moa1974 10 Posted January 8, 2014 Partager Posted January 8, 2014 @Moa dans ce cas ils devraient embarquer les parlementaires européens,leur geste est plus qu'équivoque:D :mdr::mdr::mdr: Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted January 8, 2014 Partager Posted January 8, 2014 oui dans le débat , y a deux aspects interdiction : ben non bien sûr... et tout ce remue ménage est malsain interprétation du geste : c'est clair que c'est le geste nazi... en principe, le geste de pénétration anale se fait poing serré :04: si on fait comme dieudo, ça rentra pas à moins de souder les doigts entre eux oui, il serait bien de rediscuter de la liberte d expression c est clair que ca lui fait encore de la pub, a se demander si ca n arrange pas tout le monde, cette histoire je connais pas ce truc de poing serre :confused: sauf quand on remue son poing devant le nez de quelqu un :mdr: a voir une quenelle, je ne comprends meme pas qu on puisse ne pas songer au salut nazi Citer Link to post Share on other sites
prenpa 10 Posted January 8, 2014 Author Partager Posted January 8, 2014 :mdr::mdr:c'est un vote à main levée en cherchant bien on trouve toujours un salut ou même un signe de croix ...comme ceux qui en voit un dans la tomate,on est dans le même esprit Citer Link to post Share on other sites
Guest Soizik Posted January 8, 2014 Partager Posted January 8, 2014 par ailleurs, penser que dieudo n'a pas calculé son geste pour le rendre ambigu, c'est vraiment le sous-estimer... faut lui rendre justice, il est au-dessus du premier niveau quand même Citer Link to post Share on other sites
Guest Miss angel Posted January 8, 2014 Partager Posted January 8, 2014 oui c'est vrai mais depuis quelques temps, cette liberté est attaquée... j'écoute souvent Philippe Geluck dont l'humour est subtil... il dénonce le fait qu'aujourd'hui la liberté d'expression est menacée et que les humoristes sont sur la sellette regarde les chevaliers du fiel qui se moquent de Brives la Gaillarde... un jour t'auras un collectif des habitants de Brives la Gaillarde qui portera plainte pour antibriveslagaillardisme... :D je suis bien sûr pour la liberté d'expression, mais je dit qu'on ne peut pas se moquer de tout, sous prétexte qu'on le fait en rigolant. il y a des sujets qui s'y prêtent et d'autres moins. Se moquer de la misère, de la famine, et de la détresse c'est pas possible. Citer Link to post Share on other sites
Guest Soizik Posted January 8, 2014 Partager Posted January 8, 2014 en cherchant bien on trouve toujours un salut ou même un signe de croix ...comme ceux qui en voit un dans la tomate,on est dans le même esprit bah non non, la tomate n'est pas dans l'action...on n'est pas au point de comparer un humain conscient et intelligent à une tomate... Citer Link to post Share on other sites
prenpa 10 Posted January 8, 2014 Author Partager Posted January 8, 2014 par ailleurs, penser que dieudo n'a pas calculé son geste pour le rendre ambigu, c'est vraiment le sous-estimer... faut lui rendre justice, il est au-dessus du premier niveau quand même je pense que même s'il y a eu de sa part une ambiguité il aurait fallu en rester là car ce n'est pas tenable de partir en croisade contre un geste, qui plus est, est ambigu Citer Link to post Share on other sites
Boby 10 Posted January 8, 2014 Partager Posted January 8, 2014 Qu'est-ce qu'une "quenelle" ? - france - Directmatin.fr Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted January 8, 2014 Partager Posted January 8, 2014 en cherchant bien on trouve toujours un salut ou même un signe de croix ...comme ceux qui en voit un dans la tomate,on est dans le même esprit bras parfaitement tendu? un votant ou un mome qui leve la main n est pas force de la tendre, vois sur ta photo sauf quand il est sur de sa reponse mais il dit "moi, moi, moi"en meme temps, alors ca donne pas la meme chose :mdr: prenpa, la 1ere fois que t as vu une quenelle, t as pas pense au salut nazi? Citer Link to post Share on other sites
Guest Soizik Posted January 8, 2014 Partager Posted January 8, 2014 je pense que même s'il y a eu de sa part une ambiguité il aurait fallu en rester là car ce n'est pas tenable de partir en croisade contre un geste, qui plus est, est ambigu mais là, on est bien d'accord... ! en fait la réaction de valls prouve qu'il a raison dieudo, en quelque sorte... on est soumis à Israel... Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted January 8, 2014 Partager Posted January 8, 2014 je pense que même s'il y a eu de sa part une ambiguité il aurait fallu en rester là car ce n'est pas tenable de partir en croisade contre un geste, qui plus est, est ambigu la croisade, c est autre chose mais qu au moins, on sache ce qu on defend (ou desapprouve) Citer Link to post Share on other sites
prenpa 10 Posted January 8, 2014 Author Partager Posted January 8, 2014 bras parfaitement tendu? un votant ou un mome qui leve la main n est pas force de la tendre, vois sur ta photo sauf quand il est sur de sa reponse mais il dit "moi, moi, moi"en meme temps, alors ca donne pas la meme chose :mdr: prenpa, la 1ere fois que t as vu une quenelle, t as pas pense au salut nazi? honnêtement jamais,plutôt un bras d'honneur plus long disons, l'idéologie nazie me révulse. Citer Link to post Share on other sites
prenpa 10 Posted January 8, 2014 Author Partager Posted January 8, 2014 la croisade, c est autre chose mais qu au moins, on sache ce qu on defend (ou desapprouve) pas au sens littéral Citer Link to post Share on other sites
Guest Soizik Posted January 8, 2014 Partager Posted January 8, 2014 la croisade, c est autre chose mais qu au moins, on sache ce qu on defend (ou desapprouve) c'est quand même insupportable d'écouter valls qui inféode quasiment la France à Israel... Citer Link to post Share on other sites
Guest Soizik Posted January 8, 2014 Partager Posted January 8, 2014 honnêtement jamais,plutôt un bras d'honneur plus long disons, l'idéologie nazie me révulse. mais prenpa, sans penser à l'idéologie nazi, le geste m'a directement fait penser au heil... ce n'est qu'après que j'ai connu le terme quenelle... depuis le début le geste me mettait mal à l'aise même ma mère qui ne sait rien de ces quenelles a eu la même réaction que moi Citer Link to post Share on other sites
Guest Soizik Posted January 8, 2014 Partager Posted January 8, 2014 pas au sens littéral elle veut dire un autre débat... Citer Link to post Share on other sites
prenpa 10 Posted January 8, 2014 Author Partager Posted January 8, 2014 c'est quand même insupportable d'écouter valls qui inféode quasiment la France à Israel... d'autant que cette infodation est liée à sa vie privée...ce qui est un comble pour un ministre de la république... Citer Link to post Share on other sites
waelleaw 10 Posted January 8, 2014 Partager Posted January 8, 2014 Coluche Antisémiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiite :mdr: http://youtu.be/HizTt0G-U_0 Citer Link to post Share on other sites
Guest Soizik Posted January 8, 2014 Partager Posted January 8, 2014 ben justement, il ne fait pas le même geste que fait parfois dieudo... c'est pas ambigu chez coluche... dieudo joue sur l'ambiguité Citer Link to post Share on other sites
Thouraya 10 Posted January 8, 2014 Partager Posted January 8, 2014 prenpa, la 1ere fois que t as vu une quenelle, t as pas pense au salut nazi? Ce n'est pas à moi que la question s'adresse mais je vais répondre, la première fois c'était là, en 2005 (à regarder à partir de la minute 1-30) et non je n'ai vraiment pas pensé une seule seconde à un salut nazi [YOUTUBE]NsY1xj58wsg[/YOUTUBE] Pour te dire, je ne peux pas parler de la "quenelle" à mon père à cause de la vulgarité que ça véhicule. Il y a quelques jours j'en discutais avec ma mère, il est arrivé et nous a demandé de quoi on parlait alors j'ai du faire une périphrase pour désigner la quenelle en lui disant "le raffut qu'on fait autour de Dieudonné et de ses expressions scéniques" :mdr: comme quand je lui parlais des "casseroles" de DSK pour ne pas dire "viol"/"agressions sexuelles"/"échangisme". Parce que parler devant mon père de "quenelle", pour moi et pour lui (parce que lui aussi fait des périphrases pour en parler) ça voudrait dire parler d'un geste extrêmement vulgaire qui renvoie à la sodomie. Donc on ne cite même pas le mot "quenelle". Si on le voyait comme un salut nazi, on pourrait en parler en citant le mot au lieu de faire des périphrases. Dieudonné est allé trop loin (avec Shoananas notamment mais aussi le fait qu'il ne condamne pas ses fans qui font des quenelles devant un mémorial ou ce genre de choses) mais personnellement je ne vois pas du tout la quenelle comme un salut nazi. Et je peux mettre ma main à couper qu'il ne sera jamais condamné pour ce geste, il lui suffit de présenter la vidéo postée, vidéo qui retrace les occurrences de la quenelle dans ses spectacles, devant n'importe quel juge. Personne ne pourra le condamner pour ça, contrairement à shoananas. Citer Link to post Share on other sites
Boby 10 Posted January 8, 2014 Partager Posted January 8, 2014 Dieudonné : « Je travaille pour le Mossad depuis 2003 » | Le Gorafi.fr Gorafi News Network mdr Citer Link to post Share on other sites
Guest Soizik Posted January 8, 2014 Partager Posted January 8, 2014 Dieudonné : « Je travaille pour le Mossad depuis 2003 » | Le Gorafi.fr Gorafi News Network mdr :p gorafi Citer Link to post Share on other sites
Boby 10 Posted January 8, 2014 Partager Posted January 8, 2014 :p gorafi :mdr::mdr::mdr: Citer Link to post Share on other sites
Nytch 10 Posted January 8, 2014 Partager Posted January 8, 2014 honnêtement jamais,l'idéologie nazie me révulse. Le nazisme c'était il y a un temps , aujourd'hui celui qui se rapproche le plus de cette idéologie c'est le sionisme . Voilà pourquoi les gouvernements francais ne supporte pas qu'un humoriste un peu taquin puisse traité leur amis sionistes comme étant des nazisionistes pour ceux qui subissent leur barbarie quotidienne . Merci d'en rire . . Citer Link to post Share on other sites
prenpa 10 Posted January 8, 2014 Author Partager Posted January 8, 2014 Coluche Antisémiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiite :mdr: UNE QUENELLE DE COLUCHE ? ( dieudonné anelka valls) - YouTube c'en est une et là c'est sans ambiguité par contre!en cherchant bien on va en trouver d'autres et bien plus scandaleuses!!!:mdr::mdr::mdr: Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts