Jump to content

Le Choc des civilisations

Recommended Posts

• 2 weeks later...
Que pensez vous de cette theorie?

j'y crois, et les deux civilisations ne sont pas cité, le monde oriental et le monde occidental ou disant les succésseurs des musulmans et les les succésseurs des chrétiens

Par ce que pas tout les dit musulmans le sont, mais les sociétés sont loin de l'islam

et pas tout les dit chrétiens le sont, ils sont trés éloigné du message de Jesus pbsl

dans quelques décennies les chinois et les sud-est asiatiques vont dominer le monde

on verra s'il y aura un clash entre eux et l'occident

si c'est par rapport au monde musulman certainement pas qu'il n aura ni choc de civilisation ni rien on est hors jeux depuis belle lurettes, on ne produits rien, on ne décide de rien, on est presque un surplus dans ce monde

mais il faut créer un ennemi virtuel

Salam, ma kayen walou

A mon avis c'est pas ceux qui produisent qui sont les meilleurs, et tu l'as dit toi aussi récemment

C'est pas ceux qui maitrisent la machine qui sont les meilleurs, plutot les sociétés occidentales vivent une énorme crise sans religion et sans spiritualité et je trouve que c'est le monde dit musulman (quelques soit leurs écoles) qui sont les plus impregnés de religion

Aussi s'il y'a un choc aijourd'hui c'est les materialistes (et y compris ceux qui utilisent la religion pour la gouvernance du bas monde) et les spiritualistes, quelques soit leurs religions et leurs écoles dans ses religions

Salam, ma kayen walou

A mon avis c'est pas ceux qui produisent qui sont les meilleurs, et tu l'as dit toi aussi récemment

C'est pas ceux qui maitrisent la machine qui sont les meilleurs, plutot les sociétés occidentales vivent une énorme crise sans religion et sans spiritualité et je trouve que c'est le monde dit musulman (quelques soit leurs écoles) qui sont les plus impregnés de religion

Aussi s'il y'a un choc aijourd'hui c'est les materialistes (et y compris ceux qui utilisent la religion pour la gouvernance du bas monde) et les spiritualistes, quelques soit leurs religions et leurs écoles dans ses religions

wa alikum assalam

oui ils disent (ceux des lumières) que l'homme oriental est un être porté vers la religion et la spiritualité, l'occidental vers l'intelligence et la rationalité et l'africain vers les dance, les chants et les arts, ca aussi c'est un cliché

si j'ai bien compris le choc des civilisations concerne une supposé confrontation entre des nations qui ont des appartenances géographiques différentes avec des soit disant des valeurs opposées orient vs occident, le nord vs sud, riche vs pauvre, etc.

et j'y croit pas, c'est la recherche d'un ennemi virtuel

le véritable danger pour l'occident de nos jours (danger dans le sens perdre la position de la domination) c'est la chine et le sud-est asiatique et non le monde musulman

c'est ce qu'en appelle se battre contre un adversaire absent !!! c'est un matche déclaré forfait d'avance.....ou es qu'il est ce monde musulmans? les femmes afghanes ?les bébés syriens?ou les chiens de l'enfer iraniens?......je vais vous indiqué avec qui l'occident doit s’affronter

Lorsque le khalif abbasside « Al mo3tassim bi Llaah » a entendu qu’une musulmane a été emprisonnée par les romains et qu’elle criée « Wa mo3tassimaah » appelant ainsi lekhalif de cette époque pour qu'il intervient pour la débarassé de ses agresseurs , il avait reposé le verre d’eau qu’il était entrain de boire et avait donné l’ordre de préparer une armée gigantesque avec laquelle, il n’a pas seulement délivré la femme mais il a cassé l’orgueil des romains, les a assiégés jusqu’à ce qu’ils aient plié.

سنة 223هـ/ 838م، يوم نادت باسمه امرأة عربية على حدود بلاد الروم اعتُدِىَ عليها، فصرخت قائلة: وامعتصماه! فلما بلغه النداء كتب إلى ملك الروم: من أمير المؤمنين المعتصم بالله، إلى كلب الروم، أطلق سراح المرأة، وإن لم تفعل، بعثت لك جيشًا، أوله عندك وآخره عندى. ثم أسرع إليها بجيش جرار قائلا: لبيك يا أختاه!

في هذه السنة 223 هـ غزا الروم وفتح "عمورية"، وسجل أبو تمام هذا الفتح العظيم في قصيدة رائعة. هذا هو المعتصم رجل النجدة والشهامة العربية، كتب إليه ملك الروم كتابًا يتهدده فيه، فأمر أن يكتب جوابه، فلما قرئ عليه لم يرضه، وقال للكاتب: اكتب.

بسم الله الرحمن الرحيم.. أما بعد، فقد قرأت كتابك، وسمعت ندائك، والجواب ما ترى لا ما تسمع: (وسيعلم الكفار لمن عقبى الدار) [الرعد: 42]. قال إسحق الموصلى: سمعتُه يقول: من طلب الحق بما هُو له وعليه؛ أدركه.

تحركت في عهده ثورات: ثورة الزط، وهم قوم من السند (باكستان وبنجلاديش الآن)،

les ricains et leurs semblable ont raison de profité pour prendre des photoshop aupres des civiles des vieux des femmes.....car l'absence des hommes entraine les lache a paraitre.