Boby 10 Posted January 9, 2014 Partager Posted January 9, 2014 bah alors prouve moi qu'il est obligatoire ! pas besoin de le prouver , après ça c'est une conception de voir les choses ou de les comprendre. C'est à la sourate (24), LA LUMIERE, que le coran donne des ordres concernant le voile : Et dis aux croyantes de baisser leurs regards, de garder leur chasteté, et de ne montrer de leurs atours que ce qu'en paraît et qu'elles rabattent leurs voiles sur leurs poitrines ; et qu'elles ne montrent leurs atours qu'à leurs maris ou à leurs pères ou à leurs frères ou aux fils de leurs frères, ou aux fils de leurs maris, ou aux femmes musulmanes ou aux esclaves qu'elles possèdent, ou aux domestiques mâles impuissants, ou aux garçons impubères qui ignorent tout des parties cachées des femmes. Et qu'elles ne frappent pas avec leurs pieds de façon que l'on sache ce qu'elles cachent de leurs parures. Et repentez-vous tous devant Allah, Ô croyants ! afin que vous récoltiez le succès ** [sourate 24 - Verset 31 ] Ô Prophète ! Dis à tes épouses, à tes filles et aux femmes des croyants, de ramener sur elles leurs grands voiles… ** [ Sourate 33 - Verset 59 ] Citer Link to post Share on other sites
Luchino 10 Posted January 9, 2014 Partager Posted January 9, 2014 pas besoin de le prouver , après ça c'est une conception de voir les choses ou de les comprendre. C'est à la sourate (24), LA LUMIERE, que le coran donne des ordres concernant le voile : Et dis aux croyantes de baisser leurs regards, de garder leur chasteté, et de ne montrer de leurs atours que ce qu'en paraît et qu'elles rabattent leurs voiles sur leurs poitrines ; et qu'elles ne montrent leurs atours qu'à leurs maris ou à leurs pères ou à leurs frères ou aux fils de leurs frères, ou aux fils de leurs maris, ou aux femmes musulmanes ou aux esclaves qu'elles possèdent, ou aux domestiques mâles impuissants, ou aux garçons impubères qui ignorent tout des parties cachées des femmes. Et qu'elles ne frappent pas avec leurs pieds de façon que l'on sache ce qu'elles cachent de leurs parures. Et repentez-vous tous devant Allah, Ô croyants ! afin que vous récoltiez le succès ** [sourate 24 - Verset 31 ] Ô Prophète ! Dis à tes épouses, à tes filles et aux femmes des croyants, de ramener sur elles leurs grands voiles… ** [ Sourate 33 - Verset 59 ] très bien, mais ce que tu ne mentionnes pas, c'est les contextes dans lesquels sont descendues ces sourates. il ne faut se contenter de lire, mais de bien comprendre de quoi il s'agit réellement. ces sourates concernent des contextes bien précis (je te laisse le soin de les découvrir) et ne sont aucunement une preuve de l'obligation de porter le voile. Citer Link to post Share on other sites
MadroK 10 Posted January 9, 2014 Partager Posted January 9, 2014 très bien, mais ce que tu ne mentionnes pas, c'est les contextes dans lesquels sont descendues ces sourates. il ne faut se contenter de lire, mais de bien comprendre de quoi il s'agit réellement. ces sourates concernent des contextes bien précis (je te laisse le soin de les découvrir) et ne sont aucunement une preuve de l'obligation de porter le voile. Heureusement qu'il existe encore des femmes like you :D Citer Link to post Share on other sites
Boby 10 Posted January 9, 2014 Partager Posted January 9, 2014 très bien, mais ce que tu ne mentionnes pas, c'est les contextes dans lesquels sont descendues ces sourates. il ne faut se contenter de lire, mais bien de quoi il s'agit réellement. ces sourates concernent des contextes bien précis (je te laisse le soin de les découvrir) et ne sont aucunement une preuve de l'obligation de porter le voile. quand ses sourates sont descendues , elles parlaient de ce qui allait se passer après (futur) donc c des sourates qui sont descendues certes pendant une certaine période mais qui sont belles et biens toujours d'actualité jusqu'a maintenant et après.. après c'est toi et comment tu lis je te le répéte et y'a des sunnahs qui suivent dans ce sens là ... Citer Link to post Share on other sites
Luchino 10 Posted January 9, 2014 Partager Posted January 9, 2014 Heureusement qu'il existe encore des femmes like you :D sauf que je ne suis pas une femme :mdr: Citer Link to post Share on other sites
MadroK 10 Posted January 9, 2014 Partager Posted January 9, 2014 sauf que je ne suis pas une femme :mdr: Hahahahahaha, ce n'est pas transposable à l'homme tant pis :04: Citer Link to post Share on other sites
Luchino 10 Posted January 9, 2014 Partager Posted January 9, 2014 quand ses sourates sont descendues , elles parlaient de ce qui allait se passer après (futur) donc c des sourates qui sont descendues certes pendant une certaine période mais qui sont belles et biens toujours d'actualité jusqu'a maintenant et après.. après c'est toi et comment tu lis je te le répéte et y'a des sunnahs qui suivent dans ce sens là ... faux ! c'est sourates concernent des contextes particuliers de l'époque et ne concernent pas le futur vestimentaire de la femme musulmane. Citer Link to post Share on other sites
Boby 10 Posted January 9, 2014 Partager Posted January 9, 2014 faux ! c'est sourates concernent des contextes particuliers de l'époque et ne concernent pas le futur vestimentaire de la femme musulmane. :confused: les sourates à cette époque parlent déjà de choses qui se sont passés bien après qu'est ce que tu me racontes ? Citer Link to post Share on other sites
Boby 10 Posted January 9, 2014 Partager Posted January 9, 2014 "Et quant aux femmes atteintes par la ménopause qui n'espèrent plus le mariage, nul reproche à elles d'enlever leurs vêtements de [sortie], sans cependant exhiber leurs atours et si elle cherchent la chasteté c'est mieux pour elles. Allah est Audient et Omniscient." Sourate Nur V 60 ça parle de quoi ? c'est a dire qu'elles peuvent sortir nue ? a tn avis ? Citer Link to post Share on other sites
Luchino 10 Posted January 9, 2014 Partager Posted January 9, 2014 je vois que tu n'arrives pas à comprendre ce que j'appelle "contexte" de l'époque. ce n'est pas grave. Citer Link to post Share on other sites
Boby 10 Posted January 9, 2014 Partager Posted January 9, 2014 je vois que tu n'arrives pas à comprendre ce que j'appelle "contexte" de l'époque. ce n'est pas grave. si j'ai compris mais sa ne veut rien dire quand le coran a été écrit il relaté des choses qui allait arriver dans le futur donc je pense que ce qui a été écrit a été écrit en prenant compte le futur .... :confused: c toi qui ne comprend pas ce que je veut te dire :o Citer Link to post Share on other sites
Luchino 10 Posted January 9, 2014 Partager Posted January 9, 2014 si j'ai compris mais sa ne veut rien dire quand le coran a été écrit il relaté des choses qui allait arriver dans le futur donc je pense que ce qui a été écrit a été écrit en prenant compte le futur .... :confused: c toi qui ne comprend pas ce que je veut te dire :o tiens, je te conseille de lire ça. Mohamed Talbi : Site officiel Que dit le Coran sur le voile ? : L'islam n'est pas voile - Mohamed Talbi : Site officiel Citer Link to post Share on other sites
Boby 10 Posted January 9, 2014 Partager Posted January 9, 2014 tiens, je te conseille de lire ça. Mohamed Talbi : Site officiel Que dit le Coran sur le voile ? : L'islam n'est pas voile - Mohamed Talbi : Site officiel luchino merci mais de site qui dise le contraire , ou meme d'historien , d'imam je peux également t'en trouver... Je lirais des que j'aurais un peu plus d'une min ;) Citer Link to post Share on other sites
Luchino 10 Posted January 9, 2014 Partager Posted January 9, 2014 luchino merci mais de site qui dise le contraire , ou meme d'historien , d'imam je peux également t'en trouver... Je lirais des que j'aurais un peu plus d'une min ;) ça m'apprendra ! Citer Link to post Share on other sites
Boby 10 Posted January 9, 2014 Partager Posted January 9, 2014 ça m'apprendra ! ya rien a prendre mal , je lirais je t'ai dit je suis actuellement au taf et j'aimerais prendre mon temps pr lire :o Citer Link to post Share on other sites
MadroK 10 Posted January 9, 2014 Partager Posted January 9, 2014 ça m'apprendra ! De vouloir sortir les gens de l’obscurantisme? les mener vers le droit chemin, les éclairés par la sagesse de je ces messieurs? Sais tu ce que ces messieurs me disent? :mdr: Je crois que j'ai trop joué au jeu "à compléter" m'en veux pas hein :D Citer Link to post Share on other sites
Boby 10 Posted January 9, 2014 Partager Posted January 9, 2014 De vouloir sortir les gens de l’obscurantisme? les mener vers le droit chemin, les éclairés par la sagesse de je ces messieurs? Sais tu ce que ces messieurs me disent? :mdr: Je crois que j'ai trop joué au jeu "à compléter" m'en veux pas hein :D ET madame te répond si tu te mêlé de tes affaires ! Citer Link to post Share on other sites
MadroK 10 Posted January 9, 2014 Partager Posted January 9, 2014 ET madame te répond si tu te mêlé de tes affaires ! Quelle dame? Toi ? Ohh Mabrouk Alik... mais toujours aussi susceptible :rolleyes: Citer Link to post Share on other sites
Boby 10 Posted January 9, 2014 Partager Posted January 9, 2014 Quelle dame? Toi ? Ohh Mabrouk Alik... mais toujours aussi susceptible :rolleyes: NON tu es impoli a parler de moi comme si je n'étais pas la:o Citer Link to post Share on other sites
MadroK 10 Posted January 9, 2014 Partager Posted January 9, 2014 NON tu es impoli a parler de moi comme si je n'étais pas la:o Ah mais t'as surement du mal me comprendre très chère ! Je parlais des gens en général, moi y compris... ce n'est pas parce que t'étais sa seule interlocutrice qu'il s'agissait exclusivement de toi ;) Ps : Sinon, c'est vrai t'es devenue Madame? Citer Link to post Share on other sites
Boby 10 Posted January 9, 2014 Partager Posted January 9, 2014 Ah mais t'as surement du mal me comprendre très chère ! Je parlais des gens en général, moi y compris... ce n'est pas parce que t'étais sa seule interlocutrice qu'il s'agissait exclusivement de toi ;) Ps : Sinon, c'est vrai t'es devenue Madame? toutes mes excuses mon cher si tu aurais donner des nouvelles tu serais si c vrai ou pas :p Citer Link to post Share on other sites
MadroK 10 Posted January 9, 2014 Partager Posted January 9, 2014 toutes mes excuses mon cher si tu aurais donner des nouvelles tu serais si c vrai ou pas :p C'est de ma faute maintenant? Oki Oki, laisse moi croire ce que je veux alors :p Citer Link to post Share on other sites
Boby 10 Posted January 9, 2014 Partager Posted January 9, 2014 C'est de ma faute maintenant? Oki Oki, laisse moi croire ce que je veux alors :p oui !! a force de faire le mort bah on prend plus de nouvelles !:mad: Citer Link to post Share on other sites
mackiavelik 230 Posted January 9, 2014 Partager Posted January 9, 2014 Pourquoi tant de musulmanes qui immigrent au Canada essaient de nous convaincre que la vraie musulmane doit porter le voile et les manches longues? Pourquoi tu mens? Qui a dit ca? Cites moi une seule personne que ca soit sur le forum ou hors du forum. Je ne me cache pas, je n'en peux plus du double discours. S'il n'y a qu'un Coran, il devrait y avoir qu'un islam et les mêmes règles pour tous. Comment voulez-vous qu'on comprenne et qu' on vous prenne au sérieux si, même entre musulmans, vous interprétez différemment? C'est toi qui a un double discours et de quoi tu te mèles dans le fait que les musulmans soit une communauté hétérogène? Tu veux la liberté d'expression mais la liberté de s'exprimer seulement comme toi tu veux?! Hier , un des leaders du mouvement souverainiste à marde, alias Mr Michaud, avait dit que ceux qui sont contre la charte, n'ont qu'à crisser le camps...c'est ca votre conception de la liberté d'expression, vous les péquisssss de criss. Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted January 9, 2014 Partager Posted January 9, 2014 Arabs Got Talent star Jennifer Grout converts to Islam C'était prévisible. Elle aime la culture arabe, elle s'est convertie vers la religion de culture arabe. Si elle aimait le Tibet elle se serait convertie au bouddhisme. Faut juste lui dire que l'Islam interdit la musique. Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts