Jump to content

faut-il ou pas interdire les spectacles de Dieudonné?

Recommended Posts

Le nazisme c'était il y a un temps , aujourd'hui celui qui se rapproche le plus de cette idéologie c'est le sionisme . Voilà pourquoi les gouvernements francais ne supporte pas qu'un humoriste un peu taquin puisse traité leur amis sionistes comme étant des nazisionistes pour ceux qui subissent leur barbarie quotidienne . Merci d'en rire .

.

pourquoi tu met trjrs un petit .

a la fin en plus comme sa par exemple .

---->.

• Réponses 320
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

ben justement, il ne fait pas le même geste que fait parfois dieudo... c'est pas ambigu chez coluche... dieudo joue sur l'ambiguité

Les femens l'on bien fait le SALUT NAZI, et comme par magie, personne n'en parle.

Peut-on parler pour ne rien dire ? <<< c'est la nouvelle méthode de communication en France

d'autant que cette infodation est liée à sa vie privée...ce qui est un comble pour un ministre de la république...

Entre ça et sa sortie sur la nécessité d'avoir plus de "blancs" à Evry après avoir serré la main à un arabe et à un noir, je me dis qu'on a beaucoup de chance d'avoir un ministre de l'intérieur comme ça! :D

[YOUTUBE]pTZn7aqBVQc[/YOUTUBE]

Le nazisme c'était il y a un temps , aujourd'hui celui qui se rapproche le plus de cette idéologie c'est le sionisme . Voilà pourquoi les gouvernements francais ne supporte pas qu'un humoriste un peu taquin puisse traité leur amis sionistes comme étant des nazisionistes pour ceux qui subissent leur barbarie quotidienne . Merci d'en rire .

.

le nazisme me révulse,le sionisme est une système plus qu'injuste et usurpateur mais les deux système ne sont pas comparables,faut pas se laisser aveugler par son antisionisme et je suis moi-même antisioniste.

Entre ça et sa sortie sur la nécessité d'avoir plus de "blancs" à Evry après avoir serré la main à un arabe et à un noir, je me dis qu'on a beaucoup de chance d'avoir un ministre de l'intérieur comme ça! :D

[YOUTUBE]pTZn7aqBVQc[/YOUTUBE]

oui je l'avais vu,franchement il est très mal placé pour "lutter" contre le racisme soit disant...

Ce n'est pas à moi que la question s'adresse mais je vais répondre, la première fois c'était là, en 2005 (à regarder à partir de la minute 1-30) et non je n'ai vraiment pas pensé une seule seconde à un salut nazi

[YOUTUBE]NsY1xj58wsg[/YOUTUBE]

Pour te dire, je ne peux pas parler de la "quenelle" à mon père à cause de la vulgarité que ça véhicule. Il y a quelques jours j'en discutais avec ma mère, il est arrivé et nous a demandé de quoi on parlait alors j'ai du faire une périphrase pour désigner la quenelle en lui disant "le raffut qu'on fait autour de Dieudonné et de ses expressions scéniques" :mdr: comme quand je lui parlais des "casseroles" de DSK pour ne pas dire "viol"/"agressions sexuelles"/"échangisme".

Parce que parler devant mon père de "quenelle", pour moi et pour lui (parce que lui aussi fait des périphrases pour en parler) ça voudrait dire parler d'un geste extrêmement vulgaire qui renvoie à la sodomie. Donc on ne cite même pas le mot "quenelle". Si on le voyait comme un salut nazi, on pourrait en parler en citant le mot au lieu de faire des périphrases.

Dieudonné est allé trop loin (avec Shoananas notamment mais aussi le fait qu'il ne condamne pas ses fans qui font des quenelles devant un mémorial ou ce genre de choses) mais personnellement je ne vois pas du tout la quenelle comme un salut nazi.

Et je peux mettre ma main à couper qu'il ne sera jamais condamné pour ce geste, il lui suffit de présenter la vidéo postée, vidéo qui retrace les occurrences de la quenelle dans ses spectacles, devant n'importe quel juge. Personne ne pourra le condamner pour ça, contrairement à shoananas.

c est vrai que les 2 1ere fois, ca donne pas pareil

mais y a mouvement et il dit "jusque la"

fixe sur une photo, ca ne donne plus du tout la meme chose et sans contexte, ou pire un contexte lie plus ou moins directement a la shoah

je pourrais dire "ah oui! c est vrai! a l origine, c etait pas le salut nazi donc ca ne l est pas" mais ca me met trop mal a l aise

alors est ce que c etait prevu (2008, ca me semble loin pour ca) ou est ce juste une recuperation mais en tout cas, la, pour moi, c est au nazisme que ca fait reference

trop d ambiguites dans le comportement et les propros de dieudo

sans parler de ses frequentations

c est tout de meme lepen qu on voit faire une quenelle, lui qui a dit que les chambres a gaz n etaient qu un detail

je n ai pas confiance du tout, du tout en dieudo, et c est peut etre a nous qu il met une quenelle en faisant croire que ca n a rien a voir avec le nazisme

(pardon mr thoura :o)

Guest Miss angel

fixe sur une photo, ca ne donne plus du tout la meme chose et sans contexte, ou pire un contexte lie plus ou moins directement a la shoah

je pourrais dire "ah oui! c est vrai! a l origine, c etait pas le salut nazi donc ca ne l est pas" mais ca me met trop mal a l aise

alors est ce que c etait prevu (2008, ca me semble loin pour ca) ou est ce juste une recuperation mais en tout cas, la, pour moi, c est au nazisme que ca fait reference

c est tout de meme lepen qu on voit faire une quenelle, lui qui a dit que les chambres a gaz n etaient qu un detail

je n ai pas confiance du tout, du tout en dieudo, et c est peut etre a nous qu il met une quenelle en faisant croire que ca n a rien a voir avec le nazisme

je suis d'accord avec toi Moa, et c'est ce que je dis depuis le début.

mais c'est pas pour cela que je lui interdirai de faire son spectacle.

Les journaleux attiseurs de haine .

Comme je l'avait prédis cette photo est désormais la référence pour tout les anti-dieudonné et l'illustration pour les articles de propagande. N'est-elle pas l'image la plus répandu .

609349-000_par7752708.jpg?modified_at=1389087003&width=750

.

Les femens l'on bien fait le SALUT NAZI, et comme par magie, personne n'en parle.

Peut-on parler pour ne rien dire ? <<< c'est la nouvelle méthode de communication en France

bah en attendant on ne parle pas de la situation economique :p

je suis d'accord avec toi Moa, et c'est ce que je dis depuis le début.

mais c'est pas pour cela que je lui interdirai de faire son spectacle.

comme si t en avais le pouvoir :rolleyes::mdr:

moi, non plus et puis on sait bien comment les francais reagissent a la censure

plus c est interdit, plus ils s y interessent et ca, tout le monde le sait

enfin, pour moi, tout ca, c est encore une facon de tourner l attention des sujets importants

ca change juste des mechants arabes racaille, des mechants arabes integristes

maintenant c est le mechant dieudonne

et c est a cause de lui qu on n a ni logement, ni boulot :mad:

Je ne vois pas la quenelle comme un geste nazi, mais je peux tout à fait comprendre qu'on ait d'autres perceptions qui font qu'on refuse le tout en bloc, justement parce qu'on est mal à l'aise, surtout avec ses différentes prises de position, ses fréquentations. Je le conçois parfaitement.

Mr Thoura a souffert la semaine dernière! :mdr: Déjeuner de famille avec ma famille française dont beaucoup vivent à l'étranger alors ça a été "et bah alors qu'est ce qui se passe en France avec cette affaire Dieudonné, expliquez nous", bon ça commence à discuter... Et puis un de mes cousins qui dit "et cette quenelle là, c'est quoi?"....

Mon frère, mon père et moi, on a arrêté de respirer pendant quelques secondes, on regardait par terre, on ne disait plus rien... et mon cousin continuait à répéter "quenelle, quenelle, quenelle"... et ensuite "et donc la quenelle épaulée par rapport à la quenelle de 175, c'est quoi?":mdr: Ma mère est partie dans la cuisine pour chercher un plat, mon frère a fait mine de s'intéresser à une chaise qui était bancale et a entrepris de la réparer, j'ai fait semblant d'avoir un coup de fil de boulot à passer pour pouvoir m'enfuir... et éviter les "quenelle, quenelle, quenelle"... :mdr:

Guest Soizik

cela dit, les restaurateurs lyonnais vont bientôt manifester car cette affaire fait beaucoup de tort à la quenelle sauce nantuais lyonnaise... et je les comprends

ps : je ne pense pas que dieudo soit "nazi"

:confused:

mon fils raconte des sordides blagues sur les camps nazis et il est loin de l'être...

Guest Soizik
moi perso je l'ai trjrs prise pr un bras d'honneur , ce qui est hallucinant c que sa quenelle elle existe depuis les années 2000 etil ya que maintenant que sa pose probleme !

tsss fait suivre couicounette... certains comme moi pensent que le geste a évolué et que dieudo joue sur deux tableaux...:)

tsss fait suivre couicounette... certains comme moi pensent que le geste a évolué et que dieudo joue sur deux tableaux...:)

pour info je ne couine pas a vous autre qui la lit !! :D

Non je ne pense pas perso c du tmenik pour l'envoyer au cachot

cela dit, les restaurateurs lyonnais vont bientôt manifester car cette affaire fait beaucoup de tort à la quenelle sauce nantuais lyonnaise... et je les comprends

Pour moi, maintenant "quenelle" est devenu un mot vulgaire que je ne peux pas prononcer devant certaines personnes! :mdr:

Pauvres restaurateurs lyonnais...

Guest Soizik
Pour moi, maintenant "quenelle" est devenu un mot vulgaire que je ne peux pas prononcer devant certaines personnes! :mdr:

Pauvres restaurateurs lyonnais...

en plus c'est bon, la vraie quenelle pas industrielle:)

Guest Miss angel
comme si t en avais le pouvoir :rolleyes::mdr:

moi, non plus et puis on sait bien comment les francais reagissent a la censure

plus c est interdit, plus ils s y interessent et ca, tout le monde le sait

enfin, pour moi, tout ca, c est encore une facon de tourner l attention des sujets importants

ca change juste des mechants arabes racaille, des mechants arabes integristes

maintenant c est le mechant dieudonne

et c est a cause de lui qu on n a ni logement, ni boulot :mad:

tu sais les humoristes , sont comme des décompresseurs, quand ils ont du talent, ils arrivent à faire baisser une certaine pression de la société, ils font passer par le rire, certains problèmes de société, ça nous permet d'en rire un bon coup, on se dit que les problèmes sont partout puisqu'ils sont aussi traiter dans les spectacles, mais quand ces mêmes spectacles peuvent déchaîner les esprits et peut-être conduire à des affrontements, mieux vaut les encadrer.

en plus c'est bon, la vraie quenelle pas industrielle:)

Je n'ai jamais goûté, faudra que j'essaie. Quand j'ai été à Lyon je me suis régalée dans les "bars à tartine" (surtout que les prix sont deux fois moins élevés qu'à Paris, ça fait du bien!)

Parlons sérieusement !!!

Si on parle d’ambiguïté, moi je dirais qu'il faut se déplacer d'abord, allez voir les spectacle de Dieudo, pour que après vous puissiez avoir une idée.

Regardez et analysez la classe sociale qui fréquente son théatre, il n'a pas un public d'ados qui rigole a tout va, on est pas dans l'humour fast-food, comme le font 90% des humoristes en France.

Et puis subissez le lynchage qu'il a subi a cause d'un sketch chez Fogiel !!!

N'oublions pas que Coluche a était interdit du PAF pendant un long moment...

Je ne vois pas la quenelle comme un geste nazi, mais je peux tout à fait comprendre qu'on ait d'autres perceptions qui font qu'on refuse le tout en bloc, justement parce qu'on est mal à l'aise, surtout avec ses différentes prises de position, ses fréquentations. Je le conçois parfaitement.

Mr Thoura a souffert la semaine dernière! :mdr: Déjeuner de famille avec ma famille française dont beaucoup vivent à l'étranger alors ça a été "et bah alors qu'est ce qui se passe en France avec cette affaire Dieudonné, expliquez nous", bon ça commence à discuter... Et puis un de mes cousins qui dit "et cette quenelle là, c'est quoi?"....

Mon frère, mon père et moi, on a arrêté de respirer pendant quelques secondes, on regardait par terre, on ne disait plus rien... et mon cousin continuait à répéter "quenelle, quenelle, quenelle"... et ensuite "et donc la quenelle épaulée par rapport à la quenelle de 175, c'est quoi?":mdr: Ma mère est partie dans la cuisine pour chercher un plat, mon frère a fait mine de s'intéresser à une chaise qui était bancale et a entrepris de la réparer, j'ai fait semblant d'avoir un coup de fil de boulot à passer pour pouvoir m'enfuir... et éviter les "quenelle, quenelle, quenelle"... :mdr:

:mdr::mdr::mdr: