Jump to content

Les hommes pourquoi vous êtes renfermer ?

Recommended Posts

Guest Miss angel
Si j'ai pas le choix alors je commence :

À la claire fontaine m’en allant promener

J’ai trouvé l’eau si belle que je m’y suis baigné.

Sous les feuilles d’un chêne, je me suis fait sécher.

Sur la plus haute branche, un rossignol chantait.

Chante, rossignol, chante, toi qui as le cœur gai.

Tu as le cœur à rire… moi je l’ai à pleurer.

J’ai perdu mon amie sans l’avoir mérité,

Pour un bouton de rose que je lui refusai…

Je voudrais que la rose fût encore au rosier,

Et moi et ma maîtresse dans les mêmes amitiés.

on sait que l'Himalaya ne rencontrera jamais l'Atlas, tout le reste n'est qu'une question de volonté.

en tout cas tu as de l'imagination.

• Réponses 157
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

on sait que l'Himalaya ne rencontrera jamais l'Atlas, tout le reste n'est qu'une question de volonté.

en tout cas tu as de l'imagination.

Justement tu as tort, il y a une étude géologique qui atteste que les contients sont entrés dans une phase de rapprochement. On ne verra pas ça de notre vivant, mais ça arrivera.

Sincèrement j'ai appris quelque chose en recherchant les paroles de "à la claire fontaine" et c'est vraiment incroyable qu'on enseigne une telle chose aux enfants.

Guest Miss angel
Justement tu as tort, il y a une étude géologique qui atteste que les contients sont entrés dans une phase de rapprochement. On ne verra pas ça de notre vivant, mais ça arrivera.

Sincèrement j'ai appris quelque chose en recherchant les paroles de "à la claire fontaine" et c'est vraiment incroyable qu'on enseigne une telle chose aux enfants.

je parlais dans un futur immédiat :mdr:

comme les contes pour enfants, mais ils ont une fonction, c'est nécessaire.

oui certaines anciennes poésies, quand tu les lis avec du recul, tu te dis waouw

je parlais dans un futur immédiat :mdr:

comme les contes pour enfants, mais ils ont une fonction, c'est nécessaire.

oui certaines anciennes poésies, quand tu les lis avec du recul, tu te dis waouw

Mais pourquoi voudrais-tu qu'ils se rencontrent?

Oui vraiment j'étais bouche bée.

Guest Miss angel
Mais pourquoi voudrais-tu qu'ils se rencontrent?

Oui vraiment j'étais bouche bée.

si tu regrettes les amitiés de ta mignonne, rien de t'empêche de lui re-conter fleurette.

comme les histoires d'ogre et de loup :confused:

si tu regrettes les amitiés de ta mignonne, rien de t'empêche de lui re-conter fleurette.

comme les histoires d'ogre et de loup :confused:

Je n'ai pas de mignonne! Donc je ne peux la regretter.

Celles-là je les adorais!

Mais à la claire fontaine c'est une chanson ou l'auteur qui est de sexe féminin déplore d'avoir perdu sa virginité, car si elle l'avait elle l'aurait donné à son amoureux et comme ça il ne l'aurait pas quitté. C'est quand même incroyable.

Guest Miss angel
Je n'ai pas de mignonne! Donc je ne peux la regretter.

Celles-là je les adorais!

Mais à la claire fontaine c'est une chanson ou l'auteur qui est de sexe féminin déplore d'avoir perdu sa virginité, car si elle l'avait elle l'aurait donné à son amoureux et comme ça il ne l'aurait pas quitté. C'est quand même incroyable.

c'est ça la poésie, une façon de parler par métaphore.

quelque fois on peut avoir deux niveaux de lecture d'un même texte. D'ailleurs beaucoup de poètes et écrivains français, jouaient sur ces deux tableaux au XVI, XVII, XVIIIe siècle.

c'est ça la poésie, une façon de parler par métaphore.

quelque fois on peut avoir deux niveaux de lecture d'un même texte. D'ailleurs beaucoup de poètes et écrivains français, jouaient sur ces deux tableaux au XVI, XVII, XVIIIe siècle.

Les hommes et les métaphores ne font pas bon ménage! Il faut être direct avec eux et bien vérifier qu'ils ont compris.

Guest Miss angel
Les hommes et les métaphores ne font pas bon ménage! Il faut être direct avec eux et bien vérifier qu'ils ont compris.

il faut qu'ils comprennent du premier coup, mais pour cela encore faut-il qu'ils écoutent quand on leur parle.:D

il faut qu'ils comprennent du premier coup, mais pour cela encore faut-il qu'ils écoutent quand on leur parle.:D

C'est problématique, tu vois? C'est pour ça que les femmes croient qu'on veut pas qu'elles soient libres, on ne les a juste pas entendues réclamer.:D

Donc notre problème de métaphore, de compréhension et d'écoute est déjà un handicap à l'école (et oui c'est pour ça qu'on réussit moins bien), alors je te laisse imaginer dans la vie sentimentale et sociale plus généralement.

Guest Miss angel
C'est problématique, tu vois? C'est pour ça que les femmes croient qu'on veut pas qu'elles soient libres, on ne les a juste pas entendues réclamer.:D

Donc notre problème de métaphore, de compréhension et d'écoute est déjà un handicap à l'école (et oui c'est pour ça qu'on réussit moins bien), alors je te laisse imaginer dans la vie sentimentale et sociale plus généralement.

les hommes s'éparpillent trop vite, ils ont l'esprit papillon... mais...mais...ils n'entendent que ce qui les intéressent, ils sont très pragmatiques, ils ont un filtre dans les oreilles......:D

les hommes s'éparpillent trop vite, ils ont l'esprit papillon... mais...mais...ils n'entendent que ce qui les intéressent, ils sont très pragmatiques, ils ont un filtre dans les oreilles......:D

Exactement. Donc si un jour tu veux dire quelque chose à un homme assure toi de t'en approcher lentement pour qu'il ne prenne pas peur et s'envole, tu lui retire le filtre avant même qu'il ne s'en rende compte puis dire ce que tu veux.

Sinon il faut trouver son mot clé, genre "foot" ou "boxe" ou "blonde", tu le prononce et hop ses oreilles s'ouvrent. mon mot clé bizarrement c'est "yew!"

Guest Miss angel
Exactement. Donc si un jour tu veux dire quelque chose à un homme assure toi de t'en approcher lentement pour qu'il ne prenne pas peur et s'envole, tu lui retire le filtre avant même qu'il ne s'en rende compte puis dire ce que tu veux.

Sinon il faut trouver son mot clé, genre "foot" ou "boxe" ou "blonde", tu le prononce et hop ses oreilles s'ouvrent. mon mot clé bizarrement c'est "yew!"

:mdr::mdr: moi je dis les choses 1 fois, si tu n'as pas entendu, tu te débrouilles pour remettre le magnéto... c'est plus mon problème :p

:mdr::mdr: moi je dis les choses 1 fois, si tu n'as pas entendu, tu te débrouilles pour remettre le magnéto... c'est plus mon problème :p

Dans ce cas il faudra que je surveille bien tes messages. En espérant que tu n'aies pas déjà dit quelque chose que je n'aurais pas du louper.

Guest Miss angel
Dans ce cas il faudra que je surveille bien tes messages. En espérant que tu n'aies pas déjà dit quelque chose que je n'aurais pas du louper.

jusqu'à maintenant tu as 10/10 :04:

donc demain , tu nous l'a fait pareil devant les diapos.

Si j'ai pas le choix alors je commence :

À la claire fontaine m’en allant promener

J’ai trouvé l’eau si belle que je m’y suis baigné.

Sous les feuilles d’un chêne, je me suis fait sécher.

Sur la plus haute branche, un rossignol chantait.

Chante, rossignol, chante, toi qui as le cœur gai.

Tu as le cœur à rire… moi je l’ai à pleurer.

J’ai perdu mon amie sans l’avoir mérité,

Pour un bouton de rose que je lui refusai…

Je voudrais que la rose fût encore au rosier,

Et moi et ma maîtresse dans les mêmes amitiés.

c est marrant, je connais une fin plus revancharde :p

Et que le rosier meme soit a la mer jete

Guest Miss angel
L'Algérie. Et après deux ans je pourrais le transformer en permis international, ou au bout de quelques mois seulement si je prouver que j'étais établi en Algérie pendant au moins un an lorsque je l'ai obtenu.

si ça peut ouvrir d'autres perspectives pourquoi pas.