uxoo 10 Posted January 8, 2014 Partager Posted January 8, 2014 Une simple question qui peut sembler légèrement indiscrète. Quels sont ceux ,membres, de ce forum et vivant en algérie qui paient des impôts. Personnellement je ne vis pas en algérie et je paie des impôts Citer Link to post Share on other sites
OPTCenter 3 690 Posted January 8, 2014 Partager Posted January 8, 2014 Je paye mes impôts... Citer Link to post Share on other sites
meriama 10 Posted January 8, 2014 Partager Posted January 8, 2014 Une simple question qui peut sembler légèrement indiscrète. Quels sont ceux ,membres, de ce forum et vivant en algérie qui paient des impôts. Personnellement je ne vis pas en algérie et je paie des impôts tout les fonctionnaires paient leurs impôts les impôts en Algérie sont prélevé à la source. Citer Link to post Share on other sites
meriama 10 Posted January 8, 2014 Partager Posted January 8, 2014 Une simple question qui peut sembler légèrement indiscrète. Quels sont ceux ,membres, de ce forum et vivant en algérie qui paient des impôts. Personnellement je ne vis pas en algérie et je paie des impôts petite remarque en passant tu ne pourrais changer ton avatar je le trouve déplacé et de mauvais gout. Citer Link to post Share on other sites
karim1970 10 Posted January 8, 2014 Partager Posted January 8, 2014 Une simple question qui peut sembler légèrement indiscrète. Quels sont ceux ,membres, de ce forum et vivant en algérie qui paient des impôts. Personnellement je ne vis pas en algérie et je paie des impôts moi , et je suis a jour Citer Link to post Share on other sites
prenpa 10 Posted January 8, 2014 Partager Posted January 8, 2014 ,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,, Citer Link to post Share on other sites
satange 10 Posted January 9, 2014 Partager Posted January 9, 2014 Euh ... le seul qui paye les impots en Algerie c'est le zawali ... :ermm: Citer Link to post Share on other sites
ma kayen walou 10 Posted January 9, 2014 Partager Posted January 9, 2014 tout les fonctionnaires paient leurs impôts les impôts en Algérie sont prélevé à la source. ce dont tu parles était appelé autrefois l'Impôt sur Traitements et Salaires (ITS) retenu a la source, ca ne représente qu'une partie des Impôts sur le Revenu Global (IRG) il y a aussi l'Impôt sur les Bénéfices des Sociétés (IBS) pour certaine compagnies étrangères qui est retenu a la source et versé aux recettes fiscales mensuellement pour le reste des entreprises (tout statut confondu) ils versent les acomptes prévisionnels de leur IBS qui seront ensuite déduit de l'impôt calculé a la fin du cycle comptable (une années) s'il y a surplus ils seront remboursés (normalement) le reste de l'IRG est payé par chacun selon son revenu déclaré les salariés (fonctionnaire ou autre) ne peuvent échapper a leur sort contrairement a ce qui travaillent pour eux même qui peuvent déclarer le revenu qui leur convient comme partout ailleurs au monde pour les recettes de l'état c'est l'impôt sur les hydrocarbure qui constitue l'essentiel des ses revenues Citer Link to post Share on other sites
Murof 10 Posted January 9, 2014 Partager Posted January 9, 2014 Une simple question qui peut sembler légèrement indiscrète. Quels sont ceux ,membres, de ce forum et vivant en algérie qui paient des impôts. Personnellement je ne vis pas en algérie et je paie des impôts je travaille .....mais je paie pas d'impots :D ca fait du bien de connaitre celui qui paie a votre place .....merci uxoo ;) Citer Link to post Share on other sites
meriama 10 Posted January 9, 2014 Partager Posted January 9, 2014 ce dont tu parles était appelé autrefois l'Impôt sur Traitements et Salaires (ITS) retenu a la source, ca ne représente qu'une partie des Impôts sur le Revenu Global (IRG) il y a aussi l'Impôt sur les Bénéfices des Sociétés (IBS) pour certaine compagnies étrangères qui est retenu a la source et versé aux recettes fiscales mensuellement pour le reste des entreprises (tout statut confondu) ils versent les acomptes prévisionnels de leur IBS qui seront ensuite déduit de l'impôt calculé a la fin du cycle comptable (une années) s'il y a surplus ils seront remboursés (normalement) le reste de l'IRG est payé par chacun selon son revenu déclaré les salariés (fonctionnaire ou autre) ne peuvent échapper a leur sort contrairement a ce qui travaillent pour eux même qui peuvent déclarer le revenu qui leur convient comme partout ailleurs au monde pour les recettes de l'état c'est l'impôt sur les hydrocarbure qui constitue l'essentiel des ses revenues bonjour merci pour les précisions Citer Link to post Share on other sites
uxoo 10 Posted January 9, 2014 Author Partager Posted January 9, 2014 ca fait du bien de connaitre celui qui paie a votre place .....merci uxoo ;) J'ai peur de ne pas avoir compris cette phrase Citer Link to post Share on other sites
OPTCenter 3 690 Posted January 9, 2014 Partager Posted January 9, 2014 Moi j'ai pas compris le sens du sujet... Citer Link to post Share on other sites
Guest mounir 73 Posted January 9, 2014 Partager Posted January 9, 2014 quel sorte d’impôt déjà ? Citer Link to post Share on other sites
uxoo 10 Posted January 9, 2014 Author Partager Posted January 9, 2014 quel sorte d’impôt déjà ? Impôts sur le revenu par exemple,et autres s'il en existe en algérie Citer Link to post Share on other sites
uxoo 10 Posted January 9, 2014 Author Partager Posted January 9, 2014 Moi j'ai pas compris le sens du sujet... tu ne dois pas payer d'impôts je suppose Citer Link to post Share on other sites
Caecilius 10 Posted January 9, 2014 Partager Posted January 9, 2014 Je paye beaucoup d'impots"pas en DZ"mais j'aimerai en payer encore davantage. Citer Link to post Share on other sites
OPTCenter 3 690 Posted January 9, 2014 Partager Posted January 9, 2014 tu ne dois pas payer d'impôts je suppose Pourquoi donc?! Tous le monde qui travaille paye des impôts! la règle es pareille un peut partout. Sauf qu'en Algérie, C'est le paradis fiscale, par rapport à la ou tu vie... Citer Link to post Share on other sites
Guest mounir 73 Posted January 9, 2014 Partager Posted January 9, 2014 Impôts sur le revenu par exemple,et autres s'il en existe en algérie sais pas si englobe une imposition fiscal mais tout ce qui est retraite assurance cotisation .. est déduit automatiquement du salaire de ceux qui son déclarer .. pour le reste tout dépend de ton activité .. dans l'ensemble les petits et moyens métiers ne paye ou paye peu d’impôt .. pour les grosses boite ca y va de la place qu'elle occupent au sein du marché .. mais dans l'ensemble l'informel prédomine donc évasion fiscale ne peut qu’être .. c'est un sujet sur lequel on a longuement échanger avec admino .. Citer Link to post Share on other sites
Wahrani 1 465 Posted January 9, 2014 Partager Posted January 9, 2014 Je viens de me rendre compte que certains forumistes , très prompts à émettre des jugements catégoriques sur l'Algérie , ignorent qu'on y paie des impôts même si l'on est éboueur communal ! :D Citer Link to post Share on other sites
Guest mounir 73 Posted January 9, 2014 Partager Posted January 9, 2014 Je viens de me rendre compte que certains forumistes , très prompts à émettre des jugements catégoriques sur l'Algérie , ignorent qu'on y paie des impôts même si l'on est éboueur communal ! :D ca ma traverser l'esprit aussi mais me suis dit que le sujet aura peut être une bonne "tournure" donc inutile de s'attarder sur ca .. Citer Link to post Share on other sites
ma kayen walou 10 Posted January 9, 2014 Partager Posted January 9, 2014 quel sorte d’impôt déjà ? c'est soit l'IRG (import sur revenu global) une imposition qui touche les personnes physiques (exemple les salaires) c'est un Impôt cédulaire soit l'IBS (import sur le bénéfice des société) une imposition qui touche les entreprises le reste c'est soit des droits, taxes, redevances, etc.. qui peuvent être versé au profit du national ou local la TVA par exemple est une taxe nationale (l'état) alors que la taxe de propriété elle est locale (la commune) les autres contributions a la caisse de retraite ou sécurité sociale, etc. ne sont ni des impôts ni des taxes c'est des contributions obligatoires d'entraide pour que tu puissent être payé en d'autre temps, maladie, chômage, retraite, etc. Citer Link to post Share on other sites
ma kayen walou 10 Posted January 9, 2014 Partager Posted January 9, 2014 Impôts sur le revenu par exemple,et autres s'il en existe en algérie en gros et sans rentrer dans le détail le droit fiscal algérien est une copie conforme au droit fiscal français (pas uniquement la fiscalité d'ailleurs) seul les moyens et les compétences différents Citer Link to post Share on other sites
uxoo 10 Posted January 10, 2014 Author Partager Posted January 10, 2014 Existe-t-il ; des équivalents à une taxe foncière payable par les propriétaire de maisons ou locaux ?(qui contribue à la formation des ressources fiscales des communes, départements, régions ) Et une taxe d'habitation pour les locataire (servant à payer le ramassage des ordures, et financer les services publics de la ville) ? certains batiments sont exonérés ainsi des personnes sous conditions de revenus Et aussi une redevance pour l'audiovisuel payable par les possesseurs de téléviseurs) Citer Link to post Share on other sites
Guest mounir 73 Posted January 10, 2014 Partager Posted January 10, 2014 Existe-t-il des équivalents à une taxe foncière payable par les propriétaire de maisons ou locaux ?(qui contribue à la formation des ressources fiscales des communes, départements, régions ) Et une taxe d'habitation pour les locataire (servant à payer le ramassage des ordures, et financer les services publics de la ville) ? certains batiments sont exonérés ainsi des personnes sous conditions de revenus Et aussi une redevance pour l'audiovisuel payable par les possesseurs de téléviseurs) oui mais elle reste dérisoire comme somme .. ex la taxe sur l'habitation d'un appart de 70 m c'est 1000 Da par an .. Citer Link to post Share on other sites
Wahrani 1 465 Posted January 10, 2014 Partager Posted January 10, 2014 Existe-t-il des équivalents à une taxe foncière payable par les propriétaire de maisons ou locaux ?(qui contribue à la formation des ressources fiscales des communes, départements, régions ) Et une taxe d'habitation pour les locataire (servant à payer le ramassage des ordures, et financer les services publics de la ville) ? certains batiments sont exonérés ainsi des personnes sous conditions de revenus Oui , mais la seconde est vraiment dérisoire et ne permet même pas de couvrir le salaire des éboueurs , de là à financer des services publics .... Officiellement nous sommes en économie de marché , mais malgré les textes les gestionnaires continuent à faire du "social" et à lorgner du coté du trésor public . Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts