Jump to content

faut-il ou pas interdire les spectacles de Dieudonné?

Recommended Posts

si , c'est le salut nazi...il parodie un geste d'un truc, je ne sais plus quoi, où on faisait le salut nazi comme ça... bien sûr, lui prétend que ce n'est pas vrai mais la parodie prouve que si...

Je suis désolée Drucilla mais je ne suis pas du tout d'accord, en ayant regardé ses vidéos, ça me semble clair que ça n'en est pas un.

On peut lui reprocher d'autres choses, notamment la "chanson" shoananas ou le fait d'inviter Faurisson, mais cette histoire de salut nazi, je n'y crois pas du tout.

Par contre le faire, comme j'ai vu des photos, devant des synagogues ou carrément le mémorial de la shoah, je trouve ça vraiment moche... Ce n'est pas nazi, mais c'est quand même un "je t'emmerde et prends toi ça dans le..." donc c'est vraiment déplacé et de mauvais goût.

• Réponses 320
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Guest Miss angel

plus il se sent persécuté par les lobbys,plus il devient haineux ,obsessionnel et donc devient moins drôle...

sans parler de lobbys, tant qu'on parle d'un artiste, il existe, rien de pire pour un artiste de tomber dans l'oubli, alors lui, il tape fort, plus il tape fort, plus on se rappelle de lui.

Guest Soizik
Je suis désolée Drucilla mais je ne suis pas du tout d'accord, en ayant regardé ses vidéos, ça me semble clair que ça n'en est pas un.

On peut lui reprocher d'autres choses, notamment la "chanson" shoananas ou le fait d'inviter Faurisson, mais cette histoire de salut nazi, je n'y crois pas du tout.

Par contre le faire, comme j'ai vu des photos, devant des synagogues ou carrément le mémorial de la shoah, je trouve ça vraiment moche... Ce n'est pas nazi, mais c'est quand même un "je t'emmerde et prends toi ça dans le..." donc c'est vraiment déplacé et de mauvais goût.

mais tu as le droit de ne pas être d'accord... pas de souci...

pour moi , c'est le salut nazi point... mais pour moi, je n'impose pas mon avis, ne sois pas désolée...

Guest Miss angel

pour moi il y a un lien évident , entre la quenelle et le salut.

tout y est,

si cela veut dire prend ça dans ton..., il existe le bras d'honneur.

Guest Zapata
faire une quenelle sur des monuments au morts, devant les camps de la mort, devant lécole juive ou merah a tué des gens dont des enfants............; c'est franchement no coment.........

Ca dépent comment tu l interprètes.

Guest Soizik
ça a été associé au salut nazi(maladroitement à mes yeux) car ce geste a été fait dans des camps comme Auchwitz je crois et posté...et devant le portrait d'Anne Franck.

c'est le geste du docteur folamour dans un film

faire une quenelle sur des monuments au morts, devant les camps de la mort, devant lécole juive ou merah a tué des gens dont des enfants............; c'est franchement no coment.........

Oui voilà, ça j'ai trouvé ça révoltant. Pas parce que c'est un salut nazi mais parce qu'on ne dit pas "je t'emmerde et prends toi ça" à un monument aux morts ou à un édifice qui commémore une tragédie, quelle qu'elle soit.

Guest Zapata

Associer le geste à l'antisionisme comme il l'a fait sur son affiche électorale lève quand même une bonne part de l’ambiguïté...

Lui et Soral sont en train de populariser la problématique sioniste mine de rien. Sur le plan de la com, c'est du grand art..

Guest Soizik

tout y est,

ben oui ... en plus il reprend un geste d'un film

Guest Soizik
Lui et Soral sont en train de populariser la problématique sioniste mine de rien. Sur le plan de la com, c'est du grand art..

oui... dans un sondage, la majorité des sondés s'est déclarée opposée à l'interdiction...

:)

Guest Zapata
Oui voilà, ça j'ai trouvé ça révoltant. Pas parce que c'est un salut nazi mais parce qu'on ne dit pas "je t'emmerde et prends toi ça" à un monument aux morts ou à un édifice qui commémore une tragédie, quelle qu'elle soit.

Peut-être que c'est le seul moyen pour critiquer l'instrumentalisation des mémoires et en particulier la récupération de la shoah..

Guest Miss angel
oui... dans un sondage, la majorité des sondés s'est déclarée opposée à l'interdiction...

je pense que les gens sont opposés à l'interdiction administrative de principe

et puis plus on fait du tapage autour de ça, plus il y aura du public qui voudra voir son spectacle, c'est comme ça que ça marche.

mais l' Alsace était annexée et la France occupée... c'était obligatoire de faire le salut nazi...

On risque d’être hors sujet mais j'aurai beaucoup à dire là dessus...sans vouloir parler du cas de ta mère...mais il faut savoir que c'est un sujet tabou en Alsace...et en France...les "malgrès nous" comme on les appelle ont eux aussi bénéficiés de lois d'exception...eh oui il n'y a pas que les juifs....

Tout commentaire hors version officielle est passible des tribunaux...il y a eu des condamnations...

tout y est,

Je ne sais pas Miss, quand tu regardes un peu ses spectacles, tu ne le vois pas comme ça.

Il parle de quenelle, en faisant le geste, au sujet des dauphins même. Et ça remonte à 2005. Regarde à 1,50.

[YOUTUBE]NsY1xj58wsg[/YOUTUBE]

Guest Soizik
On risque d’être hors sujet mais j'aurai beaucoup à dire là dessus...sans vouloir parler du cas de ta mère...mais il faut savoir que c'est un sujet tabou en Alsace...et en France...les "malgrès nous" comme on les appelle ont eux aussi bénéficiés de lois d'exception...eh oui il n'y a pas que les juifs....

Tout commentaire hors version officielle est passible des tribunaux...il y a eu des condamnations...

non mais là, on parle pas de malgré nous...

c'est juste que chez nous, c'était occupé , je veux dire la maison et qu'il piquait les oeufs et les lapins et poules de ma grand-mère...et qu'en plus, fallait saluer car ma mère était factrice