Jump to content

Arabs Got Talent contestant Jennifer Grout converts to Islam

Recommended Posts

• Réponses 182
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

bon la je dois filer

continuez vos recherches

j'attends toujours ....

Non mais tu dépasses les limites là, tu connais très bien ces hadiths qu interdisent la musique et tu t'entêtes à refuser de voir ce que tout le monde voit.

Oui, il n'y a pas écrit la phrase telle que tu la veux... , mais il n'y a aucun doute sur ce point.

Peux-tu faire de la musique sans instruments de musique et sans chanter ? Bien sûr que non... Donc pour toi la musique est autorisée mais sans instruments et sans chanter... le comble du ridicule... heureusement que le ridicule ne tue pas...

Tu as entierement raison, c'est pour ca que j'ai arrete le "debat" avec toi. Tu as gagne avec ta حماقة legendaire.

j'ai pas cherché a te blesser mais uniquement a exiger que tu restes courtois car je t'ai pas manqué de respect

sur la discussion il n'y a jamais eu de débat tu discutais seul, je crois que la seule fois ou j'ai essayé de débattre (échange d'idée) avec toi c'était sur la question de l'esclavage et depuis je me suis aperçu que t'étais hermétique je me contente alors de corriger tes informations quand elle sont fausses ou te les donner quand tu les ignorais comme dans ce cas

sur le sujet, si tu t'étais donné la peine de chercher, t'auras dit qu'il y a des savants qui interdisent la musique d'autre l'autorisent et d'autre la conditionnent autrement dit dans le jargon du fiqh, que malheureusement tu ignores, c'est "مسألة خلافية" une question ou les avis divergent du fait justement de l'absence d'un texte mais toi t'a préféré enchainer avec la mauvaise foi, les explications, les copier-coller pour finir avec les imbécile, stupide, etc.

el-mouhim take it easy

Non mais tu dépasses les limites là, tu connais très bien ces hadiths qu interdisent la musique et tu t'entêtes à refuser de voir ce que tout le monde voit.

Oui, il n'y a pas écrit la phrase telle que tu la veux... , mais il n'y a aucun doute sur ce point.

Peux-tu faire de la musique sans instruments de musique et sans chanter ? Bien sûr que non... Donc pour toi la musique est autorisée mais sans instruments et sans chanter... le comble du ridicule... heureusement que le ridicule ne tue pas...

c'est qui tout le monde, vous? et quel phrase je veux? est-ce que ce hadith dit que tel ou tel chose est haram ou halal?

tu penses que le problème est le mot "instrument" au lieu du mot "musique"? mais mon dieu vous êtes d'authentiques littéralistes

mais bien sur que le mots "instrument" désignent la musique et la chanson, il désigne même plus la danse, le plaisir, la relaxation, etc. mais est-ce que ca parle de ca? halla ou pas hallal?

est-ce que le hadith parle de la soi le tissus ou plus encore du mode vestimentaire chic et luxueux que les gens portent dans certaines occasions ou est-ce ca parle de quelques chose d'autre?

les liqueurs "khamr" sont haram mais est-ce que le hadith dit que les gens vont le considérer hallal? (un dire qui peut exclue de l'islam)

est-ce que le hadith (et les autres hadiths sur le même thème) nous informe que les gens vont rendre le haram hallal ou inversement? ou alors il décrit une situation de banalisation du haram de sa normalisation et du relâchement des mœurs au sein de la société en d'autre temps

quel est le sujet et quel est la thématique de ce hadith? il traite quel question?

ne dit-il pas qu'un jour viendra ou même le péché le plus évidents "en rapport a leurs époque" deviendra banal et toléré?

et c'est quoi ce haram? est-ce la musique, l'alcohol, la soi et le sexe? ou alors ce sont des qualificatifs qui renvoient a autre chose plus globale d'un lieu ou toute ces chose ensembles sont commodes

faites le parallèle avec d'autre hadith et vous comprendrez que le hadith référent au lieux de débauche et boite de nuits et non aux choses qui sont citées unes a unes

donnez vous la peine d'étudier car votre ignorance ne vous mènera nul part,

vous etes complètement a coté de la plaque

et une dernière chose il existe des hadiths qui autorisent de chanter, et si c'était hallal qu'est ce qui pouvait pousser le prophète a le demander et pas uniquement a le tolérer?

mais le sujet vous dépasse

j'ai pas cherché a te blesser mais uniquement a exiger que tu restes courtois car je t'ai pas manqué de respect

sur la discussion il n'y a jamais eu de débat tu discutais seul, je crois que la seule fois ou j'ai essayé de débattre (échange d'idée) avec toi c'était sur la question de l'esclavage et depuis je me suis aperçu que t'étais hermétique je me contente alors de corriger tes informations quand elle sont fausses ou te les donner quand tu les ignorais comme dans ce cas

sur le sujet, si tu t'étais donné la peine de chercher, t'auras dit qu'il y a des savants qui interdisent la musique d'autre l'autorisent et d'autre la conditionnent autrement dit dans le jargon du fiqh, que malheureusement tu ignores, c'est "مسألة خلافية" une question ou les avis divergent du fait justement de l'absence d'un texte mais toi t'a préféré enchainer avec la mauvaise foi, les explications, les copier-coller pour finir avec les imbécile, stupide, etc.

el-mouhim take it easy

Tu es trop stupide, y a rien à attendre de toi. Je resens juste de la pitié pour toi, et j'ai de la peine pour l'Islam de compter parmi ses membres des ignorants aussi malhonnetes et médiocres que toi.

Abou Mâlik Al Ach'ari (radhia allâhou anhou) rapporte que le Prophète Mouhammad (sallallâhou alayhi wa sallam) a dit: "Il y aura parmi ma "oummah" (communauté) des gens qui considéreront le vin, le porc, la soie (pour les hommes) et les instruments de musique ("ma'âzif") comme étant licites." (Boukhâri)

Dans une autre version, il est dit: "Des gens de ma communauté consommeront du vin en lui donnant une autre appellation. Des instruments de musique seront joués devant eux, et des chanteuses (seront également présentes). Allah les ensevelira dans le sol et transformera certains d'entre eux en singes et en porcs." (Ibné Mâjah)

Il existe d'autres types de musique au sujet desquels il y a unanimité des savants sur leur caractère licite.

Les voici:

Le chant de celui qui affine sa voix et l'embellit légèrement et de façon naturelle, sans s'efforcer de suivre les rythmes musicaux, et donc d'imiter les chanteurs, à condition que cela ne soit pas seulement par distraction et divertissement. Il faut que le chant soit motivé par une raison valable: comme le fait d'éloigner un sentiment de solitude, pour faciliter un long voyage, pour se donner du courage quand on fait un travail éprouvant, pour endormir un enfant, pour exciter sa monture, pour éloigner sa déprime, à condition également que les paroles prononcées ne contiennent rien d'interdit et à condition que l'on n'en fasse pas une habitude. Ce type de chants est tout à fait permis.

Il également permis d'accompagner ces chants par le "douff" (qui, rappelons-le, n'est pas un instrument purement musical), en certaines occasions spéciales, comme les mariages, les occasions joyeuses, les jours de fête etc…

Tu es trop stupide, y a rien à attendre de toi. Je resens juste de la pitié pour toi, et j'ai de la peine pour l'Islam de compter parmi ses membres des ignorants aussi malhonnetes et médiocres que toi.

comme dit le proverbe chez nous: moul etbi3a ma yenteba3 مول الطبيعة ما ينطبع

alors est-ce que la la musique ou chanter c'est haram ou non?

non mais apres seul DIeu sait tu vois bien qu'il a divergences entre les savants ..

je pense que vous vous embrouillez parce que vous n'avez pas la même définition du mot musique !

[...]

Dans une autre version, il est dit: "Des gens de ma communauté consommeront du vin en lui donnant une autre appellation. Des instruments de musique seront joués devant eux, et des chanteuses (seront également présentes). Allah les ensevelira dans le sol et transformera certains d'entre eux en singes et en porcs." (Ibné Mâjah)

oui merci d'avoir rapporté ce hadith aussi qui traite du même thème

il parle de quoi, de la musique, de chanteuse si hallal ou haram ou réfère t'il a un certain lieu?

non mais apres seul DIeu sait tu vois bien qu'il a divergences entre les savants ..

je pense que vous vous embrouillez parce que vous n'avez pas la même définition du mot musique !

y a t'il 1000 définition du mot musique?

et pourquoi tu lui a rapporté des hadith qui l'autorise? lui qui n'était pas capable d'apporter un texte qui l'interdit!!!!

oui merci d'avoir rapporté ce hadith aussi qui traite du même thème

il parle de quoi, de la musique, de chanteuse si hallal ou haram ou réfère t'il a un certain lieu?

Pourtant je te l'avais deja posté quelques pages deriere. Ce qui prouve que tu ne l'as meme pas lu.

Je te l'avais dit tu es trop malhonnete a debattre avec.

y a t'il 1000 définition du mot musique?

et pourquoi tu lui a rapporté des hadith qui l'autorise? lui qui n'était pas capable d'apporter un texte qui l'interdit!!!!

Le mieux c'est de dire Allahou Aalam, parce qu'il y'a des savants qui ont autorisé un type précis de musique... et d'autres l'ont interdit...

Sachant que les quatre fondateurs des grandes écoles juridiques de l'islam sunnite ont interdit la musique !!!

Elle est énorme la responsabilité du moufti donc il faut faire attention...

36. Et ne poursuis pas ce dont tu n'as aucune connaissance. L'ouïe, la vue et le coeur : sur tout cela, en vérité, on sera interrogé. [sourate el Isra]

Le mieux c'est de dire Allahou Aalam, parce qu'il y'a des savants qui ont autorisé un type précis de musique... et d'autres l'ont interdit...

Sachant que les quatre fondateurs des grandes écoles juridiques de l'islam sunnite ont interdit la musique !!!

Elle est énorme la responsabilité du moufti donc il faut faire attention...

36. Et ne poursuis pas ce dont tu n'as aucune connaissance. L'ouïe, la vue et le coeur : sur tout cela, en vérité, on sera interrogé. [sourate el Isra]

ya weddi je sais qu'il existe des savants qui interdisent la musique et d'autre qui l'autorisent et d'autre qui la conditionnent

ce qui est faux c'est de dire l'islam interdit la musique car ce n'est pas vrai

quand on dit l'islam interdit la boisson alcoolisée, on est devant une certitude car il y a les texte et l'unanimité, affirmer le contraire peut faire sortir de l'islam

mais ce n'est pas le cas de la musique car il n'existe pas de texte qui l'interdit ni l'unanimité

c'est la seule information que je voulais lui transmettre, on en est arrivé aux imbécile, stupide wa ma chabah

el mouhim c'est toujours cette ignorance chez eux et se la jouent connaisseurs

ya weddi je sais qu'il existe des savants qui interdisent la musique et d'autre qui l'autorisent et d'autre qui la conditionnent

ce qui est faux c'est de dire l'islam interdit la musique car ce n'est pas vrai

quand on dit l'islam interdit la boisson alcoolisée, on est devant une certitude car il y a les texte et l'unanimité, affirmer le contraire peut faire sortir de l'islam

mais ce n'est pas le cas de la musique car il n'existe pas de texte qui l'interdit ni l'unanimité

c'est la seule information que je voulais lui transmettre, on en est arrivé aux imbécile, stupide wa ma chabah

el mouhim c'est toujours cette ignorance chez eux et se la jouent connaisseurs

« L'ignorance mène à la peur, la peur mène à la haine et la haine conduit à la violence. Voilà l'équation. »

Si tu vois qu'ils sont ignorant, ne les pousse pas au bout :rolleyes:

mais ce n'est pas le cas de la musique car il n'existe pas de texte qui l'interdit

http://www.forum-algerie.com/discussion-generale/101313-arabs-got-talent-contestant-jennifer-grout-converts-islam-15.html#post3602477

Pas pire aveugle que celui que ne veut pas voir.

Yakhi ignorant malhonnete va.

Je vais appliquer ton raisonnement. Je te defis de me citer un seul verset qui INTERDIT l’alcool.

PS : La majorite des savant (presque l'unanimité) disent que la musique est haram.