Jump to content

un "coréenophone" ?

Guest mounir 73

Recommended Posts

Guest mounir 73
s'ils ont mis un bocal, ça veut dire que la dose est faite pour un bocal

c bizarre :confused: un sachet pour tt un bocal :D

mon cœur me dit que ce produit est une vraie zatla alors n'essayes mme pas avec une tasse:D

c'est une boite de ginseng qu'on ma offert sans plus ..

alors tes bribes de mémoire ancestral elles te disent quoi sur le bocal ? ^^

Guest mounir 73
B3id echar fellam , mmis tfamilt di la3mer ad yeghli... aWid da3wassou inek , arnutis inek mergha nergha meqqar anawi kra el hassanaths:mdr::mdr:

ya'etikem saha méme loukan yezmer al hal ouqabal'ghara ..

koul youwen assouchakariss qav'lagh wina'ynough en plus dha'yen noumagh'th ala dhasmi i'dernan dh'guess l'haq nessen i'fadhed.. klavghassen rabi ..

Guest mounir 73
çà marche si on en juge par le temps que tiennent les conversations ... au fait j'ai un copain qui a refusé un poste de prof de français en Corée du sud ... à cause de l'éloignement ... il a préféré rester en France pour enseigner cette langue ... aux chinois ... :D

ben c'est son choix mais un pays asiatique surtout d'une telle envergure ca ne se refuse pas qui plus est en échange de quoi pfff ..

Guest tayiba
c'est une boite de ginseng qu'on ma offert sans plus ..

alors tes bribes de mémoire ancestral elles te disent quoi sur le bocal ? ^^

:mdr:

si tu as plusieurs sachets dans ta boite, tu essayes avec le bocal, et avec la tasse puis à toi de juger

s"il y a un seul sachet, je procéderais comme pour le thé de chez nous

je fais bouillir l'eau

je met le contenu du sachet dans la théière, je rince en deux fois avec un peu d'eau que j'ai fais bouillir

je met quelques feuilles de menthe du sucre, et je verse l'eau bouillie

aprés pour aérer mon thé, je verse un peu dans une tasse, je remet dans la théière, je reverse encore ds une tasse et je remet dans la théière trois ou quatre fois

et je laisse infuser

voilà si t'as pas compris, demain inch'allah je viendrais le faire moi mm :D

j'imagine que c'est pas serieux mais bon ..

une partie de la notice ..

27263420140109211525.jpg

bonsoir

faire bouillir l'eau verser l'eau bouillante dans un récipient en porcelaine laisser infusé couvrir bien sur,

servir encore chaud dans une tasse toujours en porcelaine.

il faut évité quand on fait une tisane que celle ci soit en contact avec un récipient en aluminium ou en fonte ou en métal uniquement porcelaine

i

Guest mounir 73
:mdr:

si tu as plusieurs sachets dans ta boite, tu essayes avec le bocal, et avec la tasse puis à toi de juger

s"il y a un seul sachet, je procéderais comme pour le thé de chez nous

je fais bouillir l'eau

je met le contenu du sachet dans la théière, je rince en deux fois avec un peu d'eau que j'ai fais bouillir

je met quelques feuilles de menthe du sucre, et je verse l'eau bouillie

aprés pour aérer mon thé, je verse un peu dans une tasse, je remet dans la théière, je reverse encore ds une tasse et je remet dans la théière trois ou quatre fois

et je laisse infuser

voilà si t'as pas compris, demain inch'allah je viendrais le faire moi mm :D

rincer quoi ya makhlouqa c'est du ginseng machi latay hada en plus c'est en infusion ..

ghadwa el djam'a khali l'ssabt khir ! idda andek wetch t'qabli bih ben naetilek l'adrissa ^^

Guest mounir 73
j'aurais pu le faire traduire mais je sais pas ce que tu comprends pas....

en corée, tu ne verras jamais un type avec un sachet dans sa tasse ; c'est toujours infusé dans la théière

pour la concentration, fais selon ton goût

normalement pour les théières du commerce deux ou trois sachets suffisent

c'est quoi qu'on t'as offert? du thé au riz fermenté? c'est pas mon, préféré

on m'a offert du vrai thé, en feuille et le doseur en bois qui va avec :o:o:o

purée c'est pas du thé dont il s'agit .. en plus ca ne cesse de me répéter les même déduction mais bon merci kamim ..

Guest tayiba
rincer quoi ya makhlouqa c'est du ginseng machi latay hada en plus c'est en infusion ..

ghadwa el djam'a khali l'ssabt khir ! idda andek wetch t'qabli bih ben naetilek l'adrissa ^^

tu rinces les herbes :confused:

c de l'herbe ce ginseng, comme le thé vert, non???

aya ndawarhalak ghorba :D ana be"ssabt manghaliche l'ma :D

Guest mounir 73
tu rinces les herbes :confused:

c de l'herbe ce ginseng, comme le thé vert, non???

aya ndawarhalak ghorba :D ana be"ssabt manghaliche l'ma :D

yew goutlek sachet infusioooon ya rass li'bottes :confused:

non le ginseng c'est une sorte de racine ..

wesh diri imala b'ssabt ? :confused:

Guest tayiba
yew goutlek sachet infusioooon ya rass li'bottes :confused:

non le ginseng c'est une sorte de racine ..

wesh diri imala b'ssabt ? :confused:

j'aurais du prendre du thé pour pouvoir tenir cette discussion:D

samedi j y pense pas, à chaque jour suffit sa peine

là j'ai trop envie de dormir

bonne nuite missiou:p

Guest mounir 73
j'aurais du prendre du thé pour pouvoir tenir cette discussion:D

samedi j y pense pas, à chaque jour suffit sa peine

là j'ai trop envie de dormir

bonne nuite missiou:p

bonne nuit a toi aussi ..

En coréen il s'agit de lire entre les phrases plus que dans aucune autre langue...

Traduction:80 -90 C (le C ne veut pas dire Celsius mais Coreens ) c'est donc une recette pour 80 à 90 personnes...la theiere doit donc contenir environ 20 litres d'eau...

3éme image: le sigle SS au dessus de la tasse que beaucoup prennet pour l'arome qui se dégage...veut en réalité dire : Servir Sans Sucre

2éme image: laisser infuser de Midi à 14 h......

:mdr: :mdr: :mdr:

Guest mounir 73
j'rigole;, j'vais pas dormir,

je voulais juste voir si tu allais me dire bonne nuit :D:D:D

moi aussi je voulais juste voir si tu allais dire ce que je pensé ..

wipet@ : t en "manque" de rire ?

ben c'est son choix mais un pays asiatique surtout d'une telle envergure ca ne se refuse pas qui plus est en échange de quoi pfff ..

en fait son rêve se situait dans le sens inverse c.à.d. à l'ouest ... aux u.s.a. ... mais les envoyées de l'université texane qui l'ont interviewé en France ne parvenaient pas à comprendre qu'un algérien c.à.d. un non-français puisse être docteur en littérature comparée française ... pour elles il fallait être français et portait un nom et un prénom français ... pour enseigner le français au Texas ... c'est très pratique comme point de vue ...

Guest mounir 73
en fait son rêve se situait dans le sens inverse c.à.d. à l'ouest ... aux u.s.a. ... mais les envoyées de l'université texane qui l'ont interviewé en France ne parvenaient pas à comprendre qu'un algérien c.à.d. un non-français puisse être docteur en littérature comparée française ... pour elles il fallait être français et portait un nom et un prénom français ... pour enseigner le français au Texas ... c'est très pratique comme point de vue ...

le peu que je sais ou du moins crois savoir c'est que les américains ne s'attarde pas trop sur ton "fasciés" quand t porteur d'un "bagage" intéressent ..