ma kayen walou 10 Posted January 9, 2014 Partager Posted January 9, 2014 c'était déjà dans la première page C'est prouvé : les femmes parlent (beaucoup) plus que les hommes Citer Link to post Share on other sites
Souffre Annonyme 10 Posted January 9, 2014 Author Partager Posted January 9, 2014 Non je ne parle pas de ça................................. Je parle d'une étude sur les connexions du cerveau, pas d'une étude qui dis l'un parle plus que l'autre, ça n'a rien à voir avec l'étude dont je parle (mais j'ai pas de lien car je l'ai lu sur un article papier.................) Citer Link to post Share on other sites
Souffre Annonyme 10 Posted January 9, 2014 Author Partager Posted January 9, 2014 ésolé j'avais pas lu ......................... je te répons entre les lignes..... oui mais en fait, je voulais surtout que tu lises la 2nde partie de mon post :p Pour y réponre ça dépend des gens, certains en ont besoin d'autres pas, coment concillier alors les deux.... on aura surement une reponse a cette question, un jour, inne ou acquis moi je pense acquis... mais peut etre en fait on trop avec ce partage des emotions peut-êttre oui un peu comme avec la course au plaisir imposé .............. Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted January 9, 2014 Partager Posted January 9, 2014 comment concilier les 2? comme pour tout ce qui pose souci dans un couple, discuter et ensuite faire des compromis ah mais c est vrai! comment on fait pour discuter du fait qu on discute pas? :mdr: Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted January 9, 2014 Partager Posted January 9, 2014 je crois avoir trouve une meilleure solution ou du moins une solution possible :p ne pas tout attendre de son conjoint, ce qu il ne peut apporter, d autres peuvent le donner et non, je ne pense pas a un amant qui parlera emotions juste par calcul :mad: mais aux amies, soeurs, cousines etc Citer Link to post Share on other sites
Souffre Annonyme 10 Posted January 9, 2014 Author Partager Posted January 9, 2014 suis désolé mais c'est pas avec ta copine ou ta soeur que tu va régler tes problème de couple............................ ya des choses dont tu peut parler à tous le monde et d'autres ou tu ois en parler avec le ou la concerné..... ais comme tu dis comment en discuter et faire des copromi quand tu peu pas discuter justement.......................; ah la vie................................................ Citer Link to post Share on other sites
Thouraya 10 Posted January 9, 2014 Partager Posted January 9, 2014 je crois avoir trouve une meilleure solution ou du moins une solution possible :p ne pas tout attendre de son conjoint, ce qu il ne peut apporter, d autres peuvent le donner et non, je ne pense pas a un amant qui parlera emotions juste par calcul :mad: mais aux amies, soeurs, cousines etc Oui, pourquoi pas. Je connais plusieurs personnes qui fonctionnent un peu comme ça et ma foi, ça a l'air de bien marcher. Moi j'ai plutôt tendance à considérer qu'il faudrait "tout" trouver dans son conjoint: l'ami, l'amant, celui qui réconforte, celui qui rassure, celui avec qui on peut entretenir une relation plus "intellectuelle", celui avec qui on partage les mêmes centres d'intérêts, etc.. mais je pense que ce n'est qu'un modèle parmi d'autres. Citer Link to post Share on other sites
satange 10 Posted January 9, 2014 Partager Posted January 9, 2014 euh ... parce que l'homme sait qu'il est faible ... et peut se faire tuer par beaucoup plus p'tit que lui ... une " crappa " par exemple ... :ermm: Citer Link to post Share on other sites
Cendrillon2 10 Posted January 9, 2014 Partager Posted January 9, 2014 Oui, pourquoi pas. Je connais plusieurs personnes qui fonctionnent un peu comme ça et ma foi, ça a l'air de bien marcher. Moi j'ai plutôt tendance à considérer qu'il faudrait "tout" trouver dans son conjoint: l'ami, l'amant, celui qui réconforte, celui qui rassure, celui avec qui on peut entretenir une relation plus "intellectuelle", celui avec qui on partage les mêmes centres d'intérêts, etc.. mais je pense que ce n'est qu'un modèle parmi d'autres. Je partage ta vision des choses mais cela n'empêche pas de partager des choses avec d'autres personnes si on est bien avec. Citer Link to post Share on other sites
Jonquille 10 Posted January 9, 2014 Partager Posted January 9, 2014 Pour ne pas vous interrompre. :D:D:D Citer Link to post Share on other sites
Thouraya 10 Posted January 9, 2014 Partager Posted January 9, 2014 Je partage ta vision des choses mais cela n'empêche pas de partager des choses avec d'autres personnes si on est bien avec. Je n'en doute pas. Tu sais, je nuance de plus en plus ma position et je commence à me dire que les relations amoureuses et surtout quelque chose d'aussi important que le mariage, c'est plus complexe qu'une simple compatibilité sur le papier où on cocherait toutes les cases. Citer Link to post Share on other sites
Cendrillon2 10 Posted January 9, 2014 Partager Posted January 9, 2014 Je n'en doute pas. Tu sais, je nuance de plus en plus ma position et je commence à me dire que les relations amoureuses et surtout quelque chose d'aussi important que le mariage, c'est plus complexe qu'une simple compatibilité sur le papier où on cocherait toutes les cases. Absolument. La compatibilité au sens littéral du terme, n'a, à mon sens, jamais été gage de réussite. Il faut plus que ça. C'est pas défini et encore moins définissable. Les divergences de point de vue peuvent parfaitement exister, et être, au sein d'un couple tant que les fondements principaux qu'ils partagent sont et demeurent intacts. Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted January 9, 2014 Partager Posted January 9, 2014 Oui, pourquoi pas. Je connais plusieurs personnes qui fonctionnent un peu comme ça et ma foi, ça a l'air de bien marcher. Moi j'ai plutôt tendance à considérer qu'il faudrait "tout" trouver dans son conjoint: l'ami, l'amant, celui qui réconforte, celui qui rassure, celui avec qui on peut entretenir une relation plus "intellectuelle", celui avec qui on partage les mêmes centres d'intérêts, etc.. mais je pense que ce n'est qu'un modèle parmi d'autres. hum..ecoute une femme d experience ( ie moi :o:mdr:) c est peut etre trop demande a une seule personne et finalement, tu es frustree et lui se sent incapable ou te trouve toujours insatisfaite y a un bouquin qui a ete ecrit sur ce sujet (que je n ai pas lu) "ces femmes qui aiment trop" Citer Link to post Share on other sites
Souffre Annonyme 10 Posted January 9, 2014 Author Partager Posted January 9, 2014 Et demander à une femme d'être une mère, un cordon bleu, une femme de ménage, une infirmière, une "professionelle au lit", c'est pas trop demander à une seule personne ? Ah mais j'oubliais parait que les femmes sont multitache et les hommes seulement monotache ou juste tache................; Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted January 9, 2014 Partager Posted January 9, 2014 Et demander à une femme d'être une mère, un cordon bleu, une femme de ménage, une infirmière, une "professionelle au lit", c'est pas trop demander à une seule personne ? Ah mais j'oubliais parait que les femmes sont multitache et les hommes seulement monotache ou juste tache................; non, il parait surtout que les femmes en ont leur claque :p Citer Link to post Share on other sites
Souffre Annonyme 10 Posted January 9, 2014 Author Partager Posted January 9, 2014 c'est une expression du canada ou du sénégal ? les femmes en ont leur claques ? j'ai rien compris :mdr: Citer Link to post Share on other sites
satange 10 Posted January 9, 2014 Partager Posted January 9, 2014 Et demander à une femme d'être une mère, un cordon bleu, une femme de ménage, une infirmière, une "professionelle au lit", c'est pas trop demander à une seule personne ? Ah mais j'oubliais parait que les femmes sont multitache et les hommes seulement monotache ou juste tache................; Euh ... yep ... et comme dit le poète macho :" la femme est la plus belle chose sur terre ... apres l'homme bien sur !!" ... :ermm: Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted January 9, 2014 Partager Posted January 9, 2014 c'est une expression du canada ou du sénégal ? les femmes en ont leur claques ? j'ai rien compris :mdr: mais non, france :p en ont marre Citer Link to post Share on other sites
Souffre Annonyme 10 Posted January 9, 2014 Author Partager Posted January 9, 2014 mais oui mais oui tout à fait thierry je passerai le message à pierpoljack :mdr: Ah oui !! j'en ai ma claque...............; mais elle en ont leur claque ça fait plus chelou :p Citer Link to post Share on other sites
momo 18 24 Posted January 9, 2014 Partager Posted January 9, 2014 Pourquoi beaucoup d'homme ne parlent pas, gardent leur opinions/émotions ? Pourquoi beaucoup d'hommes renferment leur ressenti, ne sont pas doué pour parler de ce qu'ils ressentent ? Tous le monde ou presque est d'accord pour dire que la communication c'est la base d'un couple. Dans beaucoup de couple souvent la femme arrive à mettre des mots, à parler de son ressenti, de ses émotions, mais y'a pas de réciproque avec le mari qui lui gardent tout, ne parle pas ? Pourquoi les hommes parlent facilement du futilité, de foot, de sport, de politique mais parlent beaucoup plus difficilement d'eux, de leur vie et leur ressenti, de leur pensée, de leur souffrance, de leur envie, etc ? Les hommes du forum vous vous reconnaissez dans cette description d'homme renfermer qui garde ses émotions et parle peu ? pour ne pas leurs faire de la peine :p Citer Link to post Share on other sites
Souffre Annonyme 10 Posted January 9, 2014 Author Partager Posted January 9, 2014 pour ne pas leurs faire de la peine :p les hommes et leur arts et manière de toujours détourner un truc sérieux par un truc rigolo :mdr: Citer Link to post Share on other sites
momo 18 24 Posted January 9, 2014 Partager Posted January 9, 2014 les hommes et leur arts et manière de toujours détourner un truc sérieux par un truc rigolo :mdr: il n'y a rien de plus sérieux qu'un rigolo :D Citer Link to post Share on other sites
Souffre Annonyme 10 Posted January 9, 2014 Author Partager Posted January 9, 2014 oué oué oué ................................ Citer Link to post Share on other sites
Guest kelkun Posted January 10, 2014 Partager Posted January 10, 2014 Pourquoi beaucoup d'homme ne parlent pas, gardent leur opinions/émotions ? Pourquoi beaucoup d'hommes renferment leur ressenti, ne sont pas doué pour parler de ce qu'ils ressentent ? Tous le monde ou presque est d'accord pour dire que la communication c'est la base d'un couple. Dans beaucoup de couple souvent la femme arrive à mettre des mots, à parler de son ressenti, de ses émotions, mais y'a pas de réciproque avec le mari qui lui gardent tout, ne parle pas ? Pourquoi les hommes parlent facilement du futilité, de foot, de sport, de politique mais parlent beaucoup plus difficilement d'eux, de leur vie et leur ressenti, de leur pensée, de leur souffrance, de leur envie, etc ? Les hommes du forum vous vous reconnaissez dans cette description d'homme renfermer qui garde ses émotions et parle peu ? Si tu es sur Oran et que tu es jolie, je suis prêt à te prouver que je suis un homme pas du tout renfermé. Fais-moi signe quand tu veux ;) Citer Link to post Share on other sites
Souffre Annonyme 10 Posted January 10, 2014 Author Partager Posted January 10, 2014 :mdr: y'en a sérieux ils croient que c'est un club de rencontre libertin ou quoi ? désolé tu t'es trompé d'adresse ici t'es sur un forum pas un site de drague qui plus est de drague lourde en plus............. Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts