ploof16 10 Posted January 9, 2014 Partager Posted January 9, 2014 La je suis au taff, je poirote comme un con et y'a deux dames qui parlent de dieudo hahahaha ha elles disent du mal sur lui ?? Citer Link to post Share on other sites
Boby 10 Posted January 9, 2014 Author Partager Posted January 9, 2014 bon tas dernière question elmaktoube et le libre arbitre c'est un peu trop philo pour ma petite tête !!! mais bon libre arbitre et soumission a la religion ....sacré dilemme...... ou perdre son libre arbitre ..librement !!! BAH TA UNE GRDE PART DACTION ...CE QUI FAIT TON MEKTOUBE Citer Link to post Share on other sites
waelleaw 10 Posted January 9, 2014 Partager Posted January 9, 2014 BAH TA UNE GRDE PART DACTION ...CE QUI FAIT TON MEKTOUBE @ploof des propos virulent, c'est des feujs les dames lol @Kwik tu comprends l'Arabe littéraire ? Citer Link to post Share on other sites
Boby 10 Posted January 9, 2014 Author Partager Posted January 9, 2014 @ploof des propos virulent, c'est des feujs les dames lol @Kwik tu comprends l'Arabe littéraire ? plus ou moins en fait non mais pourquoi ? quel rapport avec mon message lol Citer Link to post Share on other sites
waelleaw 10 Posted January 9, 2014 Partager Posted January 9, 2014 plus ou moins en fait non mais pourquoi ? quel rapport avec mon message lol parce que j'ai une vidéo très intéressante sur le mektoub mais c'est en arab :D Citer Link to post Share on other sites
ploof16 10 Posted January 9, 2014 Partager Posted January 9, 2014 @ploof des propos virulent, c'est des feujs les dames lol @Kwik tu comprends l'Arabe littéraire ? mdr et bien elle lui sort: non parle moi pas de quenelle ça me donne faim!!:mdr: Citer Link to post Share on other sites
Boby 10 Posted January 9, 2014 Author Partager Posted January 9, 2014 parce que j'ai une vidéo très intéressante sur le mektoub mais c'est en arab :D un résumé ? mektoube c une ligne pré deja fini que seul toi conduis ... en gros tu arrivera tjrs au meme point mais a toi de prendre le chemin Citer Link to post Share on other sites
waelleaw 10 Posted January 9, 2014 Partager Posted January 9, 2014 un résumé ? mektoube c une ligne pré deja fini que seul toi conduis ... en gros tu arrivera tjrs au meme point mais a toi de prendre le chemin c'est plus compliqué que ca j'essayerais de te faire un résumé demain inchallah Citer Link to post Share on other sites
ploof16 10 Posted January 9, 2014 Partager Posted January 9, 2014 un résumé ? mektoube c une ligne pré deja fini que seul toi conduis ... en gros tu arrivera tjrs au meme point mais a toi de prendre le chemin plus sérieusement y a plusieurs interprétation d 'Elmaktoube d'un point de vue dogmatique et religieux bien sur y'en a qui se complémentent d'autres se contredisent ...bref toute une foire mais d'après ce que j'ai lu ou pu comprendre a mon humble avis c'est le savoir de dieu qui a précédé l'acte de l'homme ça rejoint en partie moult théories du libre arbitre et principe de causalité et tout et tout Citer Link to post Share on other sites
Boby 10 Posted January 9, 2014 Author Partager Posted January 9, 2014 on a un libre arbitre pour moi , par exemple un homme qui veut se marier c pas en restant derriere son canapé que sa sera le cas il doit agir .. Citer Link to post Share on other sites
ploof16 10 Posted January 9, 2014 Partager Posted January 9, 2014 on a un libre arbitre pour moi , par exemple un homme qui veut se marier c pas en restant derriere son canapé que sa sera le cas il doit agir .. mais le libre arbitre ne s'arrête pas la ...mais c'est lui qui décidera avec qui quand comment ....et si par malheur il clamse en chemin avant de réaliser ça .. c'est imputé au hasard !! Citer Link to post Share on other sites
Boby 10 Posted January 9, 2014 Author Partager Posted January 9, 2014 mais le libre arbitre ne s'arrête pas la ...mais c'est lui qui décidera avec qui quand comment ....et si par malheur il clamse en chemin avant de réaliser ça .. c'est imputé au hasard !! oui mais a toi de faire aussi un min Citer Link to post Share on other sites
ploof16 10 Posted January 9, 2014 Partager Posted January 9, 2014 oui mais a toi de faire aussi un min un minimum ha non j'adore mon canapé et je veux sur tout pas me marier !!:mdr: bien sur Kwik il faut faire plus qu'un minimum mais je te parle de la théorie du libre arbitre et Elmaktoub Citer Link to post Share on other sites
Boby 10 Posted January 9, 2014 Author Partager Posted January 9, 2014 un minimum ha non j'adore mon canapé et je veux sur tout pas me marier !!:mdr: bien sur Kwik il faut faire plus qu'un minimum mais je te parle de la théorie du libre arbitre et Elmaktoub pour moi Dieu a définit a chacun des points importants après le reste c'est nous qui faisons le chemin selon notre propre arbitre mais du point A à B le destin est entre nos mains ainsi de suite Citer Link to post Share on other sites
ploof16 10 Posted January 9, 2014 Partager Posted January 9, 2014 pour moi Dieu a définit a chacun des points importants après le reste c'est nous qui faisons le chemin selon notre propre arbitre mais du point A à B le destin est entre nos mains ainsi de suite en deux mots son savoir a précédé nos actes ! donc pas que des points mais tous les points qui tracent la ligne de notre vie ... c'est juste un avis bien sûr Citer Link to post Share on other sites
Boby 10 Posted January 9, 2014 Author Partager Posted January 9, 2014 en deux mots son savoir a précédé nos actes ! donc pas que des points mais tous les points qui tracent la ligne de notre vie ... c'est juste un avis bien sûr cest tres complexe javoue Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts