'il y'a des sujets que tu n'arrive pas du tout à aborder dans ton couple ? Et si tu vois que sur un truc tu n'arrive pas à le faire parler, tu fais quoi ? tu lâche l'affaire, tu patiente et tu reviens plus tard sur le sujet, t'insiste à fond comme une folle ? tu te morfond sur toi même ? Moi je me sens frustrée quand je n'arrive pas à communiquer avec lui, à aborder certains sujets......... à le faire parler de certains trucs........... ça me frustre parfois.. :o D. Essarahane : Tu dis que l'homme se tait pour en quelque sorte protéger son épouse....... mais tu crois pas que ça peut apporter de la frustration le manque de communication ? on sens bien quand l'autre va mal même s'il parle pas....... et ne pas arriver à le faire en parler c'est frustrant............ quand on sait qu'il y'a des choses dont il faudrait parler mais qu'on arrive pas à en parler ça frustre....... Et la frustration n'est pas la meilleure façon de protéger les liens du couple et les liens familiaux (car le couple est la base d'une famille)..... En se murant dans le silence, pensant protéger son partenaire et le mettre à l'abri des problèmes, ça n'engendre que de l'incompréhension, de la frustration et ensuite de l'éloignement l'un de l'autre............. Je parlais des ennuis qui peuvent surgir chez l'homme et non pas d'autres choses. Devant une telle situation, il préférable de garder la femme à l'abri de ses ennuis personnels, pour ne pas l'incommoder - Imagine un foyer altéré et invivable Ce n'est pas de la frustration. La frustration est la privation de quelque chose désirée, or, un problème n'est jamais le bienvenu, surtout dans un foyer - Peut être que je n'ai pas saisi la question à laquelle tu faisais référence. Citer Link to post Share on other sites
Souffre Annonyme 10 Posted January 7, 2014 Author Partager Posted January 7, 2014 Karakou (jaime bien ce pseudo) non j'ai jamais eu envie de le lire rien que le titre me fait penser à du pur cliché tout au long du livre.......... c'est pas le cas ? D. Essarhane : si l'on désire partager avec l'autre les soucis, les ressentis et que l'on voit que l'autre garde tout pour lui, on n'est privée de quelque chose que l'on a envie..;;; frustration donc.... Les problèmes ne sont jamais les bienvenue mais on est censé les assumer à deux........ encore pire quand c'est la femme qui assume les problèmes, qu'elle veut en parler avec son mari mais que lui ne souhaite pas en parler et la laisse assumer........ les problèmes ne sont pas l'apanage des hommes.... bien des femmes assument leur foyer aujourd'hui et donc les problèmes qui vont avec........... problèmes ou pas, que ce soit un problème partagé de couple, ou un problème individuel du mari ou de la femme, je pense que ne pas en parler n'arrange pas les choses......... Citer Link to post Share on other sites
Guest Karakou Posted January 7, 2014 Partager Posted January 7, 2014 Karakou (jaime bien ce pseudo) non j'ai jamais eu envie de le lire rien que le titre me fait penser à du pur cliché tout au long du livre.......... c'est pas le cas ? D. Essarhane : si l'on désire partager avec l'autre les soucis, les ressentis et que l'on voit que l'autre garde tout pour lui, on n'est privée de quelque chose que l'on a envie..;;; frustration donc.... Les problèmes ne sont jamais les bienvenue mais on est censé les assumer à deux........ encore pire quand c'est la femme qui assume les problèmes, qu'elle veut en parler avec son mari mais que lui ne souhaite pas en parler et la laisse assumer........ les problèmes ne sont pas l'apanage des hommes.... bien des femmes assument leur foyer aujourd'hui et donc les problèmes qui vont avec........... problèmes ou pas, que ce soit un problème partagé de couple, ou un problème individuel du mari ou de la femme, je pense que ne pas en parler n'arrange pas les choses......... Non, l'auteur dresse un comparatif entre la psychologie des femmes (douées pour l'empathie) et celle des hommes (actions), et il propose des methodes pour les reconcilier.D'ailleurs il s'inspire de son vecu. Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts