Jump to content

a propos du baise mains

Recommended Posts

• Réponses 75
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

... c'est facile, si je vois un homme je ne pense vraiment pas à lui faire le baise main. si je vois une femme c'est vraiment pas la main que je veux lui baiser

C'est pas aussi facile que ça Amaterasu. :rasta:

Il faut parfois prendre en considération les habitudes ancrées d'autres zones.

Prenons l'exemple de quelques zones campagnardes au Maroc (Zagora, Agdz, Les Jbala, Beni Kheirane aussi, Ouled Omrane ...),

Baiser la main de la personne qu'on salue est un signe de respect, surtout quand il s'agit de personne plus agée que nous.

Il faudrait éviter un peu de juger d'autres cultures en réfèrence à la notre. C'est ainsi qu'on arrive à se faire respecter partout.

Concernant la femme citée dans ton intervention brève et significative, si juste après l'avoir vue elle te permet de tout baiser,

il faudrait lui chercher une autre dénomination.:D

Mais ce qui est exceptionnel quand il s'agit d'un Roi, et pour ne pas s'éloigner du vif du sujet de ce Topic,

c'est que ce baise-main ne peut pas toujours être synonyme à un respect.

J'ai ete agresse

... a Oran par trois gendarmes

... je me suis defendu tout seul

... et aucun Oranais n'a eu le courage

... de me defendre

... j'ai ete conduit a la brigade du square Garbe

.... et heureusement que tous mes cousins

.... ont rapplique pour me faire liberer

.... de son cote mon pere avait telephone

.... a l'ambassade d'Algerie a Paris

Tout l'oranais est fier de toi ! quel acte héroique . quand je lis ce genre de haut fait je remet ma rejla en doute ! encore bravo:D

J'ai ete agresse

... a Oran par trois gendarmes

... je me suis defendu tout seul

... et aucun Oranais n'a eu le courage

... de me defendre

... j'ai ete conduit a la brigade du square Garbe

.... et heureusement que tous mes cousins

.... ont rapplique pour me faire liberer

.... de son cote mon pere avait telephone

.... a l'ambassade d'Algerie a Paris

Les gens de l'ouest sont un peu connus pour "ça"!

tu ne connais pas la blague du kabyle qui s'est rendu à oran en temps de guerre. L'oranais lui a demandé:" Mais qsq vous avez avec la france?"

Moi, j'ai assisté à une giffle donné par un gendarme à un adolescent dans la wilaya de khenchela(Aures). Tous les amis du jeune et sa tribu ont rappliqué.

Ils ont failli incendier la gendarmerie.

Voila, l'anthropologie du comptoir :flex:

C'est connu El Roujla algérienne, c'est pour ça qu'une bande d'illetrés gouvernent un pays de plus de 35 millions d'âmes :artist:

Parce que le peuple est illetré.

En plus, il faut avouer qu'ils sont trés makhiavéliques.Ils ont réussi à diviser le peuple, à l'aveugler au point de ne plus voir son vrai ennemi. Aprés les antagonismes ethniques, les fréros, puis les terroristes, puis la france puis l'iran puis le maroc.aprés flen, felten. le peuple est déboussolé.

Arrêtez avec El Roujla dans son sens le plus primaire du terme.

T'imagine Royce ? Je te croyais le plus sage dans ce forum, et tu fais la gloire des réactions tribales.

La vraie Roujla est chez les européens, les américains, le israeliens, ... Tu touche à qq chose, le peuple est dans la rue. C'est ça El Roujla, pas celle dont tu es fier, taper la police, la gendarmerie, ..... opprimer la petite soeur, la fille, la femme, le voisin, ... tout en soignant la taille des moustaches en attendant l'américain ou l'israelien qui passe nous donner des claques, El Roujla contre les gens comme nous uniquement :flex:

mais ouaiiii c'est vraiiiii!

J'ai parlé de caractères. C'est tribal, je sais, mais c'est vrai. En plus, moi je m'en fous. Je n'attends rien d'aucune région du pays.

Honnêtement, c'est les gens comme toi rentre dans le jeu, qu'est ce qu'on attend des autres ?

Je n'entre dans aucun jeu, cassio, rassure-toi! Tu sais, moi j'aime contempler, c'est tout! je remarque des choses! Je les dis parfois( peut-être que j'ai tort de les dire)! Mais je m'en fous, c'est surtout ça, je m'en fous!

MAis il ne faut pas aussi demander à un français de ne pas dire que l'algérien est fénéant.

Les gens de l'ouest sont un peu connus pour "ça"!

tu ne connais pas la blague du kabyle qui s'est rendu à oran en temps de guerre. L'oranais lui a demandé:" Mais qsq vous avez avec la france?"

Moi, j'ai assisté à une giffle donné par un gendarme à un adolescent dans la wilaya de khenchela(Aures). Tous les amis du jeune et sa tribu ont rappliqué.

Ils ont failli incendier la gendarmerie.

Je te signale

... quand meme que

... les gens de ma famille

... ont rapplique armes de battes

... de base-ball et de barres de fer

... mais je n'ai pas aime que les badauds

... restent indifferents devant une agression

... commise par des gendarmes contre un citoyen

... quant a la roudjla y a plein de choses a dire

mouais! c'est peut être juste ârce que ça le gavait d'avoir de la salive d'inconnu sur sa main! perso quand j'étais en algérie et que je devais faire le salut kabyle à l'ancienne (vous savez on embrasse la main de l'autre et elle embrasse la notre) ça me gênait vachement! tu sais pas ce que l'autre a fait de sa main ou pire de sa bouche, avant...

... (vous savez on embrasse la main de l'autre et elle embrasse la notre) ...

Voilà Laetitia l'intéressant est dit,

Par voie de conséquence, c'est pas une pratique Royale,

C'est des choses ancrées.

Maintenant, aimer, ne pas aimer, faire ou ne pas faire ... ça reste un choix à respecter. :rasta:

Voilà Laetitia l'intéressant est dit,

Par voie de conséquence, c'est pas une pratique Royale,

C'est des choses ancrées.

Maintenant, aimer, ne pas aimer, faire ou ne pas faire ... ça reste un choix à respecter. :rasta:

En parlant du baise main

... un vieil Algerien ayant vecu

... longtemps au Maroc a dit

... "Le jeune Marocain des son reveil

... "le matin commence par embrasser

... "les mains de ses parents pour

... "leur temoigner son respect

... "tandis que chez nous ca commence

... "par Ouin rahi el qahoua entaa z.... ?"

... moi je dis que chaque peuple a ses valeurs

... chaque peuple a ses valeurs

Le juste milieux serait l'équilibre : Baiser la main de ses parents, ou de sa femme, en demandant el qahwa. :D

Voilà, au moins maintenant une conclusion positive : Baiser la main n'est pas une insulte, c'est une discipline.

:rasta:

Le juste milieux serait l'équilibre : Baiser la main de ses parents, ou de sa femme, en demandant el qahwa. :D

Voilà, au moins maintenant une conclusion positive : Baiser la main n'est pas une insulte, c'est une discipline.

:rasta:

Tu sais

... de nos jours on baise

... meme des clitoris

... alors pourquoi pas une main

moi je dis qu'avant de traiter les gens d'illetrés il faut au moins savoir ecrire machiavelique correctement.

sinon pour eroujla, les oranais d'aujourd'hui disent "eroujla hajla". mon vieux pere me disait qu'en clair beaucoup de gens se la racontent, pour plusieurs raison:

- celui d'en face est plus faible

- celui d'en face est incapable de repliquer

- celui d'en face ne peut pas repliquer sans qu'il se retrouve avec 10 gars qui le tabassent

- celui d'en face ne peut pas repliquer sans voir que tu chiale et que tu cours te plaindre

tu enleve ses support pour courageux en detresse manquant de quoi remplir le pantalon et essayant de combler le vide avec de la roujla (ça c'est de moi pas de mon pere llah yerhmah) et tu te retrouve avec des bekkayat.

mon gars moi je dis que roujla vue de par certains est bien ridicule, quand roujla c'est de se battre à 10 contre 1 c'est qui errajel parmi les 10?

sinon je fais du hors sujet et j''en suis desolé (à ce propos c'est interdit ici aussi?)

moi je dis qu'avant de traiter les gens d'illetrés il faut au moins savoir ecrire machiavelique correctement.

sinon pour eroujla, les oranais d'aujourd'hui disent "eroujla hajla". mon vieux pere me disait qu'en clair beaucoup de gens se la racontent, pour plusieurs raison:

- celui d'en face est plus faible

- celui d'en face est incapable de repliquer

- celui d'en face ne peut pas repliquer sans qu'il se retrouve avec 10 gars qui le tabassent

- celui d'en face ne peut pas repliquer sans voir que tu chiale et que tu cours te plaindre

tu enleve ses support pour courageux en detresse manquant de quoi remplir le pantalon et essayant de combler le vide avec de la roujla (ça c'est de moi pas de mon pere llah yerhmah) et tu te retrouve avec des bekkayat.

mon gars moi je dis que roujla vue de par certains est bien ridicule, quand roujla c'est de se battre à 10 contre 1 c'est qui errajel parmi les 10?

sinon je fais du hors sujet et j''en suis desolé (à ce propos c'est interdit ici aussi?)

Tu t'adresses à qui?

à tout le monde vu que j'ecris en public, sinon pour la partie du "machiavelique" à toi bien entendu.

Je commets des fautes parfois, comme tt le monde d'ailleurs, je te renvois à d'autres posts où je l'ai bien écrit.

Toutefois, quand tu écris: "Tu enleve", sache que c'est : "Tu enlèves".

Mais maaliche, je m'excuse d'avoir baisser le niveau!

moi je n'ai traité personne d'inculte ou quelque chose comme ça, je suis loin meme de considerer comme plus cultivé que toi, je te fais juste la remarque. tu sais c'est ***** de faire une faute au moment meme ou on la reproche à d'autres. et ça ne fais pas trés credible.

moi je n'ai traité personne d'inculte ou quelque chose comme ça, je suis loin meme de considerer comme plus cultivé que toi, je te fais juste la remarque. tu sais c'est ***** de faire une faute au moment meme ou on la reproche à d'autres. et ça ne fais pas trés credible.

Mouai, tiens 10 da, vas t'acheter un peu de dérision!

moi auci je fit dix phautes mis je mon fou ! c la phaute à ma chikha de fronci ! au sisteme scolire ! dayeur c pa ma longue maternel ! et je monfiche

ahchithalhoum j'ocupe un bon poste, un bon salaire ! com la plupart de cadre de la nation . tanpis

bonjour amaterasu.... welah ghir taadjebni

moi auci je fit dix phautes mis je mon fou ! c la phaute à ma chikha de fronci ! au sisteme scolire ! dayeur c pa ma longue maternel ! et je monfiche

ahchithalhoum j'ocupe un bon poste, un bon salaire ! com la plupart de cadre de la nation . tanpis

bonjour amaterasu.... welah ghir taadjebni

bonjour bounif. naadjebek et cassiopée tu en fais quoi?

non mais serieusement, je n'en veux à personne de faire des erreurs, et je n'en veux à personne tout court. mais je veux dire que quand je ne sais pas comment peindre une simple fleur, je ne me moque pas de celui qui ne sait pas peindre la monalisa.