AnoNimos 12 455 Posted January 8, 2014 Partager Posted January 8, 2014 Quel seraient selon vous les scénarios que causerait cette semaine de vague de froid sur tout le territoire du nord et centre á -5ºC? Pensez-vous que l´Algérie est préte pour des situations critiques? Quels seraient selon vous les pires soucis que l´on aurait durant cette vague de froid? Citer Link to post Share on other sites
ahmeddamien 10 Posted January 8, 2014 Partager Posted January 8, 2014 le café "press" serait gelé des émeutes terribles lol Citer Link to post Share on other sites
Souffre Annonyme 10 Posted January 8, 2014 Partager Posted January 8, 2014 Problème de transports : bateau, avion, etc. Les routes enneigés et verglacés problème avec des voitures. Les gens tellement magboul feraient des stock comme si c'était la in du monde et les magasins serait vide en 3 jours tous le monde crieraient que les signes sont là le froid mondial la guerre au cham tout ça le monterait au cerveau et la fin du monde serait au centre des blablabla; Y'aurait des coupoures d'electicité et des problèmes avec les canalisation deau. Ce serait la panique. Et voila ............................ Citer Link to post Share on other sites
djallalnamri 10 Posted January 8, 2014 Partager Posted January 8, 2014 tout le réseau d’Algérie télécom "congelé" ... Citer Link to post Share on other sites
PAX 10 Posted January 8, 2014 Partager Posted January 8, 2014 Le devenir de l'Algerie dépend de la temperature de solidification des hydrocarbures dans les pipe line (très variable suivant leur composition precises)...en tous cas -5 me semble pas assez froid.... Citer Link to post Share on other sites
ahmeddamien 10 Posted January 8, 2014 Partager Posted January 8, 2014 ON A EU MOINS 5 L HIVER DERNIER A LILLE pas de quoi fouetter un chat a part que ca roulait a ralenti et les écoles fermées Citer Link to post Share on other sites
OPTCenter 3 690 Posted January 8, 2014 Partager Posted January 8, 2014 -5° c'est pas énorme... Les voitures, Bateaux, Avions... Sont pas du made in Algeria, on craint rien. Vazy pour -50°c. :confused: Citer Link to post Share on other sites
hurlevent 10 Posted January 8, 2014 Partager Posted January 8, 2014 A -5C ici on sort nos bermudas.....ou presque. Surtout quand on vient de gouter à du -38C- -40C Le pire problème je dirais, serait de réchauffer vos maisons et vous assurer que les batteries des voitures sont suffisamment puissantes pour affronter le froid. Citer Link to post Share on other sites
Blacky 10 Posted January 8, 2014 Partager Posted January 8, 2014 ça sera le même le résultat que ce qui est arrivé en France lorsqu'elle a été touchée par la fameuse vague de chaleur persistante ....., on est pas préparé pour ça ........... Citer Link to post Share on other sites
AnoNimos 12 455 Posted January 8, 2014 Author Partager Posted January 8, 2014 Le devenir de l'Algerie dépend de la temperature de solidification des hydrocarbures dans les pipe line (très variable suivant leur composition precises)...en tous cas -5 me semble pas assez froid.... En fait, pas vraiment.....la tuyauterie de ce genre dispose de ce qu´on appelle traçage électrique qui maintient la témperature du fluide á bonne temperature...faut penser qu´au sud il fait bien froid....et ce genre de systemes est prévu par exemple pour les tuyauteries de gaz:p Citer Link to post Share on other sites
Guest mounir 73 Posted January 8, 2014 Partager Posted January 8, 2014 Quel seraient selon vous les scénarios que causerait cette semaine de vague de froid sur tout le territoire du nord et centre á -5ºC? Pensez-vous que l´Algérie est préte pour des situations critiques? Quels seraient selon vous les pires soucis que l´on aurait durant cette vague de froid? on en a déjà eu je crois .. moi c'est le - 36° dont on ma déjà parler que j'essaie d'imaginer! Citer Link to post Share on other sites
peggy 236 Posted January 8, 2014 Partager Posted January 8, 2014 ça ne sera pas l'apocalypse mais il y'aura des dégâts parmi les sdf, les logements délabrés et surement pénurie d'essence et alimentation dans les villages isolés ! Citer Link to post Share on other sites
ANA 10 Posted January 8, 2014 Partager Posted January 8, 2014 quelque temps : surement arrêt de l'activité économique l'année où je suis arrivée du nord est au sud ouest de la France était une année de grand gel, comme ils n'ont p l'habitude ici personne n'allait travailler , pas de car scolaire, pas de train les routes peu dégelée , les canalisations pétées par gel car pas protégés et non enfouies, les gens ne sortaient plus ... nous on rigolait , cette panique pour si peu ..:rolleyes: Citer Link to post Share on other sites
hurlevent 10 Posted January 8, 2014 Partager Posted January 8, 2014 on en a déjà eu je crois .. moi c'est le - 36° dont on ma déjà parler que j'essaie d'imaginer! Avec les vetements appropriés, je préfère un -36 sec qu'un -10 humide. A -40, tu ne ressent pas le gel très longtemps. C'est là le grand danger. Etonnamment, le froid brule..... Citer Link to post Share on other sites
ANA 10 Posted January 8, 2014 Partager Posted January 8, 2014 :mdr::mdr:L'échappée belle n'aura pas duré longtemps. Robert Vick, enfermé dans un centre pénitentiaire du Kentucky, aux Etats-Unis s'est évadé dimanche dernier. Confronté aux températures quasi-polaires de l'extérieur, il a paniqué et a réclamé... son retour en prison! Ce n'était pas le bon moment pour tenter une excursion en pleine nature. L'Est des Etats-Unis est en effet confronté à une impressionante vague de froid depuis quelques jours et certaines régions ont vu leur thermostat descendre en-dessous des - 20 degrés. Robert Vick n'avait visiblement pas consulté la météo avant de décider de s'enfuir de sa cellule.Terrassé par le froid, il s'est résolu un jour seulement après son évasion à rejoindre un motel et à appeler la police pour leur demander de venir le récupérer. L'évadé repenti a eu le droit de consulter un médecin avant de regagner sa cellule, bien chauffée. Citer Link to post Share on other sites
hurlevent 10 Posted January 8, 2014 Partager Posted January 8, 2014 :mdr::mdr:L'échappée belle n'aura pas duré longtemps. Robert Vick, enfermé dans un centre pénitentiaire du Kentucky, aux Etats-Unis s'est évadé dimanche dernier. Confronté aux températures quasi-polaires de l'extérieur, il a paniqué et a réclamé... son retour en prison! Ce n'était pas le bon moment pour tenter une excursion en pleine nature. L'Est des Etats-Unis est en effet confronté à une impressionante vague de froid depuis quelques jours et certaines régions ont vu leur thermostat descendre en-dessous des - 20 degrés. Robert Vick n'avait visiblement pas consulté la météo avant de décider de s'enfuir de sa cellule.Terrassé par le froid, il s'est résolu un jour seulement après son évasion à rejoindre un motel et à appeler la police pour leur demander de venir le récupérer. L'évadé repenti a eu le droit de consulter un médecin avant de regagner sa cellule, bien chauffée. Le froid plus fort que la...police on dirait. Citer Link to post Share on other sites
ma kayen walou 10 Posted January 8, 2014 Partager Posted January 8, 2014 Quel seraient selon vous les scénarios que causerait cette semaine de vague de froid sur tout le territoire du nord et centre á -5ºC? Pensez-vous que l´Algérie est préte pour des situations critiques? Quels seraient selon vous les pires soucis que l´on aurait durant cette vague de froid? c'est surtout les sans abris et les moins démunis avec le manque d'information pour qu'ils se protègent, sinon dans le vrai - 5 n'est pas vraiment froid dans le sud et haut plateau ca descend bien plus bas, mais c'est sec et les gens sont habitués en période d'hiver même si ca tue parfois Citer Link to post Share on other sites
PAX 10 Posted January 8, 2014 Partager Posted January 8, 2014 En fait, pas vraiment.....la tuyauterie de ce genre dispose de ce qu´on appelle traçage électrique qui maintient la témperature du fluide á bonne temperature...faut penser qu´au sud il fait bien froid....et ce genre de systemes est prévu par exemple pour les tuyauteries de gaz:p Et oui...logique....merci pour l'info Nimos...faut aller se coucher sur un pipe line Citer Link to post Share on other sites
satange 10 Posted January 9, 2014 Partager Posted January 9, 2014 Euh ... la tchitchi tawa3na ... pour faire chic ... traineraient avec des pingouins au lieu des caniches ... je suppose !! :ermm: Citer Link to post Share on other sites
Murof 10 Posted January 9, 2014 Partager Posted January 9, 2014 ça ne sera pas l'apocalypse mais il y'aura des dégâts parmi les sdf, les logements délabrés et surement pénurie d'essence et alimentation dans les villages isolés ! exactement ....je rajoute la pénurie du fioul et les bouteilles de gaz pour les village isolés . Citer Link to post Share on other sites
Alexander 10 Posted January 9, 2014 Partager Posted January 9, 2014 Quel seraient selon vous les scénarios que causerait cette semaine de vague de froid sur tout le territoire du nord et centre á -5ºC? Pensez-vous que l´Algérie est préte pour des situations critiques? Quels seraient selon vous les pires soucis que l´on aurait durant cette vague de froid? La ou ma famille habite, ça neige partout autour depuis des semaines déjà. A juger par les photo que mon père poste d'un temps à l'autre. Faut dire que 17 km de chez existe la ville africaine avec le record du plus bas température. Heureusement la bas ils sont plutôt habitués. Mais ça fait toujours mal au cœur quand les routes sont fermes et des villages qui sont pas sur la route principale restent isoles des jours entières. Je crois que si la température chute si bas dans des régions non préparés ça risque beaucoup. C'est normal. Par exemple même Washington DC capitale américaine panique pour du neige inférieur à la norme du New York ou même aux normes de ma province au Maroc... Ils n'ont pas l'habitude. Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts