Jump to content

que pensez vous de la cigarette éléctronique?

Recommended Posts

• Réponses 165
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Guest Soizik
L'essentiel c'est que t'as arrêté , mais vu ta photo on dirait que ça n'a pas eu de conséquence sur ton physique , ou alors t'étais canon plus jeune :confused:

j'étais très loin d'être canon ...j'avais toujours les doigts jaunes ...et sûrement que je puais mais je trouvais pas...:D

C'est une question d'époque, de connaissances.................... de plein de choses elle n'étaient pas des mauvaises ères pour autant, surtout que les danger n'était absolument pas connue et méiatisé............ par contre aujour'hui à notre époque la fumeuse enceinte est très mal vu (d'ailleurs ça peut être angoissant pour elle, un fueur peut le comprendre, c'est une drogue, l'envie est persistante, si l'addictione st trop forte stopper d'unc oup c'est impossible et c'est culpabilisant forcément 'autant plus avec le regard des gens ), pareil avec l'alcool etc etc ............................................................. Deain avec les ones wifi une femme enceinte avec un portable sera mal vu car elle transmetra des onde a son foetus ce sera un autre monde encore.............

y a des gygy qui comprennent ca, maintenant

et qui, quand y a trop de stress, pensent qu il est preferable de ne pas arreter completement

de ce que j ai entendu, faudrait arreter 1 an avant une grossesse mais c est un peu trop loin pour etre une vraie motivation

Guest Miss angel
y a des gygy qui comprennent ca, maintenant

et qui, quand y a trop de stress, pensent qu il est preferable de ne pas arreter completement

de ce que j ai entendu, faudrait arreter 1 an avant une grossesse mais c est un peu trop loin pour etre une vraie motivation

diminuer , c'est déjà bien pendant.

les bébés naissent plus petit, des fois prématurément et ont quelques fois des problèmes respiratoires, c'est pas pour rien qu'elle sont mal vues.

oui mais le stress du a un arret brutal peut avoir aussi des consequences

alors faudrait regarder aussi les meres qui ont arrete de fumer de travers :p

les bébés naissent plus petit, des fois prématurément et ont quelques fois des problèmes respiratoires, c'est pas pour rien qu'elle sont mal vues.

je vais pas te dire le contraire; mais c'est culpabilisant, le stress est aussi nocif pour le bébé, tu sais que des docteurs, medecins, sage femmes, face à des femmes grosse fumeuse incapable de stopper d'un coup conseillent de seulement diminuer au maximum, aujourd'hui la e-clop est très conseillé par des professionnel de la santé au femme enceinte justement.

Ce que je veux dire c'est ue hier ces femmes n'était pas un chouya culpabiliser et aujourd'hui elle le sont bezef.

Aujour'hui les ondes c'est normal, demain les onde seront honnis et à bannir...

Par contre le pétrole et les pots d'échapement de voiture et polution (qui à on humble avis sérieux sont resposable de bien des cas de aladies.....) eux sont accepté parce que pas le choix.....

Tu sais je connais et peut-etre on connais tous ces cas ..............

Une feme fumeuse (grosse fumeuse meme !!!) enfant en parfaite santé............

Une femme non fumeuse (meme pas tabagisme passif) avec 3 enfant (je mens pas sérieux!!!) tous un problème......................

je connais deux personnes ayant un cancer dont un des poumons et sans avoir fumer (et là ils disent tabagisme passif...............;) bref..........................................

onc oui y'a du auvais mais on culpabilise plus une femme enceinte qui fument que tous les condutcteur et pot d'échapement.............;

un bébé en poussette dans une ville vous voyez sa hauteur..... ? vous voyez ce qu'il respire à un passage piéton.....? on devrait aussi culpabiliser les ères de sortir en poussette dans des villes polués........;; mettre des mask comme en chine................ au lieu d'interdire aux polueurs de polué........................ enfin.................................

beaucoup arretent/diminuent pendant et reprennent ensuite, heureusement que la femme ne passe pas sa vie enceinte

je te demande si ca te frustre de ne fumer qu un demi paquet par jour

Si t avais repondu par non, ca devrait te prouver qu on ne choisit pas, tu fumes 1/2 paquet mais ca te serait penible de n en fumer qu un quart

Comme celui qui en fume 1 aurait du mal a n en fumer qu un 1/2

Beaucoup de fumeurs essaient de diminuer, mais c est illusoire, ca ne dure qu un temps

arreter, oui, c est possible, diminuer, je ne connais personne qui y est arrive

PS : j imagine que ton "t as rien pige" pas tres agreable etait en reponse a mon soit disant "t es frustre".

Je ne partage pas ton avis , on peut diminuer la quantité et de ce fait minimiser les dégâts .

Ps : c'était par rapport à tout ce que t'as écrit

Guest Miss angel
oui mais le stress du a un arret brutal peut avoir aussi des consequences

alors faudrait regarder aussi les meres qui ont arrete de fumer de travers :p

je connaissais une fille qui se souciait de ça une fois tomber enceinte, le gygy lui a demandé de diminuer, mais pas d'arrêter, elle a quand même réussi, mais elle a eu un bébé de petit poids quand même.

diminuer , c'est déjà bien pendant.

disons que c est mieux

c est bien toutes les infos qu on a aujourd hui mais je trouve que parfois on met un peu trop de pression sur les futures meres

les pov, c est tout juste si elles ont droit de respirer :p

alors evidemment, par rapport a hier, les bebes vont mieux mais peut etre que c est un peu trop, maintenant

Guest Miss angel
je vais pas te dire le contraire; mais c'est culpabilisant, le stress est aussi nocif pour le bébé, tu sais que des docteurs, medecins, sage femmes, face à des femmes grosse fumeuse incapable de stopper d'un coup conseillent de seulement diminuer au maximum, aujourd'hui la e-clop est très conseillé par des professionnel de la santé au femme enceinte justement.

Ce que je veux dire c'est ue hier ces femmes n'était pas un chouya culpabiliser et aujourd'hui elle le sont bezef.

Aujour'hui les ondes c'est normal, demain les onde seront honnis et à bannir...

Par contre le pétrole et les pots d'échapement de voiture et polution (qui à on humble avis sérieux sont resposable de bien des cas de aladies.....) eux sont accepté parce que pas le choix.....

Tu sais je connais et peut-etre on connais tous ces cas ..............

Une feme fumeuse (grosse fumeuse meme !!!) enfant en parfaite santé............

Une femme non fumeuse (meme pas tabagisme passif) avec 3 enfant (je mens pas sérieux!!!) tous un problème......................

je connais deux personnes ayant un cancer dont un des poumons et sans avoir fumer (et là ils disent tabagisme passif...............;) bref..........................................

onc oui y'a du auvais mais on culpabilise plus une femme enceinte qui fument que tous les condutcteur et pot d'échapement.............;

un bébé en poussette dans une ville vous voyez sa hauteur..... ? vous voyez ce qu'il respire à un passage piéton.....? on devrait aussi culpabiliser les ères de sortir en poussette dans des villes polués........;; mettre des mask comme en chine................ au lieu d'interdire aux polueurs de polué........................ enfin.................................

dans tous il y a des risques,

mais on essaye d'en prendre le moins possible. Les choses changent doucement, les mentalités sont longues à changer.

je pense qu'une grosse fumeuse ,si elle a un projet d'enfant, tentera de diminuer un peu quand même.

Guest Miss angel
disons que c est mieux

c est bien toutes les infos qu on a aujourd hui mais je trouve que parfois on met un peu trop de pression sur les futures meres

les pov, c est tout juste si elles ont droit de respirer :p

alors evidemment, par rapport a hier, les bebes vont mieux mais peut etre que c est un peu trop, maintenant

tu sais les allergies sont de plus en plus nombreuses également, dues à toutes ces pollutions.

@souffre

oui, c est ce que je voulais dire

trop de pression alors qu a cote...

et puis faut qu on comprenne que tout n est pas controlable, et ensuite, faut voir les parents qui ont un enfant en mauvaise sante et qu ils culpabilisent deja meme quand ils ne sont en rien fautifs

alors, bien sur, qu il faut faire attention mais cette pression...

je connaissais une fille qui se souciait de ça une fois tomber enceinte, le gygy lui a demandé de diminuer, mais pas d'arrêter, elle a quand même réussi, mais elle a eu un bébé de petit poids quand même.

j'ai des cas inverse comme je t'ai dis dans on message plus aut........................; alors on peut dire que c'est des cas expetionelle ou je sais pas quoi...............; mais c'est des cas qui existe quand meme..........................;; c'est bien beau de toujours culpabiliser la mère.................; dans le cas dune maladie génétique transmise par le père on culpabilise pas tout autant.............; vous avez quà considéré la cigarette comme une drogue au eme titre que l'héroine est autre..............; est-ce que à une héroinomane ou alcoolisme ou personne qui a eu le sida (en se protégeant pas) le ieux c'est de le culpabiliser toujours plus ........................ ?

Moa : on scomprend je crois ;) c'est psa la première fois d'ailleurs :)

je pense qu'une grosse fumeuse ,si elle a un projet d'enfant, tentera de diminuer un peu quand même.

Oui elle tentera et fera de son mieux.................;; et c'est en ça qu'on reconnait une bonne mère ou un bon père faire de son mieux !!!

Car on sera jamais parfait, personne à aucun niveau..............;; ais ceux tentant de faire au mieux selon leur cas, leur situation, ceux là sont des gens bien sur le "bon chemin"..........................

Alors inutile de culpabiliser quelqu'un qui fait de son ieux :)

Guest Miss angel
j'ai des cas inverse comme je t'ai dis dans on message plus aut........................; alors on peut dire que c'est des cas expetionelle ou je sais pas quoi...............; mais c'est des cas qui existe quand meme..........................;; c'est bien beau de toujours culpabiliser la mère.................; dans le cas dune maladie génétique transmise par le père on culpabilise pas tout autant.............; vous avez quà considéré la cigarette comme une drogue au eme titre que l'héroine est autre..............; est-ce que à une héroinomane ou alcoolisme ou personne qui a eu le sida (en se protégeant pas) le ieux c'est de le culpabiliser toujours plus ........................ ?

comme je disais dans tout il y a des risques , mais en prévention on essaye d'en prendre le moins possible.

tout ceux qui fument ,n'attrapent pas des cancers

mais on sait que fumer provoque le cancer. un des risque pour ne pas le choper, c'est ne pas fumer, je parle de risque bien sur.

Vivre fait mourir, on évite de prendre des risques alors on fait quoi on vit pas ?

Ceux qui font au mieux selon leur position, leur situation, ne sont pas à culpabiliser. Et ne doivent pas se culpabiliser eux-mêmes à cause des autres.

On sait que les ondes sont mauvaises et pourtant les bébés naissent avec l'ipad branché sur youtube...................

On sait que les gaz d'échappement et autres sont mauvais et pourtant on va pas s'exiler sur l'himalaya pour tenter d'y échapper...............

Y'a des choses où on n'a pas le choix, et parfois il s'avère que même sur des broutilles aux yeux des uns les autres n'ont pas le choix, comme par exemple avec la clope ou autre, c'est une broutille pour certains, mais pour les concernés c'est une impossibilité de faire autrement pour x raisons, et la culpabilisations n'apportent rien de bon, ce n'est pas pour autant qu'il faut encourager ce qui est nuisible, mais culpabiliser n'est pas une bonne façon..............

comme je disais dans tout il y a des risques , mais en prévention on essaye d'en prendre le moins possible.

tout ceux qui fument ,n'attrapent pas des cancers

mais on sait que fumer provoque le cancer. un des risque pour ne pas le choper, c'est ne pas fumer, je parle de risque bien sur.

si on arrive trop tard

ya pas des poumons électroniques?

Je ne partage pas ton avis , on peut diminuer la quantité et de ce fait minimiser les dégâts .

Ps : c'était par rapport à tout ce que t'as écrit

PS : alors je peux te dire que si je n ai pas pige, c est que tu n as pas ete clair ;)

oui mais je me dis que le fumeur, lui, fait un bebe en ayant toute sa raison, ce qui n est pas toujours le cas de l heroinomane et de l alcoolique

Pareil pour le sideen (en occident, bien sur)

une sideenne (ou meme une porteuse du vih, je crois) qui decide d avoir un enfant, je ne pourrais pas m empecher de trouver ca extremement egoiste (le risque est trop grand et avec trop de consequences pour l enfant)

Vivre fait mourir, on évite de prendre des risques alors on fait quoi on vit pas ?

Ceux qui font au mieux selon leur position, leur situation, ne sont pas à culpabiliser. Et ne doivent pas se culpabiliser eux-mêmes à cause des autres.

On sait que les ondes sont mauvaises et pourtant les bébés naissent avec l'ipad branché sur youtube...................

On sait que les gaz d'échappement et autres sont mauvais et pourtant on va pas s'exiler sur l'himalaya pour tenter d'y échapper...............

Y'a des choses où on n'a pas le choix, et parfois il s'avère que même sur des broutilles aux yeux des uns les autres n'ont pas le choix, comme par exemple avec la clope ou autre, c'est une broutille pour certains, mais pour les concernés c'est une impossibilité de faire autrement pour x raisons, et la culpabilisations n'apportent rien de bon, ce n'est pas pour autant qu'il faut encourager ce qui est nuisible, mais culpabiliser n'est pas une bonne façon..............

il me semble qu angel et toi dites la meme chose, non?

je vois pas ou se situe la discussion :mdr:

oui mais je me dis que le fumeur, lui, fait un bebe en ayant toute sa raison, ce qui n est pas toujours le cas de l heroinomane et de l alcoolique

tu sais que y'a beaucoup plus d'alcoolique qu'on le croit ?

A partir du moment ou la personne boit plusieurs verres tous les jours et où elle ne peut pas s'en passer c'est de l'aloolisme, pas besoin d'être ivre, de marcher de travers tous les soirs pour être un alcoolique et c'est 'ailleurs cet alcoolisme banalisé qui est le plus auvais je crois................

vaut mieux prendre une cuite une fois pour toute le soir en weekend que de boire un apéritif et du vin tous les jours, chaque jour à midi et le soir s'en pouvoir s'en passer..............

les medecins conseillent un verre de vin par jour mais dans la réalité c'est rarement un verre par repas................. c'est de l'alcoolisme banal..............; pas soigné........;;; ces gens là ont leur raisons....................

l'héroinomane c'est autre chose............; peut-être la grossesse n'est pas désirée mais avorter c'est trop tard ou impossible...............; des héroinomane junkies se préoccupent plus de coment avoir leur drogue plutot que de prendre leur pilule donc.............

areil pour le sideen (en occident, bien sur)

une sideenne (ou meme une porteuse du vih, je crois) qui decide d avoir un enfant, je ne pourrais pas m empecher de trouver ca extremement egoiste (le risque est trop grand et avec trop de consequences pour l enfant)

Il y'a de moins en moins de conséquences, un enfant à était totalement "nettoyer" du virus qu'il avait hérité de sa mère........ y'a du progrès dans la recherche................ c'est facile de dire que c'est égoiste........... mais ché pas......;; on est pas à leur place aussi............;; moi je me dis que si j'avais ça je ferais pas denfant...... mais je dis ça alors qu'au fon j'imagine pas vraient ce que 'est que 'avoir le sida..........; on n'imagine pas vraiment quand on vit pas de près voir soi même la chose en question..............

Moa : ben........;; euh..............;; non.......;;;; ché pas............;; oui.........;;; peut-être............ :p

Rien à voir mais sur france 2 y'a un truc qui parle de la syrie.... des filles vendues............... si ça vous dis................

Guest Miss angel
il me semble qu angel et toi dites la meme chose, non?

je vois pas ou se situe la discussion :mdr:

tout à fait, je ne parle que de risque, pas de culpabilisation (la seule différence )