Durakwir 10 Posted July 8, 2008 Partager Posted July 8, 2008 En acceuillant les nouveaux bacheliers il leur annonca a propos des profs: - Celui qui ne sait pas et ne sait pas qu'il ne sait pas, il est stupide. Il faut l'éviter. « Celui qui ne sait pas et sait qu'il ne sait pas, c'est un enfant. Il faut lui apprendre. « Celui qui sait et ne sait pas qu'il sait, il est endormi. Il faut le réveiller. « Celui qui sait et sait qu'il sait, c'est un sage. Il faut le suivre. Nasirudin Dziri marqua une pause puis continua : - Mais, vous savez combien il est difficile, mes enfants, d'être certain que celui qui sait et sait qu'il sait, sait vraiment. :D . Citer Link to post Share on other sites
Durakwir 10 Posted July 8, 2008 Author Partager Posted July 8, 2008 Grrr, c'est une reprise d'un vieux texte. Et il me semble même que c'est un hadith : "Dans la vie il existe 4 types de personnes : 1 - Celui qui sait, et qui sait qu'il sait, c'est un sage faut le suivre. 2 - Celui qui sait, et qu'il ne sait pas qu'il sait, il faut le reveiller. 3 - Celui qui ne sait pas, et il sait ... " Aya, je suis fatigué pour finir, en gros faut éviter le quatrième, et j'ai l'impression que la terre est remplie par le 4 eime :D Cela dit, la reprise est pas mal :p Dans l'une de ses frasques futures il sera prof :lol: Je savais que tu allais aimer l'haj, il est plein d'humour plein de sagesse... Portes toi bien. . Citer Link to post Share on other sites
Zombretto 1 127 Posted July 8, 2008 Partager Posted July 8, 2008 Quand j'etais gamin ... je lisais les aventures ... de Nasr Eddin Hodja ... dans "Pif Gadget" Citer Link to post Share on other sites
Durakwir 10 Posted July 8, 2008 Author Partager Posted July 8, 2008 Quand j'etais gamin ... je lisais les aventures ... de Nasr Eddin Hodja ... dans "Pif Gadget" Salut vieux, Je ne l'ai su (au sujet de pif gadget) et je ne l'ai decouvert (le personnage) que recemment. C'est la sagesse populaire qui se retrouve dans ses formes les plus hilarantes et innatendues... . Citer Link to post Share on other sites
Durakwir 10 Posted July 8, 2008 Author Partager Posted July 8, 2008 Porte toi bien toi aussi, j'aime bien les reprises reussies, et surtout augmentées. Sinon, faudrait qu'on discute, envoie un email :p Bonne nuit à toi, et embrasse Frisco de ma part. Merci :cool: Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts