Jump to content

faut-il ou pas interdire les spectacles de Dieudonné?

Recommended Posts

La volonté de Valls d'interdire les spectacles de Dieudonné risquent, bien plus que les spectacles de Dieudo, de troubler l'ordre public avec une exacerbation et même une confrontation violente des positions respectives,à moins que cette affaire fasse "pshitt"... Perso je trouve que plus Dieudonné est antisémite moins il est drôle et c'est pour cette raison précisément que je suis contre l'interdiction, car moins il sera drôle moins il aura de public...logique,non?...et vous qu'en pensez-vous?faut-il les interdire ou les autoriser?

ps-je note tout de même que la droite aligne ses positions sur celle de la gauche:rolleyes:

• Réponses 320
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Guest Soizik

pareil... je suis contre l'interdiction... si y en a que ça fait rire, grand bien leur fasse...

quant à son geste, des personnes comme ma mère qui ont été contraintes de faire le salut nazi, ça les ecoeure ...

Moi il me fait pas rire du tout.......... Je préfère Gad................ Mais je suis contre cette interdiction qui va à l'encontre de la liberté d'expression.............. des comiques d'hier comme coluche et leluron seraient interdit aujourd'hui..............

il ne me fait pas rire toujours mais quand ça arrive je ris aux éclats.C'est assez subjectif le rire ...tu vois Gad ne me fait pas rire du tout contrairement à Elie Semmoun qui lui me plie en deux

pareil... je suis contre l'interdiction... si y en a que ça fait rire, grand bien leur fasse...

quant à son geste, des personnes comme ma mère qui ont été contraintes de faire le salut nazi, ça les ecoeure ...

honnêtement je trouve que ça ressemble bien plus à un bras d'honneur qu'à un salut nazi,inversé dit-on:rolleyes:

Guest Soizik
honnêtement je trouve que ça ressemble bien plus à un bras d'honneur qu'à un salut nazi,inversé dit-on:rolleyes:

ah non non, c'est vraiment le salut nazi... un bras d'honneur, c'est le bras plié...

Bien sur que non.

En France on a le droit de se moquer du Prophete de l'Islam et des millions de musulmans mais pas d'Israel et des sionistes.

le droit au blasphème est même protégé (surtout quand c'est les musulmans qui en sont victimes )pas le négationnisme ou l'antisémitisme selon la législation française

ta mère a donc vécu en alsace sous l'occupation nazi............ ça a du être dur......... mais aujourd'hui elle peut se vanter d'avoir fait partie de l'histoire d'avoir connu des choses horrible et d'avoir continué a vivre malgré tout..... et son histoire qu'elle a du trasnettre a bien du enrichir ses enfants aussi..... j'aime bien écouter les vieux/vielles (c'est pas péjoratif quand je dis vieux ou vielle......) et leur histoire souvent c'est enrichissant........ je pourrais écouter des personnes comme ta mère parler e leur vie pendant de longues soirées...........

Guest Soizik
ta mère a donc vécu en alsace sous l'occupation nazi............ ça a du être dur......... mais aujourd'hui elle peut se vanter d'avoir fait partie de l'histoire d'avoir connu des choses horrible et d'avoir continué a vivre malgré tout..... et son histoire qu'elle a du trasnettre a bien du enrichir ses enfants aussi..... j'aime bien écouter les vieux/vielles (c'est pas péjoratif quand je dis vieux ou vielle......) et leur histoire souvent c'est enrichissant........ je pourrais écouter des personnes comme ta mère parler e leur vie pendant de longues soirées...........

je te l'envoie en express alors... :p

Guest Miss angel

en France la liberté d'expression est très défendu. On ne peut pas interdire un artiste de se produire dans une salle à priori. On peut toujours le condamner pour ce qu'il a dit, après.

Dieudonné (que j'appréciais plus avant que maintenant) se sert déjà de toute cette histoire pour sa notoriété d'une part, car il ne faut pas perdre de vue que tout artiste doit quand même gagner sa vie pour vivre, et d'autre part, cultive ce mélange de victimisation, il n'est pas très clair avec tout ça, il laisse régner un certain malaise et fait passer des idées politiques dans ses spectacles par le rire.

pour moi ce n'est plus un humoriste.

le droit au blasphème est même protégé (surtout quand c'est les musulmans qui en sont victimes )pas le négationnisme ou l'antisémitisme selon la législation française

Il suffit de critiquer le sionisme et Israel pour se faire traiter de negationniste et d'antisemite.

ele3ab hmida, errecham hmida.

Guest Zapata
Moi il me fait pas rire du tout.......... Je préfère Gad................

Gad c'est devenu super ringard quand même... Quant à Dieudo, ses spectacles sont méchamment drôles, son sketch sur le cancer par exemple est à mourir de rire.

ah non non, c'est vraiment le salut nazi... un bras d'honneur, c'est le bras plié...

Non Drucilla, ce n'est pas un salut nazi. C'est un geste extrêmement vulgaire qui a effectivement peu ou prou la signification d'un bras d'honneur: "je t'emmerde et prends toi ça dans ton postérieur".

Il y a même des histoires de longueur, une petite quenelle va s'arrêter au coude, une grande quenelle (là où il considère qu'il a vraiment fait un coup pour embêter ce qu'il considère être comme le système établi) ça va être une "quenelle épaulée" donc il va toucher son épaule avec son autre main.

Alors on peut trouver ça de mauvais goût (ce qui est mon cas) mais dire que c'est un salut nazi, c'est faux.

Et pour répondre à la question, je suis contre l'interdiction.

Ah Zapata que veux tu je suis une jeune ringarde assumée :)

Quand il font des quenelles sur des monuments au mort à autswith ou l'autre qui fait une quenelle devant l'école où merah à fait son carnage.......... on peut penser que ça a un rapport avec l'antisémitisme........................

Sans défendre israel ou le judaisme on peut quand même etre dégouté de voir des gens salir la mémoire de morts................

en France la liberté d'expression est très défendu. On ne peut pas interdire un artiste de se produire dans une salle à priori. On peut toujours le condamner pour ce qu'il a dit, après.

Dieudonné (que j'appréciais plus avant que maintenant) se sert déjà de toute cette histoire pour sa notoriété d'une part, car il ne faut pas perdre de vue que tout artiste doit quand même gagner sa vie pour vivre, et d'autre part, cultive ce mélange de victimisation, il n'est pas très clair avec tout ça, il laisse régner un certain malaise et fait passer des idées politiques dans ses spectacles par le rire.

pour moi ce n'est plus un humoriste.[/QUOTE]

plus il se sent persécuté par les lobbys,plus il devient haineux ,obsessionnel et donc devient moins drôle...

Guest Miss angel
je suis d'accord avec toi miss...on peut plaisanter de tout, Jésus, juifs, gros, etc etc pourvu que l'intention soit l'humour... lui il n'est plus dans ce schéma...

oui je le ressens quand je regarde ses spectacles d'avant et ceux de maintenant.

Guest Soizik
Non Drucilla, ce n'est pas un salut nazi. C'est un geste extrêmement vulgaire qui a effectivement peu ou prou la signification d'un bras d'honneur: "je t'emmerde et prends toi ça dans ton postérieur".

Il y a même des histoires de longueur, une petite quenelle va s'arrêter au coude, une grande quenelle (là où il considère qu'il a vraiment fait un coup pour embêter ce qu'il considère être comme le système établi) ça va être une "quenelle épaulée" donc il va toucher son épaule avec son autre main.

Alors on peut trouver ça de mauvais goût (ce qui est mon cas) mais dire que c'est un salut nazi, c'est faux.

Et pour répondre à la question, je suis contre l'interdiction.

si , c'est le salut nazi...il parodie un geste d'un truc, je ne sais plus quoi, où on faisait le salut nazi comme ça... bien sûr, lui prétend que ce n'est pas vrai mais la parodie prouve que si...

Gad c'est devenu super ringard quand même... Quant à Dieudo, ses spectacles sont méchamment drôles, son sketch sur le cancer par exemple est à mourir de rire.

ah booon?!pourtant il fréquente une princesse:rolleyes:...

J'aime toujours Gad mais c'est vrai que Dieudonné a quelque chose en plus, de toute façon tout le monde le reconnait, le bonhomme est brillant. Le sketch sur le cancer dont tu parles est génial, les relations hommes/femmes dans "le divorce de Patrick", la fine équipe du 11 sur les terroristes, la réunion des parents d'élèves, les racistes anonymes... tout ça ce sont des sketchs qui m'ont fait me marrer.

Par contre, je trouve qu'il va loin avec les "shoananas", inviter Faurisson, ce genre de choses... J'ai essayé de regarder un peu ces vidéos pour voir comment il présente ça, bon il essaie de le justifier mais je ne suis pas totalement convaincue et je trouve ça dommage. Shoananas, c'est quand même un peu limite.

si , c'est le salut nazi...il parodie un geste d'un truc, je ne sais plus quoi, où on faisait le salut nazi comme ça... bien sûr, lui prétend que ce n'est pas vrai mais la parodie prouve que si...

ça a été associé au salut nazi(maladroitement à mes yeux) car ce geste a été fait dans des camps comme Auchwitz je crois et posté...et devant le portrait d'Anne Franck.