Jump to content

Recommended Posts

bon tas dernière question elmaktoube et le libre arbitre c'est un peu trop philo pour ma petite tête !!! mais bon libre arbitre et soumission a la religion ....sacré dilemme...... ou perdre son libre arbitre ..librement !!!

BAH TA UNE GRDE PART DACTION ...CE QUI FAIT TON MEKTOUBE

parce que j'ai une vidéo très intéressante sur le mektoub mais c'est en arab :D

un résumé ? mektoube c une ligne pré deja fini que seul toi conduis ... en gros tu arrivera tjrs au meme point mais a toi de prendre le chemin

un résumé ? mektoube c une ligne pré deja fini que seul toi conduis ... en gros tu arrivera tjrs au meme point mais a toi de prendre le chemin

plus sérieusement y a plusieurs interprétation d 'Elmaktoube d'un point de vue dogmatique et religieux bien sur y'en a qui se complémentent d'autres se contredisent ...bref toute une foire mais d'après ce que j'ai lu ou pu comprendre a mon humble avis c'est le savoir de dieu qui a précédé l'acte de l'homme ça rejoint en partie moult théories du libre arbitre et principe de causalité et tout et tout

on a un libre arbitre pour moi , par exemple un homme qui veut se marier c pas en restant derriere son canapé que sa sera le cas il doit agir ..

mais le libre arbitre ne s'arrête pas la ...mais c'est lui qui décidera avec qui quand comment ....et si par malheur il clamse en chemin avant de réaliser ça .. c'est imputé au hasard !!

mais le libre arbitre ne s'arrête pas la ...mais c'est lui qui décidera avec qui quand comment ....et si par malheur il clamse en chemin avant de réaliser ça .. c'est imputé au hasard !!

oui mais a toi de faire aussi un min

un minimum ha non j'adore mon canapé et je veux sur tout pas me marier !!:mdr: bien sur Kwik il faut faire plus qu'un minimum mais je te parle de la théorie du libre arbitre et Elmaktoub

pour moi Dieu a définit a chacun des points importants après le reste c'est nous qui faisons le chemin selon notre propre arbitre mais du point A à B le destin est entre nos mains ainsi de suite

pour moi Dieu a définit a chacun des points importants après le reste c'est nous qui faisons le chemin selon notre propre arbitre mais du point A à B le destin est entre nos mains ainsi de suite

en deux mots son savoir a précédé nos actes ! donc pas que des points mais tous les points qui tracent la ligne de notre vie ... c'est juste un avis bien sûr