Jump to content

J'ai la nostalgie du .....Broccoli

Recommended Posts

• Réponses 158
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

:mdr::mdr::mdr::mdr::mdr:

MOI je ne suis pas algérienne donc anti agérienne , dailleurs je suis la pour vous éspionner et apres rendre des comptes a mes compatriotes:mad::clown:

bah oui! et tu fais tout plein de reflexions typiquement anti algeriennes :mad:

ils disent quoi, tes compatriotes quand tu leur fais un rapport? ils sont impressionnes par nous? tu leur as parle de moi? :o

S'il se decarcassait vraiment ..il reflechisserai un peu plus comme je l'ai incité à le faire sur les méfaits du soja aussi bien pour la santé que pour l'environnement...jette un oeil à ce qu'il se passe au Paraguay et à l'implication de Monsanto derriere tout cet engouement généralisé pour le soja....

interessant et utile comme rappel, je vais voir de plus prés, ça m'interesse comme sujet

ceci dit, c'est pas pour me donner raison à tout prix, mais un peu de soja c'est mieux que pas du tout, et puis d'abord comme dirait l'autre, on en importe du soja en algérie, c'est pour la donner aux animaux parait il

donc, relativisons, et interessons nous reellement au sujet abordé, inutile de broder autour

Ah tu n'as pas gouter les brocolis façon Miss Angel toi, je vais te réconcilier avec le brocoli, tu vas voir.

Tu les fais en sauce? J'essaie de réintroduire le plus de légumes dans mon alimentation donc si tu as une recette sympa, je suis intéressée mais je t'avoue que j'ai du mal...

Tu les fais en sauce? J'essaie de réintroduire le plus de légumes dans mon alimentation donc si tu as une recette sympa, je suis intéressée mais je t'avoue que j'ai du mal...

eh les filles, c'est bien gentil, mais on cause graines et plantations et non pas recetteS pour faire avaler le broccoli pour les réticents...:D

Guest Miss angel

Thouraya, je les blanchi dans l'eau, additionnée de bicarbonate de sodium, pas plus de 5 ou 6 minutes, ils restent verts et un peu croquant.

Tu peux les servir en apéro crus coupés en petits champignons avec des sauces ou fromage de ton choix, moi je préfère les carrés frais genre St-Moret, ou boursin aux noix si tu veux.

Thouraya, je les blanchis dans l'eau, additionnée de bicarbonate de sodium, pas plus de 5 ou 6 minutes, ils restent verts et un peu croquant.

Tu peux les servir en apéro crus coupés en petits champignons avec des sauces ou fromage de ton choix, moi je préfère les carrés frais genre St-Moret, ou boursin aux noix si tu veux.

sautes aussi avec des nouilles, a l asiatique

ca passera bien pour un debut

Ou en gratin, melange a du chou fleur

Guest Miss angel
sautes aussi avec des nouilles, a l asiatique

ca passera bien pour un debut

Ou en gratin, melange a du chou fleur

oui ça se marie bien brocoli + chou fleur, j'aime bien.

on peut en mettre un peu sur les pizza aussi.

quand tu sais la source de vitamines que c'est tu te dis que tu rates quelque chose si tu n'en mange pas.

en vous lisant, je n'ai qu'une seule préoccupation, comment en trouver sur Alger ou planter dans les alentours, pendant que vous vous amusez à les cuisiner à toutes les sauces

mauviettes va :D

Guest Miss angel
en vous lisant, je n'ai qu'une seule préoccupation, comment en trouver sur Alger ou planter dans les alentours, pendant que vous vous amusez à les cuisiner à toutes les sauces

tu vas sur internet t'en trouves , si tu veux je te trouve le lien. tu te trouves un champ environ 20 m² au début et basta.

le brocoli a besoin d'eau régulièrement mais pas trop, il peut pourrir, et si ça marche, tu t'agrandis.

meme si t es pas toujours tres agreable, ma proposition tient toujours ;)

Guest Miss angel
c est le cas de tous les fruits et legumes, non?

oui c'est vrai, ils ont tous leur intéret nutritionnel, mais le brocoli est un bon anti oxydant et riche en minéraux , comme tous les choux.