Jump to content

Les hommes pourquoi vous êtes renfermer ?

Recommended Posts

• Réponses 157
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Pas radicalement ! on change certaines habitudes, nos opinion sur certaines choses on fait parfois des compromis, mais le fond reste le meme j'imagine !

Je n'ai jamais dit radicalement. Par contre certaines opinions changent parfois, certaines façons de penser.

Mais tu sais, je ne penses pas qu'on puisse se définir comme une personne unique, mais plutôt qu'on est en constante évolution. La présence d'un partenaire de vie, ne fait qu’accélérer ou ralentir cette évolution.

Je n'ai jamais dit radicalement. Par contre certaines opinions changent parfois, certaines façons de penser.

Mais tu sais, je ne penses pas qu'on puisse se définir comme une personne unique, mais plutôt qu'on est en constante évolution. La présence d'un partenaire de vie, ne fait qu’accélérer ou ralentir cette évolution.

C'est normal, c'est un echange et generalement on recois tjr autant q'on donne !

Pourquoi beaucoup d'homme ne parlent pas, gardent leur opinions/émotions ?

Pourquoi beaucoup d'hommes renferment leur ressenti, ne sont pas doué pour parler de ce qu'ils ressentent ?

Tous le monde ou presque est d'accord pour dire que la communication c'est la base d'un couple.

Dans beaucoup de couple souvent la femme arrive à mettre des mots, à parler de son ressenti, de ses émotions, mais y'a pas de réciproque avec le mari qui lui gardent tout, ne parle pas ?

Pourquoi les hommes parlent facilement du futilité, de foot, de sport, de politique mais parlent beaucoup plus difficilement d'eux, de leur vie et leur ressenti, de leur pensée, de leur souffrance, de leur envie, etc ?

Les hommes du forum vous vous reconnaissez dans cette description d'homme renfermer qui garde ses émotions et parle peu ?

peut être que c'est une sous forme de sagesse, on ne parle pas de détails qui n'ont pas de sens, peut être qu'on ne fais pas attention a des futilités que les femmes les voient comme l'axe d'un problème.

l'homme détient une part de mystère depuis sa création et c'est une réalité, c'est une option divine on va dire, donc inné et il ne fait pas attention a ça !

parce que a l'origine les hommes allaient a la chasse et donc devaient garder silence pour surprendre les gibiers

au même moment les femmes étaient a la maison a crier derrière les enfants et leur raconter des histoires la nuit et quand elles avaient plus de temps pour elle exercent leur activité préférée a savoir le commérage sur les autres généralement femmes

lol. Bsahtek le cours d'anthropologie