ma kayen walou 10 Posted January 9, 2014 Partager Posted January 9, 2014 Arabs Got Talent star Jennifer Grout converts to Islam | The National Bostonian Jennifer Grout, 23, reaches final of Arabs Got Talent | Mail Online [YOUTUBE]tKT_NVOOeC8[/YOUTUBE] sa participation dans l'émission Arabs Got Talent 2013, elle chante genre Oum Kaltoum mais ne parle pas arabe, lors de sa première apparition [YOUTUBE]wY-E3w-nIB4[/YOUTUBE] ou la finale [YOUTUBE]s-hu5KAtXdk[/YOUTUBE] Citer Link to post Share on other sites
hurlevent 10 Posted January 9, 2014 Partager Posted January 9, 2014 Explique moi la logique de ce sujet. Tu montres une belle jeune fille, très moderne, qui s'est convertie à l'islam et tu es content de nous le dire .Cou dégagé, cheveux au vent, maquillée. Pourquoi tant de musulmanes qui immigrent au Canada essaient de nous convaincre que la vraie musulmane doit porter le voile et les manches longues? Je ne me cache pas, je n'en peux plus du double discours. S'il n'y a qu'un Coran, il devrait y avoir qu'un islam et les mêmes règles pour tous. Comment voulez-vous qu'on comprenne et qu' on vous prenne au sérieux si, même entre musulmans, vous interprétez différemment? Ce n'est pas une question de racisme ou autre chose apparenté, c'est une simple question de logique. J'ai quitté le catholicisme pour les mêmes raisons. Double discours et agissements allant contre ces discours. Citer Link to post Share on other sites
Guest Meduz Posted January 9, 2014 Partager Posted January 9, 2014 Et c'est reparti pour un tour. Citer Link to post Share on other sites
hurlevent 10 Posted January 9, 2014 Partager Posted January 9, 2014 Eh oui! Parce que personne ne veut voir le problème du double discours. Citer Link to post Share on other sites
Guest Meduz Posted January 9, 2014 Partager Posted January 9, 2014 Explique moi la logique de ce sujet. Tu montres une belle jeune fille, très moderne, qui s'est convertie à l'islam et tu es content de nous le dire .Cou dégagé, cheveux au vent, maquillée. Pourquoi tant de musulmanes qui immigrent au Canada essaient de nous convaincre que la vraie musulmane doit porter le voile et les manches longues? Je ne me cache pas, je n'en peux plus du double discours. S'il n'y a qu'un Coran, il devrait y avoir qu'un islam et les mêmes règles pour tous. Comment voulez-vous qu'on comprenne et qu' on vous prenne au sérieux si, même entre musulmans, vous interprétez différemment? Ce n'est pas une question de racisme ou autre chose apparenté, c'est une simple question de logique. J'ai quitté le catholicisme pour les mêmes raisons. Double discours et agissements allant contre ces discours. Ah ouais ? T'es au courant qu'au Canada il y a plus de musulmanes non voilées que de musulmanes voilées ? Ou alors le voile te scandalise tellement que c'est tout ce que tu remarques ? Pouaiff bonne nuit. Citer Link to post Share on other sites
Guest Meduz Posted January 9, 2014 Partager Posted January 9, 2014 Pour revenir au sujet, outre le fait qu'elle se soit convertie toussa toussa, ce qui personnellement m'intéresse moins :D... Chapeau pour les interprétations ! Son accent est impecc, elle dit le ح et tout :eek: Citer Link to post Share on other sites
ahmeddamien 10 Posted January 9, 2014 Partager Posted January 9, 2014 Explique moi la logique de ce sujet. Tu montres une belle jeune fille, très moderne, qui s'est convertie à l'islam et tu es content de nous le dire .Cou dégagé, cheveux au vent, maquillée. Pourquoi tant de musulmanes qui immigrent au Canada essaient de nous convaincre que la vraie musulmane doit porter le voile et les manches longues? Je ne me cache pas, je n'en peux plus du double discours. S'il n'y a qu'un Coran, il devrait y avoir qu'un islam et les mêmes règles pour tous. Comment voulez-vous qu'on comprenne et qu' on vous prenne au sérieux si, même entre musulmans, vous interprétez différemment? Ce n'est pas une question de racisme ou autre chose apparenté, c'est une simple question de logique. J'ai quitté le catholicisme pour les mêmes raisons. Double discours et agissements allant contre ces discours. lol salut qu elle aime se dégager la nuque ou la cacher que celle qui l a posté soit contente que toi tu aimes montrer ta nuque et aime ceux qui la montrent c'est le pannel de la vie chacun aime ce qu il veut que l islam ait des conceptions différentes c est bien ,c est pluriel la liberté de pensée il faut pas toujours te scandaliser tu n aimes pas un truc regardes de l autre coté tu vas finir par attraper mal a l estomac sinon lol bonne journée Citer Link to post Share on other sites
ahmeddamien 10 Posted January 9, 2014 Partager Posted January 9, 2014 Explique moi la logique de ce sujet. Tu montres une belle jeune fille, très moderne, qui s'est convertie à l'islam et tu es content de nous le dire .Cou dégagé, cheveux au vent, maquillée. Pourquoi tant de musulmanes qui immigrent au Canada essaient de nous convaincre que la vraie musulmane doit porter le voile et les manches longues? Je ne me cache pas, je n'en peux plus du double discours. S'il n'y a qu'un Coran, il devrait y avoir qu'un islam et les mêmes règles pour tous. Comment voulez-vous qu'on comprenne et qu' on vous prenne au sérieux si, même entre musulmans, vous interprétez différemment? Ce n'est pas une question de racisme ou autre chose apparenté, c'est une simple question de logique. J'ai quitté le catholicisme pour les mêmes raisons. Double discours et agissements allant contre ces discours. la religion n est qu un moyen de s elever d accéder a Dieu chacun monte a l echelle comme il veut et peut chacun sa manière l important est de ne pas reste en bas Citer Link to post Share on other sites
karim1970 10 Posted January 9, 2014 Partager Posted January 9, 2014 Explique moi la logique de ce sujet. Tu montres une belle jeune fille, très moderne, qui s'est convertie à l'islam et tu es content de nous le dire .Cou dégagé, cheveux au vent, maquillée. Pourquoi tant de musulmanes qui immigrent au Canada essaient de nous convaincre que la vraie musulmane doit porter le voile et les manches longues? Je ne me cache pas, je n'en peux plus du double discours. S'il n'y a qu'un Coran, il devrait y avoir qu'un islam et les mêmes règles pour tous. Comment voulez-vous qu'on comprenne et qu' on vous prenne au sérieux si, même entre musulmans, vous interprétez différemment? Ce n'est pas une question de racisme ou autre chose apparenté, c'est une simple question de logique. J'ai quitté le catholicisme pour les mêmes raisons. Double discours et agissements allant contre ces discours. je t'aime, hurlevent :D Citer Link to post Share on other sites
hurlevent 10 Posted January 9, 2014 Partager Posted January 9, 2014 Ah ouais ? T'es au courant qu'au Canada il y a plus de musulmanes non voilées que de musulmanes voilées ? Ou alors le voile te scandalise tellement que c'est tout ce que tu remarques ? Pouaiff bonne nuit. Tu déformes mes propos. Ce que je dénonce, ce n'est pas le port du foulard mais le fait qu'on dise, d'un côté qu'il est obligatoire, et de l'autre que l,on fasse la promotion de la femme non voilée parce q'elle a adhéré à l'islam. Meme chose pour les fillettes au foot.On crie au racisme si on interdit le foulard pour des raisons de sécurité alors qu'à cet âge, on a aucune obligation de le porter. Le message que je reçois c,est: tiens on va vous emmerder avec la religion, juste pour voir ce qu'on peut y gagner.On dirait plus des partis politiques que des adhérants à une foi commune( dans le sens la même pour tous). Citer Link to post Share on other sites
Luchino 10 Posted January 9, 2014 Partager Posted January 9, 2014 Tu déformes mes propos. Ce que je dénonce, ce n'est pas le port du foulard mais le fait qu'on dise, d'un côté qu'il est obligatoire, et de l'autre que l,on fasse la promotion de la femme non voilée parce q'elle a adhéré à l'islam. Meme chose pour les fillettes au foot.On crie au racisme si on interdit le foulard pour des raisons de sécurité alors qu'à cet âge, on a aucune obligation de le porter. Le message que je reçois c,est: tiens on va vous emmerder avec la religion, juste pour voir ce qu'on peut y gagner.On dirait plus des partis politiques que des adhérants à une foi commune( dans le sens la même pour tous). mais le voile n'est pas une obligation pour la femme musulmane ! la preuve, beaucoup de femmes ne le portent pas dans les pays musulmans. est ce qu'elles sont pour autant considérées comme non musulmanes ? Citer Link to post Share on other sites
MadroK 10 Posted January 9, 2014 Partager Posted January 9, 2014 mais le voile n'est pas une obligation pour la femme musulmane ! la preuve, beaucoup de femmes ne le portent pas dans les pays musulmans. est ce qu'elles sont pour autant considérées comme non musulmanes ? Pourquoi les autres s'emmerdent à le mettre alors? :emlaugh: Citer Link to post Share on other sites
Luchino 10 Posted January 9, 2014 Partager Posted January 9, 2014 Pourquoi les autres s'emmerdent à le mettre alors? :emlaugh: il faut leur demander à elles ! ;) Citer Link to post Share on other sites
MadroK 10 Posted January 9, 2014 Partager Posted January 9, 2014 il faut leur demander à elles ! ;) Je pense justement qu'elles connaissent le caractère obligatoire de ce hijeb Citer Link to post Share on other sites
Boby 10 Posted January 9, 2014 Partager Posted January 9, 2014 Tu déformes mes propos. Ce que je dénonce, ce n'est pas le port du foulard mais le fait qu'on dise, d'un côté qu'il est obligatoire, et de l'autre que l,on fasse la promotion de la femme non voilée parce q'elle a adhéré à l'islam. Meme chose pour les fillettes au foot.On crie au racisme si on interdit le foulard pour des raisons de sécurité alors qu'à cet âge, on a aucune obligation de le porter. Le message que je reçois c,est: tiens on va vous emmerder avec la religion, juste pour voir ce qu'on peut y gagner.On dirait plus des partis politiques que des adhérants à une foi commune( dans le sens la même pour tous). chacun interprete a sa sauce ,sa n'a rien avoir avec l'islam, tu veux comprendre ou comprendre l'islam bah tu lis le coran et tu n'écoutes pas les "on dits". Le port du voile est obligatoire en islam , c'est pas parce que des musulmanes ne le portent pas qu'elles ont raison ou c'est l'islam qui le veut :eat: Citer Link to post Share on other sites
Boby 10 Posted January 9, 2014 Partager Posted January 9, 2014 lol salut qu elle aime se dégager la nuque ou la cacher que celle qui l a posté soit contente que toi tu aimes montrer ta nuque et aime ceux qui la montrent c'est le pannel de la vie chacun aime ce qu il veut que l islam ait des conceptions différentes c est bien ,c est pluriel la liberté de pensée il faut pas toujours te scandaliser tu n aimes pas un truc regardes de l autre coté tu vas finir par attraper mal a l estomac sinon lol bonne journée NN NON c pas l'islam qui a des conceptions differentes c'est les gens !:ermm: Citer Link to post Share on other sites
Boby 10 Posted January 9, 2014 Partager Posted January 9, 2014 mais le voile n'est pas une obligation pour la femme musulmane ! la preuve, beaucoup de femmes ne le portent pas dans les pays musulmans. est ce qu'elles sont pour autant considérées comme non musulmanes ? ah bon ? ça na strictement rien a voir et c'est pas une preuve:o Citer Link to post Share on other sites
Thouraya 10 Posted January 9, 2014 Partager Posted January 9, 2014 Pourquoi certaines musulmanes le portent et d'autre non ? déjà je ne vois pas trop en quoi ça nous regarde... Je ne vois pas non plus. Voile ou pas voile, c'est une question qui ne concerne QUE la femme musulmane. Citer Link to post Share on other sites
Thouraya 10 Posted January 9, 2014 Partager Posted January 9, 2014 Tu déformes mes propos. Ce que je dénonce, ce n'est pas le port du foulard mais le fait qu'on dise, d'un côté qu'il est obligatoire, et de l'autre que l,on fasse la promotion de la femme non voilée parce q'elle a adhéré à l'islam. Meme chose pour les fillettes au foot.On crie au racisme si on interdit le foulard pour des raisons de sécurité alors qu'à cet âge, on a aucune obligation de le porter. Le message que je reçois c,est: tiens on va vous emmerder avec la religion, juste pour voir ce qu'on peut y gagner.On dirait plus des partis politiques que des adhérants à une foi commune( dans le sens la même pour tous). Tu n'as rien à "dénoncer" puisque ça ne te concerne pas comme ça ne me concerne pas. C'est un choix que chaque femme musulmane fait et je me garderai bien de m'en mêler, ça relève de sa spiritualité. Si je suis ta logique, je vais considérer comme une provocation qu'un sikh ne porte pas de turban, de barbe longue ou de petit poignard parce que d'autres membres de sa communauté le portent? Ou ils en portent tous ou personne, c'est ça? Mais on est pas loin du totalitarisme, c'est effrayant de raisonner comme ça. Où est la part de liberté individuelle? Où est la spiritualité propre à chaque personne? Et pareil pour les juifs? Ou ils portent tous la kippa pour les hommes, un bonnet ou une perruque pour les femmes ou alors personne n'en porte parce que sinon c'est fait pour "emmerder" les autres? Citer Link to post Share on other sites
Luchino 10 Posted January 9, 2014 Partager Posted January 9, 2014 Je pense justement qu'elles connaissent le caractère obligatoire de ce hijeb c'est ce qu'elles croient. le voile est avant tout culturel. Citer Link to post Share on other sites
Boby 10 Posted January 9, 2014 Partager Posted January 9, 2014 Tu n'as rien à "dénoncer" puisque ça ne te concerne pas comme ça ne me concerne pas. C'est un choix que chaque femme musulmane fait et je me garderai bien de m'en mêler, ça relève de sa spiritualité. Si je suis ta logique, je vais considérer comme une provocation qu'un sikh ne porte pas de turban, de barbe longue ou de petit poignard parce que d'autres membres de sa communauté le portent? Ou ils en portent tous ou personne, c'est ça? Mais on est pas loin du totalitarisme, c'est effrayant de raisonner comme ça. Où est la part de liberté individuelle? Où est la spiritualité propre à chaque personne? Et pareil pour les juifs? Ou ils portent tous la kippa pour les hommes, un bonnet ou une perruque pour les femmes ou alors personne n'en porte parce que sinon c'est fait pour "emmerder" les autres? c'est comment déjà ? ah ouiii +1 ! Citer Link to post Share on other sites
Luchino 10 Posted January 9, 2014 Partager Posted January 9, 2014 ah bon ? ça na strictement rien a voir et c'est pas une preuve:o prouve moi le contraire ! Citer Link to post Share on other sites
Boby 10 Posted January 9, 2014 Partager Posted January 9, 2014 prouve moi le contraire ! bah dire que le voile n'est pas obligatoire parce que beaucoup de musulmanes ne le portent c'est en rien une preuve, C'est comme dire le porc on ne doit pas le manger parce que beaucoup de gens ne le mangent pas ... ça ne veut rien dire :o Citer Link to post Share on other sites
Luchino 10 Posted January 9, 2014 Partager Posted January 9, 2014 bah dire que le voile n'est pas obligatoire parce que beaucoup de musulmanes ne le portent c'est en rien une preuve, C'est comme dire le porc on ne doit pas le manger parce que beaucoup de gens ne le mangent pas ... ça ne veut rien dire :o bah alors prouve moi qu'il est obligatoire ! Citer Link to post Share on other sites
MadroK 10 Posted January 9, 2014 Partager Posted January 9, 2014 c'est ce qu'elles croient. le voile est avant tout culturel. Exactement, tout est question de croyance et chacun croit ce que bon lui semble. D'ailleurs certains croient meme que les religions sont d'origine culturelle :music_whistling: Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts