Kaci2008 10 Posted July 8, 2008 Partager Posted July 8, 2008 Bonsoir Je constate que le prix des billets d'avion entre la France et l'Algerie a pris cet été une ascention vertigineuse. L'élévation du prix du pétrole brut ne peut justifier une telle augmentation. Car pour d'autres destination dont la distance est comparable, les tarifs sont nettement inférieurs. Malgré les tarifs excèssivement élevés toutes les places proposées par les compagnies sont vendues dès leur mise sur le marché. le coût minimal d'une place en classe économique est autour de 900€. Les algeriens sont-ils les plus riches du monde pour pour payer autant sur une aussi courte distance? Ne fau-t-il pas envisager de boycoter ce déplacement un été pour attirer l'attention des décideurs? Je soumet ce sujet à votre appréciation, ayons un débat sur la question. Merci de me lire! Citer Link to post Share on other sites
samouileur 10 Posted May 12, 2009 Partager Posted May 12, 2009 Bonjour je part en bateau vers espagne et je veut prendre ma voiture avec moi ,il mon dit que il me faut un permit international , y t´il quelque qui peut me répondre Merci Citer Link to post Share on other sites
Ryline 10 Posted May 12, 2009 Partager Posted May 12, 2009 Bonsoir Je constate que le prix des billets d'avion entre la France et l'Algerie a pris cet été une ascention vertigineuse. L'élévation du prix du pétrole brut ne peut justifier une telle augmentation. Car pour d'autres destination dont la distance est comparable, les tarifs sont nettement inférieurs. Malgré les tarifs excèssivement élevés toutes les places proposées par les compagnies sont vendues dès leur mise sur le marché. le coût minimal d'une place en classe économique est autour de 900€. Les algeriens sont-ils les plus riches du monde pour pour payer autant sur une aussi courte distance? Ne fau-t-il pas envisager de boycoter ce déplacement un été pour attirer l'attention des décideurs? Je soumet ce sujet à votre appréciation, ayons un débat sur la question. Merci de me lire! Bonjour, Non justement, le prix du baril a baissé et la crise économique a clairement servi l'usager. Les prix ont sensiblement chuté dans toutes les compagnies. Moi par exemple je paie 450€ TTC pour un Paris/Hong-Kong. Je n'ai jamais compris les prix affichés pour partir en Algérie ni le manque de place qui se pose chaque été !! L'année de mon mariage j'ai même eu une méchante angoisse car je ne trouvais pas de vol dispo. et je me voyais mal descendre en voiture à Alicante + Bâteau... j'avais pas le temps de prendre 2j de congés en plus juste pour le trajet aller/retour. Je pense toutefois qu'avec le Ramadhan qui tombera les 4 prochaines années en pleines vacances scolaires, le flux devrait changer... Et lorsque l'Aïd tombera fin juillet, là, ça risque d'être la grosse cohue en août :confused: Citer Link to post Share on other sites
sara1987 10 Posted May 13, 2009 Partager Posted May 13, 2009 Bonjour je part en bateau vers espagne et je veut prendre ma voiture avec moi ,il mon dit que il me faut un permit international , y t´il quelque qui peut me répondre Merci Bonjour Ma mére a le permit FR et elle conduit avec en Algerie,donc non tu n'as pas besoin d'un permit international Citer Link to post Share on other sites
nadia10 10 Posted May 17, 2009 Partager Posted May 17, 2009 Impossible pour les personnes ki ont des enfant de passer de bonnes vacances hos-saisons et y aller san les enfant n'est pas non plus une solution. Et les vacances en été c trop bien par rapport aux autres y a aussi cells ou c'est l'aïd ou le ramadan trop halla par rapport a ici en France ca va masi en Belgique c'est la mort ta pas le droit d'égorger le mouton mais INDISPENSABLES sont les vacnaces ua bled la famille les amis l'ambiance comme a dit soprano halla halla bref j'ai hate moi jpars le 27 juin jrate des jours décole pck jsuis encore étudiante et pour le moi ca cahnge tout pck on paye 200euros de moins ke si on va en juillet c trop wallah Citer Link to post Share on other sites
Kaci2008 10 Posted May 18, 2009 Author Partager Posted May 18, 2009 De graves anomalies L'algérien résident en Europe généralement et en France particulièrement consent énormément d'effort pour se rendre en période estivale sur sa terre natale. A commencer par les titres de transport qui coutent un prix exorbitant.Sans oublier la taxe de délivrance des passeports alignée sur celle des passeports français soit 60 € mais le passeport français a une durée de validité de 10 ans alors que celle du passeport algérien n'est que de 5 ans. Le tarif de ce document en Algérie est 2000.00DA soit 20 €. Je pense que le tarif appliqué de 60€ dans les représentations diplomatiques est illégal car il constitue une rupture d'égalité entre les citoyens. Par ailleurs lorsque le voyageur descend à l'aéroport ( chose que j'ai constaté à maintes reprises à l'aéroport de Béjaia) il ne peut disposer du chariot à bagage jusqu'au parking qui est pourtant tout proche. Dés la sortie de douane La personne qui est payée pour récupérer les chariots exige du voyageur qu'il abandonne le chariot et l'oblige à prendre dans ses mains ses bagage pour rejoindre un véhicule. Alors que le voyageur s'est acquitté de la taxe d'aéroport couvrant aussi cette prestation. On pourrait continuer à citer des choses de ce genre et il y aurait de quoi remplir des pages. Je pense qu'il faut dénoncer ces pratiques qui nuisent à l'ensemble des algériens et à l'Algérie. Citer Link to post Share on other sites
Guest Aube Posted May 18, 2009 Partager Posted May 18, 2009 Les algeriens sont-ils les plus riches du monde pour pour payer autant sur une aussi courte distance? Ne fau-t-il pas envisager de boycoter ce déplacement un été pour attirer l'attention des décideurs? Je soumet ce sujet à votre appréciation, ayons un débat sur la question. Merci de me lire! Non, les Algeriens sont juste de gros pigeons qui se font plumer sans broncher... Pour le boycott, c'est bien la seule alternative pour raisonner notre trés "chère" compagnie aérienne... Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts