Jump to content

Filiere en université

Guest Bleeding Angel

Recommended Posts

Guest Doudou
Alors vous faitez koi en univercité comme une filiére et ke désirez vous si vous n'avez pas déjà le BAC

Moi : Vétérinaire

moi je voudrai bien faire pharmacie mais ce n'est possible que si seulement j'ai au moins 14 au bac donc tt se joue sur la moyenne !

Guest Bleeding Angel
moi je voudrai bien faire pharmacie mais ce n'est possible que si seulement j'ai au moins 14 au bac donc tt se joue sur la moyenne !

jolie avatard bonne filiére mais un peu de pessimiste

de ma part je te donne une bonne chose

pharmacie n'est pas trop demande ces dernieres année tu peu acceder avc 13.20 13.30 max 13.50 de moyenne

Guest Doudou
jolie avatard bonne filiére mais un peu de pessimiste

de ma part je te donne une bonne chose

pharmacie n'est pas trop demande ces dernieres année tu peu acceder avc 13.20 13.30 max 13.50 de moyenne

c'est rassurant merci :)

Guest Doudou
Je connais pas tes compètences, et ton caractère: t'aime l'apprentissage par coeur ou la reflexion ? la philosophie ou l'automatisme ? t'aime les jobs sédentiares dans un bureau ou avoir une bagnole est scillionnée le pays...ect

Il faut que tu sache ce que tu veux.

okey :)

je suis en Droit...

si j'avai a refair le bac? .. je choisirai encor le Droit, malgré que j'ai pas telement aprecier au debut.. ou une filiére scientefique, n'importe la quelle(peut etre Biologie).

Guest Doudou
Doudou : Future millionnaire :D

Pharma est la spécialité idéale, si ça marche pas, fais dentaire c'est pas mal non plus :D

tu te moques de moi là ? :(

Guest Doudou
Ne fais surtout pas le domaine médical pour faire plaisir tu le regretteras. Si tu veux le faire c'est surtout par conviction et passion !:exclaim:

ouais,t'as raison !

Même pas, l'année dernière c'était plus sympas, ça passait pas loin de ma fenêtre, maintenant on nous a envoyé loin :D

p'utain ça décoiffe, il y a quatre qui sont passés juste en dessus de notre immeuble on dirait un tremblement de terre !

Ne fais surtout pas le domaine médical pour faire plaisir tu le regretteras. Si tu veux le faire c'est surtout par conviction et passion !:exclaim:

Bonjour Saoura !! Oh lala très tranché sur le sujet...c'est sûr que ce métier doit être une vocation mais bizarrement j'ai deux contre-exemples dans la famille. Deux bêtes à concours qui voulaient plus à la base faire prépa, gdes écoles et sciences po pour une autre mais qui, poussés par les parents, on fait médecine. Ils y sont allés à reculons mais maintenant s'éclatent tous les deux dans leur job !! Comme quoi...

Moi si je devais reprendre après le bac, je ferais prépa khâgne, hypokhâne puis l'Ena pour peut-être finir mère au foyer après avoir réévalué mes priorités de femme... :rolleyes:

En tout cas, j'ai fait ce qui me plaisait même si c'est bien moins brillant !! A en déplaire à mes parents :p

Guest Doudou
Dans ma promo des dizaines de personnes abondonnés leurs études chaque année duant tout le cursus sans ceux qui redoublent !

C'est chiant et long pour ceux qui n'aiment pas !

tu es medecin ?

Dans ma promo des dizaines de personnes abondonnés leurs études chaque année duant tout le cursus sans ceux qui redoublent !

C'est chiant et long pour ceux qui n'aiment pas !

Oui je connais l'ampleur de l'abandon dans cette filière, j'avais une camarade de classe (dans mes petites études de m@#*e) qui était coordinatrice d'un centre de "réorientation" à la fac de médecine... C'était pas bouché pour elle !! :D Y'avait du taf !!

Non mais médecine, c'est clair que c'est particulier ! Perso, ça ne m'a jamais attiré, d'ailleurs ça m'angoisse rien que d'y penser !! On m'a bien proposé d'assister à quelques "opé prothèse de l'épaule" et autres réjouissances pour désacraliser...mais comme je leur dis : "j'suis pas maso" !! :confused: heurk !

il y avait de tout rafale, mirage, même les bleus de la patrouille de france sont passés !

Bonjour Massinissa !!

Désolée pour ma petite culture mais c'est qui le Monsieur de ton avatar ??

Et sinon, que se passe-t-il en France avec tous ses avions ? C'est déjà le 14 ou ils travaillent juste plus pour gagner plus ?

Bonjour Massinissa !!

Désolée pour ma petite culture mais c'est qui le Monsieur de ton avatar ??

Et sinon, que se passe-t-il en France avec tous ses avions ? C'est déjà le 14 ou ils travaillent juste plus pour gagner plus ?

le mr c'est Abane Ramdhane, cerveau de révolution algérienne !

les avions font les répet'

le mr c'est Abane Ramdhane, cerveau de révolution algérienne !

les avions font les répet'

Ah merci ! Je me disais bien, commençant à te connaître un peu, qu'il ne s'agissait pas du directeur de la SPA ou d'un général mafieux... :D

Encore une question débile juste pour te détourner des avions...il était kabyle ou nous avons un Massinissa célébrant la grande nation algérienne ?! :cool:

Ah merci ! Je me disais bien, commençant à te connaître un peu, qu'il ne s'agissait pas du directeur de la SPA ou d'un général mafieux... :D

Encore une question débile juste pour te détourner des avions...il était kabyle ou nous avons un Massinissa célébrant la grande nation algérienne ?! :cool:

Lui il était kabyle, mais Massinissa célèbre tout les grands hommes de la nation algérienne Khider, Boudiaf, Krim, Ben M'hidi, Zabana, Amirouche ... !

J'aurais mis Ben M'hidi à la place ça n'aurait rien changé puique c'était son protégé !