samsoumabena 10 Posted January 11, 2014 Partager Posted January 11, 2014 En vérité, bien plus de la moitié de la population mondiale est de sexe féminin. Et la totalité de la population mondiale a été portée par des femmes. " Avant de porter un jugement sur la vie de quelqu'un, mettez ses chaussures, parcourez son chemin, vivez son chagrin, ses doutes, ses fou-rires. Parcourez les années qu'il a parcouru et trébuchez où il a trébuché, relevez vous tout comme il l'a fait. Et seulement là vous pourrez le juger. '' Citer Link to post Share on other sites
Rihame 10 Posted January 12, 2014 Partager Posted January 12, 2014 Homme puis homme puis femme qui décline son identité Rebelote, homme, homme , homme athée, athée, athée Le plus récemment d'origine kabyle avec un prénom français Purée ! Une vraie Insulte à Paolho Coelho que de lui emprunter un des plus ouvrages qu'il ait écrit , si ce n'est le meilleur! Tu ne veux pas t'attirer les femmes mais voila ce sont elles qui te répondent parce que tu es dans l'autre partie du monde la plus rare et la plus rétrécie: De ceux qui ne connaissent pas les femmes ayant eux aussi, un grand problème avec la seule qui a accepté de lui donner vie... Citer Link to post Share on other sites
prenpa 10 Posted January 12, 2014 Partager Posted January 12, 2014 Un genou à terre...ça me dit quelque chose....j'ai lu ça quelque part...je crois que je t'ai reconnu tu crois que Dieudonné s'est inscrit au forum?:rolleyes: Citer Link to post Share on other sites
AnoNimos 12 455 Posted January 12, 2014 Partager Posted January 12, 2014 Homme puis homme puis femme qui décline son identité Rebelote, homme, homme , homme athée, athée, athée Le plus récemment d'origine kabyle avec un prénom français Purée ! Une vraie Insulte à Paolho Coelho que de lui emprunter un des plus ouvrages qu'il ait écrit , si ce n'est le meilleur! Tu ne veux pas t'attirer les femmes mais voila ce sont elles qui te répondent parce que tu es dans l'autre partie du monde la plus rare et la plus rétrécie: De ceux qui ne connaissent pas les femmes ayant eux aussi, un grand problème avec la seule qui a accepté de lui donner vie... C´est intéressant comment "leur maitre" arrive toujours á revenir...aprés tout ce qui lui est arrivé:p Citer Link to post Share on other sites
Rihame 10 Posted January 12, 2014 Partager Posted January 12, 2014 C´est intéressant comment "leur maitre" arrive toujours á revenir...aprés tout ce qui lui est arrivé:p Il a des funs et des idées :p Citer Link to post Share on other sites
samsoumabena 10 Posted January 12, 2014 Partager Posted January 12, 2014 il a connu celles de son entourage Le seul alchimiste capable de tout changer en or est l’amour. L’unique sortilège contre la mort, la vieillesse, la vie routinière, c’est l’amour. Citer Link to post Share on other sites
Guest Miss angel Posted January 12, 2014 Partager Posted January 12, 2014 il a connu celles de son entourage un très petit cercle , alors Citer Link to post Share on other sites
Rihame 10 Posted January 12, 2014 Partager Posted January 12, 2014 menteuse ! tu es vraiment un venin, il a raison alchimiste, lkes femmes c'est de la pate d'amande dure (ps : c'est dégueulasse la pate d'amande....qui bouffe ca? :confused:) L'alchimiste voyons ! Il en est sorti boulémique:D Citer Link to post Share on other sites
Alchimiste 10 Posted January 12, 2014 Author Partager Posted January 12, 2014 Homme puis homme puis femme qui décline son identité Rebelote, homme, homme , homme athée, athée, athée Le plus récemment d'origine kabyle avec un prénom français Purée ! Une vraie Insulte à Paolho Coelho que de lui emprunter un des plus ouvrages qu'il ait écrit , si ce n'est le meilleur! Tu ne veux pas t'attirer les femmes mais voila ce sont elles qui te répondent parce que tu es dans l'autre partie du monde la plus rare et la plus rétrécie: De ceux qui ne connaissent pas les femmes ayant eux aussi, un grand problème avec la seule qui a accepté de lui donner vie... Je n'attendais pas de la plus sage d'entre toutes qu'elle ait une telle réaction. Citer Link to post Share on other sites
Rihame 10 Posted January 12, 2014 Partager Posted January 12, 2014 Je n'attendais pas de la plus sage d'entre toutes qu'elle ait une telle réaction. Si tu me connais réellement, tu verrais que je fonctionne aux états ! Pourquoi comparer la femme à une pâte industrielle, modelée de surcroît par plusieurs mains, plusieurs additifs ! Tu ne peux pas t'arrêter à une seule , à dix , le monde est peuplée de bonnes personnes et nous y avons droit au tout! Je me dis toujours après une expérience que j'ai appris , pas des fautes de l'autre mais des miennes , ai-je été top confiante , trop méfiante, distante, intrusive... Et ainsi de suite, j'me façonne de plus en plus et crois-moi, même avec mon âge je m'améliore...C'est pas trop voyant peut-être ! Mais , je le sens ! J'ai adoré relire le livre ! Il m'a révolutionné et j'ai compris chaque phrase que l'auteur a écrite, je relisais même des pages entière pour ne pas finir le livre et surtout pour ne pas m'en séparer ... Il a le style d'avoir raconté ma vie sans m'avoir jamais connue ! Ne sois pas vexé de ma remarque, je l'ai dite à une personne précise , si tu n'es pas lui, je te présente mes plates excuses ! Citer Link to post Share on other sites
samsoumabena 10 Posted January 12, 2014 Partager Posted January 12, 2014 j'aime bien ton intervention t'as vu, c'est toi qu'on traite de salafiste alors que t'es normal (bon....normal dans un sens, pas dans sa globalité) :D:D:D je suis une femme arabe musulmane algérienne moderne qui respecte sa religion si j’étais salafiste je ne serais pas sur ce site même pas sur le net et je m’en fou des gens qui disent n 'importe quoi sur des gens qui ne connaissent même pas du moment je sais ce que je suis ça ne me fais ni chaud ni froid :mobile: Citer Link to post Share on other sites
Rihame 10 Posted January 12, 2014 Partager Posted January 12, 2014 Si tu me connais réellement, tu verrais que je fonctionne aux états ! Pourquoi comparer la femme à une pâte industrielle, modelée de surcroît par plusieurs mains, plusieurs additifs ! Tu ne peux pas t'arrêter à une seule , à dix , le monde est peuplée de bonnes personnes et nous y avons droit au tout! Je me dis toujours après une expérience que j'ai appris , pas des fautes de l'autre mais des miennes , ai-je été top confiante , trop méfiante, distante, intrusive... Et ainsi de suite, j'me façonne de plus en plus et crois-moi, même avec mon âge je m'améliore...C'est pas trop voyant peut-être ! Mais , je le sens ! J'ai adoré relire le livre ! Il m'a révolutionné et j'ai compris chaque phrase que l'auteur a écrite, je relisais même des pages entière pour ne pas finir le livre et surtout pour ne pas m'en séparer ... Il a le style d'avoir raconté ma vie sans m'avoir jamais connue ! Ne sois pas vexé de ma remarque, je l'ai dite à une personne précise , si tu n'es pas lui, je te présente mes plates excuses ! Une personne que j'apprécie d'ailleurs , sans aucune arrière pensée, et que j'ai appris à connaitre via ses personnages ! Cependant, une seule constante se dégage de ses souffrances , la FEMME , la Femme Source de tous SES MAUX Citer Link to post Share on other sites
Guest Miss angel Posted January 12, 2014 Partager Posted January 12, 2014 Une personne que j'apprécie d'ailleurs , sans aucune arrière pensée, et que j'ai appris à connaitre via ses personnages ! Cependant, une seule constante se dégage de ses souffrances , la FEMME , la Femme Source de tous SES MAUX sa plaie est encore béante, laissons lui le temps, dans quelques années, il pensera autrement. Citer Link to post Share on other sites
Rihame 10 Posted January 12, 2014 Partager Posted January 12, 2014 je n'ai jamais lu le livre Je l'ai lu ,il y a des années de cela! Mais comme on lisait un magazine! Cette année, je l'ai retrouvé dans la bibliothèque de mon école, c'est fou comme la relecture peut sembler " Révoltante" Essaie de le lire , mais si tu vois que tu décroches au bout de quelques pages , repose-le et reprends-le qqes années après:) C'est un livre qui appelle à la méditation Citer Link to post Share on other sites
Rihame 10 Posted January 12, 2014 Partager Posted January 12, 2014 sa plaie est encore béante, laissons lui le temps, dans quelques années, il pensera autrement. Je le sais La Miss, je le sais , mais combien temps encore son âme résisterait-elle à cette agression! Citer Link to post Share on other sites
samsoumabena 10 Posted January 12, 2014 Partager Posted January 12, 2014 :confused: je parlais à mounir c'est lui le salafiste pas toi pourquoi tu penses que je parlais sur toi? ah d'accord pardon je croyais que c'etais moi j'ai pas fais attention je travaille et en même temps je suis sur le site encore pardon c'est un mal entendu alors bonne continuation . Citer Link to post Share on other sites
Guest Miss angel Posted January 12, 2014 Partager Posted January 12, 2014 Je le sais La Miss, je le sais , mais combien temps encore son âme résisterait-elle à cette agression! je lui souhaite,le moins longtemps possible , car il ne sait pas ce qu'il rate :D Citer Link to post Share on other sites
Alchimiste 10 Posted January 12, 2014 Author Partager Posted January 12, 2014 Si tu me connais réellement, tu verrais que je fonctionne aux états ! Pourquoi comparer la femme à une pâte industrielle, modelée de surcroît par plusieurs mains, plusieurs additifs ! Tu ne peux pas t'arrêter à une seule , à dix , le monde est peuplée de bonnes personnes et nous y avons droit au tout! Je me dis toujours après une expérience que j'ai appris , pas des fautes de l'autre mais des miennes , ai-je été top confiante , trop méfiante, distante, intrusive... Et ainsi de suite, j'me façonne de plus en plus et crois-moi, même avec mon âge je m'améliore...C'est pas trop voyant peut-être ! Mais , je le sens ! J'ai adoré relire le livre ! Il m'a révolutionné et j'ai compris chaque phrase que l'auteur a écrite, je relisais même des pages entière pour ne pas finir le livre et surtout pour ne pas m'en séparer ... Il a le style d'avoir raconté ma vie sans m'avoir jamais connue ! Ne sois pas vexé de ma remarque, je l'ai dite à une personne précise , si tu n'es pas lui, je te présente mes plates excuses ! Ne sachant pas qui est cette personne je ne peux savoir si elle m'est adressée ou non. Mais j'ai de sérieux doutes que ce soit moi. Et quand bien même ce serait à moi que tes mots seraient adressés, je ne t'en blâmerait pas. Si tu as lu le livre, alors tu me connais d'une certaine façon, car je suis comme Santiago à ma manière. Citer Link to post Share on other sites
Rihame 10 Posted January 12, 2014 Partager Posted January 12, 2014 Ne sachant pas qui est cette personne je ne peux savoir si elle m'est adressée ou non. Mais j'ai de sérieux doutes que ce soit moi. Et quand bien même ce serait à moi que tes mots seraient adressés, je ne t'en blâmerait pas. Si tu as lu le livre, alors tu me connais d'une certaine façon, car je suis comme Santiago à ma manière. Alors as-tu fini par réaliser ta légende personnelle ! Où es-tu toujours en quête des signes? Citer Link to post Share on other sites
Alchimiste 10 Posted January 12, 2014 Author Partager Posted January 12, 2014 La réaliser? En réalité je pense que la légende personnelle est la voie elle-même, tant qu'on est sur la voie on est en train de la réaliser, dés qu'on la quitte... Et toi? Citer Link to post Share on other sites
Rihame 10 Posted January 12, 2014 Partager Posted January 12, 2014 La réaliser? En réalité je pense que la légende personnelle est la voie elle-même, tant qu'on est sur la voie on est en train de la réaliser, dés qu'on la quitte... Et toi? Je perçois les signes mais je n'arrive pas à les toucher Une amie à moi, m'a dit tu n y arriveras pas si tu continues à tout intellectualiser, elle a raison. Citer Link to post Share on other sites
Alchimiste 10 Posted January 12, 2014 Author Partager Posted January 12, 2014 Qu'appelles-tu "intellectualiser"? Citer Link to post Share on other sites
Guest mounir 73 Posted January 12, 2014 Partager Posted January 12, 2014 :confused: je parlais à mounir c'est lui le salafiste pas toi pourquoi tu penses que je parlais sur toi? cerise l'embrouille cesse de t’attirai des ennuis ... :D Citer Link to post Share on other sites
Rihame 10 Posted January 12, 2014 Partager Posted January 12, 2014 Qu'appelles-tu "intellectualiser"? Ce que j'ai compris du livre c'est que dans la légende personnelle, il y de tas de rêves, de l'argent, de l'amour du prochain , de l'autre et du divin " Certains comme le marchand de cristal on vécu toute une vie, sans savoir que la richesse est dans ces tas poussiéreux, arrivé à un stade de richesse , il préfère arrêter ... Pour ma part, ma légende personnelle se résume en une seule est une chose ... Si par chance, j'arrive à la toucher , je mourrai heureuse et comblée Pour revenir à ta question : Non pas encore , je trie, j'exploite les signes sans vraiment savoir où ils me mènent Citer Link to post Share on other sites
Alchimiste 10 Posted January 12, 2014 Author Partager Posted January 12, 2014 En quoi consiste cette seule et unique chose? Pour ce qui est de trier et exploiter les signes, je penses que les signes n'ont pas besoin d'être triés. De plus, selon ce qu'est ta légende personnelle, il se pourrait que tu n'aies point besoin de cela, comme te dit ton amie il faudrait peut-être y aller au "feeling". Mais personne, hormis Allah, n'est aussi bien placé que toi pour définir une méthodologie. Pour ma part, ma légende personnelle consiste à donner mon amour, et il me fallut énormément de temps, d’échecs, expériences heureuses et malheureuses pour comprendre. Sans honte j'avoue que j'en ai trop à donner, et entre ceux qui y voient de l’hypocrisie, ceux qui n'ont pas le cœur assez gros pour le recueillir et ceux qui en profitaient, j'ai fini par comprendre mon erreur. C'était de vouloir l'offrir aux humains, mais si je l'offre à Allah, je suis sauf, Allah n'y verraient point de l'hypocrisie car il lit dans mon cœur, Allah est infini et a toute la place pour recueillir mon amour, et surtout Allah ne profiterait pas de mon amour pour me nuire ou simplement pour m'abuser dans son intérêt, au contraire plus je lui en donnerai plus il me récompensera. Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts