Boby 10 Posted January 8, 2014 Partager Posted January 8, 2014 Allemagne : les écoles primaires proposent des cours d’éducation islamique Info ? Intox ? Citer Link to post Share on other sites
Guest OsiriaS Posted January 8, 2014 Partager Posted January 8, 2014 Allemagne*: les écoles primaires proposent des cours d’éducation islamique Info ? Intox ? Il faut savoir qu'il y a une ville en Allemagne peuplé uniquement de turc, donc je pense que c'est là qu'il le propose, sinon l'école est laïc en général aucune religions n'est enseigné. Citer Link to post Share on other sites
Souffre Annonyme 10 Posted January 8, 2014 Partager Posted January 8, 2014 Ce n'est pas nouveau déjà en 2012 on en parlait........ Ca existe dans plusieurs école............; Il y'a dans les écoles les cours de religion chrétienne et aussi depuis quelques années de religion islam.............. Mais vous imaginez bien que l'islam qui y est enseigné est un islam laïc, d'amour et de paix................;; Pas un islam où il te disent de pas prendre pour allié les juifs et les chrétiens et de terroriser les mécréants............ Pour certains musulmans, non content que l'allemagne propose des cours d'islam ils diront que ils font ça exprès pour falsifier l'islam et créer un islam de bisounours............... Je suis d'avis que les cours religieux doivent pas être donné à l'école mais par les parents (ou cours privée de catéchise, d'islam, de torah ou de ce que vous voulez) mais c'est pas à l'école public de faire ça.............. L?islam à l?école de l?Allemagne - Libération Citer Link to post Share on other sites
Zim 10 Posted January 8, 2014 Partager Posted January 8, 2014 Il faut savoir qu'il y a une ville en Allemagne peuplé uniquement de turc, donc je pense que c'est là qu'il le propose, sinon l'école est laïc en général aucune religions n'est enseigné. Faux (ou pas tout a fait vrai) En Allemagne tout comme en France en Alsace Moselle annexé de 1871 à 1918 par l'Empire Germanique (Elsass Lothringen), il y a un enseignement Catholique et Protestant, du moins en école primaire. C'était les 2 cultes officiellement reconnus à l'époque par le Saint Empire Germanique. Citer Link to post Share on other sites
Zim 10 Posted January 8, 2014 Partager Posted January 8, 2014 Allemagne*: les écoles primaires proposent des cours d’éducation islamique Info ? Intox ? Pour faire le point. Actualités L’enseignement de l’islam en Land de Hesse Dès la rentrée scolaire 2013-2014, la province de Hesse établira l'enseignement de l'éducation islamique dans les écoles publiques. Et ce, après avoir reconnu des associations musulmanes en tant qu'institutions religieuses officielles. Il est essentiel de rappeler que cette province est un lieu de concentration d'une majorité de Marocains résidant en Allemagne après la Rhénanie-du-Nord – Westphalie. Les programmes ont été définis avec les associations musulmanes et les autorités allemandes concernées. Cette expérience sera mise en pratique en premier lieu dans les écoles primaires. Quant au corps enseignant, il est également sélectionné avec les institutions islamiques en Allemagne. FH2MRE / 27-05-2013 *********** Et, Berlin. Le premier établissement d'enseignement pour les enfants est fondé en 1932. Et, à part l'intermède NSDAP (1928 à 1945) et les citations de: Josef Goebbels et Heinrich Himmler pour recruter des SS Musulmans. Pour comprendre: (juridiquement) Introduction de l?instruction religieuse islamique - eurel Citer Link to post Share on other sites
Chréa 10 Posted January 8, 2014 Partager Posted January 8, 2014 Pour faire le point. Actualités L’enseignement de l’islam en Land de Hesse Dès la rentrée scolaire 2013-2014, la province de Hesse établira l'enseignement de l'éducation islamique dans les écoles publiques. Et ce, après avoir reconnu des associations musulmanes en tant qu'institutions religieuses officielles. Il est essentiel de rappeler que cette province est un lieu de concentration d'une majorité de Marocains résidant en Allemagne après la Rhénanie-du-Nord – Westphalie. Les programmes ont été définis avec les associations musulmanes et les autorités allemandes concernées. Cette expérience sera mise en pratique en premier lieu dans les écoles primaires. Quant au corps enseignant, il est également sélectionné avec les institutions islamiques en Allemagne. FH2MRE / 27-05-2013 *********** Et, Berlin. Le premier établissement d'enseignement pour les enfants est fondé en 1932. Et, à part l'intermède NSDAP (1928 à 1945) et les citations de: Josef Goebbels et Heinrich Himmler pour recruter des SS Musulmans. Pour comprendre: (juridiquement) Introduction de l?instruction religieuse islamique - eurel Himmler et Goebbels avaient raison de comparer l'Islam à leur doctrine intolérante. Les actions Islamistes leurs donnent raison. Citer Link to post Share on other sites
Zim 10 Posted January 8, 2014 Partager Posted January 8, 2014 Himmler et Goebbels avaient raison de comparer l'Islam à leur doctrine intolérante. Les actions Islamistes leurs donnent raison. Là n'est pas la question, Himmler, chef des SS a conçu dès fin 1942 a mi 1943, suite à Stalingrad, la création de plusieures unités SS pour "garnir ses effectifs". Ce furent près de 60.000 Musulmans principalement Bosniaques qui furent enrôlés "volontairement". :buck: (et l'école a Berlin crée en 1932 pour les Musulmans l'a été par la République de Weimar, le NSDAP n'étant arrivé au pouvoir qu'en 1933) ************* C'est surtout, pour "retracer l'historique" de la mise en place de l'enseignement Islamique dans les "Länder Allemand". Et, cela n'a pas commencé hier ! Fallait lire l'article juridique dont j'ai mis le lien. -extrait-: L’enseignement religieux islamique dans les écoles publiques Diverses expériences pilotes visant à instaurer un enseignement islamique - généralement en langue turque - dans les écoles publiques ont été menées dans différents Länder depuis la fin des années 1980. Elles étaient souvent conduites en lien avec l’Etat turc qui était initialement l’interlocuteur privilégié des pouvoirs publics allemands) mais les autorités publiques ont manifesté le souhait de s’affranchir le plus possible des influences étrangères. C’est ainsi qu’une étape importante a été franchie en 2004. Après avoir obtenu le statut de communauté religieuse à la fin de l’année 2004 dans plusieurs Länder (le Bade-Wurtemberg, la Rhénanie du Nord-Westphalie, la Bavière et la Hesse), la communauté alévie d’Allemagne (Alevitische Gemeinde Deutschlands) a pu mettre en place dans ces Länder un cours de religion islamique (alévie) dans plusieurs écoles primaires. Conformément à l’article 7-3 de la Loi fondamentale. Citer Link to post Share on other sites
Chréa 10 Posted January 8, 2014 Partager Posted January 8, 2014 Merci pour ces précisions importantes! Citer Link to post Share on other sites
Guest OsiriaS Posted January 8, 2014 Partager Posted January 8, 2014 Faux (ou pas tout a fait vrai) En Allemagne tout comme en France en Alsace Moselle annexé de 1871 à 1918 par l'Empire Germanique (Elsass Lothringen), il y a un enseignement Catholique et Protestant, du moins en école primaire. C'était les 2 cultes officiellement reconnus à l'époque par le Saint Empire Germanique. Ne me dit pas que ces des coures de religion en classe (école publique). Sinon je sais que des coures donné en dehors des heures scolaire pour c'eux qui s'y intéressent comme par exemple le catéchisme existe. Citer Link to post Share on other sites
Guest Soizik Posted January 8, 2014 Partager Posted January 8, 2014 Ne me dit pas que ces des coures de religion en classe (école publique). Sinon je sais que des coures donné en dehors des heures scolaire pour c'eux qui s'y intéressent comme par exemple le catéchisme existe. mais si...en Alsace Moselle aussi, il y a des cours de religion...l'école est obligée de les proposer mais les enfants ne sont pas obligés d'y aller...école publique je précise bien...rien à voir avec le catéchisme... ce sont des cours de religion dispensés par curés et pasteurs et payés par l'académie en Allemagne, c'est plus marqué...il y a un impôt religieux...pour ne pas le payer, il faut très officiellement se retirer de la confession pour laquelle on est repertorié Citer Link to post Share on other sites
PAX 10 Posted January 8, 2014 Partager Posted January 8, 2014 Quand j'etais eudiant je travaillais en Allemagne pendant les vacances...50 frs tous les mois prélevés sur la fiche de paye pour le denier du culte Citer Link to post Share on other sites
Guest Soizik Posted January 8, 2014 Partager Posted January 8, 2014 Quand j'etais eudiant je travaillais en Allemagne pendant les vacances...50 frs tous les mois prélevés sur la fiche de paye pour le denier du culte Kirchensteuer...tu ne pouvais pas demander d'en être dispensé? Citer Link to post Share on other sites
PAX 10 Posted January 8, 2014 Partager Posted January 8, 2014 A l'epoque les formalités etaient un peu plus compliquées (aller au fisc à freiburg etc...)...par la suite il fallait juste signer un document de dispense à l'employeur. Citer Link to post Share on other sites
Guest Soizik Posted January 8, 2014 Partager Posted January 8, 2014 A l'epoque les formalités etaient un peu plus compliquées (aller au fisc à freiburg etc...)...par la suite il fallait juste signer un document de dispense à l'employeur. hs : je suis allée vers le "sud" cet après-midi...on voyait les Alpes au loin... magnifique...(j'y ai pensé en lisant Freiburg) Citer Link to post Share on other sites
PAX 10 Posted January 8, 2014 Partager Posted January 8, 2014 Je vais souvent à Freiburg...j'adore cette ville.... Citer Link to post Share on other sites
Guest Soizik Posted January 8, 2014 Partager Posted January 8, 2014 Je vais souvent à Freiburg...j'adore cette ville.... mais c'est petit comme centre ville... non je préfère Cologne ou Frankfort... Heidelberg aussi... Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts