Jump to content

des masters incapables de lire couramment un texte

Recommended Posts

bonsoir

tu sais c'est pas mieux ailleurs

Je peux pas voir ta video. Mais y a meme pas a comparer entre ce que produit l'Ecole algerien et ce qui est produit ailleurs dans les pays développés.

Deja trouver un Algerien qui lu un seul livre en entirer dans sa vie est tres rare.

• Réponses 60
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

il n y'a pas longtemps j'ai conseillé ici même une étudiante de faire plus attention à sa rédaction, des illuminés ont failli me lyncher !!!

C'est pas grave les fautes d'ortho, mais ce qui est affligeant c'est le niveau general, le niveau intellectuel...

J'ai fait l'Ecole fondamental...iste, comme toi en effet.

:D

Nous aussi on a été des cobayes de ce système , bourrage de crâne et hfada bla fhama :mdr: quand je pense à tout ce que j'ai dû apprendre par coeur à contrecœur et qui ne me sert à rien maintenant. Heureusement qu'on était jeunes, parce que si c'était à refaire, wellah ghir ma neqraha :D

Déjà trouver un Algérien qui a lu un seul livre en entier dans sa vie est très rare.

:D:D

Fakartni fi wahada 3raftaha mnin jit hana qrat ga3 hadouk robert merle A'ghlad chwia ou kayen bezzaf menhoum ça ne s'arrêtait jamais

ou hadak l'écrivain je crois qu'il est né 3andna ! Habletni alors je les cachais :D:D:D

Je peux pas voir ta video. Mais y a meme pas a comparer entre ce que produit l'Ecole algerien et ce qui est produit ailleurs dans les pays développés.

Deja trouver un Algerien qui lu un seul livre en entirer dans sa vie est tres rare.

bonsoir

je comprend pas pourtant moi je la vois

j'ai compris toute la catastrophe de l'ecole fondamentale ...depuis que je me suis rendu compte ( a titre d'exemple) qu'au niveau des conseils de classe le prof de la tarbya islamya avait un role de plus en plus preponderant ...et cela en travers un mecanisme psychosologique tres simple ......sa legitimité ...grandissait au fur et a mesure ..de la deliquescence social ...de la part de plus en plus grande du sacré ...du périclitement de l'esprit critique completement anesthésié ....les autres prof soit suivaientt cela en devellopant une sorte de culpabilité a se voir moins religieux ...souvent occidenatlisé ...soit abondonnait leur metier ......c'est cet etat d'esprit general qui est la cause principale.....du baisse de niveau genral ....

j'ai compris toute la catastrophe de l'ecole fondamentale ...depuis que je me suis rendu compte ( a titre d'exemple) qu'au niveau des conseils de classe le prof de la tarbya islamya avait un role de plus en plus preponderant ...et cela en travers un mecanisme psychosologique tres simple ......sa legitimité ...grandissait au fur et a mesure ..de la deliquescence social ...de la part de plus en plus grande du sacré ...du périclitement de l'esprit critique completement anesthésié ....les autres prof soit suivaientt cela en devellopant une sorte de culpabilité a se voir moins religieux ...souvent occidenatlisé ...soit abondonnait leur metier ......c'est cet etat d'esprit general qui est la cause principale.....du baisse de niveau genral ....

ça me rappelle qu'en 2ème année du collège je me suis vue sanctionnée au conseil de classe par le prof d'éducation religieuse qui a empêché mon tableau d'honneur en lançant "Il faut qu'elle connaisse mieux sa religion" (ça m'a été rapporté par des prof qui m'ont défendue à l'époque

ça me rappelle qu'en 2ème année du collège je me suis vue sanctionnée au conseil de classe par le prof d'éducation religieuse qui a empêché mon tableau d'honneur en lançant "Il faut qu'elle connaisse mieux sa religion" (ça m'a été rapporté par des prof qui m'ont défendue à l'époque

Et depuis? :music_whistling:

Bonsoir à toutes et à tous

je me suis reconnecté en lisant ça

sérieux il y a un prof spécial religion (un taleb en fait ) à l'école ?

mais c'est quoi cette khalouta ? j'ai fait mes études en Algérie nous n'avions pas ça

kayen Ejama3 et Kayen l'école

ils sont devenus fous et jouent avec le feu !! Ces choses là ont été instauré du temps du FIS ?

Existent -elles encore ?

mélanger le savoir à la croyance :crazy: mais Al 3ilm c'est quoi au juste fi dmagh houm ?

hadi machi catholique ga3 :D khalouta en fait

mais c'est quoi cette khalouta ? j'ai fait mes études en Algérie nous n'avions pas ça

ils sont devenus fous et jouent avec le feu !! Ces choses là ont été instauré du temps du FIS ?

Existent -elles encore ?

mélanger le savoir à la croyance :crazy: mais Al 3ilm c'est quoi au juste fi dmagh houm ?

Ils associent pour ne pas dire mélangent l'éducation (religieuse en loccurence) à l'enseignement. Parceque savoir lire et ne pas respecter un prof, ce n'est pas plus glorieux je pense... à toi je pense :)

je pense que c'est dangereux de faire ça

le respect des règles ce n'est pas religieux à ce que je saches !

celui qui ne respecte pas ou crois qu'il fait plaisir à son dieu peut tuer même en pensant qu'il est dans le droit absolu car c'est le droit divin qui prime !

non non c'est vraiment grave car la croyance (binek ou bin moulak) ne peut pas se substituer aux règles qu'une société est capable d'établir pour vivre ensemble

et non pour dieu et pour la vie après la mort ... l'objectif n'est absolument pas le même ! l'un vise le vivre ensemble et l'autre est individuel égo-centré sur toi même après la mort ... c'est terrible de jouer encore à ce jeux !

mais tu as le droit de penser ce que tu veux tu peux même mettre la charia pour remplacer le code pénal il y en a qui l'ont fait si les algériens sont d'accords

Allah ysehel (couper des mains, des doigts, lapider, fouetter, ...)

non personnellement je ne pense pas que les Algériens ont envie de ça !

ils n'ont jamais vécus ça, tout ça c'est récent , ça vient du golf Ils viennent juste de faire l'expérience anarchique (années noires) de ces théoriciens de l'absurde !

Ils associent pour ne pas dire mélangent l'éducation (religieuse en loccurence) à l'enseignement. Parceque savoir lire et ne pas respecter un prof, ce n'est pas plus glorieux je pense... à toi je pense :)

le système hiérarchise,je te laisse le soin de nous dire ce qui est classé en premier:clown(1):

le système hiérarchise,je te laisse le soin de nous dire ce qui est classé en premier:clown(1):

Bah si le système le fait, pourquoi attends tu que je te le dise?

Wizarate ettarbiya... wa ta3lim. Maintenant, à chacun de tirer ses propres conclusions ;)

Nous aussi on a été des cobayes de cet système , bourrage de crâne et hfada bla fhama :mdr: quand je pense à tout ce que j'ai dû apprendre par coeur à contrecœur et qui ne me sert à rien maintenant. Heureusement qu'on était jeunes, parce que si c'était à refaire, wellah ghir ma neqraha :D

Je me rappelle une fois la prof d'Histoire nous faisait un cours d'histoire ou il etait question d'une vente d'actions au cours de la guerre mondiale ou de la Palestine je me souviens plus. On l'avait tous arrete pour nous dire qu'est-ce qu'elle entendait pas actions (ashoum) elle a repondu apprenait juste le mot, pas la peine de chercher a comprendre.

Avec du recule je me dis elle meme ne savait pas de quoi il s'agit. :D

Existent -elles encore ?

ça s'appelait "tarbiya islamiya" la matière

Je me rappelle une fois la prof d'Histoire nous faisait un cours d'histoire ou il etait question d'une vente d'actions au cours de la guerre mondiale ou de la Palestine je me souviens plus. On l'avait tous arrete pour nous dire qu'est-ce qu'elle entendait pas actions (ashoum) elle a repondu apprenait juste le mot, pas la peine de chercher a comprendre.

Avec du recule je me dis elle meme ne savait pas de quoi il s'agit. :D

Surement qu'elle l'ignorait

Mais finalement le fondamental n'a pas fait autant de dégâts que ce qui se passe maintenant. C'était le début de la fin berk

c'est quoi cette myopie a vouloir attribuer la baisse du niveau "de l'enseignement" en Algérie a une matière ou a certains enseignants "de l'éducation religieuse"? si ca ce n'est du fanatisme et de l'obscurantisme ca serai quoi alors?

une partie de la défaillance est certes lier au système de l'éducation lui même, les choix les priorités, les objectifs a vouloir atteindre, les matières, le volume horaire, la qualité des enseignants, etc..

une autre partie provient de la société dans son ensemble le nombre d'élèves par classe, les moyens dont disposent les enseignants et les élèves a préparer, corriger et réviser, la difficulté pour les enseignants a suivre le cheminement de leur élèves, la crise de logement, l'éducation familiale et l'agressivité ambiante, etc..

et ce n'est pas tout

si un enseignant ou inspecteur d'académie intervient pour expliquer l'essentiel ca va surement nous surprendre

al-mouhim c'est grave mais ce n'est pas catastrophique

l'Algérie doit adopter le systeme du "feedback", un systeme simple, vivant, qui apprend de ses erreur et qui s'améliore de lui même

mais pour ca il faut l'enseigner pour tous, comment cumuler les informations, rectifier, etc.

sans besoin d'un système parfait qui n'existe pas

Bah si le système le fait, pourquoi attends tu que je te le dise?

Wizarate ettarbiya... wa ta3lim. Maintenant, à chacun de tirer ses propres conclusions ;)

Éducation n'a pas le même sens dans toutes les langues :)

ni la même signification rien qu'entre Français et anglais

je ne fais pas la police des mots ni de la sémantique

mais il est clair : le savoir universel qui permet de maitriser un peu mieux les choses est basé sur un corpus identifié depuis que l'homme est sorti du mythe et des ténèbres depuis les babyloniens : vérifiable, soigne les maladies, construit des édifices ... permet de naviguer dans des océans, dans l'air ...

L'autre 3ilm est basé sur la croyance non vérifiable non réfutable

il est impossible de donnée une valeur logique je veux dire ... puisque le sujet parle de maths (vrai ou faux)

le questionnement : quel est le sex des anges ? la science ne peut lui apporter aucune réponse

donc il ne faut pas induire les jeunes en erreur alors que le but ultime de toute éducation est de leur permettre d'avoir un sens critique

et de les autonomiser ... le mélange est dangereux !

Il faut déjà se mettre d'accord sur le mot 3ilm

éduquer pour asservir même les dresseurs de bêtes sauvages savent le faire

Il faudrait que le secteur universitaire algérien passe à l'anglais comme langue d'enseignement, surtout dans les matières scientifiques et médicales, les étudiants auront directement accés aux dernières techniques.

Le français ne sert à rien à l'Algérie, il faut une politique de développement de l'enseignement de l'anglais à partir de 6 ans.

Tant qu'on restera accroché aux français, l'Algérie restera en retard.

Et puis les ados ont l'air très motivés pour apprendre l'anglais, contrairement à la langue française. C'est ce que j'ai constaté autour de moi.

Il faudrait que le secteur universitaire algérien passe à l'anglais comme langue d'enseignement, surtout dans les matières scientifiques et médicales, les étudiants auront directement accés aux dernières techniques.

Le français ne sert à rien à l'Algérie, il faut une politique de développement de l'enseignement de l'anglais à partir de 6 ans.

Tant qu'on restera accroché aux français, l'Algérie restera en retard.

Et puis les ados ont l'air très motivés pour apprendre l'anglais, contrairement à la langue française. C'est ce que j'ai constaté autour de moi.

L'anglais est indispensable de nos jours mais bon sang que ça prend la tête.

T'as du monter en grade religieusement parlant alors :D t'es à quel niveau?

Euh... ché pas, en fait j'ai été dégoûtée d'apprendre un peu plus tard que le prof en question qui voulait que je connaisse mieux ma religion, la bafouait en troquant les sujets des exams de sa matière avec les profs des autres matières (histoire que ses enfants réussissent leurs années haut la main, enfants qui n'ont pas été loin d'ailleurs )